Page 9 sur 64

Publié : 10 déc. 2008, 10:49
par Ariman
le nouveau futur gros hit
oulla ca m'étonnerai TRES TRES fort que ca soit un hit, déjà que ca marche c'est pas gagné.
Tel quel c'est, à mon avis, injouable. Vouloir laisser faire tout et surtout n'importe quoi n'apporte rien. Dommage car il y a de bonnes idées.

Un hit c'est WOW qui permet au plus grand nombre de joueurs de s'amuser et restreint donc pas mal de choses (la liberté de chaqu'un s'arréte la ou comme ce celle des autres). D'ailleurs WOW a sorti sur la derniere extension un concept tres sympa qui consiste à changer la zone (batiments, NPC, monstres etc) en fonction des actes des joueurs et chaqu'un verra une zone différente. Ce qui permet à tous de profiter du contenu et empéche un groupe de joueurs de "casser" une quete ou des événements pour les autres

Publié : 10 déc. 2008, 10:55
par Toshi
oui pardon je parlais pour joueur aguéri ;) pour qui wow a été sympa deux minutes ...

en gros tout ceux qui ont bougé sur Age of conan et on été déçu, une grosse partie qui se sont mis sur Warhammer et qui attendent maintenant darkfall. ça ne détronera pas Wow avec son jeune public (et moins jeune d'ailleurs ... mais le moins jeune semble plus enclun que le jeune à tester d'autres jeu ... enfin c'est qu'une impression ...)

Publié : 10 déc. 2008, 11:12
par Ariman
le principe du full loot et des sorts à double tranchant ont été testés il y a plus de 10ans avec EQ et ca été un flop terrible
L'attrait de la liberté 100% est sympa pour tester et voir autre chose c'est certain mais sur le long terme ca ne tiendra pas. Ca montre bien que la société a besoin de gardes fous pour survivre d'ailleurs. Et sur le net il n'y a aucune barriére pouvant retenir quelqu'un de faire/dire n'importe quoi.
Tel quel ca attirera des curieux mais en l'état je prédis un flop ..

Publié : 10 déc. 2008, 11:16
par Toshi
on verra déjà s'il sort sans bug ... ça déjà ça serait une révolution :lol:

Publié : 10 déc. 2008, 11:16
par axl_2baz
100% d'accord avec Ariman.

Publié : 10 déc. 2008, 14:53
par Mugen
Moi il y a un truc qui a retenu mon attention :
Il n'y a pas de classes, ni de niveaux, seulement des compétences.
Vu comment le levelling est devenu un calvaire ou une blague dans WoW, je pense que c'est un concept dépassé.

Reste à voir comment tout ça sera équilibré. Si un joueur peut avoir toutes les compétences au max simplement en passant du temps, c'est qu'il y a un souci.

Publié : 10 déc. 2008, 16:31
par Ariman
bin c'est kif kif ... tu passe du temps a lvler et tes compétences montent de facon induite, ou alors tu passes du temps à monter tes compétences tout court (et tu grobilise ta combo comme tu souhaites)

le hic c'est que avec des niveau on sait tout de suite quel rapport de force il y a, et la ca va etre masqué mais c'est tout. L'orientation 'réél' est la, tu tapes un gars dans la rue, tu sais pas si c'est mr bean ou chuck norris

on peut penser que la logique du jeu est de tous jouer des perso abouti mais ca ne sera pas le cas et du coup ca va fuir sévére des que les kevin en herbe en auront marre de se prendre dees baffes et finir a poil :)

Publié : 10 déc. 2008, 17:02
par Irazetsu
Mais bordel, j'ai rien fait ^^.

Je level up dans mon coin sans faire chier personne moi !

iraz' (kevin en vrai)

Publié : 11 déc. 2008, 09:07
par Toshi
Ariman a écrit : mais ca ne sera pas le cas et du coup ca va fuir sévére des que les kevin en herbe en auront marre de se prendre dees baffes et finir a poil :)
l'avantage qu'on à comparé à y a 10 ans ... c'est 10 ans d'xp de mmo ... alors on peut espérer (sisi allez,) que les kevin à poil auront l'idée de se fédérer .... effectivement ça risque de limiter le farmage tout seul dans son coin .... mais bon pour ça y aura tous les autres jeux ;)

bon sinon trop content !! une nouvelle faction de mon armée INFINITY va sortir ... et s'est une sous-faction japonaise !!!

