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Publié : 02 août 2005, 13:36
par Bayushi Ryumi
Kakita Inigin a écrit :Pour rappel, en gros, pour couper un cou il faut faire 2*terre ... sacahnt que pour toucher le cou il faut 3 augmentations soit +15 aux dégats (ou +3G0 selon l'Edition) donc voila
Non, c'est 3 Raises (Augmentations) pour toucher et donc un +15 au TN de la cible. Les dommages ne sont en aucun cas majorés.

Publié : 02 août 2005, 14:46
par Hida Kekkai
Kakita Inigin a écrit :Pour rappel, en gros, pour couper un cou il faut faire 2*terre ...
non

5 x terre pour rendre inconscient

7 x terre pour décapiter
Kakita Inigin a écrit :sacahnt que pour toucher le cou il faut 3 augmentations
non

4 augmentations, 3 c'est pour la tête
Kakita Inigin a écrit :soit +15 aux dégats (ou +3G0 selon l'Edition) donc voila
non

les dégats ne sont pas modifiés (cf post de Ruymi)

Publié : 03 août 2005, 06:42
par Kakita Inigin
Relecture de règles. (le +15 au ND oui c'est la définition des augmentations ...)

Pour le nb d'aug, entre la tête et le cou c'est quoi la différence ? Moi 4 aug c'est pour trancher le chignon sans faire d'autres dégats (mais le type en face fait seppuku parce qu'il a honte :mal: )

Publié : 03 août 2005, 08:56
par Hida Kekkai
le cou c'est plus précis que la tête

avec 3 augmentations tu touches un autre endroit que le cou : tempes, front etc

moins classe !

Publié : 03 août 2005, 09:24
par Seppun Okama
Bin la tempe ca doit quand meme etre bon pour désarmer... :cut:

:chepa: :langue:

Publié : 03 août 2005, 09:49
par Baron d'Ohlmann
Disont que je n'appelle pas cela désarmer de mon point de vue.

Publié : 03 août 2005, 12:43
par Mirumoto Ohmi
Faudrait savoir comment on s'y prendrait au katana pour désarmer un adversaire... C'est un manoeuvre basée sur la force, ou un tour d'adresse??? :chepa:

Publié : 03 août 2005, 12:53
par Baron d'Ohlmann
Adresse je pense. Sinon le désarmement se ferait au tetsubo.

Publié : 03 août 2005, 12:59
par Kakita Inigin
ca encore ça se discute. s'il s'agit d'aracher le katana de la main de l'autre, je propose Jet d'Opposition Force + Kenjutsu contre Agilité + Kenjutsu de l'autre ... sachant que ça compte pour une action donc si ça plante c'est mal barré. :mal:

Publié : 03 août 2005, 13:32
par Mirumoto Ohmi
Donc on pourrait partir de ces bases afin de définir plusieurs techniques de désarmement? :ninjasbattle:

Publié : 03 août 2005, 13:47
par Mirumoto Hijiko
Avant de commencer ) partir dans toutes les directions, que diriez-vous de regarder ce que dit la 3ème édition là-dessus ? :lire:

Publié : 03 août 2005, 14:24
par Mirumoto Ohmi
Ca veut dire qu'il faut se la procurer? Bon, vas-y balance ce que tu sais!...

Publié : 03 août 2005, 14:36
par Mirumoto Hijiko
L'ennui, c'est que je m'en rappelle pas en détail :lol:

De mémoire (mais je peux me tromper), il faut faire un jet d'attaque en opposition avec 3 augmentations. Si tu réussis, c'est dans la poche

L'école de bushi Bayushi donne bien évidemment des bonus (et des malus à l'adversaire) pour ce genre de tentative ainsi que la possibilité de récupérer l'arme de son adversaire ;)

De toute façon, je regarde ça ce soir :lire:

Publié : 03 août 2005, 14:40
par Kakita Inigin
Ah la la ... pour la 3° évidemment c'est plus compliqué ...

Inigin, très basique et très 1° ...

Publié : 03 août 2005, 15:29
par Bayushi Ryumi
En deuxième édition c'était déjà le cas.