[Films] Cinéma, dvd, diffusion télé cuvée 2010

Forum dédié aux hors sujets.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Goju Kaze
Shinri Historien
Messages : 5959
Inscription : 07 mai 2002, 23:00
Localisation : Honor's Lesson Dojo - Kyuden Bayushi

[Films] Cinéma, dvd, diffusion télé cuvée 2010

Message par Goju Kaze » 01 janv. 2010, 20:04

Nouvelle année, nouveau sujet.

:kaze:
The only way to keep a secret is to tell the truth, but not the whole truth
ImageImage

Ben Franklin : "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."

Avatar de l’utilisateur
Ding On
Magistrat de clan
Messages : 5134
Inscription : 17 mai 2004, 09:51
Localisation : Reims

Re: [Films] Cinéma, dvd, diffusion télé cuvée 2010

Message par Ding On » 01 janv. 2010, 20:21

Solomon Kane est une série B qui sent bon les années 80. Ca manque de budget et les ambitions sont réduites, mais c'est 1er degré, y a de beaux décors et costumes et c'est bad ass à souhait. C'est du film de geek. Je conseille pour passer agréablement un après-midi de désoeuvrement - sans s'attendre à un truc génial.
N'ayant pas lu les romans & nvlles de Howard, je ne me prononcerai pas sur la fidélité de l'adaptation - d'autant que je m'en tape un peu, pour être franc.
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Avatar de l’utilisateur
Goju Kaze
Shinri Historien
Messages : 5959
Inscription : 07 mai 2002, 23:00
Localisation : Honor's Lesson Dojo - Kyuden Bayushi

Re: [Films] Cinéma, dvd, diffusion télé cuvée 2010

Message par Goju Kaze » 01 janv. 2010, 20:23

Ding On a écrit :Solomon Kane est une série B qui sent bon les années 80. Ca manque de budget et les ambitions sont réduites, mais c'est 1er degré, y a de beaux décors et costumes et c'est bad ass à souhait. C'est du film de geek. Je conseille pour passer agréablement un après-midi de désoeuvrement - sans s'attendre à un truc génial.
N'ayant pas lu les romans & nvlles de Howard, je ne me prononcerai pas sur la fidélité de l'adaptation - d'autant que je m'en tape un peu, pour être franc.
Vu avec Madame. Très agréable, et bien bad@ss!

:kaze:
The only way to keep a secret is to tell the truth, but not the whole truth
ImageImage

Ben Franklin : "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."

Avatar de l’utilisateur
Ben
Diplomate
Messages : 2963
Inscription : 12 mai 2002, 23:00
Localisation : Annecy en HAUTE-Savoie

Re: [Films] Cinéma, dvd, diffusion télé cuvée 2010

Message par Ben » 02 janv. 2010, 23:47

Je n'avais pas lu la critique CONTRE de Télérama d'Avatar, je la poste juste pour rire
au coeur de cette interminable transposition westernienne (Les Cheyennes au fin fond de l'espace), la morale pro-Indiens prendra la forme d'un gros gloubiboulga écolo et d'une exaltation panthéiste crypto-miyazakienne.
J'ai ri un bon moment devant cette phrase pseudo intellectuelle.


BEn
Un esprit aiguisé est la plus puissante de toutes les armes

Avatar de l’utilisateur
Akodo Heichin
Samurai
Messages : 463
Inscription : 09 déc. 2007, 08:45

Re: [Films] Cinéma, dvd, diffusion télé cuvée 2010

Message par Akodo Heichin » 03 janv. 2010, 00:07

cela ne décrit qu'en partie le salmigondis visuel qu'est cette épopée de $ en 3D. Ce film est une bouse sans commune mesure avec tout ce que j'ai pu voir au cinémas (au moins Streetfighter n'avait aucune prétention, ou GI Joe). Aucune forme d'nteret, on dirait une intro de jeu PC. Et celle de Dawn Of War est meileure!
"J'aime l'odeur du Napalm au petit déjeuner!"

ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Ding On
Magistrat de clan
Messages : 5134
Inscription : 17 mai 2004, 09:51
Localisation : Reims

Re: [Films] Cinéma, dvd, diffusion télé cuvée 2010

Message par Ding On » 03 janv. 2010, 11:17

Mais bien sûr.
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Avatar de l’utilisateur
Akodo Heichin
Samurai
Messages : 463
Inscription : 09 déc. 2007, 08:45

Re: [Films] Cinéma, dvd, diffusion télé cuvée 2010

Message par Akodo Heichin » 03 janv. 2010, 14:29

Et encore, j'ai de la chance la 3D ne me fait pas mal au crane. J'ai trouvé que visuellement ce n'est pas si phénoménal que ça, le scénario c'est Pocahontas version SF (celui de Terence Malik est 1000 fois mieux), les acteurs sont nuls ou sous employés. On file de déjà vu en poncifs de la série Z, franchement ça ne vaut pas le prix de la place.

Encore une fois, Cameron fait de l'esbroufe sur le côté technique et se dédouanne du reste (acteur, scénario, etc.)

