[Fil à Flood] J'ai des choses à raconter...

Forum dédié aux hors sujets.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Avatar de l’utilisateur
Kakita Tsu
Gokenin
Messages : 1314
Inscription : 19 sept. 2008, 14:55
Localisation : Quimper
Contact :

Re: [Fil à Flood] J'ai des choses à raconter...

Message par Kakita Tsu » 11 sept. 2011, 16:49

Alle Kzo, on veux des détails, raconte ^^
Image
Image
Miya tsuyu

Kakita Tsu -garde de l'impératrice Doji Sayuri-

Avatar de l’utilisateur
Kzo
Diplomate
Messages : 2587
Inscription : 04 sept. 2002, 23:00
Localisation : Montréal

Re: [Fil à Flood] J'ai des choses à raconter...

Message par Kzo » 12 sept. 2011, 12:52

:lol: Toshi, si seulement j'avais fait ca je serai fixé!

Bah je peux pas rentrer ds tous les détails parce que ca va être super long mais en bref je pensais avoir affaire a une bonne folle qui allait pas me faire de chichi, et au final je tombe sur une fille qui m'intéresse et qui m'a joué la carte du "je suis une fille avec un cerveau" (comprendre "va falloir insister pour aller ds mon lit"). Donc je me suis retrouvé super con, avec un putain de trac en prime de ca.
Après ca elle m'amène ds un bar ou elle a bossé pour voir ses anciens collègues ... dans la famille je me fais chier avec toi alors je vais voir des amis, je voudrais bibi.
Pour résumer au lieu de la jouer franco bah je l'ai tapé gentleman timide romantique (avec moi coincé ds mon propre cerveau en train de regarder le massacre et de m'insulter) et je me suis bien grillé.

Après ca je l'ai raccompagnée et puis voila. (Ce que je comprend pas c'est qu'elle m'a parlé d'une éventuelle deuxième sortie, franchement après ma performance je voudrais même plus voir ma gueule, alors pure politesse ou pas j'en sais rien).
"Je suis un gentil, j'ai que des amis et plus d'ennemis :mal:"

Avatar de l’utilisateur
Toshi
Karo
Messages : 7852
Inscription : 13 sept. 2006, 15:10

Re: [Fil à Flood] J'ai des choses à raconter...

Message par Toshi » 12 sept. 2011, 15:00

deuxième rdv pour montrer "ce qu'il ne faut pas faire en drague" à son petit frère ? :sueur:

Mais non mon Kzo ;) si c'est "je suis une fille avec un cerveau" comme tu la présente elle t'accordera très certainement une deuxième chance .... genre .... uhm ... il a l'air d'avoir du potentiel le garçon ;)

Avatar de l’utilisateur
Kakita Tsu
Gokenin
Messages : 1314
Inscription : 19 sept. 2008, 14:55
Localisation : Quimper
Contact :

Re: [Fil à Flood] J'ai des choses à raconter...

Message par Kakita Tsu » 12 sept. 2011, 15:14

C'est pour une partie de scrabble :)
J'espere qu'elle te rapellera, surtout si elle te plais
Image
Image
Miya tsuyu

Kakita Tsu -garde de l'impératrice Doji Sayuri-

Avatar de l’utilisateur
Toshi
Karo
Messages : 7852
Inscription : 13 sept. 2006, 15:10

Re: [Fil à Flood] J'ai des choses à raconter...

Message par Toshi » 13 sept. 2011, 08:17

Les étudiants se rendent pas compte qu'une différence de style ça se choppe vite fait :lol:

Joseph R. a découvert récemment la phrase du chinois qui dit "l'expérience est une lanterne que l'on porte dans le dos", qui veut dire, selon lui, plus on a de l'expérience , plus on accumule du savoir (oui oui et plus le temps passe plus on vieillit ...)

ou encore :

La ddass envois d'autres enfants, et les membres d'équipe disent stop, on veut plus.

ET

et l'éducateur, ni technicien exécutant, ni scientifique théorisant, oscille entre pragmatique et élaboration théorique et tisse, entre ces deux pôles, des liens pour faire émerger l'intelligibilité de son empirie.

ou encore :

l'éducateur est un faiseur d'humanité. Il est ce tiers accueilli par l'autre, et non imposé à lui, afin d'être une aide dans l'accès à la conscience de soi. Parce qu'il est celui qui permet à l'autre de reprendre pied dans la vie et de renouer avec le sens de son existence, l'éducateur conduit l'autre à passer du vivre à l'exister.

je me demande ce que l'étudiant va répondre lorsque je vais lui demander de développer les deux dernières phrases :akuro:



ceci dit, edith adore "la phrase du chinois qui dit" ... :lol:

Avatar de l’utilisateur
Kõjiro
Gouverneur de province
Messages : 10092
Inscription : 12 mai 2002, 23:00
Localisation : District Hojize
Contact :

Re: [Fil à Flood] J'ai des choses à raconter...

Message par Kõjiro » 13 sept. 2011, 08:23

J'ai quelques perles du même genre que je pourrai ressortir à l'occasion...
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Avatar de l’utilisateur
Toshi
Karo
Messages : 7852
Inscription : 13 sept. 2006, 15:10

Re: [Fil à Flood] J'ai des choses à raconter...

Message par Toshi » 13 sept. 2011, 08:26

Je les note surtout pour les montrer aux étudiants des années suivantes ...

ça les fait rire ... et après bing, j'en choppe genre le deuxième ou troisième cours et en général après je suis tranquille niveau repompage sans citation :)

Avatar de l’utilisateur
Ding On
Magistrat de clan
Messages : 5134
Inscription : 17 mai 2004, 09:51
Localisation : Reims

Re: [Fil à Flood] J'ai des choses à raconter...

