Recherche scenar autour d'un mariage

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Avatar de l’utilisateur
eldir007
Hyakusho
Messages : 56
Inscription : 10 févr. 2009, 18:54
Localisation : Rennes

Recherche scenar autour d'un mariage

Message par eldir007 » 11 août 2009, 21:24

Je suis à la recherche d'un scenar se déroulant autour d'un mariage.

Deux de mes joueurs ont choisis le désavantage Amère Fiancailles, j'ai décidé de les mettre en couples (si vous aviez vu leur têtes !).

Dans un avenir proche je compte bien procédé au mariage de ces deux perso.

Quelqu'un as t il quelque chose qui collerait ? Merci d'avance.
La mort est une plume, le devoir une montagne

Avatar de l’utilisateur
Calandil
Samurai
Messages : 382
Inscription : 03 août 2008, 16:08
Localisation : Asnières-sur-Seine

Message par Calandil » 11 août 2009, 21:33

L'amour sincère d'un ami d'enfance d'un de tes PJ.
Une partie scénario de cour classique (invité non prévu, cadeaux douteux...)
Un meurtre (une affaire a élucider)

Et pourquoi pas une intrigue chantage/faveurs ou l'ami d'enfance d'un de tes PJ mandate quelqu'un pour séduire l'autre PJ ou "lui faire comprendre que ce n'est pas une bonne idée" (assassinat ? menace ? Quel intermediaire ? Scorpion ? Mante ? Autre ?)


En mixant un peu tout ça, et en faisant comprendre a tes PJ qu'il faut preserver les apparences pour éviter un petit combat sanglant entre deux daimyo mineur (un mariage a toujours un intéret) tu devrais pouvoir faire quelque chose.

Au pire tu te servir des PNJ pour monter la menace de la samourai-ko au foyer : aux PJ de se débrouiller pour éviter ça, et avec les formes, tout en préparant le mariage et en surfant sur la toile.






Si y'a un scénar que j'ai lu et que j'ai bien aimé qui parle d'un tournoi pour la main d'une jeune noble et d'un ronin qui kidnappe la noble afin de l'epouser : le futur époux doit aller chercher sa belle et tout le tintouin. (et si le ronin était l'ami de la PJ ? Et si elle même avait prémédité tout ceci afin d'échapper à un mariage arrangé ? Et si elle rejoignais le groupe sous une fausse identiter pour faire échouer leur tentative de liberation de la belle ? :)
Akodo Hiromune, magistrat d'Emeraude

Soshi Yabu
Diplomate
Messages : 2452
Inscription : 19 juin 2004, 13:26

Message par Soshi Yabu » 12 août 2009, 06:58

Il n'y a qu'un seul problème.

En se mariant, l'épouse doit devenir une parfaite femme au foyer. Ce qui veux dire que ta pj doit à priori cesser de partir à l'aventure, et je doute que ce soit ce qu'elle et toi vous vouliez.
C'est tout le problème avec les persos féminins. Si on veut respecter les règles, on ne peut pas les marier.

Avatar de l’utilisateur
Calandil
Samurai
Messages : 382
Inscription : 03 août 2008, 16:08
Localisation : Asnières-sur-Seine

Message par Calandil » 12 août 2009, 07:03

Sauf dans le cas ou ça en reste aux fiançailles. Voir aux amères fiançailles (hop, on arrete tout et on repousse...jusqu'à un jour indéterminé).

Le truc c'est qu'il fait négocier ça...et que l'un, par son comportement,
peu embarasser l'autre. (comment ça le report est une décision unilatéral ? Ou encore : Quoi t'as pas su mater la petite ? Tu veux que je te montre comment on fait ?)
Akodo Hiromune, magistrat d'Emeraude

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Message par Kakita Inigin » 12 août 2009, 07:49

amères fiançailles (hop, on arrete tout et on repousse
Ce n'est pas ça, amères fiançailles. :langue:
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Calandil
Samurai
Messages : 382
Inscription : 03 août 2008, 16:08
Localisation : Asnières-sur-Seine

