Chronologie complète de l'Empire

Forum dédié aux créations communes des forumistes de la voix.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Mirumoto Shindeimas
Eta
Messages : 3
Inscription : 26 déc. 2011, 14:53

Chronologie complète de l'Empire

Message par Mirumoto Shindeimas » 02 janv. 2012, 14:08

Salut à tous,

Forumiste sur le site d'Edge, je me suis associé à Cypher pour créer un document qui résume la chronologie de Rokugan.
Cypher s'est occupé de compiler et traduire les articles du wikia Anglais et j'ai fait la mise en page.
Il s'agit d'un document en PDF de 112 pages de qualité professionnelle (mais une définition de 150 dpi, suffisante pour des imprimantes laser couleur), fait avec l'accord de Edge.

Je me permets de mettre ici l'accès au fil de discussion qui abrite le lien megaupload pour le document et pour sa couverture à part pour les amateurs de reliure.

http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_foros ... 01&efpag=0

ENJOY

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Re: Chronologie complète de l'Empire

Message par Kakita Inigin » 02 janv. 2012, 18:04

Merci ! :love:
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Kakita Tsu
Gokenin
Messages : 1314
Inscription : 19 sept. 2008, 14:55
Localisation : Quimper
Contact :

Re: Chronologie complète de l'Empire

Message par Kakita Tsu » 02 janv. 2012, 19:47

C'est cool, bien sympa. beau travail
Image
Image
Miya tsuyu

Kakita Tsu -garde de l'impératrice Doji Sayuri-

Avatar de l’utilisateur
Grandstrateger
Bateleur
Messages : 21
Inscription : 18 oct. 2011, 13:26
Contact :

Re: Chronologie complète de l'Empire

Message par Grandstrateger » 03 janv. 2012, 14:36

waow !! Super boulot, merci beaucoup de l'avoir mis à disposition.
Image

Avatar de l’utilisateur
Doji Satori
Adhérent
Adhérent
Messages : 1379
Inscription : 07 mai 2002, 23:00

Re: Chronologie complète de l'Empire

Message par Doji Satori » 05 janv. 2012, 17:44

Je ne suis pas fan de chronologie & storyline mais c'est du beau boulot.

Félicitations et merci ! :jap:
En cherchant la voie, vous trouverez le vide. Dans le vide est la force sans le mal.

Avatar de l’utilisateur
Mirumoto Hijiko
Artisan de clan
Messages : 3217
Inscription : 12 mai 2002, 23:00
Localisation : 77
Contact :

Re: Chronologie complète de l'Empire

Message par Mirumoto Hijiko » 08 janv. 2012, 08:40

Excellent :bow:
Excuse-moi de pratiquer un héroïsme raisonné, cohérent et responsable. Moderne en somme.
- Féréüs le Fléau


Grand Stratéguerre - Team Crush the Bug - CPPJ

Avatar de l’utilisateur
Soshi Noami
Gokenin
Messages : 1387
Inscription : 18 sept. 2009, 13:07
Localisation : Lisbonne

Re: Chronologie complète de l'Empire

Message par Soshi Noami » 08 janv. 2012, 13:03

Joli travail.

Le sommaire est intéressant à lire car on se rend bien compte que les 1120 et quelques années précédant la tentative de coup d'état des Scorpion tient sur 20% de l'ensemble. :fou:
"Quand il n'est plus temps de combattre, il est temps encore de se venger et de mourir."

Avatar de l’utilisateur
Daihon
Bateleur
Messages : 21
Inscription : 29 sept. 2003, 20:10
Localisation : Achères 78

Re: Chronologie complète de l'Empire

Message par Daihon » 08 janv. 2012, 14:36

Soshi Noami a écrit :Le sommaire est intéressant à lire car on se rend bien compte que les 1120 et quelques années précédant la tentative de coup d'état des Scorpion tient sur 20% de l'ensemble. :fou:
Ce la vient du fait qu'avant le coup d'état les joueurs ne jouez pas au JCC. Epoque bénite.

