[Commun][RP] 3.2 Discussion entre filles

"Complots et cabales sous Hantei IV, vus par des enfants".

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Avatar de l’utilisateur
Hida Koan
Bureau
Bureau
Messages : 9950
Inscription : 01 juil. 2003, 12:18
Localisation : LE PIN (77181)

Message par Hida Koan » 16 déc. 2005, 15:27

"Je ne peux accepter une telle invitation sans que vous ayez au préalable daigné venir dans nos terres apprécier les quelques enseignements de l'Ecole de ma famille avec votre frère. Ce dernier semblait ardemment vouloir venir jeter un oeil comme on dit et je serais ravie que vous vous joigniez à lui. L'invitation était bien évidemment à déceler dans mes paroles embrouillées. Devant vos déclarations je ne puis qu'aquiescer et me plier à votre demande. J'en parlerais à Ederi-dono le plus tôt possible."

Kozakura avait l'air jovial et paraissait très sincère... car elle l'était.
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Message par Kakita Inigin » 16 déc. 2005, 15:44

Mirumoto Jegai ouvrit la bouche pour répondre, une lueur d'amusemant dans l'oeil ... mais son frère parla en premier :
_ Ma soeur serait sûrement ravie d'aller étudier les formidables techniques de l'Ecole Hida, mais ses obligations héréditaires lui en laisseront peu le temps je le crains. Si notre oncle Rokudamen-sama vivra sans doute très longtemps, il n'en sera probablement pas de même de notre tante, ni de notre père, et il risque d'être court le temps que nous aurons avant d'accéder aux plus hautes responsabilités.
_ Avant que je n'accède aux plus hautes responsabilités.

Jegai semblait soudain avoir perdue toute sa bonne humeur.
_ Oui, c'est ce que je voulais dire, ma soeur, répondit très vite Rosaji, et elle se décrispa.
_ C'est avec plaisir que je découvrirai les terres du Clan du Crabe et la Muraille. Comme j'ai déjà passé mon gempukku, je serai sans doute plus tôt dans le sud que vous dans la Nord. Nous pourrons donc passer beaucoup de temps ensemble, avant que je ne vous rende la pareille en vous accueillant dans nos montagnes.

Jegai finit sa tasse, s'en reservit, et remplit toutes les tasses avant que l'heimin qui l'avait apportée n'ait eu le temps de se lever.
_ Ce thé est très bon. Produit chez les Lions : c'est le meilleur, quoi qu'en disent les Grues. Connaissez-vous les objectifs de votre famille en terme de mariages ?
_ Notre Clan s'est fixé des objectifs élevés, répondit MatsuHitomi.
_ Oui, c'est normal pour notre lignée, rajouta Matsu Seiji.
_ Elle est ancienne et puissante, acquiesca Jegai. La tête un peu inclinée, Mirumoto Rosaji ne disait rien mais regardait les quatre jeunes filles. Et le Clan du Crabe ?
Dernière modification par Kakita Inigin le 22 déc. 2005, 23:12, modifié 1 fois.
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Ryute
Samurai
Messages : 475
Inscription : 30 juin 2005, 22:59
Localisation : Shiro Dijon

Message par Ryute » 21 déc. 2005, 08:35

La famille Hida ne peut souffrir d'un mariage de seconde main et j’espère bien faire honneur à tous les bushis du Crabe en épousant une personne honorable, respectable et courageuse. Malheureusement je n’ai jusqu’à présent fait la connaissance que de peu de monde et les seules personnes qui méritent à être connue ne sont que des jeunes filles. Excepté votre personne, mon chèr Rosaji.

Avatar de l’utilisateur
Hida Koan
Bureau
Bureau
Messages : 9950
Inscription : 01 juil. 2003, 12:18
Localisation : LE PIN (77181)

Message par Hida Koan » 22 déc. 2005, 12:38

Kozakura n'y entendait goutte de toutes façons, à part les rumeurs déclarées par Seiji, elle n'était au courant de rien. Elle plongea son regard dans les lattes du parquet, attendant que cela se termine.
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Message par Kakita Inigin » 22 déc. 2005, 23:27

Le parquet était en bois rouge ciré. Ses longues planches traversaient la pièce d'un bout à l'autre, les cernes du bois éclairés par une lumière rasante dessinant de grandes courbes chaotiques autour d'eux, ponctuées de coussins de soie aux couleurs s'approchant de l'or cendré de la Famille Seppun. C'était le meilleur salon, réservé aux hôtes de marque.
En regardant mieux, Kozakura s'aperçut que certaines planches étaient légèrement disjointes. Se concentrant, atteignant instantanément et sans y faire d'abord attention un état proche de la méditation, elle scruta avec plus d'acuité les failles qui finirent par lui paraître énormes, crevasses sombres entre lesquelles scintillait, fin reflet de la lampe, un petit cercle de bambou noir.

