Who's Who

Forum dédié aux hors sujets.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Avatar de l’utilisateur
Vlad
Adhérent
Adhérent
Messages : 2983
Inscription : 08 août 2008, 14:20
Localisation : Tours

Re: Who's Who

Message par Vlad » 06 août 2014, 09:47

Je viens de me rendre compte que mes informations commençaient à dater...

Pseudo : Vlad

Sexe : Masculin

Date de naissance (âge) : 24/12/1979 (34 ans)

Localisation géographique : Tours (37)

Emploi : Attaché de Recherche Clinique (CHRU de Tours)

Le JdR :

L5A JdR : oui

Rôles : MJ / PJ

Faction favorite : Scorpion

Autres JdR pratiqués (actuellement) : Star Wars : Aux confins de l'Empire, Miles Christi. (Bientôt Bimbo j'espère ! Et surtout Pavillon Noir !!)

Autres JdR pratiqués (les autres) : Appel de Cthulhu, COPS, Vampire (Mascarade +Age des Tenebres), Star Wars d20, In nomine Satanis/Magna Veritas, Prophecy, Pathfinder, Z-corps, Bloodlust...


Le JCC :

L5A JCC : non

Autres JCC pratiqués (actuellement) :Trône de Fer

Autres JCC pratiqués (autres) : Mythos


Passions / hobbies : JdR, Littérature (Lovecraft, GRR Martin, Luo Guanzhong, Sun Tsu, Maurice Druon...), manga/anime (Vagabond,Bazilisk), jeu de plateau/stratégie (Twilight Struggle, Tide of Iron, X-wing miniatures, Barba*Rossa, Sherlock Holmes Détective Conseil, Lords of Waterdeep...), informatique (Arma 3, DayZ), chasse (principalement le petit gibier ou les nuisibles mais je suis toujours partant pour un sanglier), ski alpin...

Autres forum fréquentés :
- http://www.clan-fsf.fr (Team réaliste Arma 3)
- http://www.pathfinder-fr.org (Univers de Golarion et hébergement de parties en ligne)
- http://www.sw-xwing.com (X-wing miniature)
- http://www.trictrac.net (le site incontournable des jeux de plateaux)

Citation : "Plutôt trahir le monde entier que d'être trahi par lui" 曹操 (Cao Cao), 190 ap JC.
Dernière modification par Vlad le 23 oct. 2014, 10:20, modifié 2 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
Calandil
Samurai
Messages : 382
Inscription : 03 août 2008, 16:08
Localisation : Asnières-sur-Seine

Re: Who's Who

Message par Calandil » 06 août 2014, 16:28

Allez, j'vais suivre l'exemple de Vlad. Je ne sais meme plus si je m'étais correctement présenté à l'époque alors ce sera fait/mis à jour :
Pseudo : Calandil
Sexe : Masculin
Date de naissance (âge) : 07/06/1987 (27 ans)
Localisation géographique : Antony (92) anciennement 33
Emploi : Prestataire dans l'aéronautique

Le JdR :
L5A JdR : oui
Rôles : MJ / PJ
Faction favorite : Scorpion
Autres JdR pratiqués (actuellement) :
- Pendragon
- Les errant d'ukyo (soon)

Autres JdR pratiqués (les autres) :
- Appel de Cthulhu (gumshoes)
- DnD 3.5 (mes débuts <3)
- Trone de Fer
- Fiasco
- Montésgur
- Anima (pour tester)

Le JCC :
L5A JCC : non
Autres JCC pratiqués (actuellement) : Aucun
Autres JCC pratiqués (autres) : Magic, LotR

Passions / hobbies :
- JdR
- Littérature (Martin, Jordan, Tolkien, Cook, Lovecraft, Eddings mais aussi les "japonisants" type "L'enigme de..", le Clan des Otorii.
- Manga (Anime en fait)
- Informatique : bricolage (prog) mais surtout mmo (Rift, GW2, TESO...Archeage à sa sortie)

Autres forum fréquentés :
- PBF dans le temps

Citation : Prépare toi au pire et espère le meilleur
Akodo Hiromune, magistrat d'Emeraude

Avatar de l’utilisateur
Jaydow
Eta
Messages : 6
Inscription : 08 août 2014, 17:28

Re:

Message par Jaydow » 14 août 2014, 15:04

Pseudo : Jaydow (c'est mon pseudo courant, mais si'il faut un pseudo plus orienté L5R, je changerai tout ça!)

Nom, Prénom : Domercq Jérémy

Sexe : Homme (du moins j'espère ne pas m'être trompé '-')

Date de naissance (âge) : 9 Octobre 1990, autrement dit bientôt 24 ans, ce qui me fait me sentir extrêmement jeune et insouciant ici.

