Wanted : Jdr méd-fan

Forum dédié aux autres JdR fondés sur des univers.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Avatar de l’utilisateur
Soshi Noami
Gokenin
Messages : 1387
Inscription : 18 sept. 2009, 13:07
Localisation : Lisbonne

Wanted : Jdr méd-fan

Message par Soshi Noami » 20 juin 2011, 12:07

Help, je cherche après un jdr méd-fan "classique" (elfes, nains, orcs, magie, épées, etc.) mais qui ne soit pas basé sur un système à niveau comme AD&D ou Pathfinder.
(c'est pas que j'aime pas les D20 mais je trouve ces systèmes bien trop lourds avec leurs listes de feats et règles à non plus finir et le manque de souplesse dans l'évolution du perso)
"Quand il n'est plus temps de combattre, il est temps encore de se venger et de mourir."

Avatar de l’utilisateur
Taraka-san
Ashigaru
Messages : 72
Inscription : 05 juil. 2006, 18:40
Localisation : Persan (95)

Re: Wanted : Jdr méd-fan

Message par Taraka-san » 20 juin 2011, 12:14

Warhammer !
Si tu doutes de tes pouvoirs, tu donnes du pouvoir ? tes doutes.
Chuck Norris ne croit pas en Dieu, c'est Dieu qui croit en Chuck Norris.

Avatar de l’utilisateur
Ding On
Magistrat de clan
Messages : 5134
Inscription : 17 mai 2004, 09:51
Localisation : Reims

Re: Wanted : Jdr méd-fan

Message par Ding On » 20 juin 2011, 16:07

Je sais que le nouveau JdR sur le Seigneur des Anneaux va être traduit par Edge.
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Avatar de l’utilisateur
Kakita Tsu
Gokenin
Messages : 1314
Inscription : 19 sept. 2008, 14:55
Localisation : Quimper
Contact :

Re: Wanted : Jdr méd-fan

Message par Kakita Tsu » 20 juin 2011, 17:33

Y en a un que j adore aussi, c'est Nightprowler.
Sinon, y'a Guildes aussi mais sans les races.
Image
Image
Miya tsuyu

Kakita Tsu -garde de l'impératrice Doji Sayuri-

Avatar de l’utilisateur
Isawa Yoshimitsu
Adhérent
Adhérent
Messages : 3336
Inscription : 09 avr. 2004, 13:59
Localisation : Lille
Contact :

Re: Wanted : Jdr méd-fan

Message par Isawa Yoshimitsu » 20 juin 2011, 18:11

Earthdawn ?

(y'a certes des "niveaux" mais rien à voir avec ADD, et c'est vraiment bien)

Avatar de l’utilisateur
Soshi Noami
Gokenin
Messages : 1387
Inscription : 18 sept. 2009, 13:07
Localisation : Lisbonne

Re: Wanted : Jdr méd-fan

Message par Soshi Noami » 21 juin 2011, 06:01

Taraka-san a écrit :Warhammer !
Oh putain, je l'avais complétement oublié celui-là, alors que c'est le premier jdr auquel j'ai joué. Je vais aller regarder ce que disent les éditions plus récentes.
Ding On a écrit :Je sais que le nouveau JdR sur le Seigneur des Anneaux va être traduit par Edge.
Je ne savais pas du tout qu'il y avait eu un nouveau jdr. J'en étais resté à JRTM qui était un cauchemar et par mesure de sûreté je m'étais tenu éloigné de tous les produits par prudence et éviter les fanboys intransigeants.
Kakita Tsu a écrit :Y en a un que j adore aussi, c'est Nightprowler.
Sinon, y'a Guildes aussi mais sans les races.
Je ne connais pas Nightprowler mais j'aime beaucoup Guildes. Par contre, ce n'est pas assez fantasy pour ce que je cherche actuellement donc je vais passer pour cette fois.
Isawa Yoshimitsu a écrit :Earthdawn ?

(y'a certes des "niveaux" mais rien à voir avec ADD, et c'est vraiment bien)
Celui-ci aussi je ne le connais pas. Il va falloir que je creuse tout ça. Surtout que j'ai vu que les pdfs étaient pas chers chez Black Book (si je ne me trompe pas d'éditeur)

Avec tout ça à faire comme recherche, je sens que je vais pas être très productif au taf aujourd'hui. :france:
"Quand il n'est plus temps de combattre, il est temps encore de se venger et de mourir."

