AG 2013 : discussions générales

Pour toute question sur l´Association

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri, Membres du C.A., Membres du Bureau

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

AG 2013 : discussions générales

Message par Kakita Inigin » 08 nov. 2013, 19:46

Avant que je ne lance la convocation (elle devrait partir le 20 décembre soit dans douze jours), question : y a-t-il des candidats au CA ? Des annonces dramatiques ? Des questions ?

Pour ma part je me représente au CA. Koan et Iraz ont fait un travail génial cette année (et on voit enfin le long travail de patience des créateurs de Sunda Mizu Mura) (et je parle pas encore de fabrication de petits Crabes), l'équipe du webzine a ... sorti un webzine :hap: et pour l'année prochaine on devrait sortir Sunda 2 et Mamoru. Plein de bonnes choses en perspectives.

( pour la partie qui suivra l'AG, c'est dans Organisation de manifestations)
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Togashi Hikuchi
Moine
Messages : 131
Inscription : 03 juin 2008, 14:06
Localisation : Granville

Re: AG 2013 : discussions générales

Message par Togashi Hikuchi » 08 nov. 2013, 23:40

Pas d'annonces particulières pour ma part (comme ça c'est dit) mais quelques questions barbantes et très certainement déjà évoquées mais comme je suis un gros fainéant et que j'ai la flemme d'appuyer sur le bouton Recherche... heu... mais comme nous sommes pressés par le temps, je vais les poser :

- Je n'ai pas pris le temps de lire en détail les compte-rendus d'AG mais je crois me souvenir qu'il n'y était pas fait mention du siège social, par exemple (à moins que cela ne soit mentionné dans les statuts, peut-être ?.... [vérification rapide faite] non, je ne vois pas, ni dans le compte-rendu dernier ni dans le post du forum). Une broutille mais quand on m'a inopinément posé la question "mais elle est située où, l'asso ?", j'ai été bien embêté de ne pas savoir que répondre ^^'.

- Serait-il de bon aloi de mettre aussi à jour la liste des projets en cours ? (en bas de page, pour le lien)

- Sera-t-il prévu un outil de travail collaboratif ? Je ne pourrais préciser exactement ce que j'ai en tête, à part par un modeste : "un programme/outil/page internet/schtroumpf qui nous permettrait d'éditer des fichiers à la volée, qu'on puisse faire une correction ou une traduction dès qu'on a une heure devant soi, dans un stock de fichiers en attente de traitement ?". Je sais que ce n'est pas très productif car je n'ai pas de solution à proposer, malheureusement :s... je suis en phase de test de OwnCloud, par exemple, je pourrais vous en toucher deux mots dès que ce sera vu - bien que tester des programmes ne soit nullement ma vocation, je suis juste tombé dessus par un intermédiaire et le principe me semblait intéressant.

- Un gros hors-sujet pour finir. Ça aurait du aller sur le sujet "Avis concernant Grand Nettoyage" mais je ne voulais pas polluer pour si peu, et puisque je peux le mentionner ici... voilà le souci : en étant sur la page d'accueil du site, en cliquant sur le bouton "Contact", on atterrit sur une page blanche. Encore une fois, rien de dramatique mais bon à souligner.


Je n'ai rien d'autre en tête pour le moment, sinon que l’organisation de l'association est véritablement admirable, tout comme la volonté de ses membres les plus actifs de voir cette aventure grandir en importance et en professionnalisme, ce qui force le respect.
Chapeau donc bas, messieurs-dames, vous faites tous du travail que ça fait plaisir de le faire découvrir aux béotiens ! :jap:
Hikuchi, aka Razorbill, aka Laeloth
Joueur de la 1ère édition, ayant regardé la 2ème, renié la 3ème et repris la 4ème en tant que Master.
"Je suis la coupe et le Tao est la fontaine. Quand tu n'as pas soif, ton attention se porte-t-elle sur la coupe ou la fontaine ?" - Shinsei
"Dis donc Shiba, tu es vraiment obligé de me suivre partout en écrivant tout ce que je dis ??" - Extrait peu connu du Tao de Shinsei