Localisation géographique : Bordeaux (33)

Etudes / emploi : J'étais, jusqu'à peu, étudiant en Master d'études théâtrales à l'Université et je me réoriente en BTS Macdo le temps de trouver une filière vers laquelle je puisse migrer sans problème.

Le JdR :

Pratique de L5A JdR : Oui.

Rôle(s) : Meneur (espérant pouvoir jouer un jour, car il n'y a pas vraiment de MJ d'L5R dans mon entourage).

Clan(s) / Faction(s) de prédilection : Le clan de la Mante (plus spécialement les familles Yoritomo et Tsuruchi), le clan du Crabe et tout ce qui touche de près ou de loin aux différentes factions monastiques.

Autres JdR pratiqués (actuellement) : Qin (joueur, ou le plaisir des règles plus simples qu'L5R).

Autres JdR pratiqués (les autres) : Donjons & Dragons (difficile de passer à côté), Pathfinder (autant dire deux fois D&D), Cthulluh, Star wars et W40K Dark heresy (Je n'ai que joué à ceux là, L5R étant le seul jeu que j'ai eu l'occasion de masteriser).


Le JCC :

Pratique de L5A JCC : Non (mais un jour, pourquoi pas).

Clan(s) / Faction(s) de prédilection : Aucune idée, mais mon instinct me dit que je m'entendrai bien avec le clan de la Mante!

Autres JCC pratiqués (actuellement) : Magic, depuis un sacré bout de temps maintenant.

Autres JCC pratiqués (les autres) : Je n'ai jamais eu l'occasion de pratiquer d'autres JCC (mis à part Pokemon en CE1 xD)


Passions / hobbies : La liste risque d'être longue si je tente d'être exhaustif, donc je vais couper dans le tas. Le Théâtre (plus particulièrement les marionnettes), l'histoire, l'écriture, les arts martiaux (même si je n'ai plus pratiqué depuis longtemps), le JdR, le modélisme (Warhammer 40K plus précisément), le cinéma et la littérature d'anticipation et j'ai gardé le meilleur pour la fin: le TUNNING! (ceci est une grosse blague, évidemment, je préfère les chats).

Autres forums fréquentés (ayant un rapport avec le JdR ou l'Asie toutefois) : Pour le coup, à part La Voix De Rokugan, aucun autre pour le moment.

Divers : Vers

Votre devise : On peut tromper mille fois une personne....On peut tromper une fois mille.....Roh et puis ZUT!

Avatar de l’utilisateur
darkbubu
Shokunin
Messages : 45
Inscription : 29 oct. 2013, 23:35

Re: Who's Who

Message par darkbubu » 23 août 2014, 02:02

Bon ben il serait peut être temps de me présenter hein depuis le temps que rode dans le coin :)

Pseudo : Darkbubu

Nom, Prénom : Jeremy Buro

Sexe : Homme

Date de naissance (âge) : 28/06/85 (29)

Localisation géographique : Lyon (69)

Emploi : Releveur de compteur d'eau et autre joyeustés...et puis de temps en temps je corrige les bourdes des traducteur de la V4 pour edge ;)


Le JdR :

Pratique de L5A JdR : Oui

Rôle(s) : Joueur & Meneur

Clan(s) / Faction(s) de prédilection : j'aime beaucoup le Dragon et j'ai un gros faible pour la Tortue :)

Autres JdR pratiqués (actuellement) : Z-corps, Rogue Trader

Autres JdR pratiqués (les autres) : Star wars EotE, Warhammer V1,2 et 3,Shadowrun V4 (et bientot V5 :) ), Games of thrones.


Le JCC :

Pratique de L5A JCC : Non ( il arrive systématiquement quelque chose m'empêchant d'apprendre a jouer quand j'essaye ^^ )

Clan(s) / Faction(s) de prédilection : /

Autres JCC pratiqués (actuellement) : Hearthstone

Autres JCC pratiqués (les autres) : Magic


Passions / hobbies : En fait j'aime les œuvres de fiction peut importe le média utilisé pour les diffuser et plus particulièrement les jeux vidéos.

Autres forums fréquentés (ayant un rapport avec le JdR ou l'Asie toutefois) : Edge,Casus no,Sden,tric trac avec darkbubu en pseudo de partout ^^

Divers : je suis atteint de collectionnisme aigu en ce qui concerne L5A JDR

Votre devise :"la confiance en soi c'est péter quand on a la chiasse !" ( ami poète bonjour ^^)

Avatar de l’utilisateur
Hida Koan
Bureau
Bureau
Messages : 9950
Inscription : 01 juil. 2003, 12:18
Localisation : LE PIN (77181)

Re:

Message par Hida Koan » 23 oct. 2014, 09:36

Bon... mon who's who a plus de 10 ans... alors je vais le refaire...

