Page 10 sur 64

Publié : 13 déc. 2008, 12:51
par Sensei Bonaf
Ariman a écrit :bin oui mais d'un autre coté la tu peux aller aider machin à délivrer le fort trucmuch du vilain et quand tu reviens le fort est toujours à machin :)
Si tu partages c'est grosbill008 qui aura fait ca et toi tu rates le truc. L'avantage (et contrairement aux instances) c'est que ton action a un effet permanent sur le (ton) jeu sans pénaliser les autres (qui, quand ils auront fait le même truc, se retrouveront avec toi).
Bah ouais, c'est ce que j'attends d'un jeu massivement multijoueur : que les actions des autres joueurs aient un impact réel sur le monde, avec de vraies conséquences, quitte à ce que ça dégénère.

Publié : 15 déc. 2008, 11:02
par Toshi
c'est quoi la moyenne d'âge de WOW ?


j'ai cru entendre pas mal de gens se plaindre de ça aussi ... (non non je veux pas relancer le débat lol, mais on verra bien de toute façon on testera tous :) )


euh ... je vous ai parlé de S4 LEAGUE ???????? :sueur:

Publié : 15 déc. 2008, 11:43
par Mugen
Sensei Bonaf a écrit :
Ariman a écrit :bin oui mais d'un autre coté la tu peux aller aider machin à délivrer le fort trucmuch du vilain et quand tu reviens le fort est toujours à machin :)
Si tu partages c'est grosbill008 qui aura fait ca et toi tu rates le truc. L'avantage (et contrairement aux instances) c'est que ton action a un effet permanent sur le (ton) jeu sans pénaliser les autres (qui, quand ils auront fait le même truc, se retrouveront avec toi).
Bah ouais, c'est ce que j'attends d'un jeu massivement multijoueur : que les actions des autres joueurs aient un impact réel sur le monde, avec de vraies conséquences, quitte à ce que ça dégénère.
Le truc c'est que tu as un facteur discriminant entre les joueurs : le temps qu'ils peuvent passer sur le jeu.

Imagine par exemple qu'une guilde ait les moyens de détruire les villes adverses. Ben s'ils ont les moyens d'être suffisamment nombreux à toute heure du jeu, le jeu va devenir injouable pour l'ensemble des autres joueurs...

Publié : 15 déc. 2008, 13:23
par Toshi
tient contre exemple d'une communauté qui gère plus ou moins ce "no rules" ...(même si ça sera pas vraiment un no rules puisque système précu)

les .... mmo rts je crois que c'est le nom (style shinobi, ikariam et autre travian) bon ben y a pas de règles sur le pillage, tu peut servir de frigo pendant longtemps, etc etc .... ben les joueurs se plaignent pas (trop) il y a d monde, et ça se passer relativement bien ... le truc c'est qu'il faut le savoir avant d'entrer dans le monde (oui le farmer qui va se pointer tout seul dans la plaine risque d'être surpris)

mais ça devrait plus développer le côté coopératif (pour finir comme dans tous les jeux ou les grosses guildes vont se friter entre elles, les moyennes entre elles et etc etc ... :)

donc je pense pas que ça parte (trop) en couille .... à suivre donc ;)


(a Mugen : ça fait arti du lot quotidien du joueur .... se lever à 3 h du mat pour lancer une attaque massive avec toute ta guilde .... :lol: à expérimenter au moins une fois dans sa vie de gamer :lol:)

Publié : 02 janv. 2009, 22:34
par Toshi
dans la série "casse-tête" je voudrais :

world of goo :

http://2dboy.com/games.php

Publié : 04 janv. 2009, 12:34
par Ding On
Une extension du jeu de plateau Okko est sortie : c'est un petit "booster" contenant un nveau clan (des yakuza) avec leurs fiches, silhouettes et équipement. De quoi rajouter un peu de piment au affrontements !

Publié : 10 janv. 2009, 09:50
par Toshi
Je reprend un autre post pour le mettre dans le topic approprié et pour commenter un peu plus en détail

palais royal :

palais royal

Alors ça tourne bien à deux, à trois ..... pas encore testé à 4 mais ça doit être un peu long. Par contre très intéréssant ! ça change un peu de style de jeu. On a deux plateau à gérer.
1/Celui avec les nobles (qui rapportent les points de victoire et divers bonus). Chaque noble que l'on récupère nous fait placer un de nos marqueur et ensuite il y a une gestion de ces marqueurs en fonction des placements du plateau (et des autres joueurs)
2/les salles, qui permettent de faire différentes actions (argent, recruter des serviteurs, des nobles, ...)

