Les ailes du Dragon

Master : Iuchi Mushu

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Avatar de l’utilisateur
Iuchi Mushu
Shinri Historien
Messages : 1695
Inscription : 07 mai 2002, 23:00
Localisation : Entre le ciel et la terre
Contact :

Message par Iuchi Mushu » 07 janv. 2004, 14:11

[Kakita no Akodo Ikari]

- Il y a des feux et des talents que l'on éteint pas, on dit que ceux d'Agasha Toruki sama sont de ceux-là.

Tellement de monde les entouraient, ils étaient condamnés pour cette soirée à parler sous couvert d'élégantes phrases dont la duplicité leur appartenait seuls.

Il espéra que cette Cour lui donnerait l'occasion de faire plus ample connaissance avec elle. La charge de sa magistrature devait être un tel fardeau que se voir accorder quelques heures de son temps lui avait semblé déjà un inestimable cadeau. Pourtant, il en voulait encore plus de ces secondes précieuses à ses côtés.

Il pensa à Himura sensei. Avait-il pensé ne serait-ce qu'un instant que toute la dureté de ces cinq ans d'entrainement, toutes ces souffrances, tous les doutes et les peurs puissent un instant s'effacer par la rencontre d'une femme ? Sa légèreté d'être l'étonna et il aurait été contri de son attitude s'il avait été seul. Mais en ce moment, à côté de cette révélation qu'avait été Kakita Mikado, il voulait goûter à cet instant et taire les mille questions qui l'assaillaient.
"Ceux qui n'oublient pas le passé, sont maîtres de l'avenir" (Sima Qian)

Avatar de l’utilisateur
Moto Akuro
Marchand noble
Messages : 262
Inscription : 07 mai 2002, 23:00
Localisation : Les ruines du Matin

Message par Moto Akuro » 26 janv. 2004, 22:12

[Kitsune Kimiko]

" - Non, ce sera la première fois. J'en ai bien entendu parlé mais jamais je n'avais eu l'occasion d'en voir, je suis si impatiente ! Et toi, en as-tu déjà vu un ? "

« Je dois avouer que je ne sais même pas à quoi m’attendre exactement. En tout cas, il s’agit d’un spectacle qui doit demander beaucoup d’attention et de travail étant donné cette insoutenable attente. »
Kimiko détourna le regard d’Haniko pour observer l’île avec l’espoir d’y percevoir un quelconque mouvement…

Avatar de l’utilisateur
Iuchi Mushu
Shinri Historien
Messages : 1695
Inscription : 07 mai 2002, 23:00
Localisation : Entre le ciel et la terre
Contact :

Message par Iuchi Mushu » 13 avr. 2004, 15:36

(pour rappel)

"Le froid semblait gagner peu à peu l'assemblée et les conversations se muaient en murmures comme si bientôt tout serait figé par l'hiver. Mais il n'en était rien, tous les invités étaient en place et un serviteur s'avança vers Doji Asano pour l'en informer.

Ce même serviteur fut donc envoyé au laboratoire d'Agasha Toruki pour lui dire que selon la mise en place décidée avec Doji Shizue sama, tous les invités avaient rejoints l'estrade d'honneur aux abords des Jardins. Agasha Toruki sut qu'il pouvait commencer quand il le désirerait.

(la relance)

Le Dragon acquisca et renvoya le serviteur auprès d'Asano sama lui assurer que tout était en place et débuterait sous peu.

C'est mot pour mot ce que transmis Kintoki lorsque repectueusement il fit part à Doji Asano des mots de l'artificier.
Légèrement en retrait, il attendit ensuite les ordres du courtisan au service duquel il était depuis quelques jours.
"Ceux qui n'oublient pas le passé, sont maîtres de l'avenir" (Sima Qian)

Seppun Kurohito
Gokenin
Messages : 1923
Inscription : 23 févr. 2004, 14:53
Localisation : Ici et maintenant...
Contact :

