[L5R V5 VF] Liste des Techniques - Kiho

Forum dédié aux créations communes des forumistes de la voix.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

flex
Adhérent
Adhérent
Messages : 7
Inscription : 18 févr. 2019, 07:23

[L5R V5 VF] Liste des Techniques - Kiho

Message par flex » 05 févr. 2020, 22:11

LdB = Livre de base

Glossaire alphabétique :
  • Kiho de la Terre
    • Esprit purificateur - Rang : 1
      Le moine recentre son ki avant de toucher un autre personnage, apaisant les énergies qui bouillonnent dans le corps de ce dernier grâce à sa propre sérénité. L'esprit de la cible en sort revigore, débarrasse du poison, de la maladie ou encore de l'emprise des esprits maléfiques (à condition qu'ils n'aient pas encore pris le contrôle de son âme).
      Activation : au prix d’une action de Soutien, effectuez un test de Théologie (Terre) ND 1 pour renforcer votre résistance spirituelle. Lors de cette action, vous pouvez désigner un autre personnage à portée 0-1 comme cible de la décharge.
      Amélioration : en cas de réussite du test, ce kihō s'active. Lorsqu’il est actif, retranchez votre valeur de la Terre au ND de tout test visant à résister au poison, à la maladie et à la mahō, ainsi qu'aux effets d'un terrain Profané ou aux effets induits par les créatures Extérieures et Souillées.
      Décharge : si vous avez obtenu au moins deux succès bonus, votre cible élimine l’un des états suivants : Tourmenté, En sang, Hébété, Désorienté, Mourant, Épuisé ou Ivre.
      --
    • Étreindre le Dragon de la Terre - Rang : 3
      Le moine se campe sur place, pieds écartés, puis frappe le sol pour projeter son ki dans les profondeurs de la Terre. Quelques instants plus tard, il à adopté la résistance de la pierre ; des roches se mettent à tournoyer autour de son corps pour dévier les attaques, des écailles de pierre recouvrent sa peau comme une carapace ou son épiderme devient aussi dur que le granit.
      Activation : au prix d’une action de Déplacement et de Soutien, effectuez un test de Méditation (Terre) ND 2 pour vous protéger des blessures physiques.
      Amélioration : en cas de réussite du test, ce kihō s'active.Tant qu’il est actif, on soustrait la valeur de votre anneau de Terre à la gravité de tous les coups critiques occasionnés par des sources physiques.
      Tant que ce kihō est actif, lorsqu'un personnage effectue une action d’Attaque contre vous, vous pouvez dépenser 1 point de Vide pour lui infliger un nombre de points de Fatigue égal à votre rang en Forme.
      Décharge : si vous avez obtenu au moins trois succès bonus, tous les dégâts physiques que vous recevez sont réduits à 1 point. Dès qu’un personnage vous inflige des dégâts physiques, il reçoit l’état À terre. Cet effet persiste jusqu’à la fin de votre prochain tour.
      --
    • La Terre voit sans yeux - Rang : 1
      Un moine qui prend le temps d’écouter peut percevoir son entourage sans ouvrir les yeux. Il déploie son énergie autour de lui et observe les reflux du ki à travers le sol. Ainsi, le moine ressent les vibrations de tout ce qui bouge autour de lui, depuis la respiration bruyante d'un guerrier au combat jusqu'au pas des minuscules fourmis.
      Activation : vous pouvez activer ce kihō au prix d'une action de Soutien. Ce faisant, vous tentez de prendre conscience de ce qui vous entoure a l’aide d’un test de Méditation (Terre) ND 1.
      Amélioration : en cas de réussite du test, ce kihō s'active.Tant qu’il est actif, vous pouvez ressentir les vibrations qui traversent le sol et « voir » dans toutes les directions, sur un nombre de niveaux de portée égal à votre anneau de Terre. Tant que c kihō est actif, ajoutez votre anneau de Terre à votre valeur de Vigilance.
      Décharge : si vous obtenez au moins trois succès bonus, vous prenez instantanément conscience de tous les objets et de toutes les créatures vivantes en contact avec le sol, dans toutes les directions et sur un nombre de niveaux de portée égal à votre anneau de Terre, plus 1 par succès bonus.
