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Publié : 25 oct. 2005, 16:03
par Hida Kekkai
Tetsuo a écrit :Je ne suis pas clair

si, mais pfiou, ça fait un énorme travail... 27 damiers pour 3 coups, 81 pour 4 coups, etc...
je vais encore réflechir
la solution de Kitsuki Katsume-san est sympa

Publié : 25 oct. 2005, 16:19
par Kitsuki Katsume
C'est ce qui me semblait le plus "ambiance".
Comme, en plus, je n'ai joué qu'une fois (et il y a longtemps) au go, et que je me suis fait plumer par mon adversaire bien qu'il m'ait concédé 5 pierres, je ne me voyais pas de te donner de conseils de ce côté-là !

Publié : 25 oct. 2005, 16:30
par Kakita Inigin
Isawa Yoshimitsu a écrit :ouais enfin pendant que la partie de go a lieu, les autres joueurs se font bien chier... donc bon c'est sympa mais difficilement realisable quand meme

tu le joues un autre jour.
Fin de séance, tu annonces que le joueur débute une partie.
Séance suyivante, tu annonces lesn érsultats.
Entre temps, un après-midi sur le goban ...
Publié : 25 oct. 2005, 17:00
par Ariman
J'avais dans l'idée de faire la partie sur un 9x9 avec un handicap conséquent pour le meilleur joueur (c'est lui qui a des pierres d'avance).
Tu peux aussi faire un jet de go pour chaque et en fonction des raises et du résultat placer les pierres de départ (genre 4 à 10) puis la jouer vite.
Autre truc louche : pendant la partie, à un moment / rank le joueur peux demander un jet d'opposition pour enchainer 2 coups, c'est con mais ca veut dire que le meilleur gratte bien son adversaire, sans refléter du tout le niveau "en vrai" des joueurs.
Sinon go c'est avec intell ou intuit suivant la facon de jouer mais pas percep (tu réfléchi les coups ou tu intuit les positions).
Voila des trucs en vrac à étudier vu que j'ai pas pu tester

Publié : 25 oct. 2005, 17:32
par Tetsuo
Hida Kekkai a écrit :Tetsuo a écrit :Je ne suis pas clair

si, mais pfiou, ça fait un énorme travail... 27 damiers pour 3 coups, 81 pour 4 coups, etc...
je vais encore réflechir
la solution de Kitsuki Katsume-san est sympa

certes

dans tout les cas il faut agrémenter la description
Publié : 25 oct. 2005, 20:29
par Hida Kekkai
Kakita Inigin a écrit :Fin de séance, tu annonces que le joueur débute une partie.
Séance suyivante, tu annonces lesn érsultats.
Entre temps, un après-midi sur le goban ...
ça ne coincide pas forcément
la partie de go peut avori lieu en début de scénario, ou en milieu
non franchement ça ne marche pas

Publié : 27 oct. 2005, 09:14
par Kakita Inigin
C'est au MJ de se débrouiller pour placer la partie à la fin. Et ça se gère ... genre faire un plan prévisionnel de la séance, avec des options de remplissage s'ils vont trop vite sur les autres évènements.
On peut même annocer toute une série de parties, et les gérer individuellement entre temps.
Ou, si le MJ est de première force, faire n partes en même temps avec n joueurs (en simultané quoi).
Publié : 27 oct. 2005, 09:28
par Tetsuo
Un truc un peu zarb :
tu décris une partie de go "grandeur nature".
En fait tu fais faire des jets de dé, classique sauf que tu décris que les pionts sont des eta, vétus de blanc ou noir et que quand ils se font 'capturé' ils sont passés par le fil...
De quoi bien mettre la pression sur le joueur
Sinon mon avis c'est de tout scripter, je n'en démors pas, en somme tu prévois : la victoire du pj ou sa défaite, tu fais une description (des coups clefs de la parite) et ensuite tu fais lancer les dés et si le PJ est un peu chanceux il gagne sinon il perds (en somme tu ignore superbement les jets de dés, mais bien sur tu n'en laisse rien parraitre)
Publié : 27 oct. 2005, 09:33
par Kakita Inigin
J'adore l'idée des eta ...

