[Films] Cinéma, dvd, diffusion télé cuvée 2012

Forum dédié aux hors sujets.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Avatar de l’utilisateur
Yogo ayame
Gokenin
Messages : 1294
Inscription : 21 sept. 2004, 14:55
Localisation : Toulon

Re: [Films] Cinéma, dvd, diffusion télé cuvée 2012

Message par Yogo ayame » 12 oct. 2012, 20:19

Goju Kaze a écrit :
Soshi Noami a écrit :A force d'en entendre du bien ici, il va falloir que je revois le 13e guerrier car, pour l'avoir vu au cinéma à sa sortie, tout ce dont je me souviens c'est qu'Antonio Banderas y apprend le viking en une soirée à boire de la bière au coin du feu.
Sauf qu'en fait, c'est tout au long du voyage qu'il l'apprend, dans les campements du soir.

:kaze:

C'est quand même super fortiche, mais bon c'est Antonio :love:
"Soyez vous même, tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

Avatar de l’utilisateur
Soshi Noami
Gokenin
Messages : 1387
Inscription : 18 sept. 2009, 13:07
Localisation : Lisbonne

Re: [Films] Cinéma, dvd, diffusion télé cuvée 2012

Message par Soshi Noami » 12 oct. 2012, 21:48

Ou alors les langues scandinaves sont vachement plus faciles que ce qu'un catalogue Ikea peut laisser croire. :tetsubo:
"Quand il n'est plus temps de combattre, il est temps encore de se venger et de mourir."

Avatar de l’utilisateur
Toshi
Karo
Messages : 7852
Inscription : 13 sept. 2006, 15:10

Re: [Films] Cinéma, dvd, diffusion télé cuvée 2012

Message par Toshi » 12 oct. 2012, 22:32

Soshi Noami a écrit :A force d'en entendre du bien ici, il va falloir que je revois le 13e guerrier car, pour l'avoir vu au cinéma à sa sortie, tout ce dont je me souviens c'est qu'Antonio Banderas y apprend le viking en une soirée à boire de la bière au coin du feu.
Pour le vietnamien ça marche pas .... bon y avait pas de feu mais que de la bière aussi .... faut-il comprendre que l'apprentissage réside dans le feu ? ou ça vient du viking ??? .....

bref, j'étais à une bonne soirée arrosée :p

Avatar de l’utilisateur
Ding On
Magistrat de clan
Messages : 5134
Inscription : 17 mai 2004, 09:51
Localisation : Reims

Re: [Films] Cinéma, dvd, diffusion télé cuvée 2012

Message par Ding On » 12 oct. 2012, 22:58

Non mais c'est symbolique cette scène, c'est du pur langage cinématographique. Le but est d'éviter de passer tout le film avec le viking latiniste qui fait la traduction entre Banderas et le reste du groupe. Et ce passage permet de montrer que Banderas est un érudit, patient et observateur - des qualités qui seront mises en avant dans tout le reste du film.
Evidemment qu'on ne peut pas apprendre à parler scandinave en écoutant déblatérer ses potes viking pendant un voyage. Mais il y a de la poésie dans cette scène, elle a une utilité narrative, permet de définir plus avant un personnage et élude de façon intelligente la barrière de la langue (là où un film lambda en aurait fait tout simplement fi et Arabe et Nordiques parleraient la même langue dès le début - l'anglais).
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Avatar de l’utilisateur
Toshi
Karo
Messages : 7852
Inscription : 13 sept. 2006, 15:10

Re: [Films] Cinéma, dvd, diffusion télé cuvée 2012

Message par Toshi » 12 oct. 2012, 23:15

:lol:

j'avais vraiment bien aimé cette scène par ailleurs ... la manière dont chaque mot est apprécié, décortiqué, compris .... elle est assez courte mais on comprend bien tout l'effort et l'intelligence (la volonté d'apprendre) du type qui regarde ces vikings ...

enfin elle m'avait bien parlé, et l'idée de me dire "pfuiiii trop pas crédible" ne m'avait pas effleuré l'esprit ....