Avatar de l’utilisateur
Isawa Yoshimitsu
Adhérent
Adhérent
Messages : 3336
Inscription : 09 avr. 2004, 13:59
Localisation : Lille
Contact :

Re: AG 2013 : discussions générales

Message par Isawa Yoshimitsu » 08 nov. 2013, 23:53

Togashi Hikuchi a écrit :Pas d'annonces particulières pour ma part (comme ça c'est dit) mais quelques questions barbantes et très certainement déjà évoquées mais comme je suis un gros fainéant et que j'ai la flemme d'appuyer sur le bouton Recherche... heu... mais comme nous sommes pressés par le temps, je vais les poser :

- Je n'ai pas pris le temps de lire en détail les compte-rendus d'AG mais je crois me souvenir qu'il n'y était pas fait mention du siège social, par exemple (à moins que cela ne soit mentionné dans les statuts, peut-être ?.... [vérification rapide faite] non, je ne vois pas, ni dans le compte-rendu dernier ni dans le post du forum). Une broutille mais quand on m'a inopinément posé la question "mais elle est située où, l'asso ?", j'ai été bien embêté de ne pas savoir que répondre ^^'.
Région parisienne (à priori Le Pin), mais ca c'est pour le côté légal ; l'asso n'a pas pour vocation à être locale, elle est nationale :)
- Serait-il de bon aloi de mettre aussi à jour la liste des projets en cours ? (en bas de page, pour le lien)
- Sera-t-il prévu un outil de travail collaboratif ? Je ne pourrais préciser exactement ce que j'ai en tête, à part par un modeste : "un programme/outil/page internet/schtroumpf qui nous permettrait d'éditer des fichiers à la volée, qu'on puisse faire une correction ou une traduction dès qu'on a une heure devant soi, dans un stock de fichiers en attente de traitement ?". Je sais que ce n'est pas très productif car je n'ai pas de solution à proposer, malheureusement :s... je suis en phase de test de OwnCloud, par exemple, je pourrais vous en toucher deux mots dès que ce sera vu - bien que tester des programmes ne soit nullement ma vocation, je suis juste tombé dessus par un intermédiaire et le principe me semblait intéressant.
Dans la famille libre :

http://framapad.org/

Si les gens s'y créent un compte, y'a moyen de se faire un word commun où ceux qui y sont invités peut toucher. Aussi une option publique qui demande pas de compte (possibilité de mettre un mot de passe).

Perso j'utilise pour d'autres associations, j'aime bien (pis c'est libre, j'ai déjà dit ? :p

Yoshi, en passant

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Re: AG 2013 : discussions générales

Message par Kakita Inigin » 09 nov. 2013, 09:00

Hello

Quelques réponses rapides :
- l'association est domiciliée chez Emilie Neyers a Le Pin. Je crois que le passage de chez Hijiko a Emilie est une décision du Conseil, je regarderai. Je mettrai aussi l'adresse complète dans la partie adhérents (à moins qu'elle ne soit sur le site, dans l'onglet adhérents : on peut adhérer par courrier, il faut donc que l'adresse soit disponible.

- la mise à jour de la liste des projets en cours est un serpent de mer ^^ je pourrai m'en occuper après l'AG. De même pour les liens (mais ca, ça attendra la refonte)

- nous n'avons pas d'outil coopératif, le Webzine fonctionne par forum dédié et Mamoru par échange de mails (mais dans les deux cas ce n'est pas réellement de la rédaction coopérative, plutôt un texte = un auteur et des commentateurs). Je préfère les forums parce que ça évite de perdre des textes dans la nature (et on est très forts pour ça), mais les outils dédiés sont conçus pour être efficaces ... a développer.

- la page Contact, c'est moche.

