Meurtres à la Cour du Prince : nouvelle partie en ligne

Ce forum est destiné à accueillir les conversations entre MJ et joueurs des forums roleplay

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Avatar de l’utilisateur
Akodo Kakita
Marchand noble
Messages : 290
Inscription : 24 août 2008, 14:56

Re: Meurtres à la Cour du Prince : nouvelle partie en ligne

Message par Akodo Kakita » 25 janv. 2010, 11:08

une question technique : les persos sont créés par qui et surtout comment ? J'aurais préféré la 3eme édition, je connais très bien la première mais je n'ai plus les livres (doivent traîner chez mes parents).
Etant donné que le général de gauche est le fils du ministre de gauche, je vais attendre pour choisir la famille une concertation avec le joueur qui prendra ce rôle.
aka Seppun "Shikumi" Shingen

Avatar de l’utilisateur
Iuchi Mushu
Shinri Historien
Messages : 1695
Inscription : 07 mai 2002, 23:00
Localisation : Entre le ciel et la terre
Contact :

Re: Meurtres à la Cour du Prince : nouvelle partie en ligne

Message par Iuchi Mushu » 25 janv. 2010, 11:29

Akodo Kakita a écrit :une question technique : les persos sont créés par qui et surtout comment ? J'aurais préféré la 3eme édition, je connais très bien la première mais je n'ai plus les livres (doivent traîner chez mes parents).
Etant donné que le général de gauche est le fils du ministre de gauche, je vais attendre pour choisir la famille une concertation avec le joueur qui prendra ce rôle.
Les fiches sont créées par les joueurs, une fois le personnage choisi, je vous communique un background de démarrage, les particularités du personnage ensuite vous me faite sa fiche, je valide ou on en discute ensemble s'il y a des choses qui ne me semblent pas cohérentes jusqu'à la finalisation.
La fiche sera insérée dans le scénario final pour que le futur mj qui veux faire jouer le scnéario ait des prétirés cohérents qui auront été testés (votre participation sera indiquée en temps que co-auteur puisque vous aurez fait le travail sur la fiche), vous pouvez même jusqu'à choisir une représentation de votre personnage ou mettre votre avatar sur la Voix en concordance avec la partie.

Je n'exclue pas de faire un jet ou l'autre sur le scénario mais j'attends surtout que vous mettiez en rapport votre roleplay avec votre fiche. Par exemple ne me mettez pas 1 en poésie si vous déclamez de superbes haiku du feu de Dieu, soyez cohérent par rapport aux compétences sociales où vous voulez que votre personnage brille. Pareil si vous choisissez un désavantage, il faudra le jouer.

Pour l'édition, on va résumer qui joue en 1er ou en 3ème puis choisir. Première étape, attribuer les rôles. Seconde étape je vous montre par mail ou mp qui est votre personnage, quels sont ses buts, (il faut pour cela que chaque rôle ait trouvé un joueur/une joueuse) ensuite on fixe l'édition, puis vous faites vos belles fiches, je valide, on y va.
Précision, vous pouvez bien sûr jouer une fille si vous êtes un joueur ou le contraire mais était-il besoin de le spécifier ?

:jap:
"Ceux qui n'oublient pas le passé, sont maîtres de l'avenir" (Sima Qian)

Avatar de l’utilisateur
Iuchi Mushu
Shinri Historien
Messages : 1695
Inscription : 07 mai 2002, 23:00
Localisation : Entre le ciel et la terre
Contact :

Re: Meurtres à la Cour du Prince : nouvelle partie en ligne

Message par Iuchi Mushu » 25 janv. 2010, 11:33

Dans les rôles on a pour l'instant :

