Dark Heresy

Forum dédié aux autres JdR fondés sur des univers.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Avatar de l’utilisateur
Kakita Sojiro
Diplomate
Messages : 2126
Inscription : 11 nov. 2005, 20:55
Localisation : Pontault-Combault (77)
Contact :

Dark Heresy

Message par Kakita Sojiro » 07 oct. 2008, 22:31

Voilà, je l'ai acheté.
Alors : faut aimer l'univers, déjà. Ils l'ont un peu retoucher pour le rendre crédible en tant que JdR, surtout après avoir lu la trilogie Eisenhorn et le premier Ravenor, tous les quatre de Dan Abnett dans la Bilbiothèque Interdite.

Concernant le système de jeu : bien mieux conçu que Warhammer Battle JdR, même la dernière édition. Les carrières sont vraiment un choix de déprt, on ne peut pas en changer. Le système de Points de Destin a été un peu retouché et est bien plus digeste.

Equipement : pas mal d'armes, d'armures, de détails présents

Ce jeu, c'est quoi ? Vous jouez les acolytes d'un Inquisiteur. Perso, je ferais jouer des PJs plus expérimentés qui font partie de la demi-douzaine de personnes de confiance de l'Inquisiteur, mais c'est une histoire de goût.
Evidemment, on ne joue que des humains, mais l'origine joue un rôle, et c'est bien.

Univers : bien décrit, la division de l'Inquisition est présente. Les Ordos sont bien faits. On peut même conclure des pactes avec le Chaos !

Ennemis fourni : c'est faible, mais ca suffit, les Marines du Chaos taillerait un groupe de PJs en pièces... PJs, mais humains. Des possédés sont aussi créables, et c'est bon.

Secteur de jeu fourni : une bonne carte, une description des grands lieux, quelques PNJs importants, une intrigue clés en main (tout en laissant la possibilité au MJ d'en faire sa sauce), sans verrouiller les possibilités. Ecrit entre autre par Dan Abnett.

Le scénar' d'intro : Bof. Il faudrait retoucher quelques détails, mais dans l'ensemble ca peut se jouer.

Illustrations et mise en page : Une bonne mise en page, des illustrations énormes, des plus anciennes comme des récents, par les meilleurs dessinateurs du studio Games Workshop, dont John Blanche.

Note finale : 14/20

Des carrières sont à créer selon ce qu'on veut faire, ainsi que des ennemis. Une extension n'est pas nécessaire mais s'il y en a une qui concerne les Xenos, elle pourra être utile si vous vous sentez pas de créer tout ca.
Âme damnée d'Inigin
Maître de Shiro sano Kakita
Président de la L.V.A.D.

Image
Image

Togashi Dôgen

Message par Togashi Dôgen » 07 oct. 2008, 23:43

Alors : faut aimer l'univers, déjà. Ils l'ont un peu retoucher pour le rendre crédible en tant que JdR, surtout après avoir lu la trilogie Eisenhorn et le premier Ravenor, tous les quatre de Dan Abnett dans la Bilbiothèque Interdite.
Qu'est-ce qu'ils ont retouchés par exemple ? (oui je lis Dan Abnet aussi ^^)

Equipement : pas mal d'armes, d'armures, de détails présents
... D'armes je veux bien mais d'armures... XD
Dans 40k les armures c'est plutôt limité. Armure primitive, armure moderne des standards de la garde (gilet par balles, casque, etc.), armure carapace, armure xeno, armure énergétique et ses variantes... Et c'est à peu près tout.
Je suppose qu'on peut éliminer les armures tau et eldars. Et orks... Enfin armure orks... ça existe ça ? ^^
Donc, j'en déduits qu'ils ont fait plein de variantes sur les règles pour jouer des modèles différents d'armure énergétique ? :help:

Ennemis fourni : c'est faible, mais ca suffit, les Marines du Chaos taillerait un groupe de PJs en pièces... PJs, mais humains. Des possédés sont aussi créables, et c'est bon.
Juste comme ça, plutôt que de faire des possédés on peut appeller les légions des vertueux pour faire le sale boulot à sa place (ie. Soeurs de bataille, escouade d'extermination Death Watch et surtout force de frappe des Saints Chevaliers-Gris de l'Ordo Malleus (AaAaAleluia, AaAaAleluia...)) ?

