[RP] Les appartements privés de Doji Saionji

"Il y a des livres dangereux comme il y a des amis dangereux. Peut-être faut-il découvrir les uns comme les autres ?"

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Avatar de l’utilisateur
Iuchi Mushu
Shinri Historien
Messages : 1695
Inscription : 07 mai 2002, 23:00
Localisation : Entre le ciel et la terre
Contact :

Re: [RP] Les appartements privés de Doji Saionji

Message par Iuchi Mushu » 02 mars 2011, 13:43

Pour que le Ministre de Droite entra dans le vif du sujet sans préambule, l'affaire devait être grave. Autant qu'il s'en souvenait, l'homme était friand de circonvolutions complexes avant d'en arriver au fait. Mais il était vrai qu'il n'avait pas vu le Ministre depuis très longtemps. Il posa la première question essentielle dans ce genre de cas.

- Avez-vous pensé Doji Saionji sama à préserver les lieux où s'est déroulé cet évènement ?

Nul doute que oui, la famille Seppun avait dû y veiller. D'ailleurs peut-être le Ministre avait-il déjà recueilli leur avis et Jimasuke n'avait été convoqué que pour le conforter ou le contredire. Il n'aurait pas du penser à une telle duplicité, ce n'était pas bien. Mais dans les méandres de la politique et du pouvoir, tout était possible.
Il attendit la réponse du Ministre.
"Ceux qui n'oublient pas le passé, sont maîtres de l'avenir" (Sima Qian)

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Re: [RP] Les appartements privés de Doji Saionji

Message par Kakita Inigin » 02 mars 2011, 16:31

Le ministre pencha la tête.
- Qu'entendez-vous par "préserver" ? SI c'est la restriction du passage, l'entrevue a eu lieu dans mon petit cabinet d'audience, et nul en dehors de moi n'y a pénétré depuis. Y sont entrés seulement, cette nuit, l'intrus, le général de Gauche et moi-même, et personne depuis lors.
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Iuchi Mushu
Shinri Historien
Messages : 1695
Inscription : 07 mai 2002, 23:00
Localisation : Entre le ciel et la terre
Contact :

Re: [RP] Les appartements privés de Doji Saionji

Message par Iuchi Mushu » 02 mars 2011, 17:38

-Oui en effet, il s'agit de la restriction de passage, vous devez comprendre qu'interroger les esprits de l'air pour statuer sur l'utilisation éventuelle d'une magie est une chose fort délicate. En ce cas deux personnes autres que vous et votre interlocuteur mystère y ont été admis. Nous allons voir ce qu'il est possible de faire.
Quand pourrais-je accéder à votre cabinet ?
"Ceux qui n'oublient pas le passé, sont maîtres de l'avenir" (Sima Qian)

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Re: [RP] Les appartements privés de Doji Saionji

Message par Kakita Inigin » 03 mars 2011, 11:39

- Immédiatement. Il est derrière cette porte.

Et Saionji déploya un large pan de manche en désignant un claustra blanc et bleu, assemblage indistinct de fleurs et de pilastres en trompe l'oeil.
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Kakita Tsu
Gokenin
Messages : 1314
Inscription : 19 sept. 2008, 14:55
Localisation : Quimper
Contact :

Re: [RP] Les appartements privés de Doji Saionji

Message par Kakita Tsu » 21 mars 2011, 19:51

25e journée du mois de Bayushi

Le garde revint prévenir Tsuyu qui ne se fit pas prié pour rentrer dans la demeure du ministre.

-Je suis honoré qu'il daigne me répondre si rapidement.

Elle mis son sabre sur le présentoir prévu a cet effet avant de continuer a suivre son guide qui la mena dans un salon d'attente. ou lui permis de se reposer avant que le ministre daigne s'intéresser a elle. On lui demanda aussi si elle souhaitais un rafraîchissement

-Je ne souhaite pas importuné son altesse plus que je ne le devrais mais merci de cette attention.
Le temps de l'attente, elle se permis d'entrouvrir le shogi qui donnait sur les jardins, elle avait ouïe dire qu'ils étaient d'une exquise beautée mais l'ouverture ne lui montrait pas assez. Matsu Tsuyu ne se permis pas plus et referma la porte avant que le vent ne fasse voler des feuilles mortes dans la pièce.
Image
Image
Miya tsuyu

Kakita Tsu -garde de l'impératrice Doji Sayuri-

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Re: [RP] Les appartements privés de Doji Saionji

Message par Kakita Inigin » 23 mars 2011, 10:33

[Entretien avec Miya Tsuyu]

Saionji pénétra par les jardins, ouvrant largement les claustra et inondant la pièce de lumière : son ombre portée accentua les moulures du mobilier d'apparat, creusant les reliefs, coupant les aplats en biais. Un bref instant il sembla baigner dans la lumière solaire, puis il entra dans la pièce et celle-ci reprit des dimensions humaines autour de lui.

S'agenouillant brièvement, il commença :

- Miya Tsuyu-sama, il y a longtemps que ne vous ai rendu visite ; daignez pardonner ma discourtoisie, mais la lourdeur de mes obligations me cantonne au palais. Que puis-je faire pour obtenir votre pardon ?
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Kakita Tsu
Gokenin
Messages : 1314
Inscription : 19 sept. 2008, 14:55
Localisation : Quimper
Contact :

Re: [RP] Les appartements privés de Doji Saionji

Message par Kakita Tsu » 23 mars 2011, 19:40

La frêle jeune fille sursauta en entendant la porte coulissée, elle ne s'attendais a la voir s'ouvrir et encore moins par le ministre lui même.Elle se repris et s'inclina devant l’éminent membre de la famille Doji. Amaterasu avait bel et bien béni cet être, la lumière l'accompagnait. Sa lignée était si proche de celle de l'empereur? Tsuyu ne se rappelait pas son arbre généalogique.

"Ministre-sono, la beauté de cette journée semble vous ressourcer. Je ne m'attendais pas a être reçu si rapidement. J'en suis honorée. permettez mon effronterie pour le dérangement que je vous occasionne. Votre charge implique beaucoup de votre temps, je comprend que vous ne pouvez vous permettre de rendre des visites amical a des personnes tel que moi. Vous faire pardonnez ? ahem, c'est a moi de le faire mon seigneur, je vous dérange dans des affaires urgente je suppose. J'ai ouïe dire que c'est même vous qui préparé le concours de poésie qui va se dérouler dans quelques jours ? je suis sur que les meilleur poètes de l'empire cherche désespérément l'inspiration pour ce jour joyeux.
Si vous le permettez, je pourrais vous aider dans cette organisation pour le temps que je vous fait perdre."

Elle déplia son éventail de la main gauche pour le glisser doucement face a son visage, afin de ne pas incommodé le ministre de droite. espérant qu'il lui accorderais cette faveur.
Image
Image
Miya tsuyu

Kakita Tsu -garde de l'impératrice Doji Sayuri-

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Re: [RP] Les appartements privés de Doji Saionji

Message par Kakita Inigin » 25 mars 2011, 12:55

- Gente dame, la participation d'une si haute dignité serait un avantage inestimable et je vous remercie de votre proposition. Je suis certain que votre imagination sera bien employée.
Mais puisque vous souhaitez me dédommager du temps que vous me prenez, à quoi souhaitez-vous que je consacre ce temps, exactement ?
ImageImageImageImageImageImage

Répondre