Message par Calandil » 12 août 2009, 09:36

Je voulais dire : on arrete et on repousse et on reste en amer fiançaille avec deux samouraïs qui refusent de s'épouser pour continuer leur vie de samourai (aucun des deux n'aura reussi a mater l'autre et etc... pour le "amer")


edit : pour le amer je veux dire : tous les petits tracas d'une épouse ou d'un epoux qui ne rentre pas dans le rang (le seul exemple qui me viet c'est preferer la muraille plutot que l'époux et/ou les concours de boissons qui vont avec. Voir l'opium, voir des aventures et pt des pots de vin, des actions a la limite du bushido.. etc
Akodo Hiromune, magistrat d'Emeraude

Avatar de l’utilisateur
Hida Kekkai
Artisan de clan
Messages : 3320
Inscription : 28 oct. 2002, 00:00
Localisation : Muraille Kaiu
Contact :

Message par Hida Kekkai » 12 août 2009, 09:47

heu non calandil, le kakita a raison, c'est pas du tout ça à la base le désavantage.

Amères fiançailles : deux personnes qui se détestent sont fiancés (les fiançailles ont donc déjà été organisées par les familles) et vont bientôt se marier. Leurs familles les marient quoiqu'ils en disent, ils n'ont absolument pas leur mot à dire la dedans. Les fiancés ne peuvent PAS repousser la cérémonie, ce n'est pas eux qui décident, ni de la date ni de qui rejoint le clan de l'autre. Ils subissent et c'est tout.

Sinon, il y a un scénario se passant lors d'un mariage dans Living Rokugan, mais il ne convient pas à la situation. Tu peux aussi réutiliser n'importe quel scenario de cour d'hiver.
ImageImage
"La sodomie, ça sert à élargir le cercle de ses amis" Nicolas S. dictateur

Avatar de l’utilisateur
Calandil
Samurai
Messages : 382
Inscription : 03 août 2008, 16:08
Localisation : Asnières-sur-Seine

Message par Calandil » 12 août 2009, 09:57

P-t mal lu ma 3eme ed : c'est pas le desavantage que prennent
souvent mes joueurs (non pas qu'ils meurent souvent).


Enfin bref, j'avais pas le coté "ils se détestent" juste le coté ils s'apportent de l'embarras (encre que ça pouviat être à sens unique). Enfin passons, j'ai du bourder.


Sinon, repousser un mariage y'a pas ? Je vais encore dire une bétise,mais O-Ushi n'y a pas reussi plusieurs fois ? (ou une autre dont j'aurai inversé le nom avec la Crabe qui en aurait fait annuler plusieurs)
Akodo Hiromune, magistrat d'Emeraude

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Message par Kakita Inigin » 12 août 2009, 10:40

Entre détestation et embarras la frontière est rapidement atteinte.
Sinon, repousser un mariage y'a pas ? Je vais encore dire une bétise,mais O-Ushi n'y a pas reussi plusieurs fois ? (ou une autre dont j'aurai inversé le nom avec la Crabe qui en aurait fait annuler plusieurs)
Tu parles du Champion de Clan du Clan Majeur du Crabe ?
Plus généralement, le MJ fixe la date du mariage qua,nd il veut ... l'important, c'est que les fiançailles soient le plus chaintes possibles.
ImageImageImageImageImageImage

olivier
Akindo
Messages : 42
Inscription : 21 mai 2004, 00:06

Message par olivier » 23 août 2009, 22:59

J'en ai écris un il y a bien longtemps. Il est plus adapté à un japon para historique (Sengoku) qu'à L5A à proprement parler, mais la structure peut toujours être réutilisée...

http://couroberon.free.fr/scenarii/Mariageprintemps.pdf
"Un bras, c'est déja deux mains"

Avatar de l’utilisateur
Doji Matsuura
Samurai
Messages : 502
Inscription : 07 juil. 2009, 00:31
Localisation : Chambéry

Message par Doji Matsuura » 24 août 2009, 01:05

Le scénario "lies, lies, lies", ou "faux-semblants" en VF, issu de Living Rokugan, pourrait être une bonne base de travail.

Je ne sais plus s'il est disponible au téléchargement ou pas, par contre.
Un gentleman est un homme qui sait jouer de la cornemuse. Et qui n'en joue pas.
Les jeunes d'aujourd'hui ne savent pas jouer de la guitare électrique. Et ils en jouent.

