Doji Satori a écrit :Je suis preneur de retour JBeuh.
Eventuellement, si j'ai fantaisie et que cela intéresse j'en ferai une version plus étoffée et plus longue (4 heures) "prête à jouer" (règles simplifiées + persos + synopsys détaillé).
J'essayerai de rédiger intégralement ce que j'ai fait. Les retours sont positifs actuellement pour ce scénar qui a beaucoup plut. Par contre, c'était en 2* deux joueurs. Et j'ai tenu 1h30 + 20-30 min de présentation de l'univers, ce qui était ce que je m'étais annoncé.
Les éléments que j'ai rajouté :
* le territoire se trouve au croisement des clans scorpion, grue et crabe. Petite explication géopolitique pour justifier la pseudo indépendance de la province.
* 3 familles dont l'ainé est formé dans la prestigieuse école d'un des trois clans. Donc ça me donne un perso typé crabe, un typé scorpion et un typé grue. Chacun assez archétypal, mais en précisant que c'est fait exprès pour le bon déroulement de la partie d'initiation.
* après, c'est globalement ta ligne, sauf que la raison de la non-récolte est liée à un problème sur le sol, afin d'ajouter un aspect plus mysthique/surnaturel, sans développer davantage.
Après, ça plait bien parce que l'aspect typique asiatisant ressort bien avec les responsabilités qui leur sont données. Beaucoup d'interprétation (devant le seigneur, tout le village où les paysans se plient devant eux, etc.) Et beaucoup de plaisir aussi sur la partie action en voyant les paysans fuir et eux d'essayer légèrement de maintenir de la discipline, et surtout la découverte du combien L5A est mortel (même avec des pauvres types qui font du 3G2 en attaque, ça finit par blesser, avec les deux fois, un blessé grave).
Donc ils ont un aspect légèrement politique, un enquête, un du fait de leur situation de noble, l'aspect combat, et un léger aspect magique.
Et on m'a demandé si les scénarios d'initiation étaient disponibles (ils ont vocation à le devenir).
Voilà voilà!
JBeuh, rapidement...