Publié : 27 oct. 2005, 09:44
par Mr.Flibble
Hida Kekkai a écrit :
sinon je suis 35 kyu au go (niveau faible) mais j'ai des joueurs 45 kyu, sauf Matsu Hisae qui doit être 36 ou 37 kyu, alors le jouer c'est trés moyen
heu... en tant que joueurs licencié je pourrai dire que les niveaux au go comence de 30ème kyu (le plus faible) à 1er kyu puis de 1er dan à 9ème dan (le plus fort) ^^;
Alors dans ce cas, 35kyu et 45kyu ça voudrait dire grosse bouze et super bouze ?
Parce que sinon un 45 kyu contre un 1dan, je pense qu'il gagne facilement avec 45 pierres d'avance...
Sinon une partie de go 19x19 ça fait 1h en gros et un 9x9 20 minutes.
Le mieucx c'est de résoudre les parties de go avec des jets de dés mais en 3 jets
1er jet pour le début de partie (influence) : 2 points par augmentaton
2ème jet le milieu de partie: 3 points par augmentation (c'est là que tout ce joue après tout)
3ème jet pour la fin de partie (yose) : 1 point par augmentation
-> Celui qui a le plus de point gagne
Après les pierres de handicap qui donnent des raises c'est pas mal comme idée (et assez représentatif)

Publié : 27 oct. 2005, 11:36
par Hida Kekkai
Kakita Inigin a écrit :C'est au MJ de se débrouiller pour placer la partie à la fin. Et ça se gère ... genre faire un plan prévisionnel de la séance, avec des options de remplissage s'ils vont trop vite sur les autres évènements.
ingérable, je ne mastérise pas de cette façon, je ne suis pas un MJ dirigiste, sinon je n'aurai plus de joueurs à ma table
je me demande quel intérêt un joueur peut avoir de suivre un tel MJ
Kakita Inigin a écrit :Ou, si le MJ est de première force, faire n partes en même temps avec n joueurs (en simultané quoi).
on voit que tu n'as jamais joué au Go
Mr.Flibble a écrit :Alors dans ce cas, 35kyu et 45kyu ça voudrait dire grosse bouze et super bouze ?

oui

Publié : 27 oct. 2005, 12:37
par Kakita Inigin
Les règles de Mr Flibble-san sont pas mal (ça me rappelle mes règles de bataille ça, avec des points par phase ...)
Bon les parties en simultané c'était surtout un délire, mais je confirme : je n'ai jamais joué au go en simultané.

Publié : 27 oct. 2005, 13:28
par Hida Kekkai
Mr.Flibble a écrit :Le mieucx c'est de résoudre les parties de go avec des jets de dés mais en 3 jets
1er jet pour le début de partie (influence) : 2 points par augmentaton
2ème jet le milieu de partie: 3 points par augmentation (c'est là que tout ce joue après tout)
3ème jet pour la fin de partie (yose) : 1 point par augmentation
-> Celui qui a le plus de point gagne
Après les pierres de handicap qui donnent des raises c'est pas mal comme idée (et assez représentatif)

en me calquant aussi sur les duels "iaijutsu", ça donnerait :
1ere phase : le début de partie
Chaque joueur fait un jet de "Int/Go" avec le ND
de son choix sachant que chaque point au dessus de 15 est un point d'avance dans le score. Cela représente les prises de risques du début de partie, un maitre jouant contre un novice peut parfaitement gagner avec 50 points d'avance au bout de dix minutes.
2ieme phase : la partie même
Chaque joueur fait ses attaques par défi réciproque : il peut choisir d'attaquer sur 1, 2, 3, 4 ou 5 fronts. Celui qui se bat sur davantage de fronts a "la main". On fait les encheres "front par front" comme un duel iaijutsu. (il faudra voir comment ça peut se faire et y intégrer les avantages comme "tacticien" ou "disciple de l'Eau")
3ieme phase : résolution
Le joueur qui a "la main" fait son jet de "Int/Go" avec un nombre d'augmentations en fonction de son rang de compétence, le ND est "5 x rang de Go de son adversaire x le Nb de fronts". Chaque augmentation lui donnera un point supplementaire. Ensuite c'est son opposant qui fait son jet si (et seulement si) le premier a manqué le sien.
Publié : 27 oct. 2005, 13:33
par Tetsuo
Sympa, conseil : utilise des accessoires comme par exemple des pieces du jeu comme mise pour les enchéres !
Publié : 27 oct. 2005, 14:22
par Hida Kekkai
Tetsuo a écrit :utilise des accessoires comme par exemple des pieces du jeu comme mise pour les enchéres !
bonne idée
si quelqu'un a des propositions à faire pour les encheres ?