J'ai vu tous ses films sauf Titanic et Les Pirahnas Volants 2 (son premier), toujours le même gout de gros bluff technique.

Ca machait quand j'avais 12 ans.
"J'aime l'odeur du Napalm au petit déjeuner!"

ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Ben
Diplomate
Messages : 2963
Inscription : 12 mai 2002, 23:00
Localisation : Annecy en HAUTE-Savoie

Re: [Films] Cinéma, dvd, diffusion télé cuvée 2010

Message par Ben » 03 janv. 2010, 19:31

Tu blagues Heichin ?
Un esprit aiguisé est la plus puissante de toutes les armes

Avatar de l’utilisateur
Gap
Adhérent
Adhérent
Messages : 707
Inscription : 10 juil. 2003, 14:13
Localisation : Suisse

Re: [Films] Cinéma, dvd, diffusion télé cuvée 2010

Message par Gap » 03 janv. 2010, 19:52

On a le droit d'accorder plus d'importance à l'originalité du scénario, au script et au jeu d'acteurs qu'aux prouesses techniques du réalisateur. Y'a des gens qui apprécient plus que d'autres les films d'action et/ou les blockbusters. Pour ma part, c'est super variable, donc j'irai le voir avec pas mal d'appréhension (j'ai eu autant de bons échos que de mauvais).

(putain, j'y crois pas, je défens Heichin)

Après, le côté "12 ans", c'est du joli troll, évidemment.
- Gap

Avatar de l’utilisateur
Ben
Diplomate
Messages : 2963
Inscription : 12 mai 2002, 23:00
Localisation : Annecy en HAUTE-Savoie

Re: [Films] Cinéma, dvd, diffusion télé cuvée 2010

Message par Ben » 03 janv. 2010, 20:51

Donc Avatar est uniquement basé sur des FX, comme le SdA, Star Wars and co ...

Bizarre, j'aimerais discuter avec les gens qui détestent ce film et leur demander quels sont les films qu'ils aiment.
Un esprit aiguisé est la plus puissante de toutes les armes

Avatar de l’utilisateur
Akodo Heichin
Samurai
Messages : 463
Inscription : 09 déc. 2007, 08:45

Re: [Films] Cinéma, dvd, diffusion télé cuvée 2010

Message par Akodo Heichin » 03 janv. 2010, 20:53

Ben a écrit :Tu blagues Heichin ?
Non c'est pas de l'humour, c'est vrai.

Mon avis plus détaillé sur le forum de jeu de rôle de mon assos.
Je vous apporte une nouvelle saloperie cinématographique nommée: AVATAR!

James Cameron aux commandes, un navet intersidéral au budget cosmique, aux acteurs phénoménaux (Ripley fall back! Fall back!!!) de nullité, un scénario digne d'une télènovella bresilienne et des aliens très "peuples primaux".

Je vous détaille tout ça.

James Cameron c'est le réalisateur d'Alien le retour (trop dur!), de Terminabeurre (La margarine tueuse), de Terminator II (parce qu'à deux, c'est mieux), mais aussi Titanic (le film que sans lire le pitch, on sait déjà comment il finit, le bateau il coule), True Lies (seule véritable surprise de sa filmo), Abyss (super des ectoplasmes des grandes profondeurs, c'est une série Z à gros budget), mais il a aussi fait ça (sic):
http://fr.wikipedia.org/wiki/Piranha_2_ ... rs_volants

On dirait un film à lepedge...

Euh j'allais oublié, il a coécrit le scénario de Rambo II: la mission, un titre d'anthologie pour un film d'action viril, qui sent bon le sable chaud, le stupre hyper énérgétique de G.I. Joe et le sang tiéde.

On peut reconnaitre à J. Cameron un talent, du moins un acharnement, à toujours travailler sur des projets recquerant des technologies nouvelles en développement ou à développer (reportage sur le Bismarck et le Titanic, 3D d'avatar et de son futur navet dédié à Gunmm, caméra sous marine d'Abyss, etc.) mais comme je le dis souvent, la surenchére technique c'est un bon moyen de camoufler un scénario vide.

Un navet, c'est un légume pas vraiment ragoutant, blanchatre dessous comme de la pate à bougnette, rosatre dessus dans le meilleur des cas, sans grande qualité gustative, c'est un peu le résumé de ce film. Un navet aux proportions du budget 500 millions d'U.S. $. Dont 200 de pub... si c'est pas pour vous vendre 2h50 de chianli visuelle...

Donc, reprenons, les acteurs, très expressif entre un marine paraplégique et un sergent ripley qui s'est trompé de casting, des images 3D déguoutantes. Je m'explique, je m'habille beaucoup en rose ou en dérivé de rose (fushia, prune), mais bordel, je souffre de voir un film aux couleurs dominantes rosatres/turquoises et au côté flashy/manga surdéveloppé.

