[Films] Cinéma, dvd, diffusion télé cuvée 2012

Forum dédié aux hors sujets.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Avatar de l’utilisateur
Marumoto
Gokenin
Messages : 1829
Inscription : 24 mars 2003, 00:00
Localisation : Le Salon Marmottien

Re: [Films] Cinéma, dvd, diffusion télé cuvée 2012

Message par Marumoto » 16 août 2012, 21:17

The Cabin in the Woods.

Joss Whedon.

Wow. Juste... Wow.

Avatar de l’utilisateur
Marumoto
Gokenin
Messages : 1829
Inscription : 24 mars 2003, 00:00
Localisation : Le Salon Marmottien

Re: [Films] Cinéma, dvd, diffusion télé cuvée 2012

Message par Marumoto » 19 août 2012, 16:06

Ghost Rider: Spirit of Vengeance.

Le niveau oscille entre Superman 4 et Catwoman. Pour dire.

AU moins le film m'aura appris quelque chose: vaut mieux être chauve qu'avoir de vieux implants capillaires, Mr Cage.

Avatar de l’utilisateur
Kzo
Diplomate
Messages : 2587
Inscription : 04 sept. 2002, 23:00
Localisation : Montréal

Re: [Films] Cinéma, dvd, diffusion télé cuvée 2012

Message par Kzo » 20 août 2012, 02:40

Goju Kaze a écrit :Vu "The Dark Knight Rises", moyen satisfait. Voilà. Je trouve qu'il y a des détails oubliés, des scènes un peu bancales, un sens de l'ellipse qui n'est pas passé pour moi, et un manque de consistance sur certains point en interne à l'univers développé.

Voilà, content de l'avoir vu, c'était un bon moment, mais rien d’inoubliable pour moi.

:kaze:
Ouais bah pour moi ça pique... Franchement grosse déception, c'est pas une merde infâme loin de la, mais purée voir des coquilles pareilles dans un film de cet envergure et de ce réalisateur ça fait mal. Alors qu'on a des plans qui tuent, un méchant suffisamment intelligent et psychopathe pour prendre la relève de Joker, un héros en chute libre bref ça s’annonçait bien....
Spoiler :
- Franchement, le coup de l'attaque de la bourse, il n'y a pas un connard pour faire le lien entre une prise d'otage et le torpillage de Wayne Inc. Si les mecs avaient fait ça en ninja ok mais la putain tu peux pas te faire moins remarquer qu en faisant une prise d'otages et utiliser les ordis de la bourse devant 200 témoins.Image!

- Bon faire de Bane le fils de Ra's al Ghul ok, mais sa fille? Putain a part tuer tout le mythe de Bane pour faire un twist pourri a la fin elle sert a rien!

- Et puis alors l'histoire de Bane dans la prison... le vieux prisonnier te dit que Bane porte un masque depuis une épidémie qui l'a foutu mal en point (merci pour le zappage du venom qui au moins aurait pu expliquer comment il pète un pilier a mains nues, alors qu'une maladie c'est tellement plus crédible), donc il a vu Bane adulte dans la prison, mais il raconte que Bane s'est enfui quand il était petit.... Alors soit c'est un gros gâteux qui a pas toute sa tête, soit il ment a Batman (sur ordre de Bane??? on ne saura jamais) et alors dans ce cas Batman est très très con.

- Sur tous les réacteurs nucléaires tu mets un compte a rebours au cas ou la réaction s'emballe (depuis tchernobyl ils ont du se dire que ça règlerait trop le problème de mettre un timer...)

- Je passe sur le plan final avec Alfred....

je pourrais en sortir d'autre mais celles la déjà elles méritent leur facepalm
Bref je suis très déçu et je vais l'oublier pendant un moment. Prochain film dans le collimateur : Lawless
"Je suis un gentil, j'ai que des amis et plus d'ennemis :mal:"

Avatar de l’utilisateur
Goju Kaze
Shinri Historien
Messages : 5959
Inscription : 07 mai 2002, 23:00
Localisation : Honor's Lesson Dojo - Kyuden Bayushi

Re: [Films] Cinéma, dvd, diffusion télé cuvée 2012

Message par Goju Kaze » 20 août 2012, 07:57

Ouais bah pour moi ça pique... Franchement grosse déception, c'est pas une merde infâme loin de la, mais purée voir des coquilles pareilles dans un film de cet envergure et de ce réalisateur ça fait mal. Alors qu'on a des plans qui tuent, un méchant suffisamment intelligent et psychopathe pour prendre la relève de Joker, un héros en chute libre bref ça s’annonçait bien....
Voilà, je l'ai vu, mais je ne relèverais pas la nuit pour le voir.