Tu ne voudrais pas entrer au ÇA pour mettre en place des outils collaboratifs performants ? :biere:
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Togashi Hikuchi
Moine
Messages : 131
Inscription : 03 juin 2008, 14:06
Localisation : Granville

Re: AG 2013 : discussions générales

Message par Togashi Hikuchi » 09 nov. 2013, 12:33

*se caresse la barbe* sokaaa...
Framapad semble très intéressant par son accessibilité (je viens de finir l'installation des modules pour pouvoir utiliser OwnCloud, et je dois avouer que c'est un peu complexe - pas impossible, juste complexe).
Je veux bien faire un petit blind test des deux programmes qui permettra de mieux les comprendre pour savoir lequel utiliser mais, encore une fois : je n'y connais rien, je serais bien incapable de mettre en place un outil utilisable par tous - et encore moins rapidement.

Quant au CA... eh bien, heu, l'honneur que vous me faites un bien trop grand pour le misérable ver de terre que je suis jamais mon daimyo n'accepterait que je devienne son égal j'ai un duel qui m'attend toussa houlà il est déjà c't'heure ? Voilà voilà...
Plus sérieusement, je n'arrive pas à me dégager assez de temps pour potasser mes bouquins ou lire les articles sur ce forum, j'aurais bien du mal à assurer convenablement un poste au CA. Je vais devoir me contenter de donner un coup de main de temps en temps, pour le moment :p. Je ne suis donc pas contre une petite relecture ou une traduction (en anglais, de préférence) à l'occasion, ça détend bien arrivé le soir ! ^____^
Hikuchi, aka Razorbill, aka Laeloth
Joueur de la 1ère édition, ayant regardé la 2ème, renié la 3ème et repris la 4ème en tant que Master.
"Je suis la coupe et le Tao est la fontaine. Quand tu n'as pas soif, ton attention se porte-t-elle sur la coupe ou la fontaine ?" - Shinsei
"Dis donc Shiba, tu es vraiment obligé de me suivre partout en écrivant tout ce que je dis ??" - Extrait peu connu du Tao de Shinsei

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Re: AG 2013 : discussions générales

Message par Kakita Inigin » 10 nov. 2013, 09:19

L'adresse de domiciliation actuelle est précisée sur la page Association > Adhérer (il faut cliquer sur "Lire plus" pour le faire apparaître).
Et elle est à jour. ;)
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Shosuro Akae
Artisan de clan
Messages : 3412
Inscription : 28 févr. 2004, 21:08
Localisation : Les sous sols du district Hojize

Re: AG 2013 : discussions générales

Message par Shosuro Akae » 11 nov. 2013, 10:12

coucou vous :) bon a priori pourrais pas venir à l'AG, dommage :chepa:
Il y a aussi le Recueil de Scénario qui devrait être prévu pour 2014 non?
"Et les p?tales de fleurs de cerisiers tombent d?j?..."
Mon site : http://shosuroakae.wixsite.com/sanfilippo
Membre du CPPJ
Membre actif du ATAMKJ

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Re: AG 2013 : discussions générales

Message par Kakita Inigin » 11 nov. 2013, 10:27

Tout a fait, je le glisse dans l'Ordre du Jour.
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Irazetsu
Magistrat de clan
Messages : 5386
Inscription : 19 sept. 2003, 15:12
Localisation : MATSUUUU! (Le Pin)

Re: AG 2013 : discussions générales

Message par Irazetsu » 12 nov. 2013, 11:32

Je pense qu'il est un peu trop tôt pour parler de la suite de Sunda, c'est à l'état d'ébauche, je ne suis pas certain qu'on ait vraiment avancé assez pour assurer qu'il y aura une suite "officielle", on a des idées, mais aucune n'est encore assez avancée pour annoncer quoi que ce soit. Bref, c'est un des nombreux projets de l'association, et pour l'instant ce n'est qu'un projet. Je pense que dans tous les cas, le dernier recueil devrait passer avant ça (en terme de planning/impression).

pour la page contact, il y a effectivement un bug, et je n'ai pas le temps de regarder tout de suite, du coup, j'ai masqué le lien pour le moment. J'essayerai de regarder d'où vient le problème ce soir.

