[Kozakura][RP] 4.5 Le kenku

"Complots et cabales sous Hantei IV, vus par des enfants".

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

[Kozakura][RP] 4.5 Le kenku

Message par Kakita Inigin » 27 août 2006, 15:08

Après que les gardes furent ressortis, Nashiko apparut devant l’encadrement de la porte. D’une voix à la fois furieuse et inquiète elle appella sa sœur. Et, joignant le geste à la parole, elle pénétra dans la pièce :
« Kozakura, Kozakura, tu n’as rien ? »
Dernière modification par Kakita Inigin le 01 sept. 2006, 08:38, modifié 1 fois.
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Hida Koan
Bureau
Bureau
Messages : 9950
Inscription : 01 juil. 2003, 12:18
Localisation : LE PIN (77181)

Message par Hida Koan » 29 août 2006, 18:39

"Non tu vois bien... Qu'aurais-je donc? Il s'est passé bien assez de choses ici déjà... Pas besoin d'en rajouter aujourd'hui."

Kozakura se frotta les yeux. "Je ne pleure pas, je retire mes graines de sommeil. C'est juste Kenishi-sensei qui a faim..."
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Message par Kakita Inigin » 01 sept. 2006, 08:48

- La connaissance et l'enseignement ne font qu'un. Et Shiba disait à Hantei : "Prends grands soin d'éduquer ton peuple, car la connaissance est une nourriture plus nécessaire encore que l'eau et le riz. Et nourris-le avec générosité, car la connaissance est une ressource inépuisable." Ce que seule Doji a compris réellement, d'ailleurs.
Mais je mange aussi du riz, bien sûr.

Et Enishi-sensei vola doucement vers la cuisine, dépassant Nashiko qui descendit voir sa mère.

Parvenus à la cuisine, tandis que Kozakura servait du riz dans une coupelle d'une main, tandis que l'autre se préparait un mélange de riz gluant et de perles de miel, il continuait :

- Je me souviens d'une lettre de Hantei à Shiba, qui demandait : "La magie est-elle une connaissance comme une autre, et dois-je l'apprendre à mes bushi ?" Et Shiba de répondre : "Non, car la langue des kami n'est pas destinée à tous les hommes, et ceux qui n'entendent pas les kami ne sont pas dignes de la parler ; et cette langue doit être gardée secrète pour nous et pour les hommes chargés d'invoquer les kami. ne donne le secret de la magie qu'à un petit nombre d'hommes que tu gardereas auprès de toi." Et il rajoutait dans une note, quelques années après : "Méfie-toi des shugenja, car ils sont avides de pouvoir et voudront te commander. Vois ce qui se passe dans le Clan du Phénix, où je suis obligé , moi fils d'Amaterasu, de plier le genou devant un homme fils d'une mortelle."
ImageImageImageImageImageImage

Verrouillé