[Univers] La révolution à Rokugan

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Avatar de l’utilisateur
Mirumoto Hijiko
Artisan de clan
Messages : 3217
Inscription : 12 mai 2002, 23:00
Localisation : 77
Contact :

Re: [Univers] La révolution à Rokugan

Message par Mirumoto Hijiko » 14 nov. 2012, 12:16

Nan, je parle de la fois où les taxes impériales sont augmentées et ça déclenche un beau foutoir à une des portes de la ville. C'est un des DFF de la campagne.
Excuse-moi de pratiquer un héroïsme raisonné, cohérent et responsable. Moderne en somme.
- Féréüs le Fléau


Grand Stratéguerre - Team Crush the Bug - CPPJ

Avatar de l’utilisateur
Shin Bayushi
Moine
Messages : 110
Inscription : 06 oct. 2012, 14:57

Re: [Univers] La révolution à Rokugan

Message par Shin Bayushi » 14 nov. 2012, 12:31

Et qui les a poussé à se rebeller ?
"De ta faiblesse vient ma force" devise oubliée des mensonges amers

Avatar de l’utilisateur
Mirumoto Hijiko
Artisan de clan
Messages : 3217
Inscription : 12 mai 2002, 23:00
Localisation : 77
Contact :

Re: [Univers] La révolution à Rokugan

Message par Mirumoto Hijiko » 14 nov. 2012, 14:04

Un meneur dans leurs rangs. L'un des ressorts du DFF est justement de savoir quoi faire de lui (on l'exécute pour l'exemple ou on choisit une solution plus diplomatique ?).

Je viens de retrouver mes notes de campagne sur l'incident :
Matin : une rumeur fait état de l'augmentation des taxes impériales, ce qui conduit à une insurrection paysanne, menée dans le calme par un certain "Tokiuji" aux Porte des Dents de l'Oni. Au même moment, une insurrection des marchands - armés a lieu à la Porte de la Condescendance. Les deux groupes présentent leurs doléances à la Magistrature d'Emeraude.
Excuse-moi de pratiquer un héroïsme raisonné, cohérent et responsable. Moderne en somme.
- Féréüs le Fléau


Grand Stratéguerre - Team Crush the Bug - CPPJ

Avatar de l’utilisateur
Soshi Noami
Gokenin
Messages : 1387
Inscription : 18 sept. 2009, 13:07
Localisation : Lisbonne

Re: [Univers] La révolution à Rokugan

Message par Soshi Noami » 14 nov. 2012, 14:39

Ding On a écrit : De quel genre ? Des baisses d'impôt me paraissent les plus évidents concessions, mais hors ça...
Il n'y a pas d'exemples de donnés, il est juste indiqué qu'un accord est généralement vite trouvé pour limiter l’ampleur des dégâts causés par les émeutiers.
En dehors des baisses d'impôts, je verrais bien aussi le limogeage d'un subordonné abusant de sa position ou une amnistie concernant les dettes impayées.
"Quand il n'est plus temps de combattre, il est temps encore de se venger et de mourir."

Avatar de l’utilisateur
Mirumoto Hijiko
Artisan de clan
Messages : 3217
Inscription : 12 mai 2002, 23:00
Localisation : 77
Contact :

Re: [Univers] La révolution à Rokugan

Message par Mirumoto Hijiko » 14 nov. 2012, 15:02

Voire l'abandon du droit de cuissage [Braveheart Mode = ON] ;)
Excuse-moi de pratiquer un héroïsme raisonné, cohérent et responsable. Moderne en somme.
- Féréüs le Fléau


Grand Stratéguerre - Team Crush the Bug - CPPJ

Avatar de l’utilisateur
Shin Bayushi
Moine
Messages : 110
Inscription : 06 oct. 2012, 14:57

Re: [Univers] La révolution à Rokugan

Message par Shin Bayushi » 15 nov. 2012, 01:30

je verrais bien aussi le limogeage d'un subordonné abusant de sa position ou une amnistie concernant les dettes impayées.
Si le magistrat arrive à négocier une certaine paix, il aura surement des informations sur des gens qui font du raquette sur les paysans. Si il arrive à calmer une partie des groupes en rebellion alors le groupe va se calmer de lui même. par contre la si çà dégénère, il risque d'y avoir un exemple fort.
En gros ils trouvent un coupable pour l'origine des rebellions, font passer des mesures plus souple et voilà tu les endors pour un moment. :hap: C'est beau la politique.
"De ta faiblesse vient ma force" devise oubliée des mensonges amers

Avatar de l’utilisateur
Soshi Noami
Gokenin
Messages : 1387
Inscription : 18 sept. 2009, 13:07
Localisation : Lisbonne

Re: [Univers] La révolution à Rokugan

Message par Soshi Noami » 15 nov. 2012, 15:12

Amha, c'est surtout valable quand le pouvoir ne veut pas négocier. Il trouve un leader et en fait en exemple pour intimider le reste. Si ça marche, il est tranquille pour un petit bout de temps. Par contre, si ça ne suffit pas, il se retrouve avec des émeutiers encore plus galvanisés.

Sinon, dans le chapitre ronin de la 4e éd, il est mentionné un groupe de ronin qui s'était monté pour contrer justement une révolte de paysans emmené par un moine fou dont je viens d'oublier le nom, Kakujin ou Mokujin ou quelque chose comme ça.
"Quand il n'est plus temps de combattre, il est temps encore de se venger et de mourir."

