[Fil à Flood] J'ai des choses à raconter en 2013 !

Forum dédié aux hors sujets.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Avatar de l’utilisateur
Marumoto
Gokenin
Messages : 1829
Inscription : 24 mars 2003, 00:00
Localisation : Le Salon Marmottien

Re: [Fil à Flood] J'ai des choses à raconter en 2013 !

Message par Marumoto » 20 août 2013, 12:03

Hida Kekkai a écrit :
Marumoto a écrit :Plus qu'un mois avant la naissance de la petite Aurore.

Je reste stoïque, tel le Crabe regardant l'Outremonde lointain du haut de son Mur.

Mais intérieurement je suis aussi excité qu'un Yogo devant un Black Scroll!

'Fin bref, vivement qu'elle sorte. :tetsubo:
Si tu es pressé, tu peux utiliser la césarienne sauvage hein :prof:

Et tous mes voeux de bonheur au passage.
Je suis ni Mirumoto ni Kakita, je vais donc éviter!

Mais au pire, je peux aider avec un tetsubo si la péridurale ne fonctionne pas assez bien. :tetsubo:

:x

Avatar de l’utilisateur
Toshi
Karo
Messages : 7852
Inscription : 13 sept. 2006, 15:10

Re: [Fil à Flood] J'ai des choses à raconter en 2013 !

Message par Toshi » 21 août 2013, 09:07

elles ont un truc qui s'appelle le regard foudroyant qui t'empêche de soulever ton tetsubo ... ayant enquêté sur place tout laisse à penser qu'elle utilise de la maho :sueur:

Avatar de l’utilisateur
Pénombre
Magistrat d émeraude
Messages : 6402
Inscription : 28 juil. 2003, 10:07
Localisation : Dans ma tête, mais des fois j'ai un doute...
Contact :

Re: [Fil à Flood] J'ai des choses à raconter en 2013 !

Message par Pénombre » 21 août 2013, 09:43

De toute manière, chez plus de 85% des homo sapiens mâles, toutes cultures, couleurs et religions confondues, une salle d'accouchement en activité est l'équivalent d'un effet de Peur 80...

Avatar de l’utilisateur
Toshi
Karo
Messages : 7852
Inscription : 13 sept. 2006, 15:10

Re: [Fil à Flood] J'ai des choses à raconter en 2013 !

Message par Toshi » 21 août 2013, 10:19

Personnellement si elles avaient pu arriver par la poste ça m'aurait bien arrangé !!!

je ne place aucune valeur symbolique dans l'accouchement (j'étais présent pour supporter Namoureuse dans l'effort physique avant tout).

Ce qui compte pour moi c'est l'après, l'éducation, l'attention, la présence au quotidien, etc ... la délivrance en tant que tel .... bof .... en bon universitaire un peu sensible à la vu du sang j'avoue que ça m'a pas fait tripper plus que ça ... par ailleurs c'est quand même relativement moche quand ça sort (j'aime mes filles qui sont maintenant très belles hein). J'ai bien réussi à négocier le 50/50 (la première est arrivé par césarienne et donc sans le père ... :) ouf :) ) par contre j'ai pas réussi à négocier le "j'appelle un ami" pour la deuxième arrivée par voie basse ... :sueur:

Avatar de l’utilisateur
Kõjiro
Gouverneur de province
Messages : 10092
Inscription : 12 mai 2002, 23:00
Localisation : District Hojize
Contact :

Re: [Fil à Flood] J'ai des choses à raconter en 2013 !

Message par Kõjiro » 21 août 2013, 14:13

Perso césarienne ou pas je tenais à être là. Je dois faire partie des 15% ;) Et comme l'équipe médicale était assez open, ils m'ont autorisé à venir au bloc pdt l'opération (en même temps je crois qu'ils avaient capté que ce n'était pas négociable*). Et puis je ne sais pas trop pourquoi mais mes filles étaient toutes les deux tout à fait présentables à la sortie ;) Cela dit la césarienne a cet avantage que le bébé sors sans effort et sans les petits bobos qui peuvent survenir lors d'une sortie naturelle.
Le moment où on te les met dans les bras à peine sortis est absolument magique. Il n'y a absolument rien qui m'ait jamais procuré une telle sensation de bonheur. A la limite le plus dur a plutôt été le moment de la toilette "interne" qui suit tout juste l'accouchement. C'est assez violent et éprouvant. Après, pour la dernière, pdt que maman était encore au bloc pour les suites de la césarienne j'ai eu le droit à presque deux heures en tête à tête avec ma fille. Ca aussi c'était magique :)
Mais bon je suis quand même d'accord sur le fait que le plus important c'est l'après et que la vie nous réserve des tonnes de moments magiques au fil du temps mais pour rien au monde je n'aurais loupé l'accouchement :) Hey c'est déjà assez chient ce sentiment d'exclusion partiel lors de la grossesse alors autant en profiter dès les premiers instants !

* Ma femme a une vraie phobie pour tout ce qui touche au médical. Si je ne suis pas présent pour la rassurer (et la contraindre avec douceur mais fermeté en cas de piqûre) ils ne peuvent rien faire sans qu'elle parte en crise de larmes et de quasi hystérie alors bon... Je me souviens que pour notre petite dernière une infirmière nous avait pris de haut, genre "c'est bon ces gaminerie je vais m'en occuper moi de votre femme et vous allez voir ailleurs si j'y suis" pour lui faire une piqûre. Je lui avait dit que j'allais quand même rester dans le coin pour quand elle allait revenir me chercher pour que je vienne à la rescousse. Nouveau regard condescendant... 1/4 d'heure plus tard c'est une autre infirmière qui est venu me chercher. La première devait avoir du mal à admettre son erreur d'appréciation... M'a toujours fait halluciner ça qu'au sein du personnel médical il y en ait pour ne pas comprendre le concept de phobie et toute l'irrationalité qui va avec... Mais bon ce n'est pas le plus fréquent, hors de la proportion d'abrutis inhérente à tout groupe humains on est presque toujours tombé sur des gens très sympas et compréhensifs (on a même gardé contact avec certains d'entre eux).
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Avatar de l’utilisateur
Marumoto
Gokenin
Messages : 1829
Inscription : 24 mars 2003, 00:00
Localisation : Le Salon Marmottien

Re: [Fil à Flood] J'ai des choses à raconter en 2013 !

