[Fil à Flood] J'ai des choses à raconter...

Forum dédié aux hors sujets.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Avatar de l’utilisateur
Toshi
Karo
Messages : 7852
Inscription : 13 sept. 2006, 15:10

Re: [Fil à Flood] J'ai des choses à raconter...

Message par Toshi » 22 sept. 2011, 11:33

ça me parait bizarre cette histoire de tuner .... le mec des impots c'est pas un technicien .... il s'en fout que tu lui montre qu'avec tes petites mimines t'as démonté ton tuner (comment il saurait que c'est bien le tuner de cette tv, etc, etc .... bref, je ne suis pas sur que démonter le tuner suffise à te faire esquiver la redevance ...

Avatar de l’utilisateur
Gap
Adhérent
Adhérent
Messages : 707
Inscription : 10 juil. 2003, 14:13
Localisation : Suisse

Re: [Fil à Flood] J'ai des choses à raconter...

Message par Gap » 22 sept. 2011, 20:03

Au mieux, tu te retrouves à devoir payer un avocat qui te coûte plus cher que la redevance.
- Gap

Avatar de l’utilisateur
Ding On
Magistrat de clan
Messages : 5134
Inscription : 17 mai 2004, 09:51
Localisation : Reims

Re: [Fil à Flood] J'ai des choses à raconter...

Message par Ding On » 23 sept. 2011, 10:23

Oui voilà.

De toute façon, c'est ainsi : si on a une télé chez soi on paie la redevance. Et j'ai même entendu dire que ça se tâte pour la faire payer aussi dès lors qu'on a un écran d'ordi.
Pas moyen d'y couper.
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Avatar de l’utilisateur
Toshi
Karo
Messages : 7852
Inscription : 13 sept. 2006, 15:10

Re: [Fil à Flood] J'ai des choses à raconter...

Message par Toshi » 23 sept. 2011, 10:53

je crois qu'ils discutent sur la paire ordi + internet effectivement

Avatar de l’utilisateur
Isawa Yoshimitsu
Adhérent
Adhérent
Messages : 3336
Inscription : 09 avr. 2004, 13:59
Localisation : Lille
Contact :

Re: [Fil à Flood] J'ai des choses à raconter...

Message par Isawa Yoshimitsu » 23 sept. 2011, 23:27

à ce niveau là, ils ont tout interet à faire payer tout le monde sans poser de question...

Yoshi, l'a pas la télé, la veut pas, et sa le ferait chier de payer une redevance...

Avatar de l’utilisateur
Gap
Adhérent
Adhérent
Messages : 707
Inscription : 10 juil. 2003, 14:13
Localisation : Suisse

Re: [Fil à Flood] J'ai des choses à raconter...

Message par Gap » 24 sept. 2011, 10:44

C'est ce qui va se passer en Suisse dès l'année prochaine (une taxe généralisée qui remplace la redevance).

G., pas la télé non plus.

Avatar de l’utilisateur
Ding On
Magistrat de clan
Messages : 5134
Inscription : 17 mai 2004, 09:51
Localisation : Reims

Re: [Fil à Flood] J'ai des choses à raconter...

Message par Ding On » 25 sept. 2011, 16:53

Perso, on aurait des chaines publiques du niveau de la BBC : je serai même prêt à payer plus cher.
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Avatar de l’utilisateur
Kakita Tsu
Gokenin
Messages : 1314
Inscription : 19 sept. 2008, 14:55
Localisation : Quimper
Contact :

Re: [Fil à Flood] J'ai des choses à raconter...

Message par Kakita Tsu » 26 sept. 2011, 05:50

Ding On a écrit :Perso, on aurait des chaines publiques du niveau de la BBC : je serai même prêt à payer plus cher.
Haaaaaaaaan, je vais te denoncer au gouvernement parce que tu aime pas tf1 :)
Image
Image
Miya tsuyu

Kakita Tsu -garde de l'impératrice Doji Sayuri-

Avatar de l’utilisateur
Mirumoto Hijiko
Artisan de clan
Messages : 3217
Inscription : 12 mai 2002, 23:00
Localisation : 77
Contact :

Re: [Fil à Flood] J'ai des choses à raconter...

Message par Mirumoto Hijiko » 26 sept. 2011, 07:24

C'est pas public TF1 :p:
Excuse-moi de pratiquer un héroïsme raisonné, cohérent et responsable. Moderne en somme.
- Féréüs le Fléau


Grand Stratéguerre - Team Crush the Bug - CPPJ

Avatar de l’utilisateur
Pénombre
Magistrat d émeraude
Messages : 6402
Inscription : 28 juil. 2003, 10:07
Localisation : Dans ma tête, mais des fois j'ai un doute...
Contact :

Re: [Fil à Flood] J'ai des choses à raconter...

Message par Pénombre » 26 sept. 2011, 08:40

Encore heureux...

Avatar de l’utilisateur
Kakita Ideochi
Marchand noble
Messages : 285
Inscription : 23 août 2008, 10:54
Localisation : Belfort, 90000

Re: [Fil à Flood] J'ai des choses à raconter...

Message par Kakita Ideochi » 26 sept. 2011, 19:46

Bah ouais, si TF1 était public, on aurait plus de pub toutes les 5 minutes pendant les films...
T'imagines ?
Comment on palierai a notre manque de téléachat, parceque téléachat passe trop tot pour nous ? :p
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Toshi
Karo
Messages : 7852
Inscription : 13 sept. 2006, 15:10

Re: [Fil à Flood] J'ai des choses à raconter...