Pseudo : Hida Koan :koan:

Nom, Prénom : Neyers Emilie

Sexe : Toujours féminin ;)

Date de naissance (âge) : 05 Novembre 1981 (je m'étonnais déjà d'être plus vieille que certains la fois passée mais alors là... )

Localisation géographique : Le Pin (77181)

Etudes / emploi : Ingénieuse électrique (chez EDF en ce moment)


Le JdR :

Pratique de L5A JdR : Oui

Rôle(s) : Joueuse (toujours! même si bon... l'autre statut est en cours de réflexion) // Hida Koan, Kaeru, Kuni Shimofuri (oui, quand même... même si tout ça traine pas mal!)

Clan(s) / Faction(s) de prédilection : CRABE :crabe:

Autres JdR pratiqués (actuellement) : Cthulhu 1920

Autres JdR pratiqués (les autres) : Et depuis la fois passée où ce merveilleux item se limitait à "rien", il y a eu plein de one shot et quelques campagnes : ADD, Le Trône de Fer, Warhammer, Vampire Dark Age, Werewolf Dark Age, Werewolf, Monde des Ténèbres, Rogue Trader, Polaris, Dark Heresy, Brain Soda, Delta Green, Cthulhu, Chaos 1795, Shade, Secret de la 7ème mer, les Mille Marches, Patient 13, Marvel, Agone, Pavillon Noir, Fading Suns, Qin, Castle Falkenstein, Shadowrun, Bloodlust, Cadwallon, Pendragon, Contes Ensorcelés ET sur forum : Trinités, Terres de Légende, Exalted


Le JCC :

Pratique de L5A JCC : Plus du tout maintenant

Clan(s) / Faction(s) de prédilection : CRABE (oui parce que par contre j'ai toujours des cartes ;) )

Autres JCC pratiqués (actuellement) : Aucun

Autres JCC pratiqués (les autres) : Aucun


Autres :

Passions / hobbies : Mon fils parfait : Arthur, Sam, Koan (oui c'est pour dire hein... ça ne s'invente pas :p: ), lecture, "écriture", cinéma, sérievore

Autres forums fréquentés (ayant un rapport avec le JdR ou l'Asie toutefois) : Planète Rôliste pour le jeu en forum (Astérion)

Divers : Je suis mariée avec un Lion maintenant ;) mais toujours amie avec le Dragon :)

Votre devise : "Oeil pour oeil dent dans l'oeil" (si ce doit être toujours valide ça) et éventuellement maintenant... ma devise peut-être pas mais une vraie bonne citation cool de Tyrion, découverte hier "Si on pouvait prier avec sa queue, je serais d'une piété bien plus ardente."
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Avatar de l’utilisateur
Mirumoto_Subaru
Moine
Messages : 137
Inscription : 15 déc. 2008, 19:50
Localisation : Aubervilliers

Re: Who's Who

Message par Mirumoto_Subaru » 15 déc. 2014, 12:48

Bonjour,

je suis de retour après un bon moment d'absence, à tel point que j'ai du contacter un administrateur pour associer mon compte à ma nouvelle adresse mail, la précédente s'étant faite seppuku entre temps ;) . Et je suis ravi de pouvoir poster après Hida Koan que j'ai un petit peu connu quand j'habitais en région parisienne, pour qui j'ai rédigé le background d'un PNJ et et que j'embrasse (très cordialement, je ne voudrais surtout pas m'attirer la colère de son Lion de mari) :x .

Pseudo : Mirumoto Subaru, je précise que ce n'est un pseudo que je n'utilise que sur la Voix de Rokugan par hommage à la fois à cette association dédiée à l'un de mes univers favoris, à la fois aussi à la famille Mirumoto, car le Dragon fait partie de mes clans de prédilection et aussi à un personnage de Clamp apparaissant dans Tokyo Babylon et X de Clamp, Subaru Suméragi. Pour ceux qui me connaissent peut-être sur d'autres forums de jeu de rôle, de jeux vidéos, de retrogaming ou d'informatique, mon pseudo habituel est Ciryon, et pour les rares ludosaures qui m'ont connu modérateur il y a des années sur le forum de la FFJDR, j'étais alors "Faënril".

Nom, Prénom : pour des raisons de vie privée, je donne très rarement mon identité sur un forum où l'information peut-être lu par tout le monde, je dirais simplement mon prénom IRL : Yann.

