[Fil à Flood] J'ai des choses à raconter...

Forum dédié aux hors sujets.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Avatar de l’utilisateur
Goju Kaze
Shinri Historien
Messages : 5959
Inscription : 07 mai 2002, 23:00
Localisation : Honor's Lesson Dojo - Kyuden Bayushi

Re: [Fil à Flood] J'ai des choses à raconter...

Message par Goju Kaze » 29 sept. 2012, 14:24

Mon activité est intimement liée à mon réseau, si je plante des employeurs, je tire une balle en l'air, et si ça ne passe pas avec la boîte qui me propose le CDI, j'aurai tout à reconstruire.

De toute façon, je ne ferme pas la porte, ils ont besoin, ils savent que j'assure (quand même, je leur ai sauvé les miches sévère sur les derniers jours), là je pense négocier un délai en prenant un CDI temps partiel pour clôturer proprement avec mes autres employeurs.

Mais ce que tu dis est vrai, sur le CV, ça va le faire si ça se passe comme je le veux. Le souci majeur c'est que je les ai vu cramer 2 employés et les presser jusqu'à ce qu'ils lâchent. Je ne suis plus junior, donc ils ne pourront pas me la faire de la même façon, mais j'avance méfiant, tout va dépendre de l'autonomie réelle qu'ils me proposent.

:kaze:
The only way to keep a secret is to tell the truth, but not the whole truth
ImageImage

Ben Franklin : "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."

Avatar de l’utilisateur
Toshi
Karo
Messages : 7852
Inscription : 13 sept. 2006, 15:10

Re: [Fil à Flood] J'ai des choses à raconter...

Message par Toshi » 29 sept. 2012, 19:38

surtout que s'ils essaient de te "presser" tu pourras préparer ta sortie toujours en restant clean .... mais en ayant bien travaillé tes nouvelles compétences ... et par rapport à de futurs employeurs cela se négocie toujours bien ....

-pourquoi vous n'êtes resté que X temps chez eux ?
-Nous n'avions pas les mêmes objectifs, ils ont une politique particulière avec leurs employés ... ceci dit j'ai pu avoir tout le temps de développer "insérer ici l'éventail de nouvelles compétences acquises" et hop :)

Après effectivement checker si tu auras quand même bien une marge de manœuvre où si c'est du vent pour t'attirer ....

bon courage pour ton choix en tout cas ;) :biere:
Dernière modification par Toshi le 30 sept. 2012, 07:02, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Kõjiro
Gouverneur de province
Messages : 10092
Inscription : 12 mai 2002, 23:00
Localisation : District Hojize
Contact :

Re: [Fil à Flood] J'ai des choses à raconter...

Message par Kõjiro » 29 sept. 2012, 21:27

Good luck Kaze !

J'aurais du mal à te conseiller quoi que ce soit... Je trouve les arguments de Toshi très pertinent en tout cas. Je dirais probablement la même chose mais je ne connais pas vraiment bien ta situation alors c'est difficile de conseiller quoi que ce soit...
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Avatar de l’utilisateur
Goju Kaze
Shinri Historien
Messages : 5959
Inscription : 07 mai 2002, 23:00
Localisation : Honor's Lesson Dojo - Kyuden Bayushi

Re: [Fil à Flood] J'ai des choses à raconter...

Message par Goju Kaze » 30 sept. 2012, 05:23

Je dois juste poser les bases dès le début. Et eux vont devoir apprendre qu'un employé il a le droit de dire non (si je prends le poste). Parce que parfois, c'est assez surréaliste leur démarche.

:kaze:
The only way to keep a secret is to tell the truth, but not the whole truth
ImageImage

Ben Franklin : "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."

Avatar de l’utilisateur
Kõjiro
Gouverneur de province
Messages : 10092
Inscription : 12 mai 2002, 23:00
Localisation : District Hojize
Contact :

Re: [Fil à Flood] J'ai des choses à raconter...

Message par Kõjiro » 30 sept. 2012, 08:20

Ah ça tu sais j'ai vu tellement de trucs hallucinants (et je pèse le mot) ces derniers temps...

Je ne sais pas si c'est généralisé mais le monde du travail devient complètement fou autour de moi.
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Avatar de l’utilisateur
Goju Kaze
Shinri Historien
Messages : 5959
Inscription : 07 mai 2002, 23:00
Localisation : Honor's Lesson Dojo - Kyuden Bayushi

Re: [Fil à Flood] J'ai des choses à raconter...

Message par Goju Kaze » 30 sept. 2012, 11:06

Non, le monde est fou, tout simplement, c'est juste que maintenant, on accélère vers le mur en klaxonnant très fort et fenêtres ouvertes...

:kaze:
The only way to keep a secret is to tell the truth, but not the whole truth
ImageImage

Ben Franklin : "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."

Avatar de l’utilisateur
Kzo
Diplomate
Messages : 2587
Inscription : 04 sept. 2002, 23:00
Localisation : Montréal

Re: [Fil à Flood] J'ai des choses à raconter...

