(Projet 2012) Concours VI, comme Star Wars ?

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Participeriez-vous à un concours de scénarios en 2012 ?

Je suis sûr de participer, quel que soit le thème
4
14%
Probablement, mais ça dépendra du thème et/ou de ma dispo qui est imprévisible
14
50%
Non, à moins que le thème ne soit génial
4
14%
Non, en aucun cas
6
21%
 
Nombre total de votes : 28

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

(Projet 2012) Concours VI, comme Star Wars ?

Message par Kakita Inigin » 09 déc. 2011, 07:44

Je créée un sondage pour sonder les participations potentielles.

*

Ce sujet pour parler à l'aise de la possibilité de faire un concours de scénarios en 2012.
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Isawa Yoshimitsu
Adhérent
Adhérent
Messages : 3336
Inscription : 09 avr. 2004, 13:59
Localisation : Lille
Contact :

Re: (Projet 2012) Bac à sable - Concours VI, comme Star Wars

Message par Isawa Yoshimitsu » 09 déc. 2011, 10:17

question principale : y a t'il un public ? (i.e. des participants)

Avatar de l’utilisateur
Irazetsu
Magistrat de clan
Messages : 5386
Inscription : 19 sept. 2003, 15:12
Localisation : MATSUUUU! (Le Pin)

Re: (Projet 2012) Bac à sable - Concours VI, comme Star Wars

Message par Irazetsu » 21 déc. 2011, 10:39

Je pense participer s'il y en a un.
Buy less, play more !

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Re: (Projet 2012) Bac à sable - Concours VI, comme Star Wars

Message par Kakita Inigin » 21 déc. 2011, 16:10

Moi de même.
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Kyorou
Artisan de clan
Messages : 3794
Inscription : 25 juil. 2006, 08:02
Localisation : Bruxelles

Re: (Projet 2012) Bac à sable - Concours VI, comme Star Wars

Message par Kyorou » 23 déc. 2011, 17:46

Perso, j'ai pas le temps de participer pour l'instant (trouver un boulot intéressant, on pourrait croire que c'est un bienfait mais pas pour tout). Par contre, s'il y a besoin d'un coup de main quelque part dans le processus, je devrais pouvoir trouver le temps.
In wartime, truth is so precious that she should always be attended by a bodyguard of lies.
Winston Churchill

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Re: (Projet 2012) Bac à sable - Concours VI, comme Star Wars

Message par Kakita Inigin » 24 déc. 2011, 02:01

Si on le lance, le concours aura vraisemblablement lieu d'avril à juin, et, en tout état de cause, pas avant le 31 mars. Mais je ne sais pas ce que recouvre (jusqu'ou s'étend) ton "pour l'instant".

Après, la rédaction de scénarios, plus qu'une question de temps, c'est aussi une question d'envie, et l'envie dépend de pas mal de facteurs.
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Re: (Projet 2012) Concours VI, comme Star Wars ?

Message par Kakita Inigin » 15 janv. 2012, 00:15

J'ai ajouté un sondage pour simplifier la déclaration d'intentions. Bien sûr les commentaires sont bienvenus. :eien:
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Ryute
Samurai
Messages : 475
Inscription : 30 juin 2005, 22:59
Localisation : Shiro Dijon

Re: (Projet 2012) Concours VI, comme Star Wars ?

Message par Ryute » 15 janv. 2012, 13:49

moi je dis toujours que je vais le faire et au final j'ai toujours un truc à finir d'écrire (et comme je fais pas si on me presse pas) le concours passe toujours à la trappe. et vu que je mets du temps pour écrire un petit truc se sera surtout une question de dynamique.

sinon, petite question (oui je sais je pose pleins de questions en ce moment, sorry). c'est déjà le 6eme concour, donc il y en a eu .. tada... 5. mais je n'ai que 3 recueils (le 1er, Chikara et Matsuri)... Ou peut on trouver les 2 autres ?

Avatar de l’utilisateur
Soshi Noami
Gokenin
Messages : 1387
Inscription : 18 sept. 2009, 13:07
Localisation : Lisbonne

Re: (Projet 2012) Concours VI, comme Star Wars ?

Message par Soshi Noami » 15 janv. 2012, 14:31

Comme pour 2011, j'ai très envie de participer mais malheureusement, d'avril à juin, c'est chargé au niveau boulot cette année. Ceci dit, un élargissement ou décalage de la période de participation solutionnerait ce petit problème.
"Quand il n'est plus temps de combattre, il est temps encore de se venger et de mourir."

Avatar de l’utilisateur
Karamisu
Ronin
Messages : 185
Inscription : 07 nov. 2003, 14:46
Localisation : Bayonne

Re: (Projet 2012) Concours VI, comme Star Wars ?

Message par Karamisu » 15 janv. 2012, 15:27

J'y participerai si le thème m'inspire et si je trouve du temps pour écrire.