Sexe : Toujours masculin ;)

Date de naissance (âge) : 19 septembre 1971

Localisation géographique : Lille (59000)

Etudes / emploi :


Le JdR :

Pratique de L5A JdR : Oui mais pas depuis longtemps, c'est un peu la raison de mon retour ici, je suis en manque...de L5A :ouin

Rôle(s) : joueur : je n'ai été que joueur à L5 R sur plusieurs campagnes :
- 1 en première édition et je ne me rappelle plus le clan, ça se passait avant le Scorpion Coup
- 1 en seconde édition, je jouais un ancien Yojimbo Shiba qui dés le début de son intégration à la campagne, était ronin et devait convaincre un daymio (joué par un autre joueur) de le prendre à son service, j'avais juste choisi le clan, le MJ m'avais sur cette base préparée un prétirée avec un background assez lourd :akuro:
- 2 campagnes en 3e édition :
- la premiere en tant que bushi licorne (un shinjo), "invité", dans une famille Phénix mais il est mort au bout de deux scénarios :sorti: , j'ai joué dans les parties suivantes une bushi d'un clan mineur et quasiment décimée inventée par le MJ dans le cadre de sa campagne, sa sensei ayant été une Mirumoto, son école était donc celle du Niten
- la seconde, je jouais le vaillant et honorable (mais un peu coureur de jupon) Ikoma Ryoga qui s'est retrouvé embrigadée dans les intrigues de l'Empire Émeraude après avoir enquêté sur un trafic de disparition de femmes lié à un Oni et ou il a donné beaucoup de sa personne (non, vous n'aurez pas de détail sauf si vous êtes très gentil), par la suite, il a découvert pas mal de secret de Rokugan (il faut dire que le MJ nous faisais jouer sa propre vision de Rokugan avec pas mal de clin d'oeil au Pendule de Foucaults avec pleins d’événements historiques officielles qui en réalité étaient tout autres et aussi avec une touche humoristique, des esprits animaux s'incarnant dans des humains...) et il est tombé amoureux et s'est même marié à une délicieuse Scorpion, qui s'est avérée n'etre pas moins que la propre fille du champion du clan..
- une campagne "hybride" que j'ai joué en 2010 avec des joueurs trouvés sur la Voix mais que je n'ai jamais pu finir hélas (car les joueurs et le MJ étaient bons) car je suis partie (bien mal m'en a pris) à Lille. J'y ai joué le yoriki Kitsuki Masamune au service de la Magistrature d’Émeraude dans une ville contrôlée par le clan Scorpion et j'étais là pour résoudre plusieurs choses dont enquêter sur un meurtre, trouver un mystérieux voleur se faisant appeler "le vent" et d'autres choses, je crois qu'il s’agissait d'une campagne officielle.
- 1 campagne en 4e édition que j'ai joué au sein des Conteurs de légendes à Lille ou j'ai joué à la campagne Mu No toshi se passant 20 ans après l'accession d'Iweko au trone et partant du postulat qu'un nouveau continent a été découvert par l’Empire à l'est de Rokugan et que les Gaijins s'y installant au nord, l'Imprératrice y a envoyé plusieurs familles pour la coloniser au sud, j'y jouait une mante répondant au nom de Yoritomo Matsui


Je n'ai maitrisé qu'une seule fois L5R à la sortie de la 4e édition que j'ai acheté (j'ai 4 livres de cette édition en VO) et c'était le scénario de démo du jeu.

Clan(s) / Faction(s) de prédilection : Dragon, Mante, Licorne, Phénix

Autres JdR pratiqués (actuellement) : je n'ai pas joué depuis le mois d’août suite à divers tracas et soucis d'ordre personnel.

Autres JdR pratiqués (les autres) : Tigres Volants, Mutants and Masterminds, Exalted, D&D, Rogue Trader, Deathwatch, Dark Heresy, Blue Rose, Rêves de Dragon, Runequest, l'Ultime Epreuve, Tunnels & Trolls, L'appel de Cthulhu, Cthulhutech, Cyberpunk, Shadowrun et pas mal d'autre, je pratique les jeux de rôles depuis l'âge de 11 ans et j'en ai 43 alors :ok:


Le JCC :

Pratique de L5A JCC : Non même si je retesterais bien éventuellement...c'est le JCC quand il est arrivé en France et parce qu'un de mes amis avait plusieurs deck, qui m'a fait découvrir, historiquement, cet univers mais ayant eu une mauvaise expérience avec Magic (plus de temps passé à acheter des cartes et à échanger que jouer, plus le fait que j'étais pas très bon) je n'ai jamais investi dedans, même si je trouve très appréciable que le JCC ait fait avancer la timeline de l'univers et ait permis devant son succès, l'édition d'un jeu de rôle :D.