Président du jury pour les concours de scénarios 2009, 2010 et 2012

Avatar de l’utilisateur
Akodo Heichin
Samurai
Messages : 463
Inscription : 09 déc. 2007, 08:45

Message par Akodo Heichin » 24 août 2009, 11:40

Je connais un scénar de mariage ou l'un des deux meurt et l'autre fait seppukku.. Pas très adapté non?
"J'aime l'odeur du Napalm au petit déjeuner!"

ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
eldir007
Hyakusho
Messages : 56
Inscription : 10 févr. 2009, 18:54
Localisation : Rennes

Re:

Message par eldir007 » 29 sept. 2010, 09:50

Soshi Yabu a écrit :Il n'y a qu'un seul problème. En se mariant, l'épouse doit devenir une parfaite femme au foyer. Ce qui veux dire que ta pj doit à priori cesser de partir à l'aventure, ...
Je te dirais oui mais non ! Les deux personnages impliqués sont particuliers dans le sens où il s'agit d'un Seppun et d'une Vierge de bataille, rien que pour savoir qui prendra le nom de l'autre ca risque de se terminé par un duel (au premier sang j'espère). Mais de mon coté tout est calculé, j'ai prévu qu'à l'issue du mariage ils se voient confiés des terres qu'il devront administrer ; donc on fait le scenar à domicile !
La mort est une plume, le devoir une montagne

Avatar de l’utilisateur
Kimisu san
Doshin
Messages : 85
Inscription : 10 avr. 2006, 20:59
Localisation : Mont de Marsan

Re: Recherche scenar autour d'un mariage

Message par Kimisu san » 29 sept. 2010, 11:54

Dans ce contexte, tes deux pjs sont en mauvaise posture... Mais, en MJ magnanime, bon et charitable tu disposes de bien des moyens pour secourir tes deux pauvres bougres; peut être que le scorpion peut les aider?
Après tout, ce sont des bons petits, nécessaire tout deux à la défense de l'Empire, tout ça tout ça... Après tout si de prime abord cette aide "innocente" peut paraître gratuite, dans le temps, nos samouraï promis à un brillant avenir pourraient s'avérer utiles, plus tard si on leur donne un petit coup de main... ou plusieurs même (gnark, gnark).

Les scorpions sont nos amis, il faut les aimer aussi ...

PS: ça me rappelle l'histoire de l'oisillon tombé du nid, il y avait une vache, bouse de vache et un renard je crois (gnark, gnark)
:crabe: Cordialement, Kimisu

Yogo Kazu
Moine
Messages : 132
Inscription : 12 nov. 2008, 16:51
Localisation : Caen

Re: Re:

Message par Yogo Kazu » 29 sept. 2010, 16:46

eldir007 a écrit :Les deux personnages impliqués sont particuliers dans le sens où il s'agit d'un Seppun et d'une Vierge de bataille, rien que pour savoir qui prendra le nom de l'autre ca risque de se terminé par un duel (au premier sang j'espère). Mais de mon coté tout est calculé, j'ai prévu qu'à l'issue du mariage ils se voient confiés des terres qu'il devront administrer ; donc on fait le scenar à domicile !
Sauf que:

- les Otaku ne laisseront jamais partir une des leurs, à moins que ce ne soit une sacrée brebis galeuse (désavantage qui existe, et là, c'est la honte absolue pour l'ex-Vierge de Bataille, car elle est tout simplement virée de sa famille). Du coup, il n'y a aucun mariage permis par les dirigeants de cette famille qui fait que la Vierge de Bataille quitte la famille...
- ... à moins que l'autorité impérial ne lui force la main. C'est un Seppun, après tout! Et là, la famille Otaku demandera de sacrés compensations en échange pour déroger à la règle.

Cela me fait rebondir sur un point: normalement, les fiançailles ne sont pas conclues tant que l'on n'a pas décidé qui allait perdre son nom de famille et intégrer la famille de l'autre. Du coup, normalement, si tes PJs sont officiellement fiancés, celui qui doit quitter sa famille le sait déjà. C'est un des points essentiels des négociations entre familles issues de clans différents, donc cela devrait normalement être décidé depuis longtemps.

Ce qui veut dire que c'est à toi de décider qui doit quitter sa famille et pourquoi. Et effectivement, ce n'est pas négociable pour les deux "tourtereaux". Donc, pas de duel, mais juste un gros "fermes-la et sois digne" à celui qui intégre sa nouvelle famille adorée.
"Tout le monde ment. Même moi."

Répondre