[Fil à Flood] Mauvaise journee !

Forum dédié aux hors sujets.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Avatar de l’utilisateur
Toshi
Karo
Messages : 7852
Inscription : 13 sept. 2006, 15:10

Re: [Fil à Flood] Mauvaise journee !

Message par Toshi » 25 oct. 2010, 09:18

j'ai pas msn mais si ça peut t'aider :

http://fr.answers.yahoo.com/question/in ... 927AArG1Ur

Avatar de l’utilisateur
Yogo ayame
Gokenin
Messages : 1294
Inscription : 21 sept. 2004, 14:55
Localisation : Toulon

Re: [Fil à Flood] Mauvaise journee !

Message par Yogo ayame » 25 oct. 2010, 09:51

je vais essayer, merci .
"Soyez vous même, tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

Avatar de l’utilisateur
Yogo ayame
Gokenin
Messages : 1294
Inscription : 21 sept. 2004, 14:55
Localisation : Toulon

Re: [Fil à Flood] Mauvaise journee !

Message par Yogo ayame » 25 oct. 2010, 12:52

Réveil en pleurs de Miss Eva à 00h, grosses douleurs, verdict ce matin : Probable infection urinaire, le 3eme en -1an.
:(
"Soyez vous même, tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

Avatar de l’utilisateur
Hida Kekkai
Artisan de clan
Messages : 3320
Inscription : 28 oct. 2002, 00:00
Localisation : Muraille Kaiu
Contact :

Re: [Fil à Flood] Mauvaise journee !

Message par Hida Kekkai » 25 oct. 2010, 15:03

:(

Un truc pour limiter les infections urinaires, c'est de laisser ta fille sans couche trop serrée, et éviter ce qui est synthétique, les fibres naturelles comme le coton laisse davantage passer l'air et donc moins d'infections (E. coli la bactérie responsable est anaérobie stricte)
ImageImage
"La sodomie, ça sert à élargir le cercle de ses amis" Nicolas S. dictateur

doji Sayuri
Samurai
Messages : 460
Inscription : 26 mars 2008, 17:26
Localisation : mulhouse

Re: [Fil à Flood] Mauvaise journee !

Message par doji Sayuri » 31 oct. 2010, 19:24

*
Dernière modification par doji Sayuri le 08 déc. 2010, 22:56, modifié 1 fois.
Je veux bien être fraise play mais passer pour une poire non merci !!!!! (alan nanas )

Avatar de l’utilisateur
Kakita Sojiro
Diplomate
Messages : 2126
Inscription : 11 nov. 2005, 20:55
Localisation : Pontault-Combault (77)
Contact :

Re: [Fil à Flood] Mauvaise journee !

Message par Kakita Sojiro » 31 oct. 2010, 19:53

Qu'est-ce qui se passe Sayuri-kun ?
Âme damnée d'Inigin
Maître de Shiro sano Kakita
Président de la L.V.A.D.

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Kakita Akiuji
Akindo
Messages : 37
Inscription : 04 nov. 2002, 00:00

Re: [Fil à Flood] Mauvaise journee !

Message par Kakita Akiuji » 01 nov. 2010, 09:16

C'est simple il y a plus aucune communication entre Paris et les régions; quand ont essaye d'avoir des informations la plus part du temps ont nous ignore quand c'est pas carrément :fesse:
L'année dernière ont avait au moins des contacts et des mails d'info entre les taisa et le CA; aujourd'hui c'est le désert et encore je suis gentil. :grr:
Alors de deux choses l'une soit la voix de Rokugan coule tous doucement (pour étailler le sujet: C'est cette année les dix ans de la voix et il n'y aura pas de coupe de france apparament; j'ai entendu dire que le taisa de Normandie avait perdu son compte et malgré ses demandes tous le monde semble s'en :fesse: , résultat elle pense aussi quitter la voix si c'est pas déjà fait; avec mes respects Kyoko sama :jap: ) soit ont a décidé de sacrifié les régions au profit de Paris :cut: se qui a plus ou moins long terme reviendera au petit un.

J'en appel a se sujet a tous les Taisa de la voix afin de prendre contact avec Doji Sayuri Sama :help: :jap:
Pas de repos. Pas de pitié. Pas de questions.
Kakita Akiuji âme damné de l'impératrice Doji Sayuri

Avatar de l’utilisateur
Iuchi Mushu
Shinri Historien
Messages : 1695
Inscription : 07 mai 2002, 23:00
Localisation : Entre le ciel et la terre
Contact :

Re: [Fil à Flood] Mauvaise journee !