Message par Ding On » 13 sept. 2011, 08:32

la phrase du chinois qui dit "l'expérience est une lanterne que l'on porte dans le dos", qui veut dire, selon lui, plus on a de l'expérience , plus on accumule du savoir (oui oui et plus le temps passe plus on vieillit ...)
Le Chinois est bien sûr Confucius, et j'ai tjs interprété cette maxime comme signifiant plutôt que l'expérience que l'on a acquis doit servir à éclairer le chemin d'autrui.
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Avatar de l’utilisateur
Pénombre
Magistrat d émeraude
Messages : 6402
Inscription : 28 juil. 2003, 10:07
Localisation : Dans ma tête, mais des fois j'ai un doute...
Contact :

Re: [Fil à Flood] J'ai des choses à raconter...

Message par Pénombre » 13 sept. 2011, 14:05

On peut aussi considérer ça autrement, parce que si tu ne tiens pas la lanterne devant toi, l'expérience ne te sert pas à avancer différemment... vu qu'elle n'éclaire pas la route devant... mais derrière.

En ce sens, et on se rapproche du principe du wu-wei, l'expérience n'est pas forcément utile en tant que telle.

Ne pas oublier que l'ami Confucius, tel qu'on le décrit a posteriori, a tenté toute sa vie d'amener les puissants et les sages de son époque à remettre en question leurs habitudes, fruits pour bonne part d'une pratique aveugle des traditions, ou de leur dérive vers des auto-justifications et des coutumes absurdes. Dans une culture ou les ainés (donc, les gens avec de l'expérience...) étaient très importants.

Dire qu'il faut remettre en question ses habitudes, c'est affirmer que l'expérience (les ainés) ne suffit pas.

Et le moins qu'on puisse dire, c'est que l'ami Confucius a sans doute eu plus d'influence par la suite que de son vivant...

Avatar de l’utilisateur
Toshi
Karo
Messages : 7852
Inscription : 13 sept. 2006, 15:10

Re: [Fil à Flood] J'ai des choses à raconter...

Message par Toshi » 14 sept. 2011, 07:41

Un petit coucou du train où je suis ..... avec le wifi sur OFF ...... :chepa:


Toshi-Internet inside-

Avatar de l’utilisateur
Toshi
Karo
Messages : 7852
Inscription : 13 sept. 2006, 15:10

Re: [Fil à Flood] J'ai des choses à raconter...

Message par Toshi » 14 sept. 2011, 18:05

imaginons qu'un ami a reçu la lettre d'un inspecteur des impôts venu vérifier mon ami possède une tv ... il en a une mais qui n'est pas branché à l'antenne (collective qui ne marche pas) et il a fait annuler son abonnement tv chez bouyghes... bref, il s'en sert pour regarder des dvd en gros (pas de lecteur dvd il utilise l'ordi ....

Donc si je résume ce que j'ai lu sur le sujet, il l'a dans l'os et il faut qu'il déclare sa tv ... ?

Avatar de l’utilisateur
Pénombre
Magistrat d émeraude
Messages : 6402
Inscription : 28 juil. 2003, 10:07
Localisation : Dans ma tête, mais des fois j'ai un doute...
Contact :

Re: [Fil à Flood] J'ai des choses à raconter...

Message par Pénombre » 14 sept. 2011, 18:25

Oui, il me semble.

C'était mon cas en fait, (j'ai eu un poste de TV qui n'était relié à rien d'autre que la console et le lecteur de dvd pendant dix ans) et c'est ce qu'on m'a "fortement incité" à faire.

La redevance porte sur la détention d'un poste, pas sur l'usage que tu en fais, à ce qu'on m'a dit.

Avatar de l’utilisateur
Ding On
Magistrat de clan
Messages : 5134
Inscription : 17 mai 2004, 09:51
Localisation : Reims

Re: [Fil à Flood] J'ai des choses à raconter...

Message par Ding On » 15 sept. 2011, 07:57

Tout à fait. Le coup du "mais je regarde jamais la tayvay !", ça ne marche pas avec les impôts.
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Avatar de l’utilisateur
Goju Kaze
Shinri Historien
Messages : 5959
Inscription : 07 mai 2002, 23:00
Localisation : Honor's Lesson Dojo - Kyuden Bayushi

Re: [Fil à Flood] J'ai des choses à raconter...

Message par Goju Kaze » 15 sept. 2011, 07:59

En fait, si je me souviens bien, c'est la capacité à capter la TV qui est taxée, donc faire officiellement retirer le tuner devait fonctionner. Mais ce n'est peut être plus d'actualité avec les tuners TNT externes.

:kaze:
The only way to keep a secret is to tell the truth, but not the whole truth
ImageImage

Ben Franklin : "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."

Avatar de l’utilisateur
Kõjiro
Gouverneur de province
Messages : 10092
Inscription : 12 mai 2002, 23:00
Localisation : District Hojize
Contact :

Re: [Fil à Flood] J'ai des choses à raconter...

Message par Kõjiro » 15 sept. 2011, 08:12

http://www.impots.gouv.fr/portal/dgi/pu ... PopUp=true

C'est pas forcément clair (et le passage sur les appareils équipés d'un tuner laisse penser que c'est cette fonction qui est importante) mais pour ce que j'en ai toujours entendu dire peu importe l'usage, dès lors que tu as un poste de tv tu dois payer la redevance.
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Verrouillé