      --
    • La voie du séisme - Rang : 2
      Le moine abat la paume de la main ou la plante du pied sur le sol, qui se met à trembler sous l'impact et l'afflux de ki. Les ennemis proches tombent à la renverse et peinent à se relever tant la terre vibre et se dérobe sous leurs pieds.
      Activation : au prix d’une action d’Attaque et de Soutien, effectuez un test d'Arts martiaux (mains nues) (Terre) ND 2 pour faire trembler le sol autour de vous. Lors de cette action, vous pouvez désigner autant de personnages situés à portée 0-1 que vous le souhaitez : ce sont les cibles de la décharge.
      Amélioration : en cas de réussite du test, ce kihō s'active. Tant qu’il est actif, après avoir réalisé une action d’Attaque ou de Soutien, ou vous être défendu contre des dégâts, vous pouvez choisir un autre personnage situé à portée 0-2 qui devra résister à l’aide d’un test de Forme ND 4 (Air 2, Eau 5). En cas d’échec, il subit un nombre de points de dégâts égal à votre anneau de Terre, ainsi que l’état À terre.
      Décharge : si vous avez obtenu au moins deux succès bonus, chaque cible subit un nombre de points de dégâts physiques égal à votre anneau de Terre. Dans le cas d’une cible À terre, celle-ci subit a la place l’état Immobilisé, ainsi qu’un nombre de points de dégâts physiques égal à votre anneau de Terre, plus 1 par succès bonus.
      --
    • Poing de terre - Rang : 1
      Le moine pose une paume sur le sol et absorbe la force de la Terre, soulevant des mottes de terre et des rochers qui s'agglomèrent pour le protéger, ou conférant à ses os et à ses muscles la solidité du granit.
      Activation : au prix d’une action d’Attaque et de Soutien, effectuez un test d'Arts martiaux (mains nues) (Terre) ND 1 pour renforcer vos coups à mains nues. Lors de cette action, vous pouvez désigner un personnage situé à portée 0-1 comme cible de la décharge.
      Amélioration : tant que ce kihō est actif, ajoutez la valeur de votre anneau de Terre aux dégâts de base de vos coups de poing et coups de pied (cf. page 237). Tant que ce kihō est actif, votre Résistance physique augmente de 1.
      Décharge : en cas de réussite avec au moins deux succès bonus, vous infligez à la cible un nombre de points de dégâts physiques égal à votre valeur de la Terre. Votre cible doit résister à l’aide d’un test de Forme ND 4 (Air 2, Eau 5) pour ne pas subir l’état À terre.
  • Kiho de l'Air
    • Chevaucher les nuages - Rang : 2
      Le moine prend une profonde inspiration et abandonne ses attaches terrestres pour s’élever vers les cieux. Lévitant sur une tornade localisée, un courant d'air invisible ou même un nuage, le moine peut parcourir de longues distances avec une grande liberté. Même si le coussin d'air n'annule pas entièrement les effets de la gravité, il permet à l'utilisateur de traverser un terrain impraticable ou d’améliorer nettement ses capacités athlétiques.
      Activation : au prix d’une action d’Attaque et de Soutien, effectuez un test de Méditation (Air) ND 2 pour vous déplacer sur un pilier de vent.
      Amélioration : tant que ce kihō est actif, chaque fois que vous vous déplacez d’au moins 1 niveau de portée, vous pouvez avancer de 1 niveau de portée supplémentaire, et vous pouvez parcourir un de ces niveaux de portée verticalement ou horizontalement. En outre, vous pouvez ignorer les effets du terrain sur lequel vous vous déplacez (cf. Terrain a la page 267).
      Tant que ce kihō est actif, si vous tombez, la distance de chute est toujours considérée comme étant de 1 niveau de portée seulement (cf. Chutes a la page 269).
      Décharge : si vous avez obtenu au moins un succès bonus, vous pouvez vous déplacer immédiatement de 1niveau de portée, plus 1 par succès bonus. Vous pouvez effectuer ce déplacement spécial verticalement ou horizontalement, tout en ignorant les effets négatifs du terrain que vous survolez.
      --
    • La voie du saule - Rang : 3
      Le chêne ne peut braver la tempête sans risquer de se briser ; le saule, en revanche, ploie sous les rafales.Tel le saule, le moine ondule dans la brise, ressentant les courants de ki et esquivant sans effort.