Avatar de l’utilisateur
Kzo
Diplomate
Messages : 2587
Inscription : 04 sept. 2002, 23:00
Localisation : Montréal

Re: [Films] Cinéma, dvd, diffusion télé cuvée 2012

Message par Kzo » 13 oct. 2012, 01:29

Qui plus est c'est a ce moment la qu'on voit Buliwyf lui prêter vraiment de l’intérêt et même le respecter.

Il y a quelques trucs a redire dans ce film, mais globalement ça reste une tuerie complétement underrated (j'ai bien lu série B quelque part dans les commentaires? :fou:).
"Je suis un gentil, j'ai que des amis et plus d'ennemis :mal:"

Avatar de l’utilisateur
Goju Kaze
Shinri Historien
Messages : 5959
Inscription : 07 mai 2002, 23:00
Localisation : Honor's Lesson Dojo - Kyuden Bayushi

Re: [Films] Cinéma, dvd, diffusion télé cuvée 2012

Message par Goju Kaze » 13 oct. 2012, 07:31

Ding On a écrit :Non mais c'est symbolique cette scène, c'est du pur langage cinématographique. Le but est d'éviter de passer tout le film avec le viking latiniste qui fait la traduction entre Banderas et le reste du groupe. Et ce passage permet de montrer que Banderas est un érudit, patient et observateur - des qualités qui seront mises en avant dans tout le reste du film.
Evidemment qu'on ne peut pas apprendre à parler scandinave en écoutant déblatérer ses potes viking pendant un voyage. Mais il y a de la poésie dans cette scène, elle a une utilité narrative, permet de définir plus avant un personnage et élude de façon intelligente la barrière de la langue (là où un film lambda en aurait fait tout simplement fi et Arabe et Nordiques parleraient la même langue dès le début - l'anglais).
Ouep, moi c'est une de mes scènes préférée.
Toshi a écrit ::lol:

j'avais vraiment bien aimé cette scène par ailleurs ... la manière dont chaque mot est apprécié, décortiqué, compris .... elle est assez courte mais on comprend bien tout l'effort et l'intelligence (la volonté d'apprendre) du type qui regarde ces vikings ...

enfin elle m'avait bien parlé, et l'idée de me dire "pfuiiii trop pas crédible" ne m'avait pas effleuré l'esprit ....
Pareillement!

:kaze:
The only way to keep a secret is to tell the truth, but not the whole truth
ImageImage

Ben Franklin : "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."

Avatar de l’utilisateur
Soshi Noami
Gokenin
Messages : 1387
Inscription : 18 sept. 2009, 13:07
Localisation : Lisbonne

Re: [Films] Cinéma, dvd, diffusion télé cuvée 2012

Message par Soshi Noami » 13 oct. 2012, 11:12

Ding On a écrit :Non mais c'est symbolique cette scène, c'est du pur langage cinématographique. Le but est d'éviter de passer tout le film avec le viking latiniste qui fait la traduction entre Banderas et le reste du groupe. Et ce passage permet de montrer que Banderas est un érudit, patient et observateur - des qualités qui seront mises en avant dans tout le reste du film.
Evidemment qu'on ne peut pas apprendre à parler scandinave en écoutant déblatérer ses potes viking pendant un voyage. Mais il y a de la poésie dans cette scène, elle a une utilité narrative, permet de définir plus avant un personnage et élude de façon intelligente la barrière de la langue (là où un film lambda en aurait fait tout simplement fi et Arabe et Nordiques parleraient la même langue dès le début - l'anglais).
Ah mais je suis d'accord avec toi. Juste que je ne faisais que pointer le fait que c'était la seule scène dont je me souvenais bien, plus de 10 ans après l'avoir vu.
"Quand il n'est plus temps de combattre, il est temps encore de se venger et de mourir."