- Le Ministre de Gauche
- Le Ministre de Droite - Kakita Inigin
- Le général de la Garde Rapprochée de Droite - Matsu Roro
- L'honorable épouse du Général de la Garde Rapprochée de Droite
- Le général de la Garde Rapprochée de Gauche chargée de veiller sur la maison du Prince Cadet et ami de ce dernier, fils du Ministre de Gauche - Kakita Akodo
- L'honorable épouse du Général de la Garde Rapprochée de Gauche, petite fille du Ministre de Droite
- La princesse, épouse du fils cadet de Sa Majesté Hantei XXXV, fille du Ministre de Gauche
- L'impératrice, Fille du Ministre de Droite
- La dame de compagnie de la Favorite actuelle de l'Empereur, la Dame du Clos aux glycines, amie d'enfance du Prince cadet
- L'intendant du Prince Cadet
- Belle de nuit, une ancienne maîtresse du général de la Garde Rapprochée de Gauche qui avait quitté sans explication la capitale
"Ceux qui n'oublient pas le passé, sont maîtres de l'avenir" (Sima Qian)

Avatar de l’utilisateur
Matsu Roro
Samurai
Messages : 585
Inscription : 22 déc. 2007, 14:49
Localisation : Shiro Matsu, Otosan Uchi ou Kaiu Kabe selon l'humeur !

Re: Meurtres à la Cour du Prince : nouvelle partie en ligne

Message par Matsu Roro » 25 janv. 2010, 14:04

Excellente Intro ;)

J'attends un méli mélo (buts/Objectifs, connaissances du personnage, etc) de ta part avant de créer mon personnage:

Matsu Masahito ("l'homme franc" de mémoire ^^) ou Masashige selon l'humeur

Je sais que j'ai aussi un MP de retard...flûte la semaine commence bien !
Dernière modification par Matsu Roro le 10 mars 2010, 19:54, modifié 1 fois.
:lion: "There is no loyalty but to the Emperor. There is no honor but to die in his name."Matsu Tsuko :lion:

Avatar de l’utilisateur
matsu aiko
Artisan de clan
Messages : 3061
Inscription : 13 juin 2004, 20:33
Localisation : paris

Re: Meurtres à la Cour du Prince : nouvelle partie en ligne

Message par matsu aiko » 25 janv. 2010, 20:05

Kakita Inigin a écrit :
matsu aiko a écrit :
Iuchi Mushu a écrit :
Vraiment pas possible Aiko chan ? Je te vois bien dans le rôle de l'impératrice, fille du Ministre de Droite :clope:
Mushu MJ tentatrice
Malheureusement, j'ai lu le livre Mushu-chan :x
Même si ton intro et vraiment tentante :)
S'il n'y a que ça, ce n'est pas très grave : moi aussi j'ai lu le livre. Ce qui me motive d'autant plus pour participer en fait ...
tu crois qu'entre Roro et moi, tu survivrais, Inigin-kun ? :france:

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Re: Meurtres à la Cour du Prince : nouvelle partie en ligne

Message par Kakita Inigin » 26 janv. 2010, 11:47

J'adore vivre dangereusement. :france:
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Akodo Kakita
Marchand noble
Messages : 290
Inscription : 24 août 2008, 14:56

Re: Meurtres à la Cour du Prince : nouvelle partie en ligne

Message par Akodo Kakita » 26 janv. 2010, 11:59

faut m'en laisser un bout aussi ! Ils partagent pas les Matsu !

Pour en revenir à la partie si j'ai bien compris autour du rôle ayant ma préférence se tient

ministre de gauche (le père)
[]
Général de gauche (rôle) lié à petite fille du ministre de droite (femme)
lié à Belle de nuit (amante disparue)
[]
lié à Prince cadet (ami)
lié à Femme du prince cadet (sa soeur)

Une autre question : les allusions à droite t gauche ont-ils une référence à Main Gauche de l'Empereur et Main Droite de l'Empereur (à savoir Lions et Grues non respectivement). En tout cas je l'ai vu comme ça.
aka Seppun "Shikumi" Shingen

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Re: Meurtres à la Cour du Prince : nouvelle partie en ligne