      Activation : au prix d’une action de Déplacement et de Soutien, effectuez un test de Méditation (Air) ND 3 pour ajuster votre défense au rythme des coups de votre adversaire, ce qui vous rend beaucoup plus difficile à atteindre.
      Amélioration : en cas de réussite, ce kihō s'active. Tant qu’il est actif, chaque fois qu’un personnage effectue une action d’Attaque contre vous, réduisez les dégâts subis de 2 points pour chaque dé gardé dont le résultat contient [Symbole succès explosif].
      Décharge : si vous avez obtenu au moins deux succès bonus, ajoutez votre rang en Méditation au ND des tests d’Attaque qui vous prennent pour cible jusqu’au début de votre prochain tour.
      --
    • Poing d'air - Rang : 1
      Le moine fait tournoyer ses mains en un ballet complexe. Ce faisant, il concentre son ki dans les airs et transforme la plus douce des brises en une véritable tornade. Chacun des coups du moine s'accompagne d'un brusque courant d'air, qui force ses ennemis à reculer en les projetant contre les objets environnants.
      Activation : au prix d’une action d’Attaque et de Soutien, effectuez un test d’Arts martiaux (mains nues) (Air) ND 1 pour renforcer vos coups à mains nues. Lors de cette action, vous pouvez désigner un personnage situé à portée 0-1 comme cible de la décharge.
      Décharge : si vous avez obtenu au moins deux succès bonus, la cible subit un nombre de points de dégâts physiques égal à votre anneau d’Air. Elle doit effectuer un test de Forme ND 4 (Terre 5, Feu 2) pour éviter d’être projetée à 1 niveau de portée, plus 1 par degré d’échec.
      --
    • Silence absolu - Rang : 1
      Le moine trace une spirale avec ses mains, aspirant tous les bruits alentour et dérobant jusqu'à l’écho des sons. Les mensonges s’étiolent avant d'avoir été prononces et les prières n'atteignent jamais les esprits auxquels elles étaient destinées. Les moines les plus expérimentes parviennent à maintenir cette technique un certain temps, en faisant tourbillonner le vent autour d'eux pour étouffer les paroles pernicieuses et les invocations blasphématoires.
      Activation : au prix d’une action de Manipulation et de Soutien, vous pouvez activer ce kihō. Effectuez un test de Théologie (Air) ND 1 pour générer une zone de silence autour de vous.
      Amélioration :
      Décharge :
  • Kiho du Feu
    • Dompter le Dragon du Feu - Rang : 2
      Le feu n'apporte pas que la destruction ; il porte également la vie. Le moine inspire profondément et enflamme son ki pour se revigorer. Tant que ce feu de vie brûle dans ses poumons, le moine est immunisé contre la morsure des flammes et du froid. Les moines particulièrement versés dans cet art sont capables de cracher des jets de flamme.
      Activation : au prix d’une action d’Attaque et de Soutien, effectuez un test de Méditation (Feu) ND 2 pour embraser votre ki. Lors de cette action, vous pouvez décider que la décharge affecte tous les autres personnages situés à portée 0-1.
      Amélioration : en cas de réussite, ce kihō s'active. Tant qu’il est actif, vous réussissez automatiquement tous les tests pour résister à un climat extrême, avec un nombre de succès bonus égal à votre anneau de Feu.
      Tant que ce kihō est actif, chaque fois que vous devez subir des dégâts issus d'un feu naturel ou surnaturel (par exemple, les invocations et les kihō de Feu), vous pouvez dépenser 1 point de Vide pour les éviter et, en plus, éliminer un nombre équivalent de points de Fatigue.
      Décharge : si vous avez obtenu au moins deux succès bonus, chaque cible doit résister par un test de Forme ND 4 (Air 5, Eau 2) ou subir l’état En feu, ainsi qu’un nombre de points de dégâts physiques égal à votre anneau de Feu. À la discrétion du MJ, les objets inflammables s’embrasent, ce qui transforme les alentours en terrain Dangereux (cf. page 267).
      --
    • Ki destructeur - Rang : 1 XXXX
      Une personne capable de pratiquer les kihō et d’aligner son energie avec le Feu peut introduire une etincelle de ki à l'interieur d'un objet en lui portant un coup. L'impact ravive l'energie latente de l'objet, qui se brise ou explose sous le choc.
