Yasuki et grues...

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Isawa Yoshimitsu
Adhérent
Adhérent
Messages : 3336
Inscription : 09 avr. 2004, 13:59
Localisation : Lille
Contact :

Yasuki et grues...

Message par Isawa Yoshimitsu » 05 avr. 2013, 12:26

J'ai un futur PJ crabe à ma table, et il aura suivi l'école yasuki. Je me pose la question de la pertinence d'avoir un PJ faisant partie de la famille Yasuki (je parle de la famille et pas de l'école hein). En effet, de ce que j'ai survolé dans la voie du crabe, les Yasuki sont visiblement "interdits" sur les terres grues... ce qui veut dire que toute carte politique que je voudrais faire jouer en interaction grue / crabe dans la campagne, le PJ se retrouverait de base en dehors des discussions... un peu dommage pour un PJ crabe social...

Qu'en pensez vous ? Z'avez déjà eu ce genre de cas dans vos parties ? Si oui, vous l'avez géré comment ?

Yoshi, qui va très certainement en faire un Hida

Avatar de l’utilisateur
Mirumoto Hijiko
Artisan de clan
Messages : 3217
Inscription : 12 mai 2002, 23:00
Localisation : 77
Contact :

Re: Yasuki et grues...

Message par Mirumoto Hijiko » 05 avr. 2013, 12:54

Ca dépend de la période à laquelle tu joues : il y a déjà eu et il y aura des Yasuki dans le Clan de la Grue (voir mon scénario les Fleurs, la Neige si tu veux).

Perso, je ne jouerai pas l'interdiction débile mais plutôt une mauvaise réputation auprès des marchands Daidoji. C'est plus cette famille, si je me souviens bien, qui ne peux pas blairer les Yasuki.

Par exemple, un Kakita académicien n'aurait que peu faire des tribulations d'un marchand Yasuki.
Excuse-moi de pratiquer un héroïsme raisonné, cohérent et responsable. Moderne en somme.
- Féréüs le Fléau


Grand Stratéguerre - Team Crush the Bug - CPPJ

Avatar de l’utilisateur
Okuma
Artisan de clan
Messages : 3346
Inscription : 09 juin 2004, 10:37
Localisation : Dijon
Contact :

Re: Yasuki et grues...

Message par Okuma » 05 avr. 2013, 13:00

Si les courtisans permanents du Crabe chez la Grue sont des Hiruma, on trouve de courtisans Yasuki chez les Grues pour des postes temporaires.
L'ours fils du tonnerre

Mes aides de jeux sont sur :
http://www.kazenoshiro.com/
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.
Image

Avatar de l’utilisateur
Irazetsu
Magistrat de clan
Messages : 5386
Inscription : 19 sept. 2003, 15:12
Localisation : MATSUUUU! (Le Pin)

Re: Yasuki et grues...

Message par Irazetsu » 05 avr. 2013, 13:10

Si ton PJ est plutôt social, c'est l'occasion rêvée au contraire de lui en faire baver. Pendant toutes les interactions avec les Grues, tu peux l'obliger à trouver un intermédiaire pour éviter les accros, ça implique un jeu de faveurs intéressantes, une nécessité de l'anonymat, si c'est un autre PJ qui s'occupe des tractations c'est encore plus cool (surtout s'il n'est pas très doué)
Buy less, play more !

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Re: Yasuki et grues...

Message par Kakita Inigin » 05 avr. 2013, 13:43

Ou alors tu prends l'option royale : Hida, école de courtisans Doji. Mais l'option de Irazetsu est sadique et donc plus rigolote.
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Isawa Yoshimitsu
Adhérent
Adhérent
Messages : 3336
Inscription : 09 avr. 2004, 13:59
Localisation : Lille
Contact :

Re: Yasuki et grues...

Message par Isawa Yoshimitsu » 05 avr. 2013, 13:51

Merci pour les retours. Je note que toues les options sont ouvertes... je pense que je déciderai ca en fonction des jeux politiques que je souhaite mettre en place :)

Pour info, je joue en pre scc.
Kakita Inigin a écrit :Ou alors tu prends l'option royale : Hida, école de courtisans Doji. Mais l'option de Irazetsu est sadique et donc plus rigolote.
Hida courtisan Doji... v'la l'truc improbable :p

la mentalité de l'école Yasuki convenant parfaitement au joueur, ceci est devenu un point fixe ;)

Avatar de l’utilisateur
Hida Koan
Bureau
Bureau
Messages : 9950
Inscription : 01 juil. 2003, 12:18
Localisation : LE PIN (77181)

Re: Yasuki et grues...

