Comment debuter L5R CCg

Jeu de Cartes Evolutif édité par FFG (et anciennement Jeu de Cartes à Collectionner édité par AEG)

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Hajubei Shigakura
Charlatan
Messages : 17
Inscription : 07 juil. 2008, 14:52
Localisation : Var

Comment debuter L5R CCg

Message par Hajubei Shigakura » 27 juil. 2009, 10:29

roliste de tres longue date je me laisse de plus en plus séduire par l'opportunité de me lancer dans L5R CCG seulement voila: Par ou commencer ???Est il trop tard ???
Quelles acquisitions sont nécéssaires afin de se familiariser avec les règles ...
Enfin voila je sollicite une nouvelle fois la clairvoyance voxienne afin d'en savoir plus ...

D'avance Merci
"On apprend pas à mourir en tuant les autres"

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Message par Kakita Inigin » 27 juil. 2009, 10:31

Il n'est jamais trop tard.
Surtout vu la tradition d'échanges de cartes (ou de don ... :france: )
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Goju Kaze
Shinri Historien
Messages : 5959
Inscription : 07 mai 2002, 23:00
Localisation : Honor's Lesson Dojo - Kyuden Bayushi

Message par Goju Kaze » 27 juil. 2009, 10:37

Un starter de l'édition Céleste par joueurs (pas de mode solitaire ;p ) et disons quelques boosters (3/4 par joueurs), et lire les règles en ligne.

Note, courant Aout il y aura un kit de débutant contenant 2 decks génériques, et disponible gratuitement en boutiques.

:kaze:
The only way to keep a secret is to tell the truth, but not the whole truth
ImageImage

Ben Franklin : "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."

Avatar de l’utilisateur
Hajubei Shigakura
Charlatan
Messages : 17
Inscription : 07 juil. 2008, 14:52
Localisation : Var

Message par Hajubei Shigakura » 27 juil. 2009, 10:52

Merci pour vos conseils je vais d or et deja me plonger dans les règles et j irai faire un tour a ma crémerie locale de l imaginaire avant de me rapatrier sur la capitale afin de reprendre le travail....
"On apprend pas à mourir en tuant les autres"

Yogo Kazu
Moine
Messages : 132
Inscription : 12 nov. 2008, 16:51
Localisation : Caen

Message par Yogo Kazu » 01 août 2009, 12:07

Je profite du topic pour demander aux experts du forum s'ils connaissent un bon site en ligne de vente de JCC L5R.

En effet, je souhaite aussi débuter mais je n'ai plus de points de vente dans ma ville (Caen, pour ne pas la citer...).

J'aurai besoin d'un site de vente où la priorité est que les frais de port de soit pas trop élevé. Je lis l'anglais donc acheter des starters et boosters Celestial en anglais n'est pas un problème pour moi.

Merci d'avance pour vos réponses! :biere:
"Tout le monde ment. Même moi."

Avatar de l’utilisateur
Kakita Kyoko
Samurai
Messages : 681
Inscription : 20 déc. 2004, 20:40

Message par Kakita Kyoko » 01 août 2009, 12:22

J'habite à Caen, et j'avais pourtant l'impression qu'au Bazar et au Pion, ils avaient ce genre de cartes. Tu leur as passé un coup de fil ?

Sinon, en vente en ligne, je me fournis chez Ludikbazar pour tout ce qui est jdr quand je ne suis pas sur Marseille (où j'ai mon fournisseur attitré qui a des trucs incroyables ^^).

Yogo Kazu
Moine
Messages : 132
Inscription : 12 nov. 2008, 16:51
Localisation : Caen

Message par Yogo Kazu » 01 août 2009, 12:56

Kakita Kyoko a écrit :J'habite à Caen, et j'avais pourtant l'impression qu'au Bazar et au Pion, ils avaient ce genre de cartes. Tu leur as passé un coup de fil ?