Eh ouais, Dôgen sans ses tatouages et ses points de vide, avec un fusil laser pour remplacer le tout il est pas à l'aise dans son barda...

:zen:

Avatar de l’utilisateur
Kakita Sojiro
Diplomate
Messages : 2126
Inscription : 11 nov. 2005, 20:55
Localisation : Pontault-Combault (77)
Contact :

Message par Kakita Sojiro » 07 oct. 2008, 23:57

Plus de détails sur la société, les marchands indépendants, etc... Si tu lis Abnett, tu vois le genre de trucs dont je veux parler.

Oui, ils ont fait deux types d'armure énergétique : l'armure Battle Sister et l'armure Space Marine ^^ Plus sérieusement, tu as aussi des armures plus primitives mais plus courantes, etc. Assez complet donc.

Perso, les interventions des super-héros sont ultra-limitées. Pour moi, un Inquisiteur a sa fierté, et pour ca que je fournis des PJs plus expérimentés : pour être en première ligne avec lui ! A la rigueur le soutien de l'Arbites, et encore, pour les Amalthiens.

--Sojiro, à l'aise dans son rôle de Kasrkin--
Âme damnée d'Inigin
Maître de Shiro sano Kakita
Président de la L.V.A.D.

Image
Image

Togashi Dôgen

Message par Togashi Dôgen » 08 oct. 2008, 06:57

Les kasrikin ont des cou de la taille des troncs d'arbres, hein... ^^

Remarque : Les Inquisiteurs, c'est comme les Crabes : devoir avant tout. Même avant la fierté et le sexe. Leur rôle d'Inquisiteur leur permet justement de commander aux supers héros de l'Imperium.

-- Dôgen, replonge dans le rôle de l'invincible Grand-Maître Chevalier-Gris --

Avatar de l’utilisateur
Yatoshin
Samurai
Messages : 442
Inscription : 13 févr. 2007, 11:38
Localisation : du bon coté du sabre

Message par Yatoshin » 08 oct. 2008, 09:44

C pas un peut limité de ne jouer que des inquisiteurs?
Perso j'ai fantasmé un jeu 40k depuis gamin mais j'ai paur du rsultat...
"Si tu es pressé, fais un détour."
Proverbe japonais.

Avatar de l’utilisateur
Shosuro Akae
Artisan de clan
Messages : 3412
Inscription : 28 févr. 2004, 21:08
Localisation : Les sous sols du district Hojize

Message par Shosuro Akae » 08 oct. 2008, 11:51

Shinjo Yatoshin a écrit :C pas un peut limité de ne jouer que des inquisiteurs?
Perso j'ai fantasmé un jeu 40k depuis gamin mais j'ai paur du rsultat...
Tu ne joues pas un inquisiteur mais ses serviteurs; ce qui offre un sacré panel de possibilité et de compétences.
"Et les p?tales de fleurs de cerisiers tombent d?j?..."
Mon site : http://shosuroakae.wixsite.com/sanfilippo
Membre du CPPJ
Membre actif du ATAMKJ

Avatar de l’utilisateur
Pénombre
Magistrat d émeraude
Messages : 6402
Inscription : 28 juil. 2003, 10:07
Localisation : Dans ma tête, mais des fois j'ai un doute...
Contact :

Re: Dark Heresy

Message par Pénombre » 08 oct. 2008, 13:21

Kakita Sojiro a écrit : Ennemis fourni : c'est faible, mais ca suffit, les Marines du Chaos taillerait un groupe de PJs en pièces... PJs, mais humains. Des possédés sont aussi créables, et c'est bon.
En même temps, les marines du Chaos, c'est quand même de la grosse pointure, c'est conçu pour en redonner question marrave aux space marines qui sont de véritables ubermensch. T'es pas censé en coller une escouade complète sur un groupe de pjs sans qu'ils aient quelques avantages exceptionnels (du genre la préparation, des pnjs, du matos, des circonstances très favorables), dont ils ne bénéficient pas la plupart du temps face à des adversaires à leur taille...

c'est un peu comme si tu lachais les Neuf Nazguls au complet sur une rencontre aléatoire...

Avatar de l’utilisateur
Kakita Sojiro
Diplomate
Messages : 2126
Inscription : 11 nov. 2005, 20:55
Localisation : Pontault-Combault (77)
Contact :

Message par Kakita Sojiro » 08 oct. 2008, 19:19

Exact. Et même comme ca, y aura des morts. Pour ca que je ferais jouer sous les ordres d'un gars de l'Ordo Hereticus (Astrid Skane, fournie dans le bouquin) pour qu'ils cassent surtout du culte à leur portée.

