[Films] Cinéma, dvd, diffusion télé cuvée 2012

Forum dédié aux hors sujets.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Avatar de l’utilisateur
Ding On
Magistrat de clan
Messages : 5134
Inscription : 17 mai 2004, 09:51
Localisation : Reims

Re: [Films] Cinéma, dvd, diffusion télé cuvée 2012

Message par Ding On » 14 oct. 2012, 16:10

Moi j'ai überkiffé, mais c'est clairement un trip quasi autistique. Tu accroches ou pas, mais si tu montes dans le drakkar, tu le regrette pas.
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Avatar de l’utilisateur
Kzo
Diplomate
Messages : 2587
Inscription : 04 sept. 2002, 23:00
Localisation : Montréal

Re: [Films] Cinéma, dvd, diffusion télé cuvée 2012

Message par Kzo » 14 oct. 2012, 17:34

Pareil, c'est le genre de film ou je peux comprendre que les gens n'aiment pas car il n'est pas très accessible.
Mais perso j'ai été aspiré dans l'ambiance du film et j'ai vraiment aimé. Après c'est pas le type de film que je me fous comme ça en rentrant du boulot pour me détendre.
"Je suis un gentil, j'ai que des amis et plus d'ennemis :mal:"

Avatar de l’utilisateur
Taraka-san
Ashigaru
Messages : 72
Inscription : 05 juil. 2006, 18:40
Localisation : Persan (95)

Re: [Films] Cinéma, dvd, diffusion télé cuvée 2012

Message par Taraka-san » 14 oct. 2012, 18:08

Je crois que pour moi, c'est parce que je ne m'attendais pas du tout à ça. Il faudrai que je le revois, qui sais si je ne changerai pas d'opinion.
Si tu doutes de tes pouvoirs, tu donnes du pouvoir ? tes doutes.
Chuck Norris ne croit pas en Dieu, c'est Dieu qui croit en Chuck Norris.

Avatar de l’utilisateur
Ding On
Magistrat de clan
Messages : 5134
Inscription : 17 mai 2004, 09:51
Localisation : Reims

Re: [Films] Cinéma, dvd, diffusion télé cuvée 2012

Message par Ding On » 14 oct. 2012, 19:04

Ah ben tu me diras, vu comment le film a été vendu par les affiches et la promo en France...
Déjà : le Guerrier silencieux en titre français, quoi. Je pense que bcp de gens s'attendaient à du Pathfinder justement.
Ça a été aussi le cas pour Drive - du même réalisateur. La promo' te le vend comme un nouveau Fast&Furious - forcément, vu le film tu as de quoi être décontenancé si tu pensais aller voir une bessonnerie.
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Avatar de l’utilisateur
Banshee
Gokenin
Messages : 1947
Inscription : 23 janv. 2004, 22:28
Localisation : sur le net
Contact :

Re: [Films] Cinéma, dvd, diffusion télé cuvée 2012

Message par Banshee » 14 oct. 2012, 19:28

J'ai beaucoup aimé Drive (mais je savais à quoi m'attendre), ça compte? :p
"le fait de ne rien faire n'est pas forcement antinomique avec le travail"

Avatar de l’utilisateur
Ding On
Magistrat de clan
Messages : 5134
Inscription : 17 mai 2004, 09:51
Localisation : Reims

Re: [Films] Cinéma, dvd, diffusion télé cuvée 2012

Message par Ding On » 14 oct. 2012, 20:04

Tu as du coup plus de chance d'aimer Valhallah Rising - qui est un peu dans le même trip, mais en plus extrême encore.
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Avatar de l’utilisateur
Soshi Noami
Gokenin
Messages : 1387
Inscription : 18 sept. 2009, 13:07
Localisation : Lisbonne

Re: [Films] Cinéma, dvd, diffusion télé cuvée 2012

Message par Soshi Noami » 15 oct. 2012, 20:51

Dites donc, suis-je le seul à avoir vu le 1er épisode d'Arrow (l'adaptation de Green Arrow) ?
J'avoue avoir plutôt bien aimé et avoir hâte de voir la suite. Bon, ça reste une série typée action.
Comme je ne connaissais pas plus que ça le perso, je suis passé chez mon dealer habituel et suis reparti avec une anthologie regroupant certaines de ses vieilles aventures en duo avec Green Lantern. C'est assez marrant de voir à quel point les super-héros sont devenus plus baddasss au fil des années.
"Quand il n'est plus temps de combattre, il est temps encore de se venger et de mourir."

Avatar de l’utilisateur
Ding On
Magistrat de clan
Messages : 5134
Inscription : 17 mai 2004, 09:51
Localisation : Reims

Re: [Films] Cinéma, dvd, diffusion télé cuvée 2012

Message par Ding On » 22 oct. 2012, 09:28

Image

J'ai trouvé ce film à 2 € à Noz.
Je n'ai pas regretté mon achat !
Une jeune musicienne aveugle et au passé tragique erre sur les route du Japon à la recherche du maître qui lui a enseigné l'art du sabre (on devine que ce sensei est le Zatoichi originel au travers quelques flash-back). Chemin faisant, elle se retrouve impliqué dans un conflit entre des yakuzas tenant une petite ville paisible et les brigands qui la rançonnent - tout cela après avoir rencontré un samurai couard mais plus complexe qu'il n'y parait.
Très bon film donc que ce Ichi qui se veut hommage et continuité de la fameuse série avec Shintaro Katsu. Belle tenue technique, combats brefs mais intenses et directs, ambiance western fort agréable et des personnages très intéressants (le samurai lâche est juste excellent et le chef des bandits a une de ces gueules...). Comme souvent avec les chambarra, on a affaire à une tragédie et malgré quelques passages comiques, on ne s'écarte pas du genre.
Je conseille, surtout si vous le trouvez à vil prix comme moi !
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Avatar de l’utilisateur
Soshi Noami
Gokenin
Messages : 1387
Inscription : 18 sept. 2009, 13:07
Localisation : Lisbonne