Image

Publié : 11 déc. 2008, 12:53
par Mugen
bin c'est kif kif ... tu passe du temps a lvler et tes compétences montent de facon induite, ou alors tu passes du temps à monter tes compétences tout court (et tu grobilise ta combo comme tu souhaites)
Oui, oui, c'est pour ça qu'il faut sérieusement penser à limiter les options d'un joueur à un moment donné, et que ça ne peut pas se faire QUE sur les compétences :)

Par exemple, baser les pouvoirs magiques sur des runes qu'un joueur ne pourrait avoir qu'en nombre limité liées à lui à un moment donné.

Du coup, un chômeur pourrait avoir toutes ses skills au max mais devrait adapter ses runes au rôle qu'il veut jouer à un moment donné.
le hic c'est que avec des niveau on sait tout de suite quel rapport de force il y a, et la ca va etre masqué mais c'est tout. L'orientation 'réél' est la, tu tapes un gars dans la rue, tu sais pas si c'est mr bean ou chuck norris
Pas forcément. Entre deux persos de WoW de même niveau, tu as des différences de puissance énormes du fait du matos qu'ils portent.
Et je ne parle pas du niveau 70 ou 80. Le PvP aux niveaux intermédiaires est pourri de mecs qui ont optimisé leur matos pour être les meilleurs de leur tranche de niveau.

Après, tu peux retirer ou atténuer la composante "matos" pour que seule l'aptitude du joueur compte. Mais il faut trouver une nouvelle carotte pour attirer tes joueurs...
on peut penser que la logique du jeu est de tous jouer des perso abouti mais ca ne sera pas le cas et du coup ca va fuir sévére des que les kevin en herbe en auront marre de se prendre dees baffes et finir a poil
Ou pas: les kevin se prennent des baffes depuis le début de WoW et ils y restent en nombre :D

PS : désolé, mon expérience des MMO se limite à WoW... Mais niveau systèmes de JdR, j'ai du vécu ;)

Publié : 11 déc. 2008, 17:17
par Ariman
meme si pour chaque lvl le gars peut etre entre 50% et 200% du nominal il reste dans un créneau. Le 80 n'aura jamais peur d'un 70 par exemple. La c'est full inconnue ...
Pour WOW tu as peu de serveur PVP en réalité c'est majoritairement du PVE et au moins tu as le choix du coup :) Tout ca fait que justement WOW est un bon jeux (qui attire du monde et qui y restent) et ne pas donner de niveau, ne pas avoir de matos "permanent" va faire qu'il n'y a pas de réel but

Publié : 11 déc. 2008, 21:08
par Sensei Bonaf
Ariman a écrit : D'ailleurs WOW a sorti sur la derniere extension un concept tres sympa qui consiste à changer la zone (batiments, NPC, monstres etc) en fonction des actes des joueurs et chaqu'un verra une zone différente. Ce qui permet à tous de profiter du contenu et empéche un groupe de joueurs de "casser" une quete ou des événements pour les autres
Bah c'est justement ça qui me bloque dans les MMO existants.
Le monde n'est pas 100% partagé, y a des instances, des trucs comme ce nouveau concept que tu décris...
Perso j'attends d'un MMO que le monde soit le même au même moment pour tous, qu'il y aie de vraies interactions entre joueurs autres que "je te vends du matos" ou "allons faire une quête ensemble".
Evidemment ça suppose pour que ça marche que tous les joueurs soient dans le même trip et c'est là où le bas blesse.

Publié : 12 déc. 2008, 12:35
par Ariman
bin oui mais d'un autre coté la tu peux aller aider machin à délivrer le fort trucmuch du vilain et quand tu reviens le fort est toujours à machin :)
Si tu partages c'est grosbill008 qui aura fait ca et toi tu rates le truc. L'avantage (et contrairement aux instances) c'est que ton action a un effet permanent sur le (ton) jeu sans pénaliser les autres (qui, quand ils auront fait le même truc, se retrouveront avec toi).

Et sinon le 100% partagé ca se fini en guerres et famines dès que le pvp est là, sympa pour étudier l'évolution d'un groupe "humain" mais voila :(

Publié : 12 déc. 2008, 13:34
par Toshi
:lol:

ça me fait penser à une vieille pub pour renault dont le slogan était :

"ça marchera jamais" ;)

Publié : 13 déc. 2008, 04:53
par Toshi
noooooooooooooooooon ...... trop tard ....

http://s4.fr.alaplaya.eu/pages/s4_download

il était minuit quand j'ai dl ça .... il est 4h45 quand je vais me coucher ..... c'est trop du ballon ce jeu !!!!

un mode foot us dans une arene avec flingue et epée ... ou le mode dead match ....