Pour Dôgen : Oui, un Kasrkin c'est qu'on bourrin. Mais j'assume de pour une fois jouer une brute. Ensuite, si tu regardes Eisenhorn... Certains inquisiteurs sont plus "libre pensée" que d'autres. Lui, un puritain (à l'origine) a failli se marier. Le détail, c'est qu'entre choisir de sauver l'amour de sa vie et l'Imperium, l'inqusiteur n'aura pas à claquer un Point de Vide pour choisir l'Imperium.
N'empêche, ca rend bien plus que mon adaptation à l'arrach' de Battle JdR ou d'utilisation d'Inquisitor !
Âme damnée d'Inigin
Maître de Shiro sano Kakita
Président de la L.V.A.D.

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Kakita Ideochi
Marchand noble
Messages : 285
Inscription : 23 août 2008, 10:54
Localisation : Belfort, 90000

Message par Kakita Ideochi » 02 mars 2009, 16:31

bon, je fais de la nécromancie vile et sadique. (mea culpa ^^ )

Je viens de l'acheter dans les 5 premières minutes du troll penché, puis de le rentabiliser dans les 32h suivantes en ne faisant que ça ou presque :)
(saloperie de joueurs qui en redemandaient ! uhuh )

Je précise tout de même que je n'ai pas encore tout lu forcément, que je n'ai que très peu, et très mauvaise, opinion de warhammer battle JdR, donc que je ne connaissais pas le type de système.
Et... surtout... Que je ne suis pas un fanatique de l'univers, dans le sens ou je m'y connais très peu.
Oui je sais, ça fait bizarre, mais bon.

Univers : tiens ben un truc que j'ai pas encore zieuté de près, forcément, j'ai eu 30 minutes pour préparer le premier scénar, et 5 minutes de pause pour le suivant :)

Système de jeu : assez simple franchement, j'en ai été tout surpris, même si je découvrais certaines subtilités au fur et a mesure, qui me plaisaient bien.

Création de perso : 15 minutes montre en main, malgré l'absence de fiche de perso toutes prêtes (créés sur brouillon donc) avec tout a recopier au lieu de croix a faire donc.
Bon faut dire aussi, pour un one shot, je demande pas un historique de 45 pages.

Equipement : Ouaip, comme le dit sojiro, c'est déjà pas mal varié, pas assez d'outils/matos non armes/armures a mon gout, mais bon, le supplément Inquisitor's handbook va encore en rajouter (des armes et armures bien sur... pas du matos de tout les jours... bon ok, armes et armures sont du matos de tout les jours :) )

Ennemis fournis... : j'ai pas encore zieuté cette partie, juste ceux du scénar d'intro et de l'écran, avec son générateur de xenos, et euu... ben tant mieux, j'ai un générateur de monstre qui m'a l'air assez sympa, donc si j'ai le temps un jour je testerai la chose :)

Le scénar d'intro : Ca se laisse jouer, sisi, mais pas a partir de 10h du matin le dimanche de la conv', enfin j'dis ça, ni moi ni mes joueurs ne sont vraiment difficiles sur les scénars, du moment qu'ils se marrent bien.

Le scénar de l'écran : Un peu simpliste, j'ai du broder comme un malade pour en faire un truc d'une durée correcte et utiliser tout les évènements "optionnels" pour qu'il ne dure pas 2h, mais bon, vu que je l'ai fait jouer en premier, ça asservi d'intro au système de règles, a l'ambiance, et ils se sont même fait plaisir faire les cons :)

Illustrations : Sojiro a tout a fait raison, j'saurai pas l'dire mieux... ah si... l'écran est énorme dans ses illustrations.

J'aime pas filer des notes mais j'adore, et les joueurs qui n'avaient jamais fait de jdr en redemandent.

Question extensions plus spécifiquement, j'ai Disciples of the dark gods (je m'étais même pas rendu compte qu'il était en anglais... bon détail pour moi, qui m'ennuie a moitié vu que parlant des ennemis de l'inquisition, mes joueurs n'auront pas a le lire :p ) et l'écran.