Avatar de l’utilisateur
Banshee
Gokenin
Messages : 1947
Inscription : 23 janv. 2004, 22:28
Localisation : sur le net
Contact :

Re: [Films] Cinéma, dvd, diffusion télé cuvée 2012

Message par Banshee » 13 oct. 2012, 12:09

Y'a aussi le scène ou il réinvente le "stock-removal" en taillant une épée viking en cimeterre... Bon pour le coût, moi j'y croit pas XD
Dégradation de la structure interne de l'épée, dégradation de la couche de martelage à froid, dégradation de l'équilibrage de l'épée... Il doit récupérer une bonne merde derrière XD (et une scène de forge ça aurait été la claaaasse)

(le reste du film m'avait laisser un bon souvenir... Mais ça date)
"le fait de ne rien faire n'est pas forcement antinomique avec le travail"

Avatar de l’utilisateur
Taraka-san
Ashigaru
Messages : 72
Inscription : 05 juil. 2006, 18:40
Localisation : Persan (95)

Re: [Films] Cinéma, dvd, diffusion télé cuvée 2012

Message par Taraka-san » 13 oct. 2012, 12:28

C'est un bon film de viking, pas comme cette merde de Pathfinder.

Et puis, la dernière scène de Bulvaï, magnifique.
Si tu doutes de tes pouvoirs, tu donnes du pouvoir ? tes doutes.
Chuck Norris ne croit pas en Dieu, c'est Dieu qui croit en Chuck Norris.

Avatar de l’utilisateur
Goju Kaze
Shinri Historien
Messages : 5959
Inscription : 07 mai 2002, 23:00
Localisation : Honor's Lesson Dojo - Kyuden Bayushi

Re: [Films] Cinéma, dvd, diffusion télé cuvée 2012

Message par Goju Kaze » 13 oct. 2012, 12:29

Une scène de forge oui, mais il aura fallu qu'il soit forgeron d'une part, et qu'il ai eu le temps d'autre part. Le raccourci est simpliste bien sur, mais ça se comprends d'un point de vue du tempo de l'intrigue et de la volonté de montrer une différence de style.

:kaze:
The only way to keep a secret is to tell the truth, but not the whole truth
ImageImage

Ben Franklin : "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."

Avatar de l’utilisateur
Banshee
Gokenin
Messages : 1947
Inscription : 23 janv. 2004, 22:28
Localisation : sur le net
Contact :

Re: [Films] Cinéma, dvd, diffusion télé cuvée 2012

Message par Banshee » 13 oct. 2012, 14:55

Goju Kaze a écrit :Une scène de forge oui, mais il aura fallu qu'il soit forgeron d'une part, et qu'il ai eu le temps d'autre part. Le raccourci est simpliste bien sur, mais ça se comprends d'un point de vue du tempo de l'intrigue et de la volonté de montrer une différence de style.

:kaze:
*odieux connard style* : Incohérence!!! :langue:

ps : Oui de souvenir il était bien sympa, et les vikings plutot réaliste (pas comme cette merde de pathfinder, c'est clair)

*se dit qu'il doit voir "valhalla rising" *
"le fait de ne rien faire n'est pas forcement antinomique avec le travail"

Avatar de l’utilisateur
Ding On
Magistrat de clan
Messages : 5134
Inscription : 17 mai 2004, 09:51
Localisation : Reims

Re: [Films] Cinéma, dvd, diffusion télé cuvée 2012

Message par Ding On » 13 oct. 2012, 17:04

C'est pas des vikings dans Pathfinder, c'est des Piorads. (le film nous raconte une partie de BloodLust mettant en scène un raid sur un village thunk)
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Avatar de l’utilisateur
Banshee
Gokenin
Messages : 1947
Inscription : 23 janv. 2004, 22:28
Localisation : sur le net
Contact :

Re: [Films] Cinéma, dvd, diffusion télé cuvée 2012

Message par Banshee » 13 oct. 2012, 19:52

Ding On a écrit :C'est pas des vikings dans Pathfinder, c'est des Piorads. (le film nous raconte une partie de BloodLust mettant en scène un raid sur un village thunk)
:clap:
"le fait de ne rien faire n'est pas forcement antinomique avec le travail"

Avatar de l’utilisateur
Taraka-san
Ashigaru
Messages : 72
Inscription : 05 juil. 2006, 18:40
Localisation : Persan (95)

Re: [Films] Cinéma, dvd, diffusion télé cuvée 2012

Message par Taraka-san » 14 oct. 2012, 10:21

Me suis grave fait chier devant valhala rising.
Si tu doutes de tes pouvoirs, tu donnes du pouvoir ? tes doutes.
Chuck Norris ne croit pas en Dieu, c'est Dieu qui croit en Chuck Norris.

Verrouillé