Message par Iuchi Mushu » 01 nov. 2010, 11:39

Sur la communication et l'organisation des évènements, je peux difficilement répondre n'ayant pas participé à ces derniers. Sur le problème du taisa de Normandie par contre, connaissant personnellement Kyoko chan, lorsqu'elle m'a dit que son compte ne fonctionnait plus, je suis intervenue dans la journée auprès de Irazetsu sama qui a effectivement constaté le problème. Le compte a été réactivé manuellement aussitôt. J'ai demandé à Kyoko chan de faire un essai. Comme ça ne fonctionnait pas, je lui ai communiqué l'adresse gmail de Irazetsu sama avec son accord pour prendre contact directement avec lui sur google talk et faire des essais en live. Servir d'intermédiaire dans ces situations n'est pas très efficace.
J'ignore si Kyoko chan l'a fait et si elle ne l'a pas fait pourquoi elle n'a pas pris contact avec l'administrateur du site, elle ne m'en a en tous les cas plus parlé depuis juillet si j'ai bonne mémoire.
Néanmoins sur ce point là la demande n'a pas été ignorée et il me semble répondre régulièrement et rapidement dans le créneau de mes possibilités aux demandes qui me sont adressées par mp ou mail.

Si le problème est si important, je pense que venir à l'assemblée générale en décembre en parler ou mettre un plan d'action serait une bonne solution. Chacun ayant un travail, une vie, la Voix et ses activités restent du bénévolat et certaines années sont plus éprouvantes que d'autres et font que l'on est peu voir pas disponible. Je pense donc qu'en parler sainement autour d'une table serait la meilleure des optiques.

Maintenant ce n'est que mon humble avis.
:jap:
"Ceux qui n'oublient pas le passé, sont maîtres de l'avenir" (Sima Qian)

Avatar de l’utilisateur
matsu aiko
Artisan de clan
Messages : 3061
Inscription : 13 juin 2004, 20:33
Localisation : paris

Re: [Fil à Flood] Mauvaise journee !

Message par matsu aiko » 01 nov. 2010, 12:09

Je n'ai pas connaissance de demandes ou de propositions concernant la Bibliothèque céleste, mais s'il y en a je serais ravie d'y répondre :jap:

Avatar de l’utilisateur
Matsu Roro
Samurai
Messages : 585
Inscription : 22 déc. 2007, 14:49
Localisation : Shiro Matsu, Otosan Uchi ou Kaiu Kabe selon l'humeur !

Re: [Fil à Flood] Mauvaise journee !

Message par Matsu Roro » 01 nov. 2010, 12:54

Kakita Akiuji a écrit :C'est simple il y a plus aucune communication entre Paris et les régions; quand ont essaye d'avoir des informations la plus part du temps ont nous ignore quand c'est pas carrément :fesse:
L'année dernière ont avait au moins des contacts et des mails d'info entre les taisa et le CA; aujourd'hui c'est le désert et encore je suis gentil. :grr:
Alors de deux choses l'une soit la voix de Rokugan coule tous doucement (pour étailler le sujet: C'est cette année les dix ans de la voix et il n'y aura pas de coupe de france apparament; j'ai entendu dire que le taisa de Normandie avait perdu son compte et malgré ses demandes tous le monde semble s'en :fesse: , résultat elle pense aussi quitter la voix si c'est pas déjà fait; avec mes respects Kyoko sama :jap: ) soit ont a décidé de sacrifié les régions au profit de Paris :cut: se qui a plus ou moins long terme reviendera au petit un.

J'en appel a se sujet a tous les Taisa de la voix afin de prendre contact avec Doji Sayuri Sama :help: :jap:

Bonjour à toi Kakita-san,

J'aimerais que tu sois plus factuel dans tes propos.

A qui t'adresses tu pour demander des infos ?

Pourquoi voudrais tu que la Voix coule ? As tu des faits marquants à communiquer ?
Il y a peut être un essoufflement, Mushu-sama rappelle justement que tout cela repose sur du bénévolat. Certaines activités sont au point mort car en manque de bénévoles. La plupart du temps, ce sont toujours les mêmes qui tirent la Voix vers le haut, qui participent activement et qui contribuent à faire vivre l'Asso, les manifestations et les évènements. Je ne vois aucun lien entre une coupe de France et un anniversaire.