Pour l'A.G. c'est important de poser les questions maintenant parce que l'ordre du jour doit être établi avant la convocation, et donc si vous voulez que certains sujets soient discutés par le C.A. actuel et mis en place par les responsables de l'année suivante, il faut le dire maintenant.

kev*/irazetsu/web-ninja.
Buy less, play more !

Avatar de l’utilisateur
Shosuro Akae
Artisan de clan
Messages : 3412
Inscription : 28 févr. 2004, 21:08
Localisation : Les sous sols du district Hojize

Re: AG 2013 : discussions générales

Message par Shosuro Akae » 12 nov. 2013, 13:32

Pour la suite officielle tu parles de ce dont on parle en privé sur le groupe Sunda à propos des campagnes? Je pensai que Inigin parlait simplement de la ré-impression du supplément en fait.
"Et les p?tales de fleurs de cerisiers tombent d?j?..."
Mon site : http://shosuroakae.wixsite.com/sanfilippo
Membre du CPPJ
Membre actif du ATAMKJ

Avatar de l’utilisateur
Irazetsu
Magistrat de clan
Messages : 5386
Inscription : 19 sept. 2003, 15:12
Localisation : MATSUUUU! (Le Pin)

Re: AG 2013 : discussions générales

Message par Irazetsu » 12 nov. 2013, 14:26

La ré-impression de Sunda est censée arriver avant Noël (si l'imprimeur ne merde pas trop sur ses plannings)
Du coup, c'est con d'en parler pour 2014 parce que ça devrait quand même arriver fin 2013, au pire ce sera janvier 2014, mais ce n'est pas "un projet pour 2014" puisque tout le travail de relecture et de corrections a été fait, restent la validation du Bon à tirer, l'impression et la distribution via le réseau Millenium (en grande partie).
Buy less, play more !

Avatar de l’utilisateur
Shosuro Akae
Artisan de clan
Messages : 3412
Inscription : 28 févr. 2004, 21:08
Localisation : Les sous sols du district Hojize

Re: AG 2013 : discussions générales

Message par Shosuro Akae » 12 nov. 2013, 14:32

ouai en effet, j'avais mal compris la phrase d'Inigin je me suis mélangé les neurones :france: ça n'empêche que je ne sais toujours à quoi fait référence Inigin avec son Sunda 2 ;)
"Et les p?tales de fleurs de cerisiers tombent d?j?..."
Mon site : http://shosuroakae.wixsite.com/sanfilippo
Membre du CPPJ
Membre actif du ATAMKJ

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Re: AG 2013 : discussions générales

Message par Kakita Inigin » 12 nov. 2013, 17:04

Ben moi si on me dit que la réimpression est prévue pour décembre janvier, je ne dis plus rien du tout parce que c'est effectivement a la réimpression que je pensais.

Par contre la/les campagnes a ma connaissance n'étant pas sur la ML c'est effectivement de vagues projets (individuel dans mon cas, un peu plus populeux pour Iraz) et je n'envisageais pas d'en parler en AG...
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Re: AG 2013 : discussions générales

Message par Kakita Inigin » 20 nov. 2013, 21:08

Convocation envoyée !
Si par un quelconque hasard vous ne l'avez pas reçue merci de m'envoyer un mail à renraku AT voixrokugan.org.

Ce sera donc le 21 décembre, à l'EPITA de Villejuif à 14h.
Roro, t'as pas intérêt à être en retard.
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Isawa Yoshimitsu
Adhérent
Adhérent
Messages : 3336
Inscription : 09 avr. 2004, 13:59
Localisation : Lille
Contact :

Re: AG 2013 : discussions générales

Message par Isawa Yoshimitsu » 20 nov. 2013, 23:15

Pas vu passé... mais ca va peut être arriver avec un chuia de retard :)

Répondre