Sinon bon travail.
Dans un groupe je suis toujours devant, pas pour prouver mon courage,
mais ce sont les autres qui ne veulent pas me tourner le dos.

Avatar de l’utilisateur
Le YAN
Samurai
Messages : 532
Inscription : 17 août 2002, 23:00
Localisation : Lyon, FRANCE.
Contact :

Re: Chronologie complète de l'Empire

Message par Le YAN » 09 janv. 2012, 12:24

Daihon a écrit : Ce la vient du fait qu'avant le coup d'état les joueurs ne jouez pas au JCC. Epoque bénite.
A force de dénigrer systématiquement le JCC on en finit par dire n'importe quoi. Les créateurs du jeu ont commencé l'histoire à partir du coup d'état. Le JCC n'a rien à voir la dedans.
Du coup quand tu racontes une histoire linéaire temporellement, le présent et le futur sera forcement plus riche que son passé (sauf si on s'appelle Tolkien...)

Et je confirme que c'est du bon travail. :biere:
Hida Leyan * BH#894 * The Fallen City Storyline TO 2005 *Lyon Kotei TO 2007-2009 * Top & Bottom Hare Clan Toulouse Kotei 2009 * Best Costume Ever Toulouse Kotei 2009 * French Worlds 2010 TO
TO of the Best '08 Kotei - Thank You so much everyone
PIOCHE TA CARTE - The Blog
Frère du Dessinateur Mystère.

Avatar de l’utilisateur
JBeuh
Diplomate
Messages : 2072
Inscription : 27 août 2002, 23:00
Localisation : Rouen

Re: Chronologie complète de l'Empire

Message par JBeuh » 09 janv. 2012, 17:35

Excellent travail ! Bravo !

Et pour l'histoire, c'est toujours pareil. Regarde La Guerre des Étoiles : plus d'éléments pour ce qui a été en film que pour le reste ; pour le Trône de Fer, plus dans les livres que sur toutes les années avant ; pour la Terre du Milieu, c'est la même chose, sauf que tu as un auteur qui a décidé d'écrire des livres sur les événements antérieurs et non postérieurs (où y'a plus rien, alors que pourtant, y'aurait moyen...).

Les auteurs ont décidé de commencer à une date et de produire ensuite des événements. Pour avoir une richesse identique, il aurait fallu qu'ils commencent en l'an 0 (et encore, on aurait critiqué en disant que y'a rien pour l'avant... et commencer à la création du monde, sic !). Ce n'est nullement lié au JCC, mais au fonctionnement même d'une histoire.

De plus, tous les éléments qui se sont déroulés "récemment" sont quasi exhaustifs, tandis que dans l'histoire antérieure, seuls des événements très marquants sont présents. C'est l'aspect classique de l'histoire du temps présent. Par exemple, tu as plus d'éléments à dire sur le quinquennat de Sarkozy que sur les mandats de tous les présidents de la Ve antérieur. Pourtant, c'était bien mouvementé avant aussi, avec tous les jours un nouveau truc... Prisme déformant classique.

En gros, je rejoins globalement Le Yan, sauf que je ne l'impute pas à la même chose.

Et, même si j'y connais pas grand chose au JCC, le problème que j'ai bien compris c'est pas tant que le JCC part dans tous les sens que ceux qui ne s'y intéressent pas ne voient que les éléments saillants sans prendre en compte l'ensemble dans lequel ils s'inscrivent et qu'une fois ce contexte rappelé l'aberration n'est plus. Incompréhension, peur de l'étranger, tout ça ;)

JBeuh, pour la paix sur Rokugan...