Message par Seppun Kurohito » 14 avr. 2004, 09:13

(Doji Asano)
Repliant les lames de bambou de son éventail, Doji Asano était tout entier à son devoir. La journée avait été chargée, comme l'était toujours la première journée d'une Cour d'Hiver. Arrivées et hommages des invités, banquet d'ouverture, tout le service d'intendance du Kyuden s'était affairé sans relâche pour honorer la réputation de légendaire hospitalité du Clan de la Grue.
En attendant les nouvelles du maître artificier, il parcourut d'un regard anodin l'assistance, afin de s'assurer que tout semblait en ordre. Ses yeux finirent par croiser ceux de sa douce maîtresse. Le regard brillant un instant, Asano se concentra à ne rien laisser paraître et lissa son kimono aux manches amples, d'un bleu aussi profond que la nuit, sur lequel l'entrelac de fils de soie dessinait une envolée de grues cendrées. Alors que l'imposant fils du Grand Ours paraissait s'impatienter aux côtés de sa maîtresse, Kintoki, le serviteur envoyé auprès du maître Agasha, revint en indiquant que tout était prêt.
Captant le regard de Doji Shizue, il réouvrit son éventail et lui indiqua silencieusement que tout était prêt. Un simple ordre de sa part, et il donnerait l'ordre de commencer le spectacle...

Hida Benkei
Samurai
Messages : 371
Inscription : 23 juil. 2002, 23:00
Localisation : Limoges

Message par Hida Benkei » 20 avr. 2004, 08:15

[Arashi Fuyimiki]

Le petit moine avait maintenant bien pris place, l'entrainement été intéressant, en effet ce dernier n'avait jamais eu l'occasion dese retrouver avec tant de monde, tous immobile, mais au combien bruyant (pour un moine :) ) . En effet la distraction chasse il parvenait a placer chaque personne sans les voirs... Decidement tout était sujet a s'entrainer...
Le feux d'artifice... soudain le moine sortit de ses reveries... Non c'était simplement Iuchi Shoorai qui discutait avec fujiwara... Les progres dans sa meditation était encore important, mais loin de se torturait sur son sort, il profita pour scruter l'obscurité afin de voir les eventuelle preparatif...

Avatar de l’utilisateur
Iuchi Mushu
Shinri Historien
Messages : 1695
Inscription : 07 mai 2002, 23:00
Localisation : Entre le ciel et la terre
Contact :

Message par Iuchi Mushu » 13 mai 2004, 10:27

[Doji Shizue]

Doji Shizue inclina légèrement la tête en signe d'accord signifiant par là à Doji Asano que les festivités pouvaient commencer. Elle appréciait grandement l'aide efficace du jeune courtisan que lui avait attribué son cousin. Sans nul doute son choix était judicieux et curieusement peu à peu la tension de la journée s'estompait comme si sa présence étendait le doux voile invisible d'une sécurité rassurante.
Elle inspira doucement l'air frais de la soirée, ses pensées voguèrent loin et sans but. Elle ne chercha pas à les ordonner ou à s'astreindre à penser une fois encore à toutes les responsabilités qui l'attendaient tout au long de l'hiver. Elle resta sereine et lorsqu'éclata le premier bouquet coloré faisant suite au fin sifflement de l'archer dans le silence ouaté de la nuit, pas une fibre de son corps ne bougea, seul le reflet des couleurs pris place dans l'ombre de sa pupille laissant de son profil comme seul signe de présence une fine volute de brume, contraste entre le froid du dehors et la chaleur de ses lèvres.
"Ceux qui n'oublient pas le passé, sont maîtres de l'avenir" (Sima Qian)

Avatar de l’utilisateur
MIRUMOTO Tomoe
Bateleur
Messages : 23
Inscription : 30 mars 2004, 14:41

Message par MIRUMOTO Tomoe » 13 mai 2004, 13:48

Parmis les membres de la délégation du clan du Dragon, une jeune samourai-ko semble observer les spectateurs plus que le spectacle en lui même. Ses cheveux noir sont attachés en chignon sauf une meche rebelle aussi blanche que la neige. Ses yeux noir observent tout. Elle semble calme malgrés son jeune age. Ses habits sont de bonne qualité mais uniquement fonctionnels. Le mon du dragon est visible dans son dos et sur sa manche droite elle porte celui de la famille Mirumoto.