Clan(s) / Faction(s) de prédilection :

Autres JCC pratiqués (actuellement) : Aucun

Autres JCC pratiqués (les autres) : Aucun


Autres :

Passions / hobbies : les séries TV (Doctor Who, Torchwood, Game of Thrones), la japanimatiion (Gundam Seed, Gundam 00, Code Geass...), les musiques de films, sériés, animés, le jeu de rôle (même si je suis un peu en sommeil depuis des mois), le retrogaming (PS2 et Gamecube), les jeux vidéos (que ça soit sur Steam car oui, Steam est sur Linux maintenant, ou les jeux en ligne via navigateur (je joue depuis deux mois au dernier bébé de Celsius, March of History, ou je suis le ministre des affaires étrangères de la Sainte Espagne pour la partie "Europe 850".)) je suis aussi un chaud partisan du logiciel libre et j'utilise Linux (Ubuntu) depuis 2007 en tant que double-boot avec Windows et que Linux tout seul depuis au moins 3-4 ans.

Autres forums fréquentés (ayant un rapport avec le JdR ou l'Asie toutefois) : Opale Roliste, je ne suis pas encore retourné sur les autres forums de JdR que je fréquentais autre fois (Casus No, FFJDR). Je suis aussi utilisateur d'IRC donc si la Voix de Rokugan a un canal IRC, je suis preneur (de même qu'un ou plusieurs flux RSS).

Divers : après plusieurs mauvais choix dans ma vie sur le plan personnel et professionnel, je suis célibataire depuis 2 ans, je vis à Lille depuis 3 ans et je suis sans-emploi depuis 3 mois (non ne me plaignez pas, je ne demande pas la pitié, je suis un samouraï bordel ;) ), j'ai envie de revenir sur Paris/RP ou j'ai laissé tant de souvenirs et d'amis... :sarcastic:

Votre devise : j'en ai plusieurs que j'aime bien
- Salvor Hardin dans Fondation (écrit par Isaac Asimov) :"la violence est le dernier refuge de l'incompétence"
- la citation du clan de la mante que j'ai traduite et que j'ai en signature
- une citation de Lennier dans Babylon 5 : "all love is unrequited"
- une devise que je garde parce que je suis rancunier mais que je garde aussi pour me rappeler que ça ne sert à rien de l'être :sarcastic: "la vengeance est un plat qui se mange froid"

PS : alors pourquoi le monsieur il a un pseudo dragon et un avatar mante ? Ben en fait, je fonctionne par période, régulièrement, je change de thème, par thème, j'entends mon bureau informatique mais aussi mes avatars, signatures et bannières sur Facebook, Twitter, Google+ et sur les forums que je fréquente et je suis sur un thème L5R en ce moment, j'ai passé énormément de temps sur Deviant Art a essayé de trouver un avatar qui soit masculin ('parce que le nombre de samouraïs-ko c'est hallucinant) et après une dure séléction entre quelques dragons, quelques mantes, deux grues et un lion, mon choix s'est porté sur celui-là mais j'ai promis que mon prochain thème serait toujours L5R mais avec le clan de la Licorne ce coup-ci.

PS : pour ceux d'entre vous qui croit me connaître ou me reconnaître, voici comment me joindre autrement que par MP
- mail : ciryon03_AT_gmail_POINT_com
- skype : ciryon75
- facebook : ciryon.galador
- twitter : @Ciryon02
- Google+ : ciryon galador
- Pinterest : cgalador

Et pour ceux qu voudrait découvrir un réseau social libre et sans jeux débiles ou publicité, je vous invite à tester Framasphère qui est un nœud (appelé pod) du réseau social libre Diaspora.
La violence est le dernier refuge de l'incompétence.

Mirumoto Shiryu
Eta
Messages : 6
Inscription : 04 juil. 2014, 16:40

Re: Who's Who

Message par Mirumoto Shiryu » 23 déc. 2014, 13:48

Allez je m'y colle, j'ai jamais fait ca proprement.

Pseudo : Mirumoto Shiryu

Nom, Prénom : Téva (c'est mon prénom, enfin un des deux, le plus usité)

Sexe : Suffisant...heu enfin masculin

Date de naissance (âge) : 19 septembre( tiens donc comme mon confrère Mirumoto Subaru) 1973

Localisation géographique : St Quentin en Yvelines (78)

Etudes / emploi : Cadre commercial dans le domaine du financement....Escroc.
Le JdR :

Pratique de L5A JdR : Souhaite m'y remettre. Ayant eu des soucis finanier j ai revendu hélas il y a 1 an ou deux toute ma collec complete de la 1ère ed à la 4ème en passant par le D20

Rôle(s) : MJ, mais ouvert en tant que joueur si je trouve une table surtout.

Clan(s) / Faction(s) de prédilection : Le clan du Dragon

Autres JdR pratiqués (actuellement) : Star Wars, Runequest...

Autres JdR pratiqués (les autres) : Oula la liste serait trop longue pour rentrer ici ;)

Le JCC :

Pratique de L5A JCC : Inkyo

Clan(s) / Faction(s) de prédilection : Dragon Honor/control

Autres JCC pratiqués (actuellement) : En désintox...j'y touche plus..

Autres JCC pratiqués (les autres) : Netrunner, Games of Thrones, MAgic dans ma tendre jeunesse, Star wars me fait de l'oeil


Passions / hobbies : Lecture, Modélisme, JDR, Jeux de plateaux , Ciné, Sport

Autres forums fréquentés (ayant un rapport avec le JdR ou l'Asie toutefois) : le SDEN et un poil casus No

Divers :

Votre devise : L'euro...c'est assez pratique au quotidien...

Avatar de l’utilisateur
ovidelatin
Servant
Messages : 26
Inscription : 29 oct. 2014, 00:30

Re: Who's Who

Message par ovidelatin » 12 janv. 2015, 11:16

Bonjour,

Ce fil étant en libre accès, je préfère ne pas être trop précis, au besoin, je réponds en MP.

Pseudo : ovidelatin aka le gaijin (oui je n'avais pas songé que chacun avait un pseudo adapté au monde de L5R quand je me suis inscrits à brûle-pourpoint comme un benêt :o ).
Stéphane, 30 ans et quelques, Essonne. Juriste.

Pratique L5R dès la 1ère édition avec un arrêt peu après la publication de la seconde et l'envie de reprendre en 2014.
Entre temps, Vampire, Kult, Exil, Capharnaum, Cops, Z-Corps, Vermine, Feng Shui, Nephilim, Unknown armies et 7sea brièvement.
Je n'ai jamais pratiqué en intensif, de l'ordre de 4 à 12 parties selon les années.

Rôle L5R : MJ longtemps, joueur rarement, plutôt le souhait d'être joueur désormais, mais je crains que mes potes ne me laissent guère le choix :), nous avons des MJ selon les jeux, et je n'ai jamais pris le temps d'apprendre un autre univers, j'aime conserver un certain mystère.

Clan/faction de prédilection : Scorpion et ronin.

Voix Rokugan : je suis impressionné et enchanté de constater le travail que l'association a pu réaliser comme l'enthousiasme qui y demeure.
Activités annexes : d'autres engagements associatifs dans les affaires publiques, la culture et l'action sociale.

Défauts : la ponctualité est un combat permanent et mon palmarès abonde de défaites.

Devise orientée L5R : dans la voie du dragon 1ère édition, il est prêté comme aphorisme à un ize zumi "partons du principe que tous les hommes sont des menteurs et qu'il pleuvra demain". Tiens je vais la mettre en signature d'ailleurs.
Sinon avec Camus : "à mal nommer les choses on ajoute au malheur du monde".

En somme, merci pour votre boulot La Voix de Rokugan.
"Partons du principe que tous les hommes sont des menteurs et qu'il pleuvra demain".
Aphorisme Ize Zumi.

Avatar de l’utilisateur
Togashi Hikuchi
Moine
Messages : 131
Inscription : 03 juin 2008, 14:06
Localisation : Granville

Re: Who's Who

Message par Togashi Hikuchi » 12 janv. 2015, 15:01

Bienvenue aux nouveaux venus ! (ce qui me fait penser que je ne sais même pas si je me suis jamais présenté ici...)
Hikuchi, aka Razorbill, aka Laeloth
Joueur de la 1ère édition, ayant regardé la 2ème, renié la 3ème et repris la 4ème en tant que Master.
"Je suis la coupe et le Tao est la fontaine. Quand tu n'as pas soif, ton attention se porte-t-elle sur la coupe ou la fontaine ?" - Shinsei
"Dis donc Shiba, tu es vraiment obligé de me suivre partout en écrivant tout ce que je dis ??" - Extrait peu connu du Tao de Shinsei

Avatar de l’utilisateur
taro
Eta
Messages : 8
Inscription : 25 févr. 2015, 10:47

Re: Who's Who

Message par taro » 05 mars 2015, 09:25

Pseudo : Taro

Prénom : Arnaud

Sexe : Homme

Date de naissance (âge) : 46 ans

Localisation géographique : Les Pavillons sous Bois (93)

Etudes / emploi : Histoire de l'art, régie de spectacle / Sans


Le JdR :

Pratique de L5A JdR : Une fois il y a très longtemps, puis de nouveau a partir de samedi prochain

Rôle(s) : Joueur ((5%) & Meneur le reste du temps

Clan(s) / Faction(s) de prédilection : Pas encore

Autres JdR pratiqués (actuellement) : Pathfinder (joueur), Cthulhu et Delta Green (meneur)


Le JCC :

Pratique de L5A JCC : Non (Un peu il y a 10 ans)



Autres JCC pratiqués (les autres) : Magic il y a ... Houlala


Passions / hobbies : Lire, dessiner, jouer, mes narguilés !