Message par Kzo » 30 sept. 2012, 16:09

J'ai appliqué la devise d'Al Capone au travail. Je me suis légèrement fâché deux fois, maintenant tout le monde est gentil avec moi :mal:
"Je suis un gentil, j'ai que des amis et plus d'ennemis :mal:"

Avatar de l’utilisateur
Marumoto
Gokenin
Messages : 1829
Inscription : 24 mars 2003, 00:00
Localisation : Le Salon Marmottien

Re: [Fil à Flood] J'ai des choses à raconter...

Message par Marumoto » 01 oct. 2012, 19:31

Kzo a écrit :J'ai appliqué la devise d'Al Capone au travail. Je me suis légèrement fâché deux fois, maintenant tout le monde est gentil avec moi :mal:
Ca marche tellement bien. :x

Avatar de l’utilisateur
Banshee
Gokenin
Messages : 1947
Inscription : 23 janv. 2004, 22:28
Localisation : sur le net
Contact :

Re: [Fil à Flood] J'ai des choses à raconter...

Message par Banshee » 01 oct. 2012, 21:03

Je proteste, la devise d'Al Capone s'est d'etre poli... et armé :p
"le fait de ne rien faire n'est pas forcement antinomique avec le travail"

Avatar de l’utilisateur
Ding On
Magistrat de clan
Messages : 5134
Inscription : 17 mai 2004, 09:51
Localisation : Reims

Re: [Fil à Flood] J'ai des choses à raconter...

Message par Ding On » 03 oct. 2012, 08:07

C'est marrant l'inconscient.

Hier je passe devant les locaux de l'INSEE à Reims.
Et cette nuit, je rêve que Kojiro y est embauché et doit donc emménager à Reims. Je l'aide à visiter des maisons pdt quelques jours et on passe pls heures à mesurer le trajet entre chaque maison visitée et le lieu de son nouveau travail.
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Avatar de l’utilisateur
Kõjiro
Gouverneur de province
Messages : 10092
Inscription : 12 mai 2002, 23:00
Localisation : District Hojize
Contact :

Re: [Fil à Flood] J'ai des choses à raconter...

Message par Kõjiro » 03 oct. 2012, 10:36

:lol:

Excellent :)

Au chapitres des coïncidences amusantes : juste avant de lire ce message (mais juste avant) j'étais en train de construire le plan détaillé d'une note sur les questions de déplacement domicile-travail...

Mais pour le moment, je ne bouge pas par contre, même si certaines choses s'étant produites ces derniers temps m'en donnent plus qu'envie.
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Avatar de l’utilisateur
Ding On
Magistrat de clan
Messages : 5134
Inscription : 17 mai 2004, 09:51
Localisation : Reims

Re: [Fil à Flood] J'ai des choses à raconter...

Message par Ding On » 03 oct. 2012, 11:24

Si je te dis combien on paie notre maison et quelle est sa taille, tu pourrais changer d'avis. :)
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Avatar de l’utilisateur
Kõjiro
Gouverneur de province
Messages : 10092
Inscription : 12 mai 2002, 23:00
Localisation : District Hojize
Contact :

Re: [Fil à Flood] J'ai des choses à raconter...

Message par Kõjiro » 03 oct. 2012, 12:43

C'est bon j'imagine très bien :(
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Avatar de l’utilisateur
Goju Kaze
Shinri Historien
Messages : 5959
Inscription : 07 mai 2002, 23:00
Localisation : Honor's Lesson Dojo - Kyuden Bayushi

Re: [Fil à Flood] J'ai des choses à raconter...

Message par Goju Kaze » 04 oct. 2012, 11:44

En train d'essayer de ranger ses BDs pour pouvoir rattraper son retard de lecture en relisant ses sagas... ARGGGGGGGGGGGGGGG j'ai pas assez de place!!!! J'ai des BD qui ne sont même plus SEF (sans étagère fixe) mais carrément SBF (sans bibliothèque fixe)!

:kaze:
The only way to keep a secret is to tell the truth, but not the whole truth
ImageImage

Ben Franklin : "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."

Avatar de l’utilisateur
Yogo ayame
Gokenin
Messages : 1294
Inscription : 21 sept. 2004, 14:55
Localisation : Toulon

Re: [Fil à Flood] J'ai des choses à raconter...

Message par Yogo ayame » 07 oct. 2012, 22:01

C'est définitif ma fille est bien une fille de rôlistes :

- elle a une peluche cthulhu
- elle demande à Zeus et Thor de se calmer quand il y a un orage
- elle me donne ses points de vide quand je cherche une pace de parking (oui selon elle, elle en a 40 ! )
- on a une table des punitions pour savoir de quoi elle sera privée quand elle fait une bétise
- depuis hier, elle fredonne "les épées Durandil" et " le troll farceur" à ses poupées ; d'ailleurs elle veut "bouffer un troll" pour lui montrer ce que ça fait aux elfes et que c'est pas gentil.

C'est bon les gars, la relève est assurée :)
"Soyez vous même, tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

Verrouillé