La joie d'assister à un tel spectacle ne se lit que dans son regard. Pour le reste, son hatitude ferait plutôt penser a une statue. Elle ne prononce pas un mot ni ne laisse échaper la moindre exclamation.

:dragon:
" Je ne veux rien avoir a regretter "

Seppun Kurohito
Gokenin
Messages : 1923
Inscription : 23 févr. 2004, 14:53
Localisation : Ici et maintenant...
Contact :

Message par Seppun Kurohito » 13 mai 2004, 14:28

(Doji Asano)

Drapé dans une raideur toute empreinte de dignité, Asano observa avec ravissement la première explosion de couleurs dans le ciel étoilé.
Quel miracle qu'un simple être humain puisse faire, par sa seule compréhension des processus naturels, de tels prodiges ! Son seigneur n'avait pas tort, le maître Agasha promettait de tenir ses promesses. D'abord captivé par les lumières retombantes, dansantes tels de petits feux follets, il se défit rapidement de sa contemplation. Du coin de l'oeil, il avait sentit sa maîtresse se détendre, et désireux de la laisser pleinement profiter du spectacle, profita d'un salut admiratif pour rejeter un coup d'oeil dans l'assemblée. Il guettait les signes d'appréciation, de satisfaction et les murmures des invités. Il fallait que chacun passe un hiver inoubliable. C'était là aussi l'occasion de contrôler rapidement que rien ne vint troubler cet instant magique.
Convaincu de cette idée, il ouvrit son bel éventail. Il s'agissait de l'un de ses favoris à plus d'un titre : l'intérieur, clair et laqué, réfléchissait son visage, bien qu'en plus sombre. Le tenant de la main gauche, et tout en tordant légèrement le poignet, il apercevrait les silhouettes des spectateurs en arrière. Il lui suffisait ensuite de quelques légers mouvements pour en faire rapidement le tour.
Rassuré, Asano se replongea dans le spectacle d'un seul oeil, bercé par le parfum enivrant de Shizue...

Seppun Kurohito
Gokenin
Messages : 1923
Inscription : 23 févr. 2004, 14:53
Localisation : Ici et maintenant...
Contact :

Message par Seppun Kurohito » 13 mai 2004, 14:30

(Doji Asano)

Surveillant ses arrières, Asano avait remarqué une jeune samurai-ko au sein de la délégation du Dragon qui, contrairement à beaucoup, regardait davantage la foule assemblée que le feu d'artifices. Il chercha dans sa mémoire qui pouvait-elle bien être...

Hida Benkei
Samurai
Messages : 371
Inscription : 23 juil. 2002, 23:00
Localisation : Limoges

Message par Hida Benkei » 13 mai 2004, 22:05

[Arashi Fuyimiki]

le sifflement de la fleche fendant l'air avait transis le petit moine, en revanche l'explosion qui s'ensuivit le pétrifia sur place... ouvrant les yeux une peur admirative pu se lire dans son regard, ceci était a la fois "effrayant" et sublime, deux notion pourtant antagoniste, malgres tout fuyimiki parvint a garder sa concentration, il y avait tant de monde, ceci en devenait vraiment interressant...

Avatar de l’utilisateur
MIRUMOTO Tomoe
Bateleur
Messages : 23
Inscription : 30 mars 2004, 14:41

Regard

Message par MIRUMOTO Tomoe » 14 mai 2004, 11:00

Seppun Kurohito a écrit :(Doji Asano)

Surveillant ses arrières, Asano avait remarqué une jeune samurai-ko au sein de la délégation du Dragon qui, contrairement à beaucoup, regardait davantage la foule assemblée que le feu d'artifices. Il chercha dans sa mémoire qui pouvait-elle bien être...
La jeune samourai-ko sembla captivée par le regard de Doji Asano. Elle lui fit un salut respectueux en s'inclinant. Semblant deviner l'embaras du samourai, elle dit d'une voix calme mais tout a fait claire.
"Mirumoto Tomoe, enchantée de vous rencontrer Doji-Sama."
" Je ne veux rien avoir a regretter "

