Page 2 sur 2

Publié : 28 juin 2005, 12:27
par Moto Shikizu
je suis tout a fait d'accord :jap:

Publié : 28 juin 2005, 12:59
par Yogo Kaneda
Moto Shikizu a écrit :ah oui ! avec des metas bourrins quoi ! ;) parce que 8-10 ca fait bcp meme avec des gratuits et la benediction de Bishamon.

Au passage, il me semble qu'il y a une erreur le nb de raise qu'on peut faire est tjs limite par l'inf de Void et le Skill pas par le max comme je l'ai lu quelque part, non ?
mais il y a un avantage qui te permet de pas être limité par le vide pour le nombre d'augmentations... un de mes joueurs avait pris ça avec Kenjutsu... plus l'école Bayushi mais je lui ai interdit la bénédiction de bibish.

autrement, la règle du Baron me semble pas mal... mais je connais pas la 3e édition

Publié : 28 juin 2005, 13:18
par Moto Shikizu
l'avantage il coute cher si je me souviens bien non ?

Publié : 28 juin 2005, 13:20
par Baron d'Ohlmann
Oui, trop cher selon moi (8 points). En 3ieme, il permet aussi une fois à 10 de faire exploser les 9 comme des 10 (une fois par dé)

Publié : 28 juin 2005, 13:22
par Moto Shikizu
le fait de dire un peu partout Niveau 10 de competence il y a tel possibilite me gene d'ailleuirs un truc qui devrait etre exceptionnel (quasi divin meme) peut apparaitre du coup comme une cible normal pour les pjs...

Publié : 28 juin 2005, 13:25
par Baron d'Ohlmann
Yaka 1- demander une progression de 1 rang/seance au maximum à partir de 4
2- Demander une utilisation particuiérement brillante pour autoriser le passage à 8, 9 ou 10
pour limiter le problême.

Le problême, c'ets que sans ces bonus le niveau 10 est beaucoup trop cher pour ce que c'est... Quelque part le niveau légendaire cela doit être quelque chose quand même...

Edit : d'autant plus que si t'as Grand Potentiel alors tu as de bonne raison d'avoir 10

Publié : 28 juin 2005, 13:31
par Moto Shikizu
je pensais appliquer la methode d'Ars Magica : "pas plus d'1xp par competence utilisee lors d'une partie", et en adaptant "pas plus de 2 ou 3 xp (je ne sais pas encore) pour un trait utilise dans une partie"

Publié : 28 juin 2005, 13:36
par Baron d'Ohlmann
Possible mais dans ce cas faut laisser la possibiliter d'augmenter 1 ou 2 skill non utilisé pour les amener à 5 ou moins. Même si tu ne te sert pas de ton Artisanat : Poisson Tropicaux, tu peut quand même vouloir t'entrainer à cela pendant ton temps libre.

Publié : 28 juin 2005, 14:03
par Moto Shikizu
les activites hors scenar sont effectivement autorisees et fortement conseillees, et dans ce cas elle permettent de mettre des xp alors qu'on ne les a pas utilise en scenar. :jap: