[Flood] Salon de papotages

Les tribulations de la Promotion de l'Oni à Sunda Mizu Mura [Hida Bondage Only ^^ ]

Modérateurs : Kakita Inigin, Magistrats de Jade

Avatar de l’utilisateur
Vlad
Adhérent
Adhérent
Messages : 2983
Inscription : 08 août 2008, 14:20
Localisation : Tours

Re: [Flood] Salon de papotages

Message par Vlad » 09 déc. 2014, 11:27

Nan mais c'est pas des méthodes grues, c'est juste le comportement d'un samurai hein.

C'est comme de se saluer en s'inclinant quoi...
Image

Avatar de l’utilisateur
Hida Koan
Bureau
Bureau
Messages : 9950
Inscription : 01 juil. 2003, 12:18
Localisation : LE PIN (77181)

Re: [Flood] Salon de papotages

Message par Hida Koan » 09 déc. 2014, 11:47

Moi je trouve un peu abusé le Kaiu...

L'autre genre il fait bien ce qu'il veut (encore que j'aurais juste dit si je voulais pas "OK mais plus tard" ou "OK mais pas à mort faut pas déconner")

Mais le Kaiu je le trouve bipolaire quoi. Il sort des grande phrases sur la discipline et l'honneur et puis il a des méthodes de connard. Alors passé le fait que déjà je vois pas pourquoi il ouvre sa gueule (mettons... OK). Je vois pas pourquoi il fait ça. Il aurait pu aussi bien soit ne pas s'en mêler, soit dire ce qu'il en pensait après, soit dire des trucs sous forme de suggestion (que c'est vraiment pas le moment, qu'ils ont qu'à juste se mettre sur la gueule "comme ça" blababla). Nan parce que le mec des Arsenaux, tu le respectes sans dec, mais bon là c'est juste pas son pb. tu le respectes comme tu respectes je sais pas moi une vieille personne (c'est juste poru donner un exemple) maintenant si un vieux que tu connais ni d'adam ni d'eve vient de te donner des leçons je sais pas moi, sur ton taf ou ta manière de gérer ton couple, bah tu le respectes toujours parce que c'est un vieux mais juste "ta gueule" quoi.
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Avatar de l’utilisateur
Vlad
Adhérent
Adhérent
Messages : 2983
Inscription : 08 août 2008, 14:20
Localisation : Tours

Re: [Flood] Salon de papotages

Message par Vlad » 09 déc. 2014, 12:08

Sans parler des vieux qui tapent hein. :)

Ici c'est Loxapac direct ;)

Petit récapitulatif de la situation :

Effectivement Retsu a voulu défier l'Akodo. Pour cela il a fait ce qui est le pire que l'on puisse faire à un autre samurai et qui ne peux se régler que d'une façon immédiate que l'on soit Grue ou pas.

L'Akodo ne l'a pas fait (c'est une énorme perte d'honneur immédiate). Il fait remarquer à Retsu que ce dernier a provoqué l'incident et ce dernier le reconnait, expliquant qu'il ne voulait pas déballer publiquement le motif du duel et finalement il explique ses motifs (perte d'honneur pour Retsu c'est normal, mais aussi pour Kei et pour l'Akodo, ce que Retsu voulait éviter...). L'Akodo refuse toujours le duel (perte d'honneur) et le Kaiu s'en mêle (perte d'honneur pour lui pour s'être s'occupé d'une affaire d'honneur d'autres samurai).
Le Kaiu frappe Retsu (perte d'honneur pour le Kaiu pour avoir touché un samurai, perte aggravée puisque c'est un coup et perte encore majorée car c'est dans le dos). Retsu le défie en duel (minoration de la perte d'honneur subie par Retsu car c'est ce qu'un "samurai normal" aurait fait). Le Kaiu le frappe en retour (méga perte d'honneur pour refus d'un duel demandé dans les formes et bonus pour les coups divers et variés) et le fait arrêter sous différents motifs (perte d'honneur pour Retsu, perte d'honneur pour le Kaiu puisqu'il ment de façon évidente étant donné que Retsu n'a aucun supérieur présent et qu'il n'a commis aucune tentative de meurtre). Retsu est emmené (perte d'honneur vu la façon dont ça s'est produit).

Au final si je devais démêler tout cela ça ferait un truc du genre :

Retsu : perte d'un rang et demi d'honneur.
Akodo : perte de deux rangs et demi d'honneur
Kaiu : perte d'un rang et demi d'honneur
Kei : perte de 2 points d'honneur
Image

Avatar de l’utilisateur
Hida Koan
Bureau
Bureau
Messages : 9950
Inscription : 01 juil. 2003, 12:18
Localisation : LE PIN (77181)

Re: [Flood] Salon de papotages

Message par Hida Koan » 09 déc. 2014, 12:14

Et bien...

Maintenant on est un peu laxiste sur l'honneur je pense "ici"... Mais pas autant... Et par contre peut-être un peu plus chaud quoi. Moi déjà à la première d'Utsuan, je suis pas persuadé qu eje me serais tenu mais alors la deuxième... je le décalque :p: sans prévenir en plus, je me retourne et je lui en colle une (puis deux et trois etc. etc.)
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Avatar de l’utilisateur
Hida Koan
Bureau
Bureau
Messages : 9950
Inscription : 01 juil. 2003, 12:18
Localisation : LE PIN (77181)

Re: [Flood] Salon de papotages

Message par Hida Koan » 09 déc. 2014, 12:15

Bon après je vais être complètement honnête : tu mets Koan à la place de l'Akodo, je t'envoie aussi bouler comme une merde. Parce que franchement avec une nuit pareille... Bah on verra juste plus tard. (je te dis moi c'est plus Utsuan qui me "gêne" que l'Akodo)
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Avatar de l’utilisateur
Vlad
Adhérent
Adhérent
Messages : 2983
Inscription : 08 août 2008, 14:20
Localisation : Tours

Re: [Flood] Salon de papotages

Message par Vlad » 09 déc. 2014, 12:20

Oui pareil.

L'Akodo peut me dire "plus tard" sans que ce soit trop gênant (il doit de toute manière avoir un honneur assez bas vu qu'il figure dans le top 10 des "pervers de chez Momoru").

Mais l'autre... Ben merde quoi... Surtout que Retsu lui a donné des ordres (pour faire sortir les bateaux des arsenaux) il n'y a que quelques heures à peine... C'est comme si j'avais frappé Toroboshi parce qu'il s'engueulait avec Bayuri...

Et oui, je lui aurai bien cassé la gueule mais comme j'étais déjà enfermé dans un cachot à la fin du poste de Yannic, ça m'a paru pas trop faisable...
Image

Avatar de l’utilisateur
Hida Koan
Bureau
Bureau
Messages : 9950
Inscription : 01 juil. 2003, 12:18
Localisation : LE PIN (77181)

Re: [Flood] Salon de papotages

Message par Hida Koan » 09 déc. 2014, 12:21

Les ruelles sombres y'a que ça de vrai :langue:
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Avatar de l’utilisateur
Hida Koan
Bureau
Bureau
Messages : 9950
Inscription : 01 juil. 2003, 12:18
Localisation : LE PIN (77181)

Re: [Flood] Salon de papotages

Message par Hida Koan » 09 déc. 2014, 12:26

Du coup Yannic tu me dis moi ? Je vais voir les blessés (je sais pas ce qui se passe, si rien fait le post hein ^^), après j'essaie de trouver le cheval s'il est encore là (au dojo ou aux écuries, Kei sait ou on l'avait mis) et après je passe chez mon frère, voir ce qui s'est passé (tu peux aussi décrire si tu veux)... Et après bah je vais retourner au dojo. Et vu que tout a brûlé je n'ai plus d'habit... donc bon je vais compter sur les élèves pour m'en dégoter deux trois quand même...
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Re: [Flood] Salon de papotages

Message par Kakita Inigin » 09 déc. 2014, 13:13

Si vous voulez ouvrir une discussion sur l'honneur, faîtes le dans Vents et Fortunes.

Emilie : à l'hôpital / magistrature d'émeraude, rien de spécial, chez ton frère non plus (maison vide, tout ça...). Il n'y a plus d'écuries mais il y a des chevaux (les chevaux récupérés après s'être enfuis de l'écurie en flamme bien sûr) au dojo.

Au dojo, d'ailleurs, tu peux croiser Utsuan.
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Hida Koan
Bureau
Bureau
Messages : 9950
Inscription : 01 juil. 2003, 12:18
Localisation : LE PIN (77181)

Re: [Flood] Salon de papotages

Message par Hida Koan » 09 déc. 2014, 13:39

OK... Donc tous les chevaux sont au dojo quoi... Bah je vais voir si y'a mon pote le cheval de compet' :D
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Avatar de l’utilisateur
Hida Koan
Bureau
Bureau
Messages : 9950
Inscription : 01 juil. 2003, 12:18
Localisation : LE PIN (77181)

Re: [Flood] Salon de papotages

Message par Hida Koan » 09 déc. 2014, 13:57

On peut aussi parler d'une scène ici hein (même si on met "honneur" dedans :p: )
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Re: [Flood] Salon de papotages

Message par Kakita Inigin » 09 déc. 2014, 14:14

Ah oui oui, mais si vous voulez parler d'honneur ou me poser des questions dessus, ce sera dans V&F.
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Hida Koan
Bureau
Bureau
Messages : 9950
Inscription : 01 juil. 2003, 12:18
Localisation : LE PIN (77181)

Re: [Flood] Salon de papotages

Message par Hida Koan » 09 déc. 2014, 14:15

??? :hmm:
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Avatar de l’utilisateur
Hida Koan
Bureau
Bureau
Messages : 9950
Inscription : 01 juil. 2003, 12:18
Localisation : LE PIN (77181)

Re: [Flood] Salon de papotages

Message par Hida Koan » 09 déc. 2014, 14:27

Ils sont tous irrespectueux tes PNJs :langue: (oui c'est l’hôpital qui se fout de la charité)

D'autant plus que Retsu déconne des fois mais alors c'est vraiment vraiment pas souvent hein... et lui c'est un gardien de tôle.

P'tain je me dis "faites qu'Hijiko me colle jamais en tôle" :lol: parce que pour une histoire pareille, le gars qui me réponds comme ça dès qu'il s'approche je le choppe et je lui fais passer là tête au travers des barreaux (même s'ils sont espacés que de 10 cm ;) )
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Avatar de l’utilisateur
matsu aiko
Artisan de clan
Messages : 3061
Inscription : 13 juin 2004, 20:33
Localisation : paris

Re: [Flood] Salon de papotages

Message par matsu aiko » 09 déc. 2014, 14:39

Vlad, je t'embauche comme Lion honoraire :biere:

Sinon merci de cet échange, j'ai bien ri :p:

Verrouillé