DotDG je ne l'ai pas encore lu, du tout, même pas ouvert... j'attend d'avoir fini le bouquin de base en long large et travers.

L'écran par contre me parait très sympa, toutes les armes ou presque sont reprises avec leurs caracs, avec un petit résumé des capacitées spéciales de celles ci, et non un renvoi au livret de l'écran sur la moitié des tableaux (sisi j'ai connu ce genre de choses dans d'autres)
l'illustration est magnifique, enfin les.
Pour l'instant quasi tout ce dont j'ai eu besoin y est, faut dire aussi, il est en 4 volets.
et surtout, même conception que celui de vampire requiem, il est épais, il est solide, il est pas si lourd que ça, et quand on frappe un joueur avec le joueur dit "aie" pas l'écran :p

Voili voilou... vivement que je continue, en éspérant que mon planning 2009-2010 en matière d'occupations rolistique a ma seule séance par semaine puisse inclure un peu de ce jeu.
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Ashidaka Kenji
Gokenin
Messages : 1597
Inscription : 26 août 2006, 16:59
Localisation : Tours
Contact :

Message par Ashidaka Kenji » 02 mars 2009, 19:04

perso je suis fan
alors que niveau figurine j'était bien plus fan de l'univers battle que 40k, pour le JDR DH est en passe de supplanter dans mon coeur WHJDR (I et II)

1/ on retrouve bien l'atmosphère "Dan Abnettienne" qui existe dans Eisenhorn, Ravenor et même dans les romans des Tanith.

2/ le système Calixis où se joue normalement la campagne est vraiment super bien décrit avec une foultitude de détails et de possibilité de synopsis d'aventure, tant dans le bouquin de règle que sur internet...où il existe de nombreuses ADJ....ex les carrières de space marines, de sœurs du silence....

3/ les PJs sont déjà assez couillus et typés (nous avons fait le choix de commencer à la base) mais c'est un jeu comme je les aime : mortel.
je joue un perso de la garde impériale, faisant partie des persos les plus costauds au départ : j'ai commencé avec le max de PV soit 14 or un pistolet laser (arme de base du 41ème millénaire) fait 1D10 + 1 points de dommage or tu relances ta CT si tu fais un 10 et si ça passe encore tu relances la D10 et si tu refais un 10 tu relances directement le D10 et ainsi de suis.
C'est juste pour dire que même une des armes les moins "puissantes" peut t'envoyer Ad Patres (sauf à utiliser un point de destin), alors pour ce qui est des space marines du chaos avec pistolet plasma ... :arme: :arme: :akuro:
il ne faut pas rêver les persos même expérimentés ne sont pas prêts sauf circonstances spéciales exceptionnelles. C'est pour le prochain bouquin de règle : en effet, les rumeurs de départ sur ce jeu faisaient état de trois livres de règles 1 acolyte de l'inquisition, 1 space marines et autres bourrins, 1 rogue trader et mercos...à voir si cela est toujours d'actualité.

4/ quant à appeler les Chevaliers Gris....pas assez fort mon fils. seuls les plus puissants inquisiteurs, en cas de forte invasion démoniaque, peuvent espérer la venue de CG et encore ce n'est pas à souhaiter car en général ils font le ménage à fond, témoins innocents compris !! :arme: :evil: :akuro:
...vous me direz qu'il n'y a pas d'innocent à DH, certes...mais je tiens à mon PJ donc je me débrouille seul avec ma .... et mon couteau ! :cut:

5 / la grande campagne de l'astre tyran en toile de fond est très bien faite car elle donne des indications tout en laissant le MJ libre de l'adapter à sa sauce...nous sommes de la cabale tyrannienne avec le curieux mais assez sympa inquisiteur Globus Varaak et on aurait pu tomber sur pire

bref côté PJ, c'est vraiement que du bonheur tout le vendredi.

Kenji :grue:
qui a dit qu'un kakita n'était jamais un guerrier

La fuite n'est pas une option !

