Vos attentes à coeur ouvert

Nouvel axe de développement de l'association : la création d'un JDR
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Hida Koan
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Vos attentes à coeur ouvert

Message par Hida Koan » 11 mars 2022, 10:38

Nous avons discuté un peu déjà ét voté : nous nous lancerons dans cette belle aventure qu'est la création d'un JDR. Nous verrons où tout cela nous mène !

Cependant, nous sommes friands de vos avis et retours, de ce qui pourrait lancer des pistes de discussions. Voilà pourquoi nous vous proposons de répondre à coeur ouvert à ces quelques questions très ouvertes :

Concernant le choix du jeu
Qu'aimez-vous en jdr ?
Pourquoi ?
Qu'aimeriez-vous que nous éditions ?
Pourquoi ?

Il s'agit ici de vous exprimer comme si nous n'avions pas d'impératifs, voir ce dont vous rêvez ;)


Nous pourrions également affiner un peu nos idées grâce aux conseils de game design qui existent déjà. Lapin Marteau en a notamment répertoriés plusieurs :

Les Big Three :
  • What is your game about ?
  • How does it go about that ?
  • What behaviors does it reward and/or encourage ?
Les Power 19 :
  • What is your game about?**
  • What do the characters do?**
  • What do the players (including the GM if there is one) do?**
  • How does your setting (or lack thereof) reinforce what your game is about?
  • How does the Character Creation of your game reinforce what your game is about?
  • What types of behaviors/styles of play does your game reward (and punish if necessary)?
  • How are behaviors and styles of play rewarded or punished in your game?
  • How are the responsibilities of narration and credibility divided in your game?
  • What does your game do to command the players’ attention, engagement, and participation? (i.e. What does the game do to make them care?)
  • What are the resolution mechanics of your game like?
  • How do the resolution mechanics reinforce what your game is about?
  • Do characters in your game advance? If so, how?
  • How does the character advancement (or lack thereof) reinforce what your game is about?
  • What sort of product or effect do you want your game to produce in or for the players?
  • What areas of your game receive extra attention and color? Why?
  • Which part of your game are you most excited about or interested in? Why?
  • Where does your game take the players that other games can’t, don’t, or won’t?
  • What are your publishing goals for your game?
  • Who is your target audience?
ARTICLE SOURCE : Réfléxions sur la création d'un JDR par Lapin Marteau
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

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