Quel intérêt aurions nous à ce que Paris subsiste sans le reste de la France ? Quantitatif ? Qualitatif ? Est ce économique ? Le temps des jacobins n'a jamais été au sein de la Voix. C'est pure provocation que de sortir cet argument d'un autre temps. Pour ta gouverne, je suis Breton et entendre dire que la Voix favoriserait Paris est tout simplement faux et incohérent, nous avons besoin de tous la France et des Francophones pour faire vivre l'Asso.

"Tu as entendu dire" ? Je pense que Kyoko-sama est assez grande pour communiquer seule sans être entachée de "On-dit"...

Je t'invite donc à deux choses:
- Participer activement aux projets de la Voix.
- Adresser tes demandes et/ou me contacter directement (mp ou adresse mail).

Bien à toi,

Matsu Roro,
Membre du Conseil d' Administration,
Trésorier de l'association la Voix de Rokugan.
Dernière modification par Matsu Roro le 01 nov. 2010, 13:02, modifié 2 fois.
:lion: "There is no loyalty but to the Emperor. There is no honor but to die in his name."Matsu Tsuko :lion:

Avatar de l’utilisateur
Ashidaka Kenji
Gokenin
Messages : 1597
Inscription : 26 août 2006, 16:59
Localisation : Tours
Contact :

Re: [Fil à Flood] Mauvaise journee !

Message par Ashidaka Kenji » 01 nov. 2010, 12:56

je rejoins la discussion, car j'ai aussi constaté une certaine déliquescence dans l'activité générale de la Voix, allant de moins de posts sur les sujets propres à L5R à la baisse de motivation quant aux manifestations.
attention, je ne jette la pierre à personne, étant moi-même vice-président d'une association de JDR depuis 1996, je sais très bien qu'il y a des années plus difficiles que d'autres et qu'une association nécessite au moins 3 personnes motivées presque à plein temps pour fonctionner et que si ces 3 personnes sont occupées ailleurs rarement les autres membres prennent le relais.

Je déplore aussi le "parisiannisme" croissant de l'association et la perte de liaison avec les régions, toutefois c'est autant la faute des taisa de régions qui n'ont pas forcément animé leur région, que celle des membres de région parisienne qui ont l'avantage de pouvoir se voir plus souvent et font donc vivre l'association plus activement.
à ce propos, je fais aussi mon mea culpa, car - sauf preuve du contraire - je suis encore taisa du centre et je n'ai pas assez bougé dans mon coin. Si je ne suis plus taisa du centre (ce que mon statut sur le forum tendrait à prouver) j'aimerais que quelqu'un du CA me le dise et me l'explicite. :jap:

Quant à la coupe de France de L5R :
- je me rappelle très bien ma discussion avec Koan-sama où je lui disait qu'il était très difficile d'assurer 1 coupe par an et qu'un rythme d'une tous les 2 ans me paraissait plus raisonnable. Il semblerait que la vie m'est donné raison.
- La coupe de france, pour ceux qui ne le savent pas était une manifestation créée par la compagnie Phœnix en 2001 et non par la Voix de Rokugan. Il s'est trouvé que j'ai moi-même contacté JBeuh-sama puis Koan-sama, pour pouvoir faire un truc un peu plus important et il a été fait une coupe de France (en 2006?) commune à Tours, avec les apports différents mais en synergie de toutes les parties.
la suivante fut encore commune, même si mon association à l'époque n'avait pas pu s'investir beaucoup. La dernière fut entièrement de la voix, malgré mes propositions d'aide et j'ai eu à ce moment-là l'impression de récupération de mon bébé par la voix, plus ou moins manu militari. Ce qui était malgré tout une bonne chose car encore à cette époque la compagnie Phœnix ne pouvait plus s'en occuper, même si quelque part je me suis senti un peu trahi. Sentiment que j'avais exprimé par MP à Koan-sama.
Il faut tout de même savoir, que le principe d'une coupe de France avait à l'époque soulevé une certaine levée de bouclier de certains qui ne trouvait pas l'idée d'une "compétition" compatible avec le JDR. Je suis heureux de voir que ce concept a évolué et est entré dans les mœurs rôlistiques et qu'elle est de plus attendue.
Je note aussi, que la dernière en région parisienne, n'avait pas regroupé plus de joueurs que celle organisée à Tours, preuve s'il en est, qu'il est possible de faire des choses dans les régions, au moins aussi bien que sur Paris.