      Activation : Activation : au prix d’une action d’Attaque et de Soutien, effectuez un test d'Arts martiaux (mains nues) (Feu) ND 1 pour renforcer vos frappes sans arme. Lors de cette action, vous pouvez désigner un objet situé a portée 01 comme cible de la décharge.
      Amélioration :Amélioration : en cas de reussite, ce kihō s'active. Tant qu’il est actif, chaque fois que vous réussissez un test d’Arts martiaux (mains nues) contre une cible, choisissez une pièce d’armure ou une arme apprêtée portée par votre adversaire. Celle-ci reçoit l'etat Deteriore (cf. page 240), sauf si la cible décide de subir 2 points de Fatigue pour annuler cet effet.
      Décharge :Décharge : si vous avez obtenu au moins deux suc- cès bonus, l’objet frappé reçoit automatiquement l’état Deteriore (cf. page 240). À la discretion du MJ, cette tech- nique peut être utilisée pour briser des objets du quoti- dien, comme des portes en bois, des murs de tourbe ou des arbres.
      Si vous avez obtenu au moins quatre succès bonus, l’objet choisi reçoit directement l’état Détruit. À la discré- tion du MJ, cette technique peut être utilisée pour détruire des objets du quotidien, même renforcés : des portes en fer ou des murs de pierre, entre autres choses.
      --
    • La voie de l'étoile filante - Rang : 3
      Le moine enchaîne une rapide serie de coups. Chaque fois, une langue de feu ou de chaleur brûlante emerge de sa paume, de ses coudes, de ses pieds ou de toute partie du corps utilisee, pour brûler la cible.
      Activation :Activation : au prix d’une action d’Attaque et de Soutien, effectuez un test d'Arts martiaux (mains nues) (Feu) ND 3. À l’activation de cette technique, vous pouvez dési- gner un personnage situé a portée 0-2 comme cible de la décharge.
      Amélioration : Amélioration : en cas de reussite, ce kihō s'active. Tant qu’il est actif, chaque fois que vous effectuez une action d’Attaque de type coup de poing ou coup de pied contre une cible Hébétée, votre valeur d’anneau de Feu s’ajoute aux dégâts infligés.
      Décharge :Décharge : si vous avez obtenu au moins trois succès bonus, une cible subit un nombre de points de dégâts sur- naturels égal a votre anneau de Feu, plus votre rang en Forme. La cible doit résister avec un test de Forme ND 5 (Air 6, Eau 3) ou subir les états En feu et Hébété.
      --
    • Le corps est une enclume - Rang : 1
      Le moine concentre son ki à l'endroit où il s'attend à rece- voir le coup de son adversaire et expulse son energie pour contrer la frappe. On raconte que des armes se sont bri- sees sous l'impact dans des gerbes d'etincelles, detruites par l'energie interieure du lanceur.
      Activation : Activation : au prix d’une action d’Attaque et de Soutien, effectuez un test de Méditation (Feu) ND 3 pour prépa- rer votre défense. Lors de cette action, vous pouvez dési- gner un personnage situé a portée 02 comme cible de la décharge.
      Amélioration :Amélioration : en cas de reussite, ce kihō s'active. Tant qu’il est actif, chaque fois que vous vous défendez contre les dégâts d’une attaque, l’attaquant subit l’état Hébété et un nombre de points de dégâts surnaturels égal a votre anneau de Feu.
      Décharge :Décharge : si vous avez obtenu au moins deux succès bonus avant de vous défendre contre les dégâts occasion- nés par la cible, retranchez votre valeur d’anneau du Feu a ces dégâts. Si vous avez réussi a vous défendre, l’une des armes utilisées par la cible reçoit la propriété Détérioré, et la cible subit l’état En feu.
      --
    • Poing de flamme - Rang : 1
      Le moine porte un coup rapide et temeraire ; des flammes surgissent et enveloppent tout ce qu'il touche. Tant que le kihō est actif, les mains et les pieds du moine sont entou- res d'une traînee de flammes, qui renforce ses coups.
      Activation :Activation : au prix d’une action d’Attaque et de Soutien, effectuez un test d'Arts martiaux (mains nues) (Feu) ND 1 pour renforcer vos coups a mains nues. Lors de cette action, vous pouvez désigner un personnage situé a por- tée 01 comme cible de la décharge.