Message par Kakita Inigin » 26 janv. 2010, 12:21

Akodo Kakita a écrit : Une autre question : les allusions à droite et gauche ont-ils une référence à Main Gauche de l'Empereur et Main Droite de l'Empereur (à savoir Lions et Grues non respectivement). En tout cas je l'ai vu comme ça.
Main Gauche et Main Droite dans L5A sont une référence au Ministre de Gauche et Ministre de Droite dans le Japon et la Chine anciens. Les deux ministres se partagent un pack de secrétariats d'états. La version chinoise ; la version japonaise compte huit ministères, trois chanceliers (droite, gauche, affaires suprêmes qui les chapeaute) (ou 8 ecrétaires d'état et trois ministres). Par contre pour trouver l'organigramme ...
:prof:

cela étant, ce système va tant que la lignée impériale n'est pas sous tutelle matrimoniale. Or à L5A ... :akuro: :grue:
Mode Histoire du Japon a écrit :edit : si je me fie à Reischauer, le Chancelier Senestre chapeaute :
- la maison impériale
- la fonction publique
- le protocole
- l'intérieur
(ce qui convient bien à un Otomo ou un Doji)

et celui de dextre :
- la guerre
- la justice
- les finances
- le trésor impérial.
(ce qui convient bien à un Akodo, un Seppun, ... sauf que ... ah oui zut, le père de l'impératrice a chopé ce ministère là, dommage :grue: )
Evidement, le chancelier senestre est un personnage considérable qui a de lourdes responsabilités (la maison impériale, le protocole) et a préséance sur l'autre (... dont je joue l'adaptation L5A) qui ne s'occupe que d'affaires très mineures (la guerre, la justice, les finances). :france:
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
matsu aiko
Artisan de clan
Messages : 3061
Inscription : 13 juin 2004, 20:33
Localisation : paris

Re: Meurtres à la Cour du Prince : nouvelle partie en ligne

Message par matsu aiko » 27 janv. 2010, 00:39

Kakita Inigin a écrit :J'adore vivre dangereusement. :france:
hmm...

aiko (de plus en plus tentée) :fete:

Togashi Dôgen

Re: Meurtres à la Cour du Prince : nouvelle partie en ligne

Message par Togashi Dôgen » 30 janv. 2010, 19:53

aiko (de plus en plus tentée) :fete:
Il ne vous reste plus qu'à pondre un haïku érotique au pouvoir persuasif magnifié comme vous savez y faire, Inigin-sama, et les dés seront jetés. :france:

J'avoue être tenté aussi. Je n'ai pas lut le livre, et je n'ai pas lut non plus Genji Monogatari (ce que je cherche à faire depuis des années, hélas ! T.T) et je n'ai pas non-plus l'habitude des scénarios de Cour (à propos du mot Cour, j'oublie tout le temps comment on l'écris par ce qu'il y a un "t" dans courtisan, quelqu'un a une méthode ? -_-').

Compte tenu de ces différends paramètres, j'aurais tendance à dire que le rôle de Belle de Nuit, ex-maîtresse d'Akodo Kakita, le Général de la Garde Rapprochée de Gauche, aurait des chances de me convenir. Ou bien, celui de l'Intendant du Prince Cadet. Ceci dit, j'aime les défis et viser un rôle de haut vol, tel que les Ministre de Gauche (si je me souviens bien, le Ministre de Droite était un peu le second de celui de la Gauche, et par conséquent, le Ministre de la Gauche était l'homme le plus puissant de l'Empire, après l'Empereur Retiré, quand il y en avait un). Pour ce rôle, j'ai deux têtes qui conviendraient très bien. Soit celle du Ministre de la Gauche dans lke manga Otogizoushi, soit celui de celui qui je suppose être l'Empereur Rouge, dans Kurozuka (avec son visage cramé, sa voix flippante et son masque de Nô, il fera peur aux autres PJs, j'adore ce personnage ! Ca lui donnera un air inquiétant, impénétrable et intriguant tout à fait en adéquation avec son job d'ombre du Trône xD).