Autres forums fréquentés (ayant un rapport avec le JdR ou l'Asie toutefois) : TOC (Taro_d_zbel).



Votre devise : FTA

Avatar de l’utilisateur
Oaken
Eta
Messages : 2
Inscription : 05 mai 2015, 17:39

Re: Who's Who

Message par Oaken » 14 mai 2015, 19:00

Je viens de trouver ce sujet de présentation!!!


Pseudo : Oaken

Nom, Prénom : J.anodet Rémy

Sexe : Homme

Date de naissance (âge) : 01/08/85 donc actuellement 29 ans

Localisation géographique : Ville: Saint Etienne, Loire

Etudes / emploi : Metreur, Menuisier poseur


Le JdR :

Pratique de L5A JdR : Oui tout plein

Rôle(s) : Joueur & Meneur

Clan(s) / Faction(s) de prédilection : Scorpion, Dragon...

Autres JdR pratiqués (actuellement) : Brigade chimérique (Joueur), Vampire la mascarade (joueur)

Autres JdR pratiqués (les autres) : Warsaw, Patient 13, Mutant and mastermind, Trone de fer, et plein d'autres...


Le JCC : Non

Pratique de L5A JCC : Non

Clan(s) / Faction(s) de prédilection :

Autres JCC pratiqués (actuellement) :

Autres JCC pratiqués (les autres) : dans un lointain passé, Magic


Passions / hobbies : Jdr en Grandeur Nature, Fablab, Opensource, ect...

Autres forums fréquentés (ayant un rapport avec le JdR ou l'Asie toutefois) : Nom du forum (pseudo utilisé). Rien.

Divers : Vers

Votre devise : qui se couche avec le cul qui gratte se réveille avec le doigt qui pue...
Désolé j'avais pas d'inspiration....

Shiba wibisono
Eta
Messages : 1
Inscription : 26 mai 2015, 15:10

Re:

Message par Shiba wibisono » 01 juin 2015, 13:09

Bonjour à tous,

Pseudo : Shiba wibisono
J'ai choisi ce pseudo car j'aime beaucoup le clan du phénix et particulièrement leur Yojimbo. D'où Shiba. Mario Wibisono est un artiste qui a réalisé de magnifiques illustrations pour L5R que j'adore.
Sexe : Homme
Date de naissance (âge) :30 ans
Localisation géographique : joueur dans le Lot (46)
Etudes / emploi : A la recherche d'un emploi.

Le JdR :
Pratique de L5A JdR : Oui
Rôle(s) : Joueur
Clan(s) / Faction(s) de prédilection : Phénix, Lion,
Autres JdR pratiqués (actuellement) : Cthulhu (joueur)
Autres JdR pratiqués (les autres) : Star Wars (meneur & joueur)

Le JCC :
Pratique de L5A JCC : Oui J'ai pratiqué le JCC en tournois mais maintenant je ne joue qu'en privé avec les anciennes éditions
Clan(s) / Faction(s) de prédilection : Phénix, Grue
Autres JCC pratiqués (actuellement) : pas d'autres JCC
Autres JCC pratiqués (les autres) : pas d'autres JCC

Passions / hobbies : Culture Japonaise (manga, arts martiaux, tradition, etc...)
Autres forums fréquentés (ayant un rapport avec le JdR ou l'Asie toutefois) : Ryoko Owari
Divers : Collectionneur compulsif

Avatar de l’utilisateur
Isawa Toruko
Eta
Messages : 3
Inscription : 18 août 2015, 11:09

Re:

Message par Isawa Toruko » 18 août 2015, 15:05

Pseudo : Isawa Toruko ou Poisseman

Nom, Prénom : Jérôme

Sexe : Homme

Date de naissance (âge) : 1978

Localisation géographique : Vannes

Etudes / emploi : Sans emploi


Le JdR :

Pratique de L5A JdR : Oui

Rôle(s) : Joueur & Meneur

Clan(s) / Faction(s) de prédilection : Difficile de choisir, tous les clans ont leur attrait

Autres JdR pratiqués (actuellement) : Shadowrun IV(meneur), Qin(joueur), Wulin(meneur), Fading Suns(meneur), ADD(joueur), Metal Adventure(joueur), Anima(joueur)