      Amélioration :Amélioration : en cas de reussite, ce kihō s'active. Tant qu’il est actif, ajoutez la valeur de votre anneau de Feu a la dangerosité de vos coups de poing et de vos coups de pied (cf. page 237), qui occasionnent alors des degâts surnaturels.
      Décharge :Décharge : si vous avez obtenu au moins deux succès bonus, votre cible subit un nombre de points de dégâts physiques égal a votre anneau de Feu et doit effectuer un test de Forme ND 4 (Air 5, Eau 2) pour éviter de subir l’état Hébété.
  • Kiho de l'Eau
    • Chevaucher le Dragon de l'Eau - Rang : .
      Les gestes du moine sont fluides, inexorables, portes par un ki mouvant sur lequel les energies mystiques glissent comme d'inoffensives gouttes d'eau.
      Activation :Activation : au prix d’une action de Déplacement et de Soutien, effectuez un test de Méditation (Eau) ND 3 pour bénéficier d’une immunité contre les effets surnaturels.
      Amélioration :Amélioration : en cas de reussite, ce kihō s'active. Tant que ce kihō est actif, ajoutez votre rang en Meditation au ND de chaque test d'invocation, de mahō ou de kihō qui vous prend pour cible.
      À la discretion du MJ, tant que ce kihō est actif, vous pouvez traverser des barrières ou des glyphes aux proprié- tés surnaturelles sans en déclencher les effets ni alerter leur propriétaire.
      Décharge :Décharge : si vous avez obtenu au moins deux succès bonus, éliminez tous les effets persistants d’ordre surnatu- rel qui vous affectent (par exemple, les effets d'invocations, de mahō ou de kihō).
      Si vous avez obtenu au moins quatre succès bonus, retirez tous les effets persistants d'ordre surnaturel (par exemple, les effets d'invocations, de mahō ou de kihō) qui affectent tous les personnages situés a portée 02.
      --
    • Gel de l'énergie vitale - Rang : 2
      Le moine touche un point du corps de l'adversaire et lui jette un regard glacial, figeant le ki et contractant les mus- cles avant de leur ôter tout leur tonus.
      Activation :Activation : au prix d’une action d’Attaque et de Soutien, effectuez un test d'Arts martiaux (mains nues) (Eau) ND 2 pour renforcer vos coups a mains nues. À l’activation de cette technique, vous pouvez désigner un personnage situé a portée 01 comme cible de la décharge.
      Amélioration :Amélioration : en cas de reussite, ce kihō s'active. Tant qu'il est actif, chaque fois qu’une cible se défend contre les dégâts occasionnés par vos actions d’Attaque de type coup de poing et coup de pied, elle subit l’état Immobilisé. La cible peut rece- voir 3 points de Fatigue pour éviter de subir cet effet.
      Décharge :Décharge : si vous avez obtenu au moins deux succès bonus, une cible subit un nombre de points de dégâts sur- naturels egal a votre anneau de l'Eau (sans tenir compte de sa valeur de Resistance) et subit l'etat Immobilise.
      Si vous avez obtenu au moins quatre succès bonus, la cible subit un coup critique d’une gravité égale a votre anneau d’Eau, plus votre rang en Médecine.
      --
    • Ki protecteur - Rang : 1
      Le moine appose ses mains sur le blesse, ressent l'afflux de ki et puise dans ses propres reserves pour corriger toute irregularite qu'il perçoit dans le courant d'energie. Tant que le lanceur maintient ce kihō, son contact conserve des proprietes guerisseuses ; en revanche, il sera epuise s'il repète cette operation à plusieurs reprises.
      Activation :Activation : au prix d’une action de Déplacement et de Soutien, effectuez un test de Méditation (Eau) ND 1. À l’activation de cette technique, vous pouvez désigner un personnage situé a portée 01 comme cible de la décharge.
      Amélioration :Amélioration : en cas de reussite, ce kihō s'active. Tant qu’il est actif, chaque fois que vous effectuez l’action Reprendre son souffle, vous pouvez éliminer 2 points de Fatigue au lieu de 1.
      Tant que ce kihō est actif, chaque fois que vous effec- tuez une action, vous pouvez dépenser 1 point de Vide pour retirer un nombre de points de Fatigue égal a votre rang en Médecine a un autre personnage situé a portée 01.