Je parlai d'un scénario vide, le voici.
Moi Jake Sully (oui oui, l'indien de la Dr Gouine euh Quinn), gros rambo version mario-kart, je vais trahir ma civilisation, mon colonel (rambo de pacotille en plus), mes fréres d'armes, ma famille pour coopuler avec des indigénes et me fondre dans leur peuple en devenant le super chef de guerre (attention, toute ressemblance avec un Steven Seagal quel qu'on que serai fortuit, ou pas).
Avatar, c'est parceque le bonhomme contrôle a distance un corps de synthése (androide sous pilotage à distance)...

WARNING scénario de FPS!!! Le méchant colonel, c'est Slater de Doom...

WARNING Gamers, surveillez une probable adaptation PC!!! WARNING WARNING WARNING

Les indigénes, imaginez des indiens d'amériques de 3 mêtres de haut et bleu turquoise. Après il y a tout le bordel chamano-ringard des peuples primitifs (qui n'ont ni centrale nucléaire, ni AK 47, ni t shirt de 6$shirts.com, ni le web d'ailleur, ni la penicilline, ni la bombe H, ni les ferrari...). Ils ont rien oublié, jusqu'à la connexion physique à la fôret (merci les ports usb intégrés) et à Eywa (variante locale de Gaia) la déesse nourriciére.

Voila, c'était un joli spoiler pour ceux qui rêvent d'aller voir une daube cinématographique avec des verres multicolores sur le nez.

Faites vous du mal, sinon, attendez un jeu PC (seul truc souhaitable dans tout ça).

Encore une fois, tout ceci n'engage que moi, et je suis très fier de penser que j'ai raison!

W.C. en mode détartrage
(http://laguilde.webrpg.info/t529-Les-fi ... ?start=195)

Au fait, merci Gap^^, ca me surprend mais c'est toujours le genre de soutient qui fait tilt.
"J'aime l'odeur du Napalm au petit déjeuner!"

ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Gap
Adhérent
Adhérent
Messages : 707
Inscription : 10 juil. 2003, 14:13
Localisation : Suisse

Re: [Films] Cinéma, dvd, diffusion télé cuvée 2010

Message par Gap » 03 janv. 2010, 22:30

Ben a écrit :Donc Avatar est uniquement basé sur des FX, comme le SdA, Star Wars and co...
Ben... non, le SdA, y'avait de la matière, et les acteurs étaient rarement à la ramasse (ça arrivait, mais pas plus que dans n'importe quel film). On peut faire un film qui soit à la fois excellent techniquement ET très bien joué/écrit/scénarisé.

Après, Avatar, je ne l'ai pas encore vu, donc j'en sais rien, mais j'ai entendu peu d'avis positifs à ce niveau, même de ceux qui ont adoré le film (c'était plutôt "malgré un scénario bateau / malgré des acteurs pas géniaux, le film est cool"). Ce qui ne justifie sans doute pas le fiel déversé plus haut, mais bon... c'est aussi ça qui est marrant dans un commentaire ^^
- Gap

Avatar de l’utilisateur
Mirumoto Hijiko
Artisan de clan
Messages : 3217
Inscription : 12 mai 2002, 23:00
Localisation : 77
Contact :

Re: [Films] Cinéma, dvd, diffusion télé cuvée 2010

Message par Mirumoto Hijiko » 03 janv. 2010, 23:27

C'est clair que cette critique est plutôt acharnée. Moin je n'ai pas vraiment aimé le film, mais principalement pour le scénario simpliste, les rebondissements vidéoludiques, les persos archi-archétypaux (ça se dit ça ?) et le Deus Ex Machina à la fin. Après, ça se regarde hein ! :)
Excuse-moi de pratiquer un héroïsme raisonné, cohérent et responsable. Moderne en somme.
- Féréüs le Fléau


Grand Stratéguerre - Team Crush the Bug - CPPJ

Avatar de l’utilisateur
Kzo
Diplomate
Messages : 2587
Inscription : 04 sept. 2002, 23:00
Localisation : Montréal

Re: [Films] Cinéma, dvd, diffusion télé cuvée 2010

Message par Kzo » 04 janv. 2010, 00:22

Mouais "détaillé" ne veut pas dire "mieux argumenté".

@Hijiko : Simple et simpliste ce n'est pas la même chose. Qu'on aime pas le coté simple du scénario d'Avatar soit, qu'on le qualifie de simpliste, là faut avoir des arguments solides.
Ben a écrit :Je n'avais pas lu la critique CONTRE de Télérama d'Avatar, je la poste juste pour rire
Ah ouais mais le père Ferenczi il en est pas à sa première humiliation ;) cependant c'est vrai que là il a fait un gros effort pour vraiment passer pour un con.
"Je suis un gentil, j'ai que des amis et plus d'ennemis :mal:"

Avatar de l’utilisateur
Akodo Heichin
Samurai
Messages : 463
Inscription : 09 déc. 2007, 08:45

Re: [Films] Cinéma, dvd, diffusion télé cuvée 2010

Message par Akodo Heichin » 04 janv. 2010, 02:12

Le scénario est simpliste: les méchants colons marines venus de l'espace contre les gentils aliens à la peau bleue et qui chevauche des lézards volants. Le scénario tient sur un timbre poste.
"J'aime l'odeur du Napalm au petit déjeuner!"

ImageImageImageImageImageImage

Répondre