Sinon, en vente en ligne, je me fournis chez Ludikbazar pour tout ce qui est jdr quand je ne suis pas sur Marseille (où j'ai mon fournisseur attitré qui a des trucs incroyables ^^).
Pion et Bazar fait ce matin. Le Pion ne fait plus de cartes L5R et le bazar semble n'en avoir jamais fait.

Pour le JdR, je me fournis aussi d'habitude au Bazar, car je fais la gamme L5R 3ième en VF, donc pas de soucis.

Je connais déjà Ludikbazar, mais les frais de port sont assez élevés, mine de rien. Après, peut être qu'ils sont aussi élevés qu'ailleurs, va savoir...

En tout cas, merci de ta réponse ;)
"Tout le monde ment. Même moi."

Avatar de l’utilisateur
Kakita Kyoko
Samurai
Messages : 681
Inscription : 20 déc. 2004, 20:40

Message par Kakita Kyoko » 01 août 2009, 15:13

Hé bien, ils sont élevés quand on atteint pas le franco (75€ de mémoire), mais on fait souvent des commandes groupées pour les éviter.
Et puis bon, comme t'es un copain à Simon, on pourra te faire rentrer dans le club très fermé du compte Ruby...

Yogo Kazu
Moine
Messages : 132
Inscription : 12 nov. 2008, 16:51
Localisation : Caen

Message par Yogo Kazu » 01 août 2009, 16:40

C'est gentil, merci :x

Dans ce cas, je note la proposition et je te recontacterai si besoin ;)
"Tout le monde ment. Même moi."

Yogo Kazu
Moine
Messages : 132
Inscription : 12 nov. 2008, 16:51
Localisation : Caen

Message par Yogo Kazu » 02 août 2009, 11:01

Autre question plus pragmatique: il y a-t-il des règles particulières à suivre pour construire un deck équilibré et qui tient la route?

J'ai bien lu les règles de la Celestial, mais ce genre de conseils n'apparaît pas dedans.

Pour prendre une analogie, à Magic, le deck doit faire 60 cartes, dont un tiers de terrains et puis un assortiment équilibré entre sorts et créatures suivant comment l'on veut jouer.

A L5R, quelles sont ces règles? Combien doit-on avoir de cartes de ressources? Combien de cartes de personnages, d'événements, etc?

C'est évidemment pour avoir une idée globale, car je me doute bien que chaque deck correspond à sa propre logique, mais j'imagine que l'on doit retrouver des fondamentales à respecter dans tout jeu.
"Tout le monde ment. Même moi."

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Message par Kakita Inigin » 02 août 2009, 11:20

Entre 1/3 et 1/2 de ressources, le reste en personnalité/évents (plus de cinq events par deck ça craint, sauf si le deck est conceptuel).
Mais j'ai connu des decks avec 6 ressources et que des boxables à côté (un deck mante ...)
ImageImageImageImageImageImage

Soshi Yabu
Diplomate
Messages : 2452
Inscription : 19 juin 2004, 13:26

Message par Soshi Yabu » 02 août 2009, 11:26

1/2 de thunes, c'est trop. Aujourd'hui, on ne tourne pas à plu de 15 thunes dans le deck. En gros.

Yogo Kazu
Moine
Messages : 132
Inscription : 12 nov. 2008, 16:51
Localisation : Caen

Message par Yogo Kazu » 02 août 2009, 12:59

Ok, merci beaucoup.

Je vais regarder du coup les exemples de decks proposés sur RO et je n'hésiterai pas très prochainement à revenir vous poser d'autres questions ensuite ;)

Pour info, on va jouer Araignée et Scorpion, avec mon frère...
"Tout le monde ment. Même moi."

Avatar de l’utilisateur
Hida Geo
Samurai
Messages : 860
Inscription : 14 mars 2008, 18:58
Localisation : Valognes
Contact :

Message par Hida Geo » 11 août 2009, 11:23

Pour les bas normands, il y a un magasin à Cherbourg.

Vous pourrez trouver toutes les extensions Céleste ainsi que IG1 et 2.

De même qu'un espace de jeu, des joueurs, des échanges et une personne pour les démos.

Répondre