Message par Marumoto » 28 août 2013, 20:46

12 jours d'avance, 16h de travail, 3 kg.

FIOUUUU.

*dormir*

Avatar de l’utilisateur
Banshee
Gokenin
Messages : 1947
Inscription : 23 janv. 2004, 22:28
Localisation : sur le net
Contact :

Re: [Fil à Flood] J'ai des choses à raconter en 2013 !

Message par Banshee » 28 août 2013, 20:57

Fiouuu? C'est bizarre comme nom :p



Félicitations à tout les deux (surtout à Mme quand même ;) ), bienvenue à la petite chose, bon courage pour la suite :)
Bisous!
"le fait de ne rien faire n'est pas forcement antinomique avec le travail"

Avatar de l’utilisateur
Goju Kaze
Shinri Historien
Messages : 5959
Inscription : 07 mai 2002, 23:00
Localisation : Honor's Lesson Dojo - Kyuden Bayushi

Re: [Fil à Flood] J'ai des choses à raconter en 2013 !

Message par Goju Kaze » 28 août 2013, 21:41

Conga rats min poto!!!

:kaze:
The only way to keep a secret is to tell the truth, but not the whole truth
ImageImage

Ben Franklin : "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."

Avatar de l’utilisateur
Shosuro Akae
Artisan de clan
Messages : 3412
Inscription : 28 févr. 2004, 21:08
Localisation : Les sous sols du district Hojize

Re: [Fil à Flood] J'ai des choses à raconter en 2013 !

Message par Shosuro Akae » 28 août 2013, 22:18

Félicitations mon cher :clap: :x :biere:
"Et les p?tales de fleurs de cerisiers tombent d?j?..."
Mon site : http://shosuroakae.wixsite.com/sanfilippo
Membre du CPPJ
Membre actif du ATAMKJ

Avatar de l’utilisateur
Hida Koan
Bureau
Bureau
Messages : 9950
Inscription : 01 juil. 2003, 12:18
Localisation : LE PIN (77181)

Re: [Fil à Flood] J'ai des choses à raconter en 2013 !

Message par Hida Koan » 29 août 2013, 07:33

Félicitations ! :champomy:
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Avatar de l’utilisateur
Kõjiro
Gouverneur de province
Messages : 10092
Inscription : 12 mai 2002, 23:00
Localisation : District Hojize
Contact :

Re: [Fil à Flood] J'ai des choses à raconter en 2013 !

Message par Kõjiro » 29 août 2013, 08:01

Bienvenu à l'héritier de la marmotte :jap:

Espérons qu'il saura rapidement s'inspirer de son animal totem sur le sommeil ;)

Féloches ! :biere: :biere: :biere: :biere: :biere: :biere:
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Avatar de l’utilisateur
Toshi
Karo
Messages : 7852
Inscription : 13 sept. 2006, 15:10

Re: [Fil à Flood] J'ai des choses à raconter en 2013 !

Message par Toshi » 29 août 2013, 09:09

YEAH !!!! bon ben bienvenue à FIOUUU !!! :)

profitez bien ;)

Avatar de l’utilisateur
Isawa Yoshimitsu
Adhérent
Adhérent
Messages : 3336
Inscription : 09 avr. 2004, 13:59
Localisation : Lille
Contact :

Re: [Fil à Flood] J'ai des choses à raconter en 2013 !

Message par Isawa Yoshimitsu » 29 août 2013, 09:36

Cela mérite une petite cérémonie de la tartine pour se remettre des émotions :)

Et puis :champomy: bien sur :)

Avatar de l’utilisateur
Doji Satori
Adhérent
Adhérent
Messages : 1379
Inscription : 07 mai 2002, 23:00

Re: [Fil à Flood] J'ai des choses à raconter en 2013 !

Message par Doji Satori » 29 août 2013, 11:00

Félicitations à la maman ! :clap: pis au papa aussi parce que c'est dur quand même. :)

Faudrait farfouiller dans le forum pour retrouver tous tes propos sur la paternité et autres considérations du même topo, histoire de voir le temps passé. ;)
En cherchant la voie, vous trouverez le vide. Dans le vide est la force sans le mal.

Avatar de l’utilisateur
Doji Matsuura
Samurai
Messages : 502
Inscription : 07 juil. 2009, 00:31
Localisation : Chambéry

Re: [Fil à Flood] J'ai des choses à raconter en 2013 !

Message par Doji Matsuura » 29 août 2013, 15:36

Roh le mesquin... :p:

Bienvenue à Fiouuuu ! !

(Pétard, après un prénom pareil, j'ai intérêt à assurer, si j'ai des gamins un jour, moi...)
Un gentleman est un homme qui sait jouer de la cornemuse. Et qui n'en joue pas.
Les jeunes d'aujourd'hui ne savent pas jouer de la guitare électrique. Et ils en jouent.

Président du jury pour les concours de scénarios 2009, 2010 et 2012

Verrouillé