Avatar de l’utilisateur
Moto Akuro
Marchand noble
Messages : 262
Inscription : 07 mai 2002, 23:00
Localisation : Les ruines du Matin

Re: Wanted : Jdr méd-fan

Message par Moto Akuro » 21 juin 2011, 07:14

Les Ombres d'Esteren ?
viewtopic.php?f=44&t=6895

Avatar de l’utilisateur
Isawa Yoshimitsu
Adhérent
Adhérent
Messages : 3336
Inscription : 09 avr. 2004, 13:59
Localisation : Lille
Contact :

Re: Wanted : Jdr méd-fan

Message par Isawa Yoshimitsu » 21 juin 2011, 08:32

Pour Warhammer : la deuxième édition est bien foutue je trouve (je connais pas la troisième).

Pour Earthdawn : le jeu est bien, et en plus y'a beaucoup de scénars de publiés et une campagne très bien (que j'aimerais faire jouer un jour ^^). Les scénars vf sont sortis en 1ere ed. Y'a quelques années, le jeu a connu un destockage massif via ludikbazar, donc doit y avoir moyen de recuperer ce genre de bouquins pour pas trop cher sur un des forums de roliste (mais pour tout ce qui est regles, l'edition "classic" est un super condense - genre en deux bouquins ils ont mis quasi tout ce dont tu auras besoin pour faire jouer pendant autant de temps que tu veux)

Avatar de l’utilisateur
Soshi Noami
Gokenin
Messages : 1387
Inscription : 18 sept. 2009, 13:07
Localisation : Lisbonne

Re: Wanted : Jdr méd-fan

Message par Soshi Noami » 21 juin 2011, 13:54

Moto Akuro a écrit :Les Ombres d'Esteren ?
viewtopic.php?f=44&t=6895
Malheureusement, comme pour Guildes, le manque de créatures jouables hors-humains disqualifie Les Ombres d'Esteren.

En repensant à Guildes, je me suis souvenu qu'il y avait Agone sorti un peu à la même époque qui pourrait peut-être convenir pour ce que je cherche. Mais ça va pas être facile de remettre la main dessus. Et peut-être un peu trop baroque... :chepa:
Isawa Yoshimitsu a écrit :Pour Warhammer : la deuxième édition est bien foutue je trouve (je connais pas la troisième).

Pour Earthdawn : le jeu est bien, et en plus y'a beaucoup de scénars de publiés et une campagne très bien (que j'aimerais faire jouer un jour ^^). Les scénars vf sont sortis en 1ere ed. Y'a quelques années, le jeu a connu un destockage massif via ludikbazar, donc doit y avoir moyen de recuperer ce genre de bouquins pour pas trop cher sur un des forums de roliste (mais pour tout ce qui est regles, l'edition "classic" est un super condense - genre en deux bouquins ils ont mis quasi tout ce dont tu auras besoin pour faire jouer pendant autant de temps que tu veux)
Pour Warhammer, en dehors du fait que la 3e édition me rebute de base à cause de l'approche plateau/tactical rpg. Je devrais pouvoir mettre la main sur un bouquin de la 2e édition d'occaz'. Ce qui serait bien car vu les tarifs, même bradé, en neuf ... :grr:

Earthdawn, que je ne connaissais pas du tout, m'a fait plutôt bonne impression d'après ce que j'ai vu sur le site de Black Book et dans leur forum. Et c'est vrai que l'édition "classic" a l'air très complète ce qui m'éviterait d'investir mon petit budget jdr dans une seule gamme alors que ma wishlist est déjà bien remplie.
"Quand il n'est plus temps de combattre, il est temps encore de se venger et de mourir."

Avatar de l’utilisateur
Yatoshin
Samurai
Messages : 442
Inscription : 13 févr. 2007, 11:38
Localisation : du bon coté du sabre

Re: Wanted : Jdr méd-fan

Message par Yatoshin » 21 juin 2011, 14:27

Warhammer 2eme ed est très bon, contrairement a la 3eme, et il est trouvable d'occaz a pas trop cher sur le net!
Agone c'est une pure merveille, les races jouables sont uniques, ca reste du med-fan mais vraiment a part... par contre trouver la gamme d'occaz est une gageure...
Bon courage! ^^
"Si tu es pressé, fais un détour."
Proverbe japonais.