Pas de cartes de hyènes, mais c'est un jeu de placement donc y a toujours moyen d'embêter l'autre :). J'aime beaucoup !!

et pour ne rien gacher le plateau de jeu est très joli ET de bonne qualité !


avant on avait pris un jeu de devinette :

L'âge de pierre

et un très bon jeu de gestion entre les ressources permettant de bâtir des maisons (pv) et la gestion de votre tribu (qu'il faut nourrir chaque tour) matériel de qualité,.

Cuba

Encore un joli plateau avec du matériel de qualité !!

encore un jeu de gestion aussi et de placement (pas de majorité hein ... de placement :) )

objectif gagner des pv en vendant des ressources (basiques comme le tabac, les oranges, ou produits finis comme les cigares ou l'alcool)

encore deux plateau de jeu à gérer. Le plateau central ou se trouve les bateaux pour envoyer vos ressources, le marché pour les échanges, etc.. et votre "lopin de terre" où se trouve les ressources dont vous disposez et les emplacements où vous allez pouvoir construire vos bâtiments (batiments de type transformer 1 tabac en cigare :) )

testé à 2 et 4 ..... et franchement j'aime beaucoup !!!!

Publié : 14 janv. 2009, 10:16
par Toshi
un petit jeu video avec une yamakasi :)

mirror's edge

Publié : 14 janv. 2009, 14:15
par Kzo
Mouais pour avoir vu plusieurs démo, ça va 5 min après c'est juste bien casse couille.
Y a de bonnes idées : le fait d'avoir une liberté de mouvement et de ne pas se retrouver bloquer devant un pauvre mur sans pouvoir utiliser ses mains, sauf que bah c'est l'idée autour de laquelle on fait un jeu, plutôt que de faire un jeu où il y a cette possibilité.
Résultat, on se retrouve avec des décors invraisemblable où des architectes ont foutu des échelles, laisser trainer des planches au cas ou une minette façon yamakasi devrait passer par là. La fille va se faire canarder pendant 5 min en sautant de toit en toit plutôt que de rentrer dans la première porte qui se présente et aller se mélanger à la foule (moyen un peu plus logique et efficace pour échapper à un hélicoptère en pleine ville).
Et a part foutre trois mandales et utiliser de temps en temps un flingue, bah voilà quoi, tu cours, tu sautes, tu cours, tu glisses, etc.

Bref à l'opposé du coté immersif d'un FarCry2.

Publié : 14 janv. 2009, 15:59
par Toshi
dommage ... faut laisser passer l'innovation d'avoir créer un environnement pour qu'un autre la reprenne en mettant un vrai scénar avec :)

Publié : 01 févr. 2009, 00:31
par Soshi Yabu
Permettez moi de vous faire un peu de publicité pour un jeu en ligne que j'affectionne, Terre des Rois.

Dans ce jeu, vous créez votre petite cité miédévale-fantastique, et vous vous développez en gagnant des habitants, de l'argent, de nouveaux bâtiments pour produire de nouveaux produits. Les premiers niveaux sont tout ce qu'il y a de plus branchés commerce, mais très rapidement, vous aurez à organiser votre défense contre les autres seigneurs désireux de piller, voler, ou tuer vos pauvres habitants. (des sections du jeu sont réservées à ceux qui ne veulent jouer que la partie économique, j'en suis)

C'est un jeu par tour (changement quotidien). Au matin, les actions que vous avez entreprises sont calculées, des petites surprises du créateur du jeu aussi (souvent pas drôles), ainsi que toutes les productions que vous avez lancé.

Ce n'est pas un jeu qui prend beaucoup de temps, mais il apporte pas mal de plaisir tant pour ceux qui aiment gérer des cités que pour ceux qui aiment en prendre d'assaut.

N'hésitez pas à me demander plus de conseils si ça vous intéresse.

Publié : 01 févr. 2009, 10:52
par Toshi
Toshi ... elfe noir .... bon les batîments à développer en priorité ? :)

Publié : 01 févr. 2009, 18:00
par Soshi Yabu
1 potager, d'abord, pour avoir de la bouffe.
2 masures, pour avoir des habitants.

C'est ta priorité. Quelle région as-tu choisis? Une région éco, ou une région "militaire"?

As-tu vu le ticket que tu dois avoir d'offert, sur la droite de la page du jeu? Cela te donnera des habitants ou des couronnes. Un bon moyen devite passer niveau 2, à priori.

Publié : 03 févr. 2009, 11:10
par Toshi
bon ça commence mal j'arrive plus à me logger ....


bon sinon rien à voir mais un petit WIP de ma table de jeu pour infinity :) me reste encore un bâtiment à faire .... et puis après il restera l'encombrement des rues plus fignoler la peinture :)

Image

Image

Image

Publié : 03 févr. 2009, 21:15
par Irazetsu
Sympa tout ça... infinity c'est un clone de Warhammer 40k je suppose ?