[Jeu] ZAvatar Wars

Forum dédié aux hors sujets.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Avatar de l’utilisateur
Kaeribe
Budoka
Messages : 76
Inscription : 22 août 2002, 23:00
Localisation : Lille ou presque

Re: [Jeu] ZAvatar Wars

Message par Kaeribe » 16 déc. 2011, 18:31

Les uchronies, les recits fictifs, c'est bien, mais là y a quand meme du concept historique de compet' !

Un destin, un parcours incroyable, des victoires, des opposants, la gloire, la chute... tout dans la flamboyance


Jules César (latin : CAIVS•IVLIVS•CAESAR•IV à sa naissance, IMPERATOR•CAIVS•IVLIVS•CAESAR•DIVVS• après sa mort) est un général, homme politique et écrivain romain, né à Rome le 12 ou le 13 juillet 100 av. J.-C. et mort le 15 mars 44 av. J.-C. (aux Ides de Mars)4.

Son destin exceptionnel marqua le monde romain et l'histoire universelle : ambitieux et brillant, il s’appuya sur le courant réformateur et démagogue pour son ascension politique ; stratège et tacticien habile, il repoussa les frontières romaines jusqu’au Rhin et à l’océan Atlantique en conquérant la Gaule, puis utilisa ses légions pour s’emparer du pouvoir. Il se fit nommer dictateur à vie, et fut assassiné peu après par une conspiration de sénateurs. Il fut divinisé et son fils adoptif Octave, vainqueur de Marc Antoine, acheva la réforme de la République romaine, qui laissa place au principat et à l’Empire romain.


Bon, apres, y a surtout cette histoire de village gaulois qui resiste encore et toujours à l'envahisseur, mais ça c'est autre chose
Un Koala, ça trompe énormement...

Avatar de l’utilisateur
Yogo ayame
Gokenin
Messages : 1294
Inscription : 21 sept. 2004, 14:55
Localisation : Toulon

Re: [Jeu] ZAvatar Wars

Message par Yogo ayame » 17 déc. 2011, 08:35

RHAAAAA, mes 2 idées ont prises :grr:
Faut que je fasse chauffer ce qui me reste de méninges.
"Soyez vous même, tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

Avatar de l’utilisateur
axl_2baz
Gokenin
Messages : 1414
Inscription : 17 oct. 2002, 23:00
Localisation : Tout pres, juste derriere toi ... DTC

Re: [Jeu] ZAvatar Wars

Message par axl_2baz » 17 déc. 2011, 11:26

Oda Nobunaga (ici dans Samourai Warrior).

Je ne pense pas qu'on puisse unifier un pays en proie a des guerres internes comme l’était le Japon, sans être un despote.
Mirumoto Kohayamaru
Soul of Moto Keishi - Dragon Clan Kensai - Jade Hand Yoriki - Kolat
Some men see things as they are and say, "Why?" I dream of things that never were and say, "Why not?" (George Bernard Shaw)
ImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Kõjiro
Gouverneur de province
Messages : 10092
Inscription : 12 mai 2002, 23:00
Localisation : District Hojize
Contact :

Re: [Jeu] ZAvatar Wars

Message par Kõjiro » 17 déc. 2011, 13:38

Les dictateurs "à l'ancienne" c'est dépassé. Ca fait des personnages souvent intéressants c'est vrai. Mais malgré une vie souvent bien remplie l'histoire s'arrête avec eux justement (si le système perdure c'est juste que c'est un modus operandi classique). Et en plus ça s'achève de manière régulièrement prématurée pour d'évidentes raisons. Bon des fois ça se prolonge avec les rejetons tarés mais c'est quand même souvent l'équivalent de la suite direct-to-video d'un film à succès.

Moi je choisi le symbole de la dictature moderne.

Celle qui n'est pas personnalisée par un "leader charismatique". Simplement parce que ces gras là (y' pas de faute) en restent au fondamental : "avoir le pouvoir". Sans y ajouter la mégalomanie, le besoin de se mettre en avant et d'apparaître en haut de l'affiche digne de n'importe quel participant de secret story.

Parce que c'est quoi le but d'une dictature sinon avoir le pouvoir et le garder ? Or qui osera me dire que ces types n'ont pas le pouvoir et ne le conservent pas depuis des décennies ? Et ils ne se sont pas arrêtés à un pays, ni même à un continent... P'tite bite Gengis Khan et ses mongols... Le plus drôle c'est qu'ils sont même là où il y a des "dictateurs" quasi officiels genre comme en Chine :lol:

Et ils n'ont pas besoin d'armée ou de police à leur botte pour ça même si parfois utiliser celle des nations leur est utile. Il ont réussi à nous convaincre que leur pouvoir était une loi quasi naturelle, qu'en gros ils le méritaient.