Re: [Films] Cinéma, dvd, diffusion télé cuvée 2012

Message par Soshi Noami » 22 oct. 2012, 20:13

On sera d'accord pour ne pas être d'accord alors car je n'avais pas du tout aimé ce film.
Je l'avais trouvé très carton-pâte et très typique des prods récentes japonaises.
Le seul avantage du film est l'idol qui joue le perso principal mais je ne crois pas qu'elle était spécialement mise en valeur.
"Quand il n'est plus temps de combattre, il est temps encore de se venger et de mourir."

Avatar de l’utilisateur
Ding On
Magistrat de clan
Messages : 5134
Inscription : 17 mai 2004, 09:51
Localisation : Reims

Re: [Films] Cinéma, dvd, diffusion télé cuvée 2012

Message par Ding On » 23 oct. 2012, 08:27

Hum ben l'héroïne est presque un McGuffin par moment, le vrai héros c'est le samurai errant.
Mais franchement, je trouve que ce chambarra s'inscrit bien dans le genre et reste très respectueux par rapport à Zatoichi (on y trouve tous les passages obligés de la série). Je l'ai trouvé bien meilleur que des prod' comme Azumi ou le film adaptant Basilisk.
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Avatar de l’utilisateur
Ding On
Magistrat de clan
Messages : 5134
Inscription : 17 mai 2004, 09:51
Localisation : Reims

Re: [Films] Cinéma, dvd, diffusion télé cuvée 2012

Message par Ding On » 23 oct. 2012, 08:32

Et sinon !

Iron Man 3 !
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Avatar de l’utilisateur
Kitsuki Jitsuma
Samurai
Messages : 784
Inscription : 03 sept. 2002, 23:00
Localisation : La plus belle ville du Monde
Contact :

Re: [Films] Cinéma, dvd, diffusion télé cuvée 2012

Message par Kitsuki Jitsuma » 31 oct. 2012, 09:56

AAaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !
http://www.lemonde.fr/economie/article/ ... _3234.html
Kitsuki Jitsuma
Magistrat Imperial du Clan Dragon*Tacticien*
Administrateur de la Voie du Dragon et de l'Autel de la Ki-Rin*Unique*
Image

Avatar de l’utilisateur
Ding On
Magistrat de clan
Messages : 5134
Inscription : 17 mai 2004, 09:51
Localisation : Reims

Re: [Films] Cinéma, dvd, diffusion télé cuvée 2012

Message par Ding On » 31 oct. 2012, 11:01

Disney, c'est Pixar et Marvel : deux boîtes qui me semblent bien vigoureuses sur le plan créatif (mon meilleur film de l'année, c'est bien Avengers perso) et qui bénéficient des moyens de Disney sans être bridées.
Lucas, les gars, rappelez-vous que c'est les Episodes I, II et III et le refus de sortir les vraies versions des IV, V et VI. C'est refaire encore et toujours les mêmes films en ajoutant un poil de cul de bantha en CGI.
Là paf, à peine le rachat acté, on nous promet de l'inédit pour 2015 ! Merde, je vais pas jouer les vieux cons devant une telle news !
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Avatar de l’utilisateur
Kitsuki Jitsuma
Samurai
Messages : 784
Inscription : 03 sept. 2002, 23:00
Localisation : La plus belle ville du Monde
Contact :

Re: [Films] Cinéma, dvd, diffusion télé cuvée 2012

Message par Kitsuki Jitsuma » 31 oct. 2012, 11:07

Image
Kitsuki Jitsuma
Magistrat Imperial du Clan Dragon*Tacticien*
Administrateur de la Voie du Dragon et de l'Autel de la Ki-Rin*Unique*
Image

Avatar de l’utilisateur
Kõjiro
Gouverneur de province
Messages : 10092
Inscription : 12 mai 2002, 23:00
Localisation : District Hojize
Contact :

Re: [Films] Cinéma, dvd, diffusion télé cuvée 2012

Message par Kõjiro » 31 oct. 2012, 11:10

Je suis un peu comme Ding On.

Déjà l'annonce d'un nouveau Star Wars me réjouit. Lucas a beau avoir merdé sur plein de sujets, cet univers dont il porte la paternité est quand même une extraordinaire création. Que ça continue de vivre sous la forme de nouveaux films est un excellente nouvelle.

Ensuite même moi qui ai grave kiffé les épisodes 1 à 3 (enfin surtout le 3 quand même), je dois reconnaître que Lucas est un serial gâcheur de superbes idées quand il se met derrière la caméra. Alors que la main passe et que lui se contente de donner un avis de consultant sur l'univers ça me paraît la meilleure combo envisageable (faut juste qu'il laisse faire des gens plus capables que lui sur le script ou la réal).

En bref wait & see, rien n’exclut a priori qu'on se retrouve avec une bombe de film en 2015...
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Verrouillé