Sinon, j'ai vu Total Recall (pour faire plaisir à madame) :
- Si vous avez vu l'original, passez votre tour
- Si vous n'avez pas vu l'original, regardez l'original, puis passez votre tour.

:kaze:
The only way to keep a secret is to tell the truth, but not the whole truth
ImageImage

Ben Franklin : "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."

Avatar de l’utilisateur
Ding On
Magistrat de clan
Messages : 5134
Inscription : 17 mai 2004, 09:51
Localisation : Reims

Re: [Films] Cinéma, dvd, diffusion télé cuvée 2012

Message par Ding On » 20 août 2012, 09:34

Spoiler :
Sur Bane en prison : les prisonniers à qui Bruce parle ne prononcent jamais son nom. Ils disent toujours "l'enfant". C'est Bruce qui fait le lien et se plante.
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Avatar de l’utilisateur
Goju Kaze
Shinri Historien
Messages : 5959
Inscription : 07 mai 2002, 23:00
Localisation : Honor's Lesson Dojo - Kyuden Bayushi

Re: [Films] Cinéma, dvd, diffusion télé cuvée 2012

Message par Goju Kaze » 20 août 2012, 10:22

Ding On a écrit :
Spoiler :
Sur Bane en prison : les prisonniers à qui Bruce parle ne prononcent jamais son nom. Ils disent toujours "l'enfant". C'est Bruce qui fait le lien et se plante.
The World Greatest Detective ...

:kaze:
The only way to keep a secret is to tell the truth, but not the whole truth
ImageImage

Ben Franklin : "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."

Avatar de l’utilisateur
Kyorou
Artisan de clan
Messages : 3794
Inscription : 25 juil. 2006, 08:02
Localisation : Bruxelles

Re: [Films] Cinéma, dvd, diffusion télé cuvée 2012

Message par Kyorou » 21 août 2012, 10:23

Vu Abraham Lincoln, Vampire Hunter (il y a un petit temps déjà). Au final, c'est exactement ce à quoi on s'attend : Abraham Lincoln qui chasse des vampires, quelques scènes très parties du bulbe, Rufus Sewell en grand méchant et du révisionnisme historique aux hormones (amoureux de la Guerre de Sécession, évitez au risque de faire une attaque). Au final, pas déçu mais je n'espérais pas un chef-d'oeuvre non plus.
In wartime, truth is so precious that she should always be attended by a bodyguard of lies.
Winston Churchill

Avatar de l’utilisateur
Ben
Diplomate
Messages : 2963
Inscription : 12 mai 2002, 23:00
Localisation : Annecy en HAUTE-Savoie

Re: [Films] Cinéma, dvd, diffusion télé cuvée 2012

Message par Ben » 21 août 2012, 12:54

Goju Kaze a écrit :Sinon, j'ai vu Total Recall (pour faire plaisir à madame) :
- Si vous avez vu l'original, passez votre tour
- Si vous n'avez pas vu l'original, regardez l'original, puis passez votre tour.

:kaze:
Un film réalisé par Len Wiseman, avec sa femme en actrice et qui reprend (on dira plus transforme) le film de Paulo, tu t'attendais à quoi ? Personnellement les vieux films de schwarzy avec ces punch line légendaires ont juste trés mal vieilli et je ne comprends pas tout l'affectif que l'on a sur le premier total recall. Il ne respecte pas grande chose de l'oeuvre original et il est juste marrant. Seul Quato me manque dans cette nouvelle version.

Au final je considére que Total Recall est un pop-corn movie avec une belle plastique (et je ne parle pas des actrices) mais un sacré manque de mise en scéne. Nous sommes devenus difficiles pour les films, car j'aurais adoré le voir durant mon adolescence.



BEn
Un esprit aiguisé est la plus puissante de toutes les armes

Avatar de l’utilisateur
Kzo
Diplomate
Messages : 2587
Inscription : 04 sept. 2002, 23:00
Localisation : Montréal

Re: [Films] Cinéma, dvd, diffusion télé cuvée 2012

Message par Kzo » 21 août 2012, 14:19

Tony Scott est mort :(
RIP et merci pour les bons moments!