      Décharge :Décharge : si vous avez obtenu au moins deux succès bonus, votre cible élimine un nombre de points de Fatigue égal a votre rang en Médecine, plus 1 par succès bonus. Chaque cible affectée par cet effet ne peut plus en bénéfi- cier jusqu’a la fin de la scène.
      --
    • La voie de l'écume - Rang : 1
      Le moine se deplace en adaptant ses mouvements à son environnement, adoptant une demarche fluide et l'aisance d'un cygne qui fend la surface d'un etang. Dans cet etat, il peut evoluer sur les flots, maintenu au-dessus des vagues par son ki.
      Activation :Activation : au prix d’une action de Déplacement et de Soutien, effectuez un test de Méditation (Eau) ND 1.
      Amélioration :Amélioration : en cas de réussite, ce kihō s'active. Tant qu'il est actif, vous pouvez marcher sur l’eau.
      Décharge :Décharge : si vous avez obtenu au moins deux succès bonus, élimi- nez les états Immobilisé et À terre. Ensuite, vous pouvez adopter une autre posture et parcourir jusqu’a 2 niveaux de portée.
      --
    • Poing d'eau - Rang : 1
      Le moine porte un coup leger à un objet proche et pro- jette son ki comme de l'eau pour contourner les objets ou les traverser, se jouant des obstacles pour atteindre sa destination. L'onde de choc traverse toutes les surfaces jusqu'à atteindre n'importe quelle cible contiguë, même si celle-ci se trouve de l'autre côte d'une porte en bois, d'un mur de pierre ou d'une barrière physique quelconque.
      Activation :Activation : au prix d’une action d’Attaque et de Soutien, effectuez un test d'Arts martiaux (mains nues) (Eau) ND 1 pour renforcer vos coups a mains nues. Lors de cette action, vous pouvez désigner un personnage situé a por- tée 03 comme cible de la décharge, a condition que cette cible partage une surface de contact avec vous.
      Amélioration :Amélioration : en cas de reussite, ce kihō s'active. Tant qu’il est actif, lors de chacun de vos tests d’Attaque sans arme a l’aide de vos poings et de vos pieds, ignorez un nombre de points de Résistance physique de la cible égal au double de votre anneau d’Eau.
      Tant que ce kihō est actif, vous pouvez depenser
      1 point de Vide pour porter un coup indirect a l’aide de vos poings ou de vos pieds, par l’intermédiaire d’une sur- face en contact avec votre cible. Tant que vous parta- gez une surface de contact (un mur, le sol, une etendue d'eau…) avec votre cible, et que celle-ci est situee a un niveau de portée compris entre 0 et votre valeur d’anneau d’Eau, vous pouvez l’atteindre par une action d’Attaque a l’aide de vos poings ou de vos pieds.
      Décharge :Décharge : en cas de réussite, infligez a la cible un nombre de points de dégâts physiques égal a la valeur de votre anneau d’Eau.
  • Kiho du Vide
    • Caresse de la mort - Rang : 4
      Le moine porte un coup d'une precision chirurgicale, et qui laisse presager du pire. Les plus chanceux s'en tirent avec une simple blessure, mais les maîtres qui ont pris le temps de perfectionner cette technique sont capables de tuer d'un simple geste.
      Activation :Activation : au prix d’une action d’Attaque et de Soutien, effectuez un test d'Arts martiaux (mains nues) (Vide) ND 3 pour renforcer vos frappes a mains nues (mains ou pieds). Lors de cette action, vous pouvez designer un per- sonnage situé a portée 01 comme cible de la décharge.
      Amélioration :Amélioration : en cas de reussite, ce kihō s'active. Tant qu’il est actif, la cible de vos tests d’Attaque sans arme a l’aide de vos poings et de vos pieds ne peut pas résister aux degâts que vous lui infligez (cf. page 268) a moins de dépenser 1 point de Vide.
      Décharge :Décharge : si vous avez obtenu au moins trois succès bonus, la cible subit les états Hébété et Désorienté, et doit résister a l’aide d’un test de Forme ND 4 ou subir égale- ment l’état Inconscient.
      Si vous avez obtenu au moins quatre succès bonus et que la cible est un PNJ sous-fifre, celui-ci meurt sur le coup.
      --
    • Figer les éléments - Rang : 3
      Le moine s'immerge dans le vide infini de son être, plon- geant dans ses reserves de ki et repoussant les entites spi- rituelles. Ce faisant, il fait pencher l'equilibre des elements comme il le souhaite. Les kansen, les kamis et les autres puissances spirituelles — et parfois, même les humains reculent face au néant insondable qu'ils sentent en lui.