Les types ils font passer Kaiser Sauze pour un petit joueur "le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas". Eux c'est plutôt : "le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde que Dieu avait la moindre chance face à lui et qu'il n'avait pas encore gagné"...

Et ils ont un gigantesque chenil empli de chiens de garde de la pensée (plutôt des chiens couchants en fait) prêt à aboyer dès lors qu'on commence à s'interroger. Et, ça aussi c'est quand même bien drôle, grosso modo quand on se pose un peu des questions de cet ordre c'est souvent qu'on est un peu Nazi sur les bords... En s'opposant à eux t'es un peu comme le plus célèbre (en occident en tout cas) dictateur de l'époque moderne.

Mais le fin du fin, c'est qu'il nous ont quand même convaincu que les responsables de la situation c'était nous.

Et ils ont peut être raison... Mais pas forcément pour les mêmes raisons.
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Avatar de l’utilisateur
Toshi
Karo
Messages : 7852
Inscription : 13 sept. 2006, 15:10

Re: [Jeu] ZAvatar Wars

Message par Toshi » 17 déc. 2011, 15:11

Vous fumez tous là : les dictateurs dont vous parlez sont de vieilles images qui n'ont aucune incidence sur notre quotidien ....

La vrai dictature pure et dure sans détour.
Celle qui nous fait comprendre cet adage : "avant j'avais 5 principes éducatifs et pas d'enfant, maintenant j'ai 5 enfant et je n'ai plus de principe"



.... NOS ENFANTS :sueur:

Image

Avatar de l’utilisateur
Marumoto
Gokenin
Messages : 1829
Inscription : 24 mars 2003, 00:00
Localisation : Le Salon Marmottien

Re: [Jeu] ZAvatar Wars

Message par Marumoto » 17 déc. 2011, 15:19

Mon dictateur préféré est mon penis.

Je ne l'ai pas demandé, on me l'a imposé d'office. Il monopolise une grosse partie de mes ressources, il influe souvent sur mon raisonnement, il me prive de liberté, me coûte de l'argent, impose sa loi sans crier gare et le garde-à-vous est obligatoire chaque matin. Paradoxalement, je lui vous un certain culte, je l'admire et on peut presque dire que je l'aime.

Avatar de l’utilisateur
Ding On
Magistrat de clan
Messages : 5134
Inscription : 17 mai 2004, 09:51
Localisation : Reims

Re: [Jeu] ZAvatar Wars

Message par Ding On » 17 déc. 2011, 15:34

Les uchronies, les recits fictifs, c'est bien, mais là y a quand meme du concept historique de compet' !
Je proteste, le mien est parfaitement historique aussi !

Sinon y a du lourd. Kojiro a mon vote, et Marumoto mérite le prix du jury.
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Avatar de l’utilisateur
Kzo
Diplomate
Messages : 2587
Inscription : 04 sept. 2002, 23:00
Localisation : Montréal

Re: [Jeu] ZAvatar Wars

Message par Kzo » 17 déc. 2011, 15:49

Ding On a écrit :D'un autre côté, il ne l'a pas encore pris en avatar. En amour comme à la guerre, tous les coups sont permis ! :akuro:
Ouais ça va! laisse moi sortir ce con de chat de la bouteille!

@Kodje : Respect :jap:

@Marumoto : Ça me rappelle la fameuse citation de Tim Robins : "Dieu a donné aux hommes un cerveau et un pénis, mais malheureusement pas assez de sang pour irriguer les deux en même temps."

@Kaeribe : Mettre en avant les personnages historiques en foutant en avatar une caricature fictive ça tient du gros fail :mal:
"Je suis un gentil, j'ai que des amis et plus d'ennemis :mal:"

Avatar de l’utilisateur
Kocho
Gokenin
Messages : 1267
Inscription : 21 nov. 2003, 03:39
Localisation : 1d8 = Tête (1) Tronc (2-3) membres (4-8)
Contact :

Re: [Jeu] ZAvatar Wars

Message par Kocho » 17 déc. 2011, 16:06

Je choisis l'Empereur Norton, despote éclairé des U.S.A. Autoproclamé empereur en 1859, il eut un règne particulièrement actif puisqu'il édicta sa monnaie (qui fut accepté par les commerçants de San Francisco où il résidait), demanda à l'armée d'arrêter le congrès corrompu (elle refusa), mit fin par décret aux partis démocrates et républicains (qui a ce jour font la sourde oreille), exigea qu'on construise un pont suspendu là où se trouve aujourd'hui le Golden Gate et décréta bien avant que l'on imagine une telle chose possible que le monde avait besoin d'une société des Nations. Le système politique refusant obstinément d'appliquer de son vivant ses décrets pour une raison technique obscure, il vivait au milieu de son peuple, pauvre, presque vagabond et ne dépendait pour sa nourriture que des restaurants de San Francisco qui acceptaient de lui donner à manger en échange d'un panneau " Par Autorisation de sa Majesté Impériale, l’Empereur Norton 1er des États-Unis ". Lorsqu'un jour il fut arrêté par un policier trop zélé, le peuple de San Francisco protesta tant que le commissaire dut intervenir pour le faire libérer avec des excuses officielles. Et lorsque son uniforme doré devint un peu délabré le conseil municipal vota des crédits pour qu'on lui en offre un autre.