Autres JdR pratiqués (les autres) : Monde des Ténèbres(joueur et meneur) ; Scion(joueur et meneur) ; Humanydyne(meneur) ; Dark Heresy(meneur) ; Anima(Meneur)


Le JCC :

Pratique de L5A JCC : Oui

Clan(s) / Faction(s) de prédilection : Lion, Araignée, Outremonde et Phenix

Autres JCC pratiqués (actuellement) : Magic ; Vangard ; Netrunner

Autres JCC pratiqués (les autres) : L5A ; Conquest


Passions / hobbies : Jeux de rôle, figurines, plateaux et/ou cartes

Autres forums fréquentés (ayant un rapport avec le JdR ou l'Asie toutefois) : Nom du forum (pseudo utilisé).

Divers :

Votre devise : Lorsque le sage montre la lune, le niais regarde le doigt.

Avatar de l’utilisateur
Torquemada
Charlatan
Messages : 17
Inscription : 06 août 2015, 08:41

Re: Who's Who

Message par Torquemada » 18 oct. 2015, 09:48

Pseudo : Torquemada
J'ai choisi ce pseudo en lisant la revue anglaise 2000AD et surtout les aventure de Nemesis the Warlock et son ennemi juré : Torquemada, arrière arrière descendant du tristement célèbre inquisiteur.
Sexe : Homme
Date de naissance (âge) :43 ans
Localisation géographique : Vaucluse (84) Avignon
Etudes / emploi : Conseiller Commercial (Membre de la famille O-Shan :jap: )

Le JdR :

Pratique de L5A JdR : Oui 1er, 3em et 4em actuellement.
Rôle(s) : Maitre
Clan(s) / Faction(s) de prédilection : Scorpion
Autres JdR pratiqués (actuellement) : Delta Green (MJ), Star Wars D6 (MJ), Au confins de l'empire (Joueur), Pathfinder (Univers de Dragonlance)...etc.
Autres JdR pratiqués (les autres) : Scales, Conspiracy X, Mega...etc.

Le JCC :

Pratique de L5A JCC : Non
Clan(s) / Faction(s) de prédilection : -
Autres JCC pratiqués (actuellement) : Yo - Gi - Oh aavec mon fils
Autres JCC pratiqués (les autres) : Jyhad, la mascarade il y a des siècle
Passions / hobbies : Culture Japonaise (Films, Série, arts martiaux, cuisine, etc...)
Autres forums fréquentés (ayant un rapport avec le JdR ou l'Asie toutefois) : Aeg (mais bon ils ont sucré les forums du JDR ... et FFG du coups mais rien de neuf pour le moment sur L5R), le Sden
Divers : Collectionneur compulsif (j'ai investi chez Ikea !)

Avatar de l’utilisateur
Ide Akio
Gokenin
Messages : 1708
Inscription : 15 mars 2003, 00:00
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Who's Who

Message par Ide Akio » 31 oct. 2015, 01:31

De retour...

***

Pseudo : Ide Akio

Nom, Prénom : Kennouche, Iadine

Sexe : Masculin

Date de naissance (âge) : 13 novembre 1981 (34 ans cette année)

Localisation géographique : Grenoble (38 )

Métier : fonctionnaire


Le JdR :

Pratique de L5A JdR : Oui

Rôle(s) : Joueur & Meneur (en projet)

Clan(s) / Faction(s) de prédilection : Licorne, Scorpion et Grue (c'est mon dada !)

Autres JdR pratiqués (actuellement) :

- En MJ : Secrets de la Septième Mer ; Capharnaüm ; Vampire la Mascarade ;

- En PJ : L5A ; Star Wars ; Rogue Trader...

Autres JdR pratiqués (les autres) : City Hall, Cthulhu, etc.


Le JCC :

Pratique de L5A JCC : A l'arrêt depuis longtemps

Clan(s) / Faction(s) de prédilection : Licorne

Autres JCC pratiqués (actuellement) : Aucun

Autres JCC pratiqués (les autres) : TdF JCE (arrêté depuis longtemps)


Passions / hobbies : Lecture, Comics, Escrime (reprise depuis peu)

Autres forums fréquentés (ayant un rapport avec le JdR ou l'Asie toutefois) : Rose des Vents (forum grenoblois de jdr) ; Casus NO ; Sden ;

Divers : Moins de temps pour jouer, depuis que je bosse...

Votre devise : "Etonnant, non ?"
"Soyez doux avec le faible, le vieux et l'ignorant. Au cours de votre vie, vous serez les trois."

Shinsei

Un bon forum de rôlistes grenoblois !
http://rosedesvents.forumpro.fr/index.htm

Répondre