Seppun Kurohito
Gokenin
Messages : 1923
Inscription : 23 févr. 2004, 14:53
Localisation : Ici et maintenant...
Contact :

Message par Seppun Kurohito » 14 mai 2004, 18:06

(Doji Asano)

Avec surprise, Asano aperçut la jeune samurai-ko du Dragon la saluer en dessinant de ses lèvres les syllabes de son nom, une réponse muette à son interrogation. Voilà une jeune fille perspicace...
Sans rien perdre de sa concentration, Asano appuya son sourire en inclinant la tête. La plupart, plongés dans le spectacle, ne remarquèrent pas le mouvement. Asano ne souhaitait pour rien au monde laisser à penser à ses invités que la famille Doji avait déjà conclu un quelconque accord avec un membre de la suite du Dragon, mais il se promit de rencontrer Mirumoto Tomoe dès que cela serait possible. Reprenant sa position initiale, il remarqua le visage apeuré de ce moine énigmatique, Arashi Fuyimiki, sur lequel Doji Nanko ne tarissait pas d'éloges. Alors que le second feu s'apprêtait à être lancé, il décida de surveiller plus particulièrement dans le reflet de son éventail les réactions du moine, pour que rien ne trouble le spectacle...
Et le parfum de Shizue flottait toujours dans l'air nocturne...

Hida Benkei
Samurai
Messages : 371
Inscription : 23 juil. 2002, 23:00
Localisation : Limoges

Message par Hida Benkei » 15 mai 2004, 00:01

[Arashi Fuyimiki]

L'effet de surprise commence a se dissiper, deja les sifflements de la seconde salves arrivait, celle la promettait d'etre beaucoup plus musclée...
Pourtant quelques chose "cloche", on l'observer? Une impression et puis de toute facon il cachait si mal ses emotion que ceci était fort probable...

Avatar de l’utilisateur
Kakita_Mikado
Charlatan
Messages : 19
Inscription : 07 mai 2003, 23:00
Localisation : Ryoko Owari Toshi

Message par Kakita_Mikado » 15 mai 2004, 10:45

[Kakita Mikado]

Comment la présence d'un homme pouvait la troubler autant. Elle avait vu tant de fois les balets de la cour comme celui des armes sur le champ de bataille. Elle était devenue, au fil des années, une lame froide et précise, implacable.Les nouvelles de sa soeur devait l'avoir affectée plus profondément, ou alors les émotions qui remontait lui rapellait peut être son humanité? Tant de chose à faire, tant de masque à porter, mais prèt de lui elle semblait à nue. Le silence qu'elle avait laissé passer, troublée par sa dernière remarque fut interrompu par le sifflement des salves de feux multicolores.

- C'est magnifique, j'ai entendu parlé de son talent à Ryoko Owari-toshi, mais peu de choses peuvent se comparer à ce qui se passe ce soir.

Elle se tourna vers lui un oeil brillant. Son kimono si pale prenait les milles reflets colorés du spectacle.

Avatar de l’utilisateur
MIRUMOTO Tomoe
Bateleur
Messages : 23
Inscription : 30 mars 2004, 14:41

attitude

Message par MIRUMOTO Tomoe » 17 mai 2004, 09:43

[ MIRUMOTO Tomoe ]

La jeune dragon repris sa surveillance après avoir observé la réaction de l'organisateur de ces festivité. Ses yeux reprirent leur danse, sa tête se tournant parfois d'un coté ou de l'autre. Elle semblait détendue et pourtant. . .
Son maintien dénote une certaine habitude des poses gardées longtemps, mais sans crispation des muscles. Ses gestes sont fluides et naturels seule une légère contraction de la mâchoire indique qu’elle ne semble pas très a l’aise dans ce milieux qu’elle ne connais pas.

:dragon:
" Je ne veux rien avoir a regretter "

Verrouillé