Il inspira Mark Twain, Jack London, Goscinny et Neil Gaïman. Son règne pacifique, tolérant envers toutes les religions, respectueux de son peuple, s'acheva après 21 ans.

30 000 personnes suivirent son cercueil et le lendemain de sa mort, il y eut une éclipse de soleil. Sur sa tombe est écrit « Norton 1er, Empereur des États-Unis et Protecteur du Mexique ». Après lui, les USA n'eurent jamais plus d'Empereur.

Image
"Tout le monde sait l'utilité de l'utile, mais qui sait l'utilité de l'inutile ?"

Mon blog se trouve ici :
http://denyscorel.over-blog.com/

Avatar de l’utilisateur
Kyorou
Artisan de clan
Messages : 3794
Inscription : 25 juil. 2006, 08:02
Localisation : Bruxelles

Re: [Jeu] ZAvatar Wars

Message par Kyorou » 17 déc. 2011, 16:23

Wow, ça va être dur. Il y a du lourd (et je ne parle pas que de la proposition de Marumoto).
In wartime, truth is so precious that she should always be attended by a bodyguard of lies.
Winston Churchill

Avatar de l’utilisateur
Kõjiro
Gouverneur de province
Messages : 10092
Inscription : 12 mai 2002, 23:00
Localisation : District Hojize
Contact :

Re: [Jeu] ZAvatar Wars

Message par Kõjiro » 17 déc. 2011, 16:59

Tiens je ne connaissais pas Norton, merci Kocho :)
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Avatar de l’utilisateur
Toshi
Karo
Messages : 7852
Inscription : 13 sept. 2006, 15:10

Re: [Jeu] ZAvatar Wars

Message par Toshi » 17 déc. 2011, 22:03

haha yes ! du gros niveau en effet !!! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Irazetsu
Magistrat de clan
Messages : 5386
Inscription : 19 sept. 2003, 15:12
Localisation : MATSUUUU! (Le Pin)

Re: [Jeu] ZAvatar Wars

Message par Irazetsu » 22 déc. 2011, 12:25

J'allais participer avec le plus grand dictateur que ce siècle ait connu (oui bon, on est au début du siècle).

Ce dictateur mes dames et messieurs, il dicte sa volonté consumériste à tous ceux qui lui accordent de l'importance.
Il est fourbe et discret car il n'emploie par la force militaire pour imposer sa volonté. Mais ses sujets lui vouent un culte sans faille, et son armée évolue tout autour du globe, cherchant à convertir les autres à son culte, celui du dieu objet.
Pour ses adeptes, il est le maître qui guide leurs voix, leurs gestes et leurs portefeuilles, il est le garant de l'heure du levé, le lien avec la société, et lorsqu'il est en panne, son possesseur est perdu. En somme c'est un gourou autant qu'un dictateur, mais ce qui est certain c'est qu'il est le plus grand dictateur de tous les temps car...
Spoiler : il est le dictateur des riches et des puissants, des geek et des victimes de la mode
Image
Heureusement pour vous, j'ai regardé mon avatar, et j'ai pas voulu en changer.
Coup de bol pour les autres participants non ? Parce que c'était l'autowin assuré là !
Buy less, play more !

Avatar de l’utilisateur
Yogo ayame
Gokenin
Messages : 1294
Inscription : 21 sept. 2004, 14:55
Localisation : Toulon

Re: [Jeu] ZAvatar Wars

Message par Yogo ayame » 22 déc. 2011, 13:54

Alors, je vais dans ton sens Iraz', car mon dictateur est celui qui s'insinue dès que nous avons qques minutes de libres, bouffant notre temps, et faisant croire qu'il existe encore un concept de "vie privée" alors que nous envoyons des informations sur nous mêmes (les plus intimes parfois)de notre plein gré.

edit : et oui j'ai un compte, je suis faible :help:
"Soyez vous même, tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

Avatar de l’utilisateur
Kzo
Diplomate
Messages : 2587
Inscription : 04 sept. 2002, 23:00
Localisation : Montréal

Re: [Jeu] ZAvatar Wars

Message par Kzo » 22 déc. 2011, 15:05

Irazetsu a écrit :Ce dictateur mes dames et messieurs, il dicte sa volonté consumériste à tous ceux qui lui accordent de l'importance.
En gros c'est un dictateur qui te laisse le choix.... en effet on a frolé l'autowin :lol:
"Je suis un gentil, j'ai que des amis et plus d'ennemis :mal:"

Répondre