Putain j'ai fait l'erreur de lire la réaction d'un connard de telerama sur la nouvelle....
"Je suis un gentil, j'ai que des amis et plus d'ennemis :mal:"

Avatar de l’utilisateur
Ding On
Magistrat de clan
Messages : 5134
Inscription : 17 mai 2004, 09:51
Localisation : Reims

Re: [Films] Cinéma, dvd, diffusion télé cuvée 2012

Message par Ding On » 21 août 2012, 15:52

Télérama et l'Express se tirent la bourre en matière de connarditude.
Ecran Large les remet à leur place.
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Avatar de l’utilisateur
Soshi Noami
Gokenin
Messages : 1387
Inscription : 18 sept. 2009, 13:07
Localisation : Lisbonne

Re: [Films] Cinéma, dvd, diffusion télé cuvée 2012

Message par Soshi Noami » 21 août 2012, 20:54

Sans être un fan de sa filmo, très inégale mais qui a l'avantage de proposer de bons films durant tout le long, je suis quand même étonné par les réactions des critiques.
Surtout que dans le genre réalisateur de blockbuster, il était vraiment très très loin d'être le pire.
"Quand il n'est plus temps de combattre, il est temps encore de se venger et de mourir."

Avatar de l’utilisateur
Kõjiro
Gouverneur de province
Messages : 10092
Inscription : 12 mai 2002, 23:00
Localisation : District Hojize
Contact :

Re: [Films] Cinéma, dvd, diffusion télé cuvée 2012

Message par Kõjiro » 21 août 2012, 23:36

Bah moi ça m'a fait bien chier d'apprendre sa mort. Outre que j'ai aimé la plupart des films de lui que j'ai eu l'occasion de voir (et dont certain à répétition comme le dernier samaritain) il était le coprod ' de ma série fétiche du moment "the good wife".
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Avatar de l’utilisateur
Kzo
Diplomate
Messages : 2587
Inscription : 04 sept. 2002, 23:00
Localisation : Montréal

Re: [Films] Cinéma, dvd, diffusion télé cuvée 2012

Message par Kzo » 24 août 2012, 17:26

Bon avec du retard j'ai vu "l'Ordre et la morale" De Kassovitz

C'est vraiment bien, vrai sujet, très bon rythme, des scènes efficaces et très prenantes (le plan séquence de l'assaut est vraiment bon), le seul point faible que je trouverai c'est malheureusement encore une fois le jeu d'acteur (même si des gars comme Torreton sont impeccables). Mais bon un film qui méritait plus de lumière vu le sujet et la qualité de la direction.

Sinon toujours avec du retard, j'ai vu "The Avengers".
Ça rempli sans doute son rôle auprès des fans, mais d'un point de vue cinématographique malgré des trucs sympa, ça reste bof.
C'est toujours casse gueule de faire un film avec plusieurs "héros", et ce qui est bien c'est que chacun a son moment de gloire sans mettre les autres dans l'ombre. La dessus le jeu d’équilibriste a bien fonctionné. Également la scène de baston ou on switch sur chaque avengers était bien foutue et assez kiffante.
Le problème c'est que autour ce n'est pas au niveau. Des vides narratifs qui m'ont fait décrocher assez rapidement. J'ai vu les plans s'enchainer sans ressentir de réelles tensions, menaces etc.
Bref, sans plus.
"Je suis un gentil, j'ai que des amis et plus d'ennemis :mal:"

Avatar de l’utilisateur
Banshee
Gokenin
Messages : 1947
Inscription : 23 janv. 2004, 22:28
Localisation : sur le net
Contact :

Re: [Films] Cinéma, dvd, diffusion télé cuvée 2012

Message par Banshee » 25 août 2012, 09:51

Kzo a écrit :Bon avec du retard j'ai vu "l'Ordre et la morale" De Kassovitz

C'est vraiment bien, vrai sujet, très bon rythme, des scènes efficaces et très prenantes (le plan séquence de l'assaut est vraiment bon), le seul point faible que je trouverai c'est malheureusement encore une fois le jeu d'acteur (même si des gars comme Torreton sont impeccables). Mais bon un film qui méritait plus de lumière vu le sujet et la qualité de la direction.
Sans juger de la qualité du film (que je n'ai pas vu, et que je ne verrai pas), le film raconte le point de vue de Philippe Legorjus, et est un film "à sa gloire".
Il a réussi à se mettre tout le GIGN a dos suite à cette histoire (Ouvéa, pas le film... Ce fut pire après le film), puis est parti dans le privée, et s'est mis a dos toute son entreprise.
Ce mec est une crapule qui ne pense qu'a sa pomme.

(je parlerai pas de Kassovitz, j'ai un peu du mal avec ce mec à la réal)
"le fait de ne rien faire n'est pas forcement antinomique avec le travail"

Avatar de l’utilisateur
Ben
Diplomate
Messages : 2963
Inscription : 12 mai 2002, 23:00
Localisation : Annecy en HAUTE-Savoie

Re: [Films] Cinéma, dvd, diffusion télé cuvée 2012

Message par Ben » 25 août 2012, 11:49

Tu ne serais pas de partie pris toi ;-)
Un esprit aiguisé est la plus puissante de toutes les armes

Verrouillé