      Activation :Activation : au prix d’une action de Soutien et de Manipulation, effectuez un test de Méditation (Vide) ND 4. Lors de cette action, choisissez l’un des autres élé- ments : l’Air, la Terre, le Feu ou l’Eau.
      Amélioration :Amélioration : en cas de reussite, ce kihō s'active. Tant qu’il est actif, chaque fois que vous êtes la cible d’un test effectué avec l’anneau sélectionné, vous pouvez choisir
      1 dé gardé issu de ce jet. Modifiez ce dé afin qu’il affiche une face vierge.
      Tant que ce kihō est actif, chaque fois que vous êtes la cible d’un test effectué avec l’anneau sélectionné, vous pouvez dépenser 1 point de Vide pour sélectionner un nombre de dés gardés égal a votre rang en Méditation. Positionnez ces dés pour qu’ils affichent une face vierge.
      Décharge :Décharge : si vous avez obtenu au moins deux suc- cès bonus, la zone située a portée 03 est considérée comme un terrain Desequilibre (de l'element selectionne) (cf. page 267) jusqu'a la fin de la scene.
      --
    • Effleurer le Dragon du Vide - Rang : 5
      L'univers prend sa source dans le Vide et dans le Tout. Le moine qui en prend conscience peut s'enfoncer dans une spirale cosmique pour y puiser une energie qui defie l'en- tendement. Tant qu’il parvient à maintenir ce kihō, le moine observe plusieurs realites tourbillonner autour de lui avant de prendre forme et de se concretiser dans le present. Il peut dès lors reperer des possibilites insoupçonnables.
      Activation :Activation : au prix d’une action de Soutien, effectuez un test de Méditation (Vide) ND 4 pour puiser dans l’énergie du cosmos.
      Amélioration :Amélioration : en cas de reussite, ce kihō s'active. Tant qu’il est actif, lors de vos tests d’anneau du Vide, vous pouvez considérer les  comme des  de n’importe quel élément.
      Tant que ce kihō est actif, vous pouvez considerer tous les  obtenus lors de tests d’Air, de Terre, de Feu ou d’Eau comme des  obtenus lors d’un test de Vide.
      Décharge :Décharge : si vous avez obtenu au moins deux succès bonus, recevez 1 point de Vide. Vous ne pouvez gagner un point de Vide de cette façon qu’une seule fois par scène.
      --
    • La voie du sabre sans tranchant - Rang : 5
      Le sage sait pertinemment que ce n'est pas la lame qui tranche les chairs : c'est le maître. Après tout, le Tao de Shinsei enseigne que les armes ne sont que des outils, aussi banals qu'un battoir à grain ou une charrue. Le moine effleure un objet, l'imprègne de son ki et le transforme en arme effilee, même s'il s'agit d'un vulgaire bâton, d'une epee de bois ou du tranchant de la main.
      Activation :Activation : au prix d’une action d’Attaque et de Soutien, effectuez un test de Méditation (Vide) ND 3 pour renfor- cer vos coups portés sans arme et a l’aide d’armes impro- visées. Lors de cette action, vous pouvez désigner autant de personnages situés a portée 01 que vous le souhaitez comme cibles de la décharge.
      Amélioration :Amélioration : en cas de reussite, ce kihō s'active. Tant qu’il est actif, la dangerosité et les dégâts de base de vos attaques a mains nues et a l’aide d’armes improvisées sont egaux a la somme de votre rang en Arts martiaux (mains nues) et de votre anneau du Vide. Ces attaques benefi- cient également des propriétés Solide et Tranchant.
      Décharge :Décharge : si vous avez obtenu au moins deux succès bonus, chaque cible subit un coup critique d’une dangero- sité égale a la somme de votre anneau de Vide et de votre rang en Arts martiaux (mains nues).
    Nom du kiho - Rang :
    Description RP.
    Activation :
    Amélioration :
    Décharge :

    Code : Tout sélectionner

    [u][b]Nom du kiho[/u] - Rang :[/b]
    [i]Description RP.[/i]
    [b]Activation :[/b]
    [b]Amélioration :[/b]
    [b]Décharge :[/b]

Répondre