Avatar de l’utilisateur
Mirumoto Hijiko
Artisan de clan
Messages : 3217
Inscription : 12 mai 2002, 23:00
Localisation : 77
Contact :

Re: [Univers] La révolution à Rokugan

Message par Mirumoto Hijiko » 15 nov. 2012, 15:34

Tu veux sûrement parler de Kokujin : http://l5r.wikia.com/wiki/Kokujin
Excuse-moi de pratiquer un héroïsme raisonné, cohérent et responsable. Moderne en somme.
- Féréüs le Fléau


Grand Stratéguerre - Team Crush the Bug - CPPJ

Avatar de l’utilisateur
Soshi Noami
Gokenin
Messages : 1387
Inscription : 18 sept. 2009, 13:07
Localisation : Lisbonne

Re: [Univers] La révolution à Rokugan

Message par Soshi Noami » 15 nov. 2012, 21:04

Effectivement, il s'agit de lui mais tout le côté shadowland n'était pas mentionné.
"Quand il n'est plus temps de combattre, il est temps encore de se venger et de mourir."

Avatar de l’utilisateur
Shin Bayushi
Moine
Messages : 110
Inscription : 06 oct. 2012, 14:57

Re: [Univers] La révolution à Rokugan

Message par Shin Bayushi » 19 nov. 2012, 21:42

Concernant kokujin, il a effectivement éssayé de mener une révolution, mais entre guillemets ces buts étaient autres, il cherche la sombre illumination et en conséquence aime le plaisir de la souffrance d'autrui. En montant les uns contre les autres, cela lui permet de mettre en place son plan. En échappant plusieurs fois au clan du dragon, il se fait ceci dit eliminer par un ninja qu'il a corrompu. La loyauté c'est bien la vertue du clan du scorpion ^^
"De ta faiblesse vient ma force" devise oubliée des mensonges amers

Avatar de l’utilisateur
Mirumoto Hijiko
Artisan de clan
Messages : 3217
Inscription : 12 mai 2002, 23:00
Localisation : 77
Contact :

Re: [Univers] La révolution à Rokugan

Message par Mirumoto Hijiko » 20 nov. 2012, 10:23

Il était génial Kokujin ^^

Je me souviens d'un DFF que j'avais fait, où Kokujin rejoignait les PJ au coin du feu au cours d'un bivouac (les fameuses rencontres de voyage ;) ). Il se présente comme un moine tatoué et est très courtois, aimable, etc. Il leur indique qu'il a passé la nuit précédente dans un monastère où il a très confortablement passé la nuit précédente. Le monastère est sur le chemin des PJ.

Le matin, Kokujin les quitte en leur souhaitant bonne chance. Quand les PJ arrivent au dit monastère, ils découvrent que ses occupants ont été massacrés. Un jet d'enquête révélera que l'on n'a rien volé et, avec quelques augmentations, que le massacre a été commis à mains nues par un seul assaillant !
Mais avec qui on a dormi hier ??? :mal:
Excuse-moi de pratiquer un héroïsme raisonné, cohérent et responsable. Moderne en somme.
- Féréüs le Fléau


Grand Stratéguerre - Team Crush the Bug - CPPJ

Avatar de l’utilisateur
Shin Bayushi
Moine
Messages : 110
Inscription : 06 oct. 2012, 14:57

Re: [Univers] La révolution à Rokugan

Message par Shin Bayushi » 20 nov. 2012, 10:47

:france: excellent
"De ta faiblesse vient ma force" devise oubliée des mensonges amers

Avatar de l’utilisateur
joker
Chasseur de prime
Messages : 202
Inscription : 16 avr. 2009, 15:42
Localisation : Shiro Montpellier

Re: [Univers] La révolution à Rokugan

Message par joker » 21 nov. 2012, 00:28

Mirumoto Hijiko a écrit :Il était génial Kokujin ^^

Je me souviens d'un DFF que j'avais fait, où Kokujin rejoignait les PJ au coin du feu au cours d'un bivouac (les fameuses rencontres de voyage ;) ). Il se présente comme un moine tatoué et est très courtois, aimable, etc. Il leur indique qu'il a passé la nuit précédente dans un monastère où il a très confortablement passé la nuit précédente. Le monastère est sur le chemin des PJ.

Le matin, Kokujin les quitte en leur souhaitant bonne chance. Quand les PJ arrivent au dit monastère, ils découvrent que ses occupants ont été massacrés. Un jet d'enquête révélera que l'on n'a rien volé et, avec quelques augmentations, que le massacre a été commis à mains nues par un seul assaillant !
Mais avec qui on a dormi hier ??? :mal:
bon dff pour introduire kukojin mais je vois pas pourquoi il indiquerai le monastère....
J'atteste qu'il est unique...

Avatar de l’utilisateur
Isawa Yoshimitsu
Adhérent
Adhérent
Messages : 3336
Inscription : 09 avr. 2004, 13:59
Localisation : Lille
Contact :

Re: [Univers] La révolution à Rokugan

Message par Isawa Yoshimitsu » 21 nov. 2012, 00:42

just for fun ? :mal:

Avatar de l’utilisateur
Mirumoto Hijiko
Artisan de clan
Messages : 3217
Inscription : 12 mai 2002, 23:00
Localisation : 77
Contact :

Re: [Univers] La révolution à Rokugan

Message par Mirumoto Hijiko » 21 nov. 2012, 08:58

Exactement, plus la controverse que tout Togashi digne de ce nom se doit de montrer à travers ces actes. Qui plus est quand il est fou !
Et de son point de vue, Kokujin est sincère : il a vraiment passé une excellente nuit ! :)
Excuse-moi de pratiquer un héroïsme raisonné, cohérent et responsable. Moderne en somme.
- Féréüs le Fléau


Grand Stratéguerre - Team Crush the Bug - CPPJ

Répondre