Avatar de l’utilisateur
Hisashi
Budoka
Messages : 82
Inscription : 30 sept. 2009, 11:40

Re: Chronologie complète de l'Empire

Message par Hisashi » 10 janv. 2012, 13:11

JBeuh a écrit :
Et pour l'histoire, c'est toujours pareil. Regarde La Guerre des Étoiles : plus d'éléments pour ce qui a été en film que pour le reste ; pour le Trône de Fer, plus dans les livres que sur toutes les années avant ; pour la Terre du Milieu, c'est la même chose, sauf que tu as un auteur qui a décidé d'écrire des livres sur les événements antérieurs et non postérieurs (où y'a plus rien, alors que pourtant, y'aurait moyen...).
Désolé si je m'éloigne du sujet (mais bravo à Cypher et Shindeimas :jap: ) pour signaler que Tolkien ne pensait pas qu'il y avait moyen de le faire... Car il a fait une tentative pour écrire une "suite" au SdA, mais cela devenait trop prosaïque à son goût et il laissa cette tentative inachevée. Après tout la "suite" nous la connaissons c'est notre âge et notre histoire.

Avatar de l’utilisateur
Daidoji Akiko
Marchand noble
Messages : 254
Inscription : 06 janv. 2012, 01:39
Localisation : Douai

Re: Chronologie complète de l'Empire

Message par Daidoji Akiko » 10 janv. 2012, 14:44

En tout cas merci beaucoup,
et "chapeau bas !" pour le boulot.

Pour Tolkien, après avoir voulu détailler au maximum les cultures des peuples qu'il avait créé et mis en scène (allant jusqu'à détailler leurs langages), et donc leurs origines, la genèse de son monde était achevée (quoique pas totalement rédigée). Il s'est surtout efforcé de rendre l'ensemble le plus cohérent possible. Après, il lui a fallu prendre beaucoup de repos...

Désolé pour le spoil.

Merci encore à Cypher et Shindeimas. :jap: :jap:

Avatar de l’utilisateur
Soshi Noami
Gokenin
Messages : 1387
Inscription : 18 sept. 2009, 13:07
Localisation : Lisbonne

Re: Chronologie complète de l'Empire

Message par Soshi Noami » 10 janv. 2012, 19:48

Je disais ça, c'était surtout parce que je trouve que les éléments fondateurs ou important de l'avant Coup Scorpion auraient pu/dû être plus développés dans l'intérêt du background du rpg. La proportion aurait été de 50/50, je n'aurais pas fait une telle remarque (enfin peut-être si quand même :langue: ).
"Quand il n'est plus temps de combattre, il est temps encore de se venger et de mourir."

Avatar de l’utilisateur
Daidoji Akiko
Marchand noble
Messages : 254
Inscription : 06 janv. 2012, 01:39
Localisation : Douai

Re: Chronologie complète de l'Empire

Message par Daidoji Akiko » 12 janv. 2012, 00:18

Je partage totalement ton point de vue (mais derrière un mempo).
L'évolution de L5A me rappelle parfois celle de Warhammer (dont je suis resté un farouche partisan du canal historique).

Tous les éléments de BG mis en place avant le coup d'Etat semble se précipiter ensuite (Quoique, 50 ans... moui...). La chronologie qui nous est offerte à le mérite de rendre ces modestes années bien plus digestes à mon palais.
En même temps, je me dis que les "grands anciens" du jeu maîtrisent déjà nombre des détails de l'Avant 1123...

Togashi Dôgen

Re: Chronologie complète de l'Empire

Message par Togashi Dôgen » 12 janv. 2012, 18:09

Ya bon (et non-pas Yabu ^^)...
pour la Terre du Milieu, c'est la même chose, sauf que tu as un auteur qui a décidé d'écrire des livres sur les événements antérieurs et non postérieurs (où y'a plus rien, alors que pourtant, y'aurait moyen...).
Remarque, certains ouvrages et histoires ont été écrites avant le Seigneur des Anneaux et pas seulement imaginées après, ou du moins c'est le cas de Bilbo le Hobbit. Dans ce sens, LOTR est une suite à Bilbo le Hobbit. ;)

Répondre