Message par Toshi » 01 oct. 2011, 07:56

bon je vais bientôt racheter un peu de matos informatique pour upgrader le pc pour bf3 ... j'avais juste prévu carte mère, proc et ram .... mais en fait .... en bon geek, je crois que je vais aussi changer le boitier .....



TUNIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIING !


Ah ba non rouge ça va plus vite ... :)

http://www.ldlc.be/fiche/PB00108115.html

dommage qu'il soit qu'en moyen celui là :

http://www.ldlc.be/fiche/PB00027094.html

Avatar de l’utilisateur
Moto Akuro
Marchand noble
Messages : 262
Inscription : 07 mai 2002, 23:00
Localisation : Les ruines du Matin

Re: [Fil à Flood] J'ai des choses à raconter...

Message par Moto Akuro » 01 oct. 2011, 10:54

Le boitier fait pas tourner le jeu plus vite tu sais, ça prend juste mieux la poussière...

Avatar de l’utilisateur
Toshi
Karo
Messages : 7852
Inscription : 13 sept. 2006, 15:10

Re: [Fil à Flood] J'ai des choses à raconter...

Message par Toshi » 01 oct. 2011, 11:10

l'avantage d'un bon boitier c'est qu'il y ait de la place quand même pour les kilomètre de câbles et le matos ... pour permettre une bonne ventilation également (c'est d'ailleurs le plus important)

au delà de ça .... c'est du pure esprit geek tunning qu'il faut assumer !!! :lol: :)

Avatar de l’utilisateur
Kakita Ideochi
Marchand noble
Messages : 285
Inscription : 23 août 2008, 10:54
Localisation : Belfort, 90000

Re: [Fil à Flood] J'ai des choses à raconter...

Message par Kakita Ideochi » 01 oct. 2011, 13:10

Le blanc donc, le seul de ta séléction que j'achèterai perso :p
Il est classe, mais bon, il est pas... A niveau.
J'veux dire, usb2, audio et esata uniquement en facade ?
Et puis les leds sur les ventilos de côté, c'est marrant au début, ça en jette genre une fois dans le noir, et on s'en lasse très vite :p
SURTOUT quand on le laisse tourner souvent et qu'on a les leds dans la tronche. :p
Toshi a écrit :Ah ba non rouge ça va plus vite ... :)

http://www.ldlc.be/fiche/PB00108115.html
Alors la, plein de trucs a dire, et non je l'achèterai pas :p
Déjà... Rouge ? Baaaaah.... C'est peut être cool sur des voitures, mais euuu... Tu comptes le recouvrir d'une bache a chaque fois que t'inviteras du monde pour pas te taper la honte ? :p
Les ports en facade sont les mêmes que l'autre boitier, ça les tuerai de mettre de l'usb 3 en façade par exemple ? Parceque bon, quitte a 141,63 euros pour un bête boitier (ouais, je trouve ça hyper cher vu ses options), autant pas prendre un boitier que tu devras changer dans 6 mois, quand t'auras une envie d'usb 3, parceque bon, le 2 c'est un peu lent pour ton disque dur externe SSD.
Franchement, quitte a faire un upgrade avec un tel budget, pourquoi ne pas prendre ce qui se fait de plus récent ? Que ça dure quoi. En plus, l'usb3 est compatible usb 2 a ce que je sache, l'inverse non, donc t'as juste rien a perdre a en avoir facilement accessible.
Certes tu en auras peut être dérrière ton ordi, grâce a ta carte mère, mais franchement, t'as envie de retourner ton ordi ou de te faire chier a fouiller dérrière avec tout les cables, juste pour brancher et débrancher un disque externe ? :p

Ensuite, j'me suis posé la question sur le lien précédent (le blanc) mais j'ai oublié de le dire, pourquoi tu veux un boitier grande tour ?
C'est lourd, c'est encombrant, ça apporte pas vraiment grand chose, enfin si, du poids et une impossibilité de le ranger facilement sous le bureau.
Enfin, t'as peut être un conflit avec ton livreur, et tu veux qu'il se fasse une sciatique dans l'escalier :p

Franchement, au vu de tout ça, moi j'ai surtout l'impression que c'est une bonne arnaque 141 euros environ pour... ça.
Oh et pour info, tu parles d'une grande tour, plus c'est grand mieux c'est pour le refroidissement... J'en suis pas si sur, après tout, plus c'est grand, plus t'as besoin de ventilation pour refroidir le plus grand volume d'air chaud, et donc, plus t'as besoin d'éléctricité pour faire tourner cette ventilation... :p
J'ai un boitier moyen tour, 3 ventilos seulement (bon certes, celui du proc n'est pas un bête ventilo de base intel, meme si il est pas cher) et je plafonne a 30° sur mes composants en pleine utilisation.
Toshi a écrit :dommage qu'il soit qu'en moyen celui là :

http://www.ldlc.be/fiche/PB00027094.html
Dommage ?
J'oserai plutôt dire... Tant mieux qu'il ne te plaises pas :p
Vert fluo? D'un design douteux ? :p

*regarde l'heure et voit qu'il est déjà en retard de 10 minutes pour l'assoc de jdr :p*
Erf, désolé, j'me sauve, j'finirai mon laïus plus tard, voir meme ce que moi j'ai pris récemment pour mon nouvel ordi si ça peut t'inspirer :p
Image
Image

Verrouillé