- Je reviens vers vous avec une proposition pour faire avancé le smilblick... pour 2010, c'est mort, mais pour 2011 on peut encore organiser quelque chose : de mon côté, un scénario a été élaboré et testé, mais il nécessite des améliorations, en outre je propose pourquoi pas de faire jouer le même scénario avec la même grille de notation, dans différents centres de jeux... Paris, Tours et que sais-je, un peu comme un concours national.
J'attends avec impatience, vos commentaires.

Pour ce qui est de venir à l'AG... c'est vrai que la faire fin décembre, proche des fêtes, cela me pose des problèmes d'organisation et en général je donne ma procuration à Koan-sama, mais s'il le faut vraiment je tâcherai de faire des efforts.

pour conclure ce post un peu long, je réitère encore ma déclaration comme quoi je ne jette la pierre à personne, je sais parfaitement que certaines années sont plus compliquées que d'autres. Je veux juste poser ma pierre à l'édifice et faire en sorte que l'association fonctionne de mieux en mieux et sur des bases saines et claires.

Kenji :grue:
qui a dit qu'un kakita n'était jamais un guerrier

La fuite n'est pas une option !

Avatar de l’utilisateur
Matsu Roro
Samurai
Messages : 585
Inscription : 22 déc. 2007, 14:49
Localisation : Shiro Matsu, Otosan Uchi ou Kaiu Kabe selon l'humeur !

Re: [Fil à Flood] Mauvaise journee !

Message par Matsu Roro » 01 nov. 2010, 13:08

Ashidaka Kenji a écrit : Je déplore aussi le "parisiannisme" croissant de l'association et la perte de liaison avec les régions, toutefois c'est autant la faute des taisa de régions qui n'ont pas forcément animé leur région, que celle des membres de région parisienne qui ont l'avantage de pouvoir se voir plus souvent et font donc vivre l'association plus activement.
à ce propos, je fais aussi mon mea culpa, car - sauf preuve du contraire - je suis encore taisa du centre et je n'ai pas assez bougé dans mon coin. Si je ne suis plus taisa du centre (ce que mon statut sur le forum tendrait à prouver) j'aimerais que quelqu'un du CA me le dise et me l'explicite. :jap:
Kenji :grue:
Kenji, il n'y a pas de parisiannisme au sein de la Voix sinon je jouerai beaucoup plus à L5R que ma maigre partie trimestrielle avec mes amis parisiens. Il n'y a pas eu de rencontre (entre Parisien de la Voix ou non) au resto ou à une expo depuis un moment.
Et à priori il n'y a pas eu de changement sur ton statut de Taisa :)
:lion: "There is no loyalty but to the Emperor. There is no honor but to die in his name."Matsu Tsuko :lion:

Avatar de l’utilisateur
Ashidaka Kenji
Gokenin
Messages : 1597
Inscription : 26 août 2006, 16:59
Localisation : Tours
Contact :

Re: [Fil à Flood] Mauvaise journee !

Message par Ashidaka Kenji » 01 nov. 2010, 13:40

je te remercie de ta réponse rapide sur ce sujet Roro-san, je suis heureux d'être toujours Taisa du centre, même si ces derniers temps je n'ai pas fait grand chose pour le mériter.
Toutefois, quand je regarde le nom de mon avatar, cela n'apparaît pas ... serait-il possible de me remettre les droits qui vont avec le titre ? :chepa: :jap:
quant au reste de mon post... qu'en penses-tu ?
Kenji :grue:
qui a dit qu'un kakita n'était jamais un guerrier

La fuite n'est pas une option !

Avatar de l’utilisateur
Kakita Akiuji
Akindo
Messages : 37
Inscription : 04 nov. 2002, 00:00

Re: [Fil à Flood] Mauvaise journee !