Message par Hida Koan » 05 avr. 2013, 14:39

Nan mais y'a malheureusement des malades partout. :(

On ne savait pas bien quoi faire des retardés alors plutôt que de leur faire du mal en leur faisant suivre un objectif hors d'atteinte, les écoles de chez nous, on a choisit d'en expatrier certains...

Ils se debrouillent très bien, on a eu quelques majors de promo comme ça...

:evil:
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Avatar de l’utilisateur
Irazetsu
Magistrat de clan
Messages : 5386
Inscription : 19 sept. 2003, 15:12
Localisation : MATSUUUU! (Le Pin)

Re: Yasuki et grues...

Message par Irazetsu » 05 avr. 2013, 14:52

Hida Koan a écrit :Nan mais y'a malheureusement des malades partout. :(

On ne savait pas bien quoi faire des retardés alors plutôt que de leur faire du mal en leur faisant suivre un objectif hors d'atteinte, les écoles de chez nous, on a choisit d'en expatrier certains...

Ils se debrouillent très bien, on a eu quelques majors de promo comme ça...

:evil:
Le problème c'est qu'il y a aussi des loupés, comme un certain Doji Matsuura, né Hida, que certains ont pu croiser :evil:
Buy less, play more !

Avatar de l’utilisateur
Isawa Yoshimitsu
Adhérent
Adhérent
Messages : 3336
Inscription : 09 avr. 2004, 13:59
Localisation : Lille
Contact :

Re: Yasuki et grues...

Message par Isawa Yoshimitsu » 05 avr. 2013, 14:56

:france:

Avatar de l’utilisateur
Doji Satori
Adhérent
Adhérent
Messages : 1379
Inscription : 07 mai 2002, 23:00

Re: Yasuki et grues...

Message par Doji Satori » 05 avr. 2013, 15:54

Hida (ou autre famille Crabe) école Yasuki est très bien de mon point de vue. Ca éviterait d'avoir des trucs trop frontal / provoc quand même avec des Daïdoji qui n'ont rien oublié (après c'est chacun qui voit chez soi).

Ca permettra éventuellement de jouer un second degré intéressant pour les Grues qui lui trouveraient des manières de Yasuki. Vous avez été adopté ?
Et puis rien que le background qui justifierait pourquoi ce Crabe a été envoyé étudier chez la famille Yasuki (qui n'est pas prêteuse ou alors avec intérêt) peut valoir son pesant de koku.

DS, Yasuki ça n'existe pas d'abord ou alors c'est une faute de frappe
En cherchant la voie, vous trouverez le vide. Dans le vide est la force sans le mal.

Avatar de l’utilisateur
Isawa Yoshimitsu
Adhérent
Adhérent
Messages : 3336
Inscription : 09 avr. 2004, 13:59
Localisation : Lille
Contact :

Re: Yasuki et grues...

Message par Isawa Yoshimitsu » 06 avr. 2013, 22:46

bon ben le choix final aura été un Hida. Marrant comment le reste de la table est partie du principe qu'ils avaient à faire à un gros bourrin :)

Avatar de l’utilisateur
Tetsuo
Magistrat de clan
Messages : 4273
Inscription : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Yasuki et grues...

Message par Tetsuo » 07 avr. 2013, 19:08

J'ai une PNJ Hida qui a suivit l'école de courtisan Doji. Elle est l'épouse d'un gouverneur et à rejoins la famille Hida lors de son mariage, mais elle était Doji.
Vue que les Doji pratiquent beaucoup les mariages politique, cela n'a rien d'étonnant.

On peut aussi imaginer un cas d'otage : un jeune Hida envoyé comme otage chez les Doji ait ayant suivit l'école de courtisant. Le retour au sein du Crabe peut être assez sympa.
Eppur si muove

Avatar de l’utilisateur
Doji Matsuura
Samurai
Messages : 502
Inscription : 07 juil. 2009, 00:31
Localisation : Chambéry

Re: Yasuki et grues...

Message par Doji Matsuura » 11 déc. 2013, 09:18

Irazetsu a écrit :Le problème c'est qu'il y a aussi des loupés, comme un certain Doji Matsuura, né Hida, que certains ont pu croiser :evil:
[Mode Hida rémanant ON] Toi, j'vais t'cramer ta famille, toi.[Mode Hida rémanant OFF]
Un gentleman est un homme qui sait jouer de la cornemuse. Et qui n'en joue pas.
Les jeunes d'aujourd'hui ne savent pas jouer de la guitare électrique. Et ils en jouent.

Président du jury pour les concours de scénarios 2009, 2010 et 2012

Répondre