Un p'tit élément supplémentaire qui pourrait m'aider à participer : que les organisateurs du concours s'assurent - et donc assurent aux participants - qu'aucun membre du jury ne se comportera en ayatollah de l'univers de Rokugan ni ne profitera d'être juré - et protégé par l'anonymat d'un pseudo - pour jouer les flingueurs mesquins. Ayant directement vu l'un et l'autre cas dans des éditions précédentes, je trouve ça peu glorieux de la part de ces personnes. Si de tels commentaires avaient été rendus publics, je pense que ça aurait contribué à faire fuir les candidats potentiels des éditions suivantes. J'en appelle donc à la responsabilité des organisateurs, ainsi de que la personne qui présidera le jury, pour que l'exigence - tout à fait légitime - mise en œuvre dans l'évaluation des textes reçus ne se transforme pas à massacre fielleux et encagoulé de la part de tel juré ou de tel autre.
Faites un tour chez Monsieur de C., dans le sillage de Corto ou au Club Série Noire. Ou venez chercher et partager des inspirations rôlistiques dans Inspirôle.

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Re: (Projet 2012) Concours VI, comme Star Wars ?

Message par Kakita Inigin » 15 janv. 2012, 22:00

@Karamisu : est-ce que, en plus du contrôle exerce par le président du jury, un cahier des charges impose par les orgas aux juges te satisferait ? Je demande ça parce que le principe en à été approuvé lors de l'AG et que nous sommes en train de le rédiger. L'objectif est justement d'assurer aux auteurs de recevoir des commentaires de qualité et constructifs. Nous comprenons parfaitement que la teneur des commentaires reçus influe sur la re-participation éventuelle. :eien:

@Ryute : les scénarios lauréats des concours 4 et 5 n'étant pas assez nombreux pour constituer deux recueils,à Voix à décide de les rassembler en un seul recueil qui sera donc le quatrième. Sortie prévue en 2013.
ImageImageImageImageImageImage

Imitsu
Marchand noble
Messages : 276
Inscription : 14 août 2004, 18:06

Re: (Projet 2012) Concours VI, comme Star Wars ?

Message par Imitsu » 16 janv. 2012, 09:25

très bonne idée ! :love:

si je peux, je participerais ^^
Image

Avatar de l’utilisateur
Karamisu
Ronin
Messages : 185
Inscription : 07 nov. 2003, 14:46
Localisation : Bayonne

Re: (Projet 2012) Concours VI, comme Star Wars ?

Message par Karamisu » 16 janv. 2012, 14:06

Kakita Inigin a écrit :@Karamisu : est-ce que, en plus du contrôle exerce par le président du jury, un cahier des charges impose par les orgas aux juges te satisferait ? Je demande ça parce que le principe en à été approuvé lors de l'AG et que nous sommes en train de le rédiger. L'objectif est justement d'assurer aux auteurs de recevoir des commentaires de qualité et constructifs. Nous comprenons parfaitement que la teneur des commentaires reçus influe sur la re-participation éventuelle.
Je ne connais pas le détail de vos discussions à ce sujet, mais je pense que ça irait dans le bon sens. Je souscris donc à cette initiative.

A titre d'éclairage complémentaire, je suis un des organisateurs et un des jurés des deux autres concours (sur Würm et sur Te Deum pour un massacre). Si je me suis décarcassé pour organiser ces deux concours-là, c'était parce que ces concours sont un moyen de donner de la vitalité à un jeu, de faire émerger des créateurs qui n'auraient probablement pas osé, sans cela, s'adresser directement un éditeur en disant "j'aimerais écrire pour ce jeu". Et aussi parce qu'un concours, c'est un moyen de développer des liens entre jurés et participants, de permettre à des auteurs de confronter ce qu'ils écrivent au regard des autres ; et, pour moi, cette "confrontation" doit être portée par un esprit collaboratif, un esprit d'amélioration.
Le tir aux pigeons, c'est une autre discipline.
@Ryute : les scénarios lauréats des concours 4 et 5 n'étant pas assez nombreux pour constituer deux recueils,à Voix à décide de les rassembler en un seul recueil qui sera donc le quatrième. Sortie prévue en 2013.
Bonne nouvelle, même si l'on peut regretter le délai entre l'écriture et la parution. Surtout si certains auteurs sont tentés de publier leurs textes eux-mêmes, sans attendre aussi longtemps.
Faites un tour chez Monsieur de C., dans le sillage de Corto ou au Club Série Noire. Ou venez chercher et partager des inspirations rôlistiques dans Inspirôle.

Avatar de l’utilisateur
Daidoji Akiko
Marchand noble
Messages : 254
Inscription : 06 janv. 2012, 01:39
Localisation : Douai

Re: (Projet 2012) Concours VI, comme Star Wars ?

Message par Daidoji Akiko » 16 janv. 2012, 22:52

Vos différentes réponses sur l'impartialité des jurys me rassurent et me poussent à candidater. Chugo, Gi et Rei ne sont donc pas de vains mots.
Je me dis que pour une fois, je m'abriterai pas derrière mon boulot (ou pire, mes enfants!!!) pour ne pas aller au bout de quelques idées.
En plus, une contrainte de thème défini me rappelle les matchs d'improvisation, qui est une discipline très proche du JDR, finalement (pantoufle en plus). Ce n'est que mieux.

Ensuite, s'il faut aider à l'organisation, ne pas hésiter à me héler.

:jap:

Avatar de l’utilisateur
Nelim
Moine
Messages : 142
Inscription : 13 juin 2007, 10:30

Re: (Projet 2012) Concours VI, comme Star Wars ?

Message par Nelim » 17 janv. 2012, 08:00

Moi je réitère ma proposition d'être jury, ce qui inclus de souscrire aux délais demandés et de rendre des commentaires constructifs et intéressants ^^

Répondre