Avatar de l’utilisateur
matsu aiko
Artisan de clan
Messages : 3061
Inscription : 13 juin 2004, 20:33
Localisation : paris

Re: Meurtres à la Cour du Prince : nouvelle partie en ligne

Message par matsu aiko » 31 janv. 2010, 02:46

Kakita Inigin a écrit :
Mode Histoire du Japon a écrit :edit : si je me fie à Reischauer, le Chancelier Senestre chapeaute :
- la maison impériale
- la fonction publique
- le protocole
- l'intérieur
(ce qui convient bien à un Otomo ou un Doji)

et celui de dextre :
- la guerre
- la justice
- les finances
- le trésor impérial.
(ce qui convient bien à un Akodo, un Seppun, ... sauf que ... ah oui zut, le père de l'impératrice a chopé ce ministère là, dommage :grue: )
Evidement, le chancelier senestre est un personnage considérable qui a de lourdes responsabilités (la maison impériale, le protocole) et a préséance sur l'autre (... dont je joue l'adaptation L5A) qui ne s'occupe que d'affaires très mineures (la guerre, la justice, les finances). :france:
Partant de cette constatation, et sachant que le ministre de droite a déjà un Matsu sous ses ordres, cela ne me paraîtrait pas illogique que le dit ministre de droite soit justement un Akodo, et pas un Doji. :)

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Re: Meurtres à la Cour du Prince : nouvelle partie en ligne

Message par Kakita Inigin » 31 janv. 2010, 11:16

Je suis assez d'accord (j'avais bien noté ces arguments avant de me prononcer), mais c'est le père de l'impératrice. Et qui dit impératrice dit Grue.

Dogen a écrit :et je n'ai pas lut non plus Genji Monogatari (ce que je cherche à faire depuis des années, hélas ! T.T)
Quasiment personne n'a lu genji parmi les francophones (non anglophones). La VF est à la Fnac pour 189euros (au rayon "Art", et non je n'ai pas oublié une virgule).
jeme console avec le dit de murasaki.
ImageImageImageImageImageImage

Togashi Dôgen

Re: Meurtres à la Cour du Prince : nouvelle partie en ligne

Message par Togashi Dôgen » 31 janv. 2010, 12:07

Je suis assez d'accord (j'avais bien noté ces arguments avant de me prononcer), mais c'est le père de l'impératrice. Et qui dit impératrice dit Grue.
En effet, d'ailleurs il me semble qu'on peut compter sur les doigts d'une seule main le nombre d'impératrices non-Grues dans l'histoire de la dynastie Hantei - voire de tout Rokugan, en fait. Déjà, il y a Iweko I, et puis Kaede et la femme de Toturi III. Ensuite, il y a Kachiko et enfin, la première Impératrice... logique, c'était une heimin fille de pêcheur, si je me souviens bien (mais par extension, membre du clan de la Grue, puisqu'elle vivait sur leurs terres, je crois, comme on peut voir c'est abusé de dire que l'Empereur doit impérativement prendre une Grue pour épouse).
La VF est à la Fnac pour 189euros (au rayon "Art", et non je n'ai pas oublié une virgule).
... Quelle indicible horreur ! Mais ils sont :fou: à fixer son prix aussi haut ?! :grr:
Mon coeur a failli se casser de ma poitrine... T.T

Avatar de l’utilisateur
matsu aiko
Artisan de clan
Messages : 3061
Inscription : 13 juin 2004, 20:33
Localisation : paris

Re: Meurtres à la Cour du Prince : nouvelle partie en ligne

Message par matsu aiko » 31 janv. 2010, 12:21

Kakita Inigin a écrit :Je suis assez d'accord (j'avais bien noté ces arguments avant de me prononcer), mais c'est le père de l'impératrice. Et qui dit impératrice dit Grue.
Oui, il y a un croisement de background, entre L5A 'classique' et la partie historique. Ma foi, après cela c'est au MJ de décider :)

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Re: Meurtres à la Cour du Prince : nouvelle partie en ligne

Message par Kakita Inigin » 31 janv. 2010, 13:36

Dogen :
Pas si fous que ça.
L'édition 27x29 est à 450, l'dition "petite bibliothèque" 24x25 à 150.
ImageImageImageImageImageImage

Répondre