Message par Kakita Akiuji » 01 nov. 2010, 14:00

Matsu Roro a écrit :

Quel intérêt aurions nous à ce que Paris subsiste sans le reste de la France ? Quantitatif ? Qualitatif ? Est ce économique ? Le temps des jacobins n'a jamais été au sein de la Voix. C'est pure provocation que de sortir cet argument d'un autre temps. Pour ta gouverne, je suis Breton et entendre dire que la Voix favoriserait Paris est tout simplement faux et incohérent, nous avons besoin de tous la France et des Francophones pour faire vivre l'Asso..
Ben je me pose effectivement la question mais vue qu'il n'y a plus d'info dans le sens Paris - Province ont ne risquais pas d'être mis au courant; par ailleurs j'estime que comme l'association est nationale voire internationale il est pertinent que les Taisa soient au minimum au courant de ce qui se passe d'un point de vue général, sinon leurs capacités a promouvoir la voix en est grandement affecté. Exemple: " A chouette vous faite partis de la voix et vous faites quoi actuellement ? réponse du Taisa: ben euh c pas trop la dernière info que j'ai elle date de l'année dernière" bon okay c'est caricaturé mais y a un font de vérité.
Matsu Roro a écrit :
"Tu as entendu dire" ? Je pense que Kyoko-sama est assez grande pour communiquer seule sans être entachée de "On-dit"...

..
Encore faudrait-t-il qu'elle le peuve; se qui n'est pas le cas et pour ta gouverne je l'ait eu sur MSN encore aujourd'hui et effectivement elle n'a plus l'intention de s'exprimer, elle va juste tous laisser tomber. Mais bon je crois que tu vois de quoi je veux parler et je t'invite a en parler avec elle.
Matsu Roro a écrit :

Je t'invite donc à deux choses:
- Participer activement aux projets de la Voix.
- Adresser tes demandes et/ou me contacter directement (mp ou adresse mail).
..
En se qui conserne mon implication au sein de la voix, certe je ne poste pas souvent bien que je fasse parti des anciens mais je n'en suis pas moins concerner par la vie de l'association depuis 2002; certe le style reste discutable j'en convient moi-même mais si personne ne fait rien .... vous aurez tous le loisir de me jeter les cailloux si sa peut aider la voix à sortir de sa léthargie alors ainsi soit-t-il.
Pour se qui est de ma participation aux projets et mes implications locale t'a cas demander à mon Taisa; sa changera d'avoir un peut de com.
Pas de repos. Pas de pitié. Pas de questions.
Kakita Akiuji âme damné de l'impératrice Doji Sayuri

Avatar de l’utilisateur
Matsu Roro
Samurai
Messages : 585
Inscription : 22 déc. 2007, 14:49
Localisation : Shiro Matsu, Otosan Uchi ou Kaiu Kabe selon l'humeur !

Re: [Fil à Flood] Mauvaise journee !

Message par Matsu Roro » 01 nov. 2010, 14:26

@Kenji: Je m'occupe de toi. Je te communiquerai mon résultat via MP.

@Akiuji:
-L'Association communique ouvertement et avec transparence, toi comme les Taisa peuvent trouver un thread sur tous les projets en cours ou en créer un, par exemple, s'il manque un sujet que tu trouves pertinent.
-Je te remercie de faire remonter le problème de communication entre les Taisa et le CA. Je me renseigne sur là dessus.
- Kyoko, est adulte et responsable. Elle me connait de surcroit, je trouve surprenant qu'elle abandonne sans informer qui que ce soit ses fonctionsde Taisa. C'est dommage. Je prends contact avec elle mais je regrette qu'elle ne se manifeste pas plus que ça, la Présidence et plus largement le Bureau est toujours actif.
- Ta participation au forum est louable surtout si tu es là depuis 2002 ! Je n'ai pas a juger ta façon de participer à notre association, notre forum et notre jdr préféré ni à interroger les Taisa sur les membres qui sont actifs et ceux qui ne le sont pas !
De plus la lapidation n'est pas tolérée ici. Les critiques sont les bienvenues lorsqu'elles sont factuelles et un minimum argumentées. Tu as fait apparaitre un certain nombre de points à améliorer dont je n'avais pas connaissance. Tu peux t'assurer que je me penche aussi la dessus rapidement.

Merci à vous deux.

Si vous avez d'autres choses a exprimer, je vous invite à le faire dans un nouveau thread...Je tâche ainsi de conclure la "Mauvaise Journée" la dessus ^^

Bien à vous
:lion: "There is no loyalty but to the Emperor. There is no honor but to die in his name."Matsu Tsuko :lion:

Répondre