Avatar de l’utilisateur
Moto Akuro
Marchand noble
Messages : 262
Inscription : 07 mai 2002, 23:00
Localisation : Les ruines du Matin

Re: Wanted : Jdr méd-fan

Message par Moto Akuro » 21 juin 2011, 15:01

Soshi Noami a écrit :Malheureusement, comme pour Guildes, le manque de créatures jouables hors-humains disqualifie Les Ombres d'Esteren.
Raciste ! :langue: Sinon Anima si tu aimes les tableaux, les chiffres et que tu as toujours rêvé d'être expert comptable. :sarcastic:

Avatar de l’utilisateur
Kakita Tsu
Gokenin
Messages : 1314
Inscription : 19 sept. 2008, 14:55
Localisation : Quimper
Contact :

Re: Wanted : Jdr méd-fan

Message par Kakita Tsu » 21 juin 2011, 19:00

J'ai testé un peu la 3eme de warhammer, ca se resume plus a du jeux de plateau je trouve, rien que la tete de la feuille perso est pas tres encourageant. Je trouve qu'il ressemble beaucoup au jeu de plateau d&d.
Earthdawn est pas mal, ils le ressorte en ce moment, 3 livre dispo: joueur, mj, et races. Y a des petite coquille dedans mais rien de serieux par contre dommage que ca reste aux vieilles illustrations en noir et blanc mais sinon l ambiance de ce jeu est tres bonne.
en med fan j conseillerais peut etre aussi prophecie mais y a que les humains de jouable je crois
Image
Image
Miya tsuyu

Kakita Tsu -garde de l'impératrice Doji Sayuri-

Avatar de l’utilisateur
Shosuro Akae
Artisan de clan
Messages : 3412
Inscription : 28 févr. 2004, 21:08
Localisation : Les sous sols du district Hojize

Re: Wanted : Jdr méd-fan

Message par Shosuro Akae » 21 juin 2011, 22:46

Moins classique y a Agone aussi. J'aime beaucoup beaucoup et on peut y jouer un tas de race plus ou moins originales. :)
"Et les p?tales de fleurs de cerisiers tombent d?j?..."
Mon site : http://shosuroakae.wixsite.com/sanfilippo
Membre du CPPJ
Membre actif du ATAMKJ

Avatar de l’utilisateur
Karamisu
Ronin
Messages : 185
Inscription : 07 nov. 2003, 14:46
Localisation : Bayonne

Re: Wanted : Jdr méd-fan

Message par Karamisu » 21 juin 2011, 22:48

Soshi Noami a écrit :Help, je cherche après un jdr méd-fan "classique" (elfes, nains, orcs, magie, épées, etc.) mais qui ne soit pas basé sur un système à niveau comme AD&D ou Pathfinder.
Deux jeux gratuits, "amateurs" mais de grande qualité, dans un univers vraiment "classique", les Terres du milieu :
- Tiers Age. Pour l'obtenir, il faut contacter l’administratrice de la Cour d'Obéron par courrier électronique ;
- La Terre des Héros.

Une adresse pour discuter de ces deux jeux avec leurs auteurs respectifs et les fans : le forum de la Cour d'Obéron.
Faites un tour chez Monsieur de C., dans le sillage de Corto ou au Club Série Noire. Ou venez chercher et partager des inspirations rôlistiques dans Inspirôle.

Avatar de l’utilisateur
Soshi Noami
Gokenin
Messages : 1387
Inscription : 18 sept. 2009, 13:07
Localisation : Lisbonne

Re: Wanted : Jdr méd-fan

Message par Soshi Noami » 22 juin 2011, 07:48

Merci pour tous les conseils et suggestions.

- Warhammer 3e est définitivement écarté et il ne me reste plus qu'à poser mes yeux sur la 2e édition pour me faire une idée précise sur l'univers dont je n'ai plus que des rares souvenirs et sur le système de jeu.
- Agone me plait bien (de bons souvenirs en tant que joueur) mais impossible de mettre la main sur un bouquin pour voir si l'impression est toujours aussi bonne presque 10 ans plus tard et dans une optique de MJ.
- Prophecy, idem, de bons souvenirs en tant que joueur, mais, en plus de la difficulté à trouver les livres, il n'y a que des humains donc il ne satisfait pas au cahier des charges.
- Earthdawn, malgré les illustrations pas vraiment top et un système un peu lourd, à première vue. Mais ça garde un côté old school avec juste un petit zeste d'originalité qui me plait bien.
- Terre des Héros a une approche malheureusement trop héroique pour ce que j'avais en tête.
- Tiers Age, pas encore vu.
- Anima, euh connais pas mais la perspective de me transformer en expert comptable ne m'attire pas vraiment. Du coup, j'ai pas cherché à voir à quoi ressemble l'univers.

Trouver une alternative à AD&D/Pathfinder n'est vraiment pas aussi facile que je le pensais. Ou alors, c'est moi qui suis trop difficile. :chepa:
"Quand il n'est plus temps de combattre, il est temps encore de se venger et de mourir."

Répondre