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Publié : 23 févr. 2006, 00:32
par Hida Koan
Oui bah je pasteurise pas non plus voilà...

Enfin bon... Je masterise pas quoi c'est ec que je voulais dire :p

Publié : 23 févr. 2006, 13:02
par Banshee
si on doit faire des mastering de 20/30 minute, ce serai pas mal de devellopper un kit de jeu non? avec quelque prétiré "basique" (genre pas d'avantage/désavantage) des idées de scenar pour présenter une particularité du jeu/du monde etc etc...

Publié : 23 févr. 2006, 13:25
par Mirumoto Hijiko
C'est justement ce à quoi je m'attelle :bounce: (c'est ardu !)

Publié : 23 févr. 2006, 13:44
par Banshee
besoin d'un peu d'aide? :biere:

je te promet pas des merveilles, mais si je peux aider, c'est avec plaisir :biere:

Publié : 23 févr. 2006, 13:57
par Mirumoto Hijiko
Ben c'est pas de refus :)
faut juste bien prendre en compte la durée (1/2 heure MAXI) et donc le prétirés

Publié : 23 févr. 2006, 14:07
par Banshee
j'avais commencer a avoir 2/3 idée dans ma petite tete au niveau des pretiré, genre 35 ou 40 point, 1 avantage & un desavantage utilisable directement en terme de regles (genre pas blackmail ou darksecret), que des bushi ou assimilé pour pas compliquer les choses, bref du très basique...

des perso très "archétypaux" en fait, le crabe grand et bourrin, la grue raffiné, le dragon...euh...ou l'oublie? :lol:

en fait, des perso pour faire passer l'esprit du clan qu'il représente, et pas un perso "concept".

des scenar sous forme de DFF avec une idée a devoloppé (systeme de combat, l'honneur, convention sociale)...par contre j'ai pas trop d'idée de comment les mettres en oeuvres :chepa:

Publié : 23 févr. 2006, 16:51
par Kakita Inigin
Prenez certains des prétiés des Way of. Le bushi Lion est archétypal par exemple (et facile à jouer), le Kakita est ... à fond dans le trip ... et il doit bien y avoir un ou deux shug sympas.

Publié : 23 févr. 2006, 17:02
par Mirumoto Hijiko
J'en ai rédigé un et j'en ai un deuxième en préparation :wahoo:

Koan, j'ai utilisé ton mon en filigrane et ça pête :ok:

Publié : 23 févr. 2006, 17:11
par Kakita Inigin
Montre !

Publié : 23 févr. 2006, 17:22
par Mirumoto Hijiko
Voilà un aperçu : Image

Publié : 23 févr. 2006, 17:37
par JBeuh
Bon, alors, je ne sais pas mais je n'arrive pas à lire ton fichier...

Par contre, je vous renvoie là :
http://imaginez.net.free.fr/jeu/jdr/sketch/sketch.htm

Tout le principe est expliqué. Et les formats sont optimisés (5 lignes en description par personnage!)
Moins d'une page pour l'évènement et tout ses rebondissements.

Voyez, c'est clair, net et précis.
Le système de règle qu'ils ont développé chez Imaginez.net est pas mal. Je pense que l'adapter à L5A serait bien, mais trop tendu compte tenu du faible temps à notre disposition...

Voilà.


JBeuh, de passage...

Publié : 23 févr. 2006, 18:32
par Kakita Inigin
Court, bien.
Dans le même genre que le premier sketch : les personages (bushi) sont de garde près de l'entrée donnant sur les jardins de leur daimyo. Ils voient une ombre se profiler sur le mur en papier de riz et tourner à l'angle du mur ... vers la porte des batiments, où se trouve la chambre du daimyo. Que font-ils ? Couent-ils après l'ombre au mépris de leur consigne, ou font-ils confiance à leurs collègues à l'intérieur des bâtiments ?

Inigin, MJ vicieux. :mal:

Publié : 23 févr. 2006, 18:45
par Irazetsu
Les PJs sont les gardes d'un batiment. Quelqu'un tente d'y entrer/d'en sortir. Que vont-ils faire ?

C'est bien mais pas optimal si tu veux mon avis. En fait, ce genre de situation n'est pas liée à l'univers et c'est dommage.

Une nouvelle maison de geïsha fait parler d'elle en ville. La magistrature souhaite y faire une visite, les PJs sont envoyés là-bas pour vérifier qu'il n'y a rien d'étrange. (Mais bien sûr, il y aura un truc bizarre).
Plus intéressant à mon avis, car les PJs vont être confrontés aux règles de l'étiquette, ils vont découvrir un quartier des plaisirs et une maison de geïsha.
Le scénario est intéressant, mais demande une grande maitrise du MJs et beaucoup d'explications en perspective, sur l'honneur, entre autres.

Publié : 23 févr. 2006, 18:48
par JBeuh
Pour ma part, j'avais en idée une scène classique, qui serait bien la 2° ou la 3° :
* les PJs sont conviés par un daimyo (ou qqn de notable) pour les féliciter de leur dernière intervention par exemple, pour discuter avec eux s'ils se sont rencontré juste auparavant ou leur confier une tache.
* des bruits se font entendre sur le toit. Avant que personne n'ait le temps d'intervenir des shurikens transpercent le plafond et se plantent dans le daimyo.
* s'en suit une course poursuite (sur les toits ou sur dans la rue) tandis que la garde rapprochée du daimyo l'encadre.
* confrontation avec le(s) ninja(s).

Voilà.
Ce qui pourrait faire un rebondissement serait le fait de trouver un objet appartenant à un autre notable (le karo du daimyo ou son frère, ou qqn d'autre..) qui fasse le lien vers le commanditaire.
Et en scène suivante, on aurait la confrontation avec le commanditaire. Ambiance plus politique/diplomatique permettant de contrebalancer la précédente.

Voilà...

JBeuh, qui se remue les méninges...

Publié : 24 févr. 2006, 08:12
par Kakita Inigin
Tiens c'est vrai j'avais pas dit que c'était des ninjas ... bof c'était sous-entendu. :france:

Cela étant le scénar avec la maison de geisha est mieux (et ça permet d'introduire quelques nuances sur les geishas).