Avatar de l’utilisateur
Kakita Sojiro
Diplomate
Messages : 2126
Inscription : 11 nov. 2005, 20:55
Localisation : Pontault-Combault (77)
Contact :

Re: Dark Heresy

Message par Kakita Sojiro » 26 oct. 2009, 22:59

Reuh !
Pour être précis, le prochain "JdR" sur Warhammer 40k sera sur les Rogue Traders. Toutefois, dans le planning, on a de prévu pour le premier semestre 2010 une extension qui permettra de jouer, je pense, des Interrogateurs, bien que le Légat Investifateur puisse remplir ce créneau.
J'ai l'Inquisitor Handbook, mais pas l'écran -mais au vu du scénario faiblard et du générateur de xenos très léger, c'est pas grave- ni d'autres extensions. Peut-être le bestiaire, mais j'hésite.
Pour info, je lance ma campagne fin novembre ; j'aurais une psyker, une Technoprêtresse (avec le yojimbo skitarii kivabien), une Soeur de Bataille et un Arbitrator. Et ils bosseront pour un amalthien nommé Titus Rocus, créé de toutes pièces.

Pour le moment, que des rumeurs sur le troisième opus, mais elles sont insistantes sur le fait qu'on jouera des Marines, qui restent les emblèmes de 40k.
Âme damnée d'Inigin
Maître de Shiro sano Kakita
Président de la L.V.A.D.

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Ashidaka Kenji
Gokenin
Messages : 1597
Inscription : 26 août 2006, 16:59
Localisation : Tours
Contact :

Re: Dark Heresy

Message par Ashidaka Kenji » 27 oct. 2009, 17:13

moi je suis un grand fan
les productions postérieures au livre de base sont de plus en plus fouillées et les illustrations (des PNJs en particulier) sont magnifiques surtout celles d'andrea Uderzo (la fille je crois) qui sont à tomber. :fou: :fou:

les créatures rencontrées sont réellement mortelles (le bestiaire arrive bientôt en français) du genestealer indémontable au possédé monstrueusement puissant (des PJ ayant déjà entamés leur 4ème tableau de carrière ne sont pas encore de taille face à des entités dans ce genre)

un des suppléments : "Disciples des Dieux Sombres" contient un peu trop de renseignements classés et est, je crois, à réserver au MJ.

les scénarii de "purifié par le feu" sont assez typiques du monde (avec même une incursion dans un space hulk :arme: )
et c'est un monde assez dangereux et mortel donc baissez la tête car le moindre coup peut vous envoyer Ad patres... :cut: :mal:

bref, pour moi c'est un must, avec CTHULHU, WHJDR, SHADOWRUN et L5R évidemment :jap:

Kenji :grue:
qui a dit qu'un kakita n'était jamais un guerrier

La fuite n'est pas une option !

Avatar de l’utilisateur
Kakita Sojiro
Diplomate
Messages : 2126
Inscription : 11 nov. 2005, 20:55
Localisation : Pontault-Combault (77)
Contact :

Re: Dark Heresy

Message par Kakita Sojiro » 27 oct. 2009, 18:05

Justement, à pondérer en lisant Dan Abnett, parce que tout n'est pas si glauque que ca.
Merci du conseil pour le bestiaire, même si mes enquêtes seront surtout des cultes.

Toutefois, durant la semaine, je vais maitriser une partie orientée "Rogue Trader" (vive le bidouillage des carrières !) avec, en méchant, un Possédé bien méchant créé par mes soins... J'espère que je réussirais à bien l'interpréter !
Âme damnée d'Inigin
Maître de Shiro sano Kakita
Président de la L.V.A.D.

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Ashidaka Kenji
Gokenin
Messages : 1597
Inscription : 26 août 2006, 16:59
Localisation : Tours
Contact :

Re: Dark Heresy

Message par Ashidaka Kenji » 27 oct. 2009, 18:38

il n'y a pas de raison :jap:
le plus dur à mon sens est de réussir à être foncièrement mauvais et égoïste tout en étant attirant et séducteur (un peu comme le possédé d'eisenhorn)
amuse-toi bien c'est le plus important :fete:
Kenji :grue:
qui a dit qu'un kakita n'était jamais un guerrier

La fuite n'est pas une option !

Avatar de l’utilisateur
Kakita Sojiro
Diplomate
Messages : 2126
Inscription : 11 nov. 2005, 20:55
Localisation : Pontault-Combault (77)
Contact :

Re: Dark Heresy

Message par Kakita Sojiro » 27 oct. 2009, 21:09

Ca doit être à cause de Chérubaël que j'ai fait un Possédé lié une seule fois... :akuro:
Âme damnée d'Inigin
Maître de Shiro sano Kakita
Président de la L.V.A.D.

Image
Image

Répondre