_ C'est bien regrettable, répondit Jegai. Mais je ne doute pas que le Clan du Dragon ne soit très honoré par son alliance actuelle avec le Clan du Crabe.
_ La Famille Mirumoto, commenta Rosaji.
_ Comment ?
_ Ne confonds pas notre Famille et notre Clan, soeur-sama.
_ C'est ce que je voulais dire. Par contre, notre Famille se trouve bien éloignée de ses cousins de la Famille Matsu ... Mon frère il faudrait que nous y remédions.
_ Pardonnez-moi, Hida Nashiko-san, mais ... Rosaji fit une pause, et toutes purent voir un sourire un peu effronté éclairer son visage, il me semble que votre mère est issue de la Famille Matsu ?
Dernière modification par Kakita Inigin le 03 janv. 2006, 08:46, modifié 1 fois.
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Ryute
Samurai
Messages : 475
Inscription : 30 juin 2005, 22:59
Localisation : Shiro Dijon

Message par Ryute » 02 janv. 2006, 11:12

_ Tout à fait. Peut-être voudriez-vous la rencontrer. Si vous me disiez ce qui vous trotte dans la tête je pourrais peut être arranger une rencontre ?

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Message par Kakita Inigin » 03 janv. 2006, 08:48

_ Eh bien, répondit Rosaji, cela signifie que d'éventuelles unions avec la Famille Hida auront également l'avantage d'être des alliances avec les Matsu ... il faudra que nous en reparlions, en tout état de cause.
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Ryute
Samurai
Messages : 475
Inscription : 30 juin 2005, 22:59
Localisation : Shiro Dijon

Message par Ryute » 04 janv. 2006, 10:40

_ Et vous, ma chère Jegai que pensez vous de tout ceci? Peut-être souhaiteriez vous parler d'autre chose? Si le coeur vous en dit, nous pourrions entreprendre une promenade plus tard dans la journée, vous pourriez manoeuvrer mes cerf-volants.

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Message par Kakita Inigin » 04 janv. 2006, 11:58

_ Vous jouez encore aux cerf-volants ? A votre âge ? Quelle chance que les Hida soient moins rigides que nos sensei ... Ce sera avec grand plaisir, il y a longtemps que je n'y ai pas joué. J'ai remarqué un espace dégagé à la lisière des jardins publics du château : peut-être vous serait-il agréable de nous y retrouver après une visite que nous devons faire ?

Pendant ce temps les deux soeurs Matsu, qui s'étaient un peu rapprochées de lui, échangeaient quelques mots tout bas avec Rosaji. Kozakura perçut les mots "civilités" et "manoeuvres concertées".
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Ryute
Samurai
Messages : 475
Inscription : 30 juin 2005, 22:59
Localisation : Shiro Dijon

Message par Ryute » 05 janv. 2006, 19:35

_Mais qui vous a dit que la pratique du cerf-volant pouvait s'apparenter à un jeu. Il s'agit avant tout de comprendre les mécanismes subtiles des kamis de l'Air. De plus, en observant le dessin effectué par ce petit morceau de toile, il est possible de connaitre l'humeur des kamis. C'est un atout précieux pour celui qui désire obtenir leurs faveurs. Je dois cependant vous avouer que cela me permet également de me détendre de temps à autre.

Avatar de l’utilisateur
Hida Koan
Bureau
Bureau
Messages : 9950
Inscription : 01 juil. 2003, 12:18
Localisation : LE PIN (77181)

Message par Hida Koan » 05 janv. 2006, 19:51

"Et puis nous pourrions toujours discuter techniques d'écoles" dit Kozakura sortant de sa torpeur en ayant entendu les mots suintant à ses oreilles de "manoeuvres concertées". Cependant un sourire se dessinait tout de même sur le visage de l'enfant, qu'une promenade à l'air libre enchantait singulièrement.
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Avatar de l’utilisateur
Ryute
Samurai
Messages : 475
Inscription : 30 juin 2005, 22:59
Localisation : Shiro Dijon

Message par Ryute » 06 janv. 2006, 00:03

_ Nous pourrions même organiser une petite scéance d'entrainement afin de joindre la pratique à la théorie...

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Message par Kakita Inigin » 06 janv. 2006, 12:59

_ Oui, ce serait très intéressant. Et bien, allons-y, lança Jegai.

Sur ces mots, elle se leva, et les samourai agenouillés le long des murs l'imitèrent dans un bel ensemble, les Crabes et les Lions avec un temps de retard sur les Dragons, mais synchrones avec les deux enfants.

Ils descendirent tous, les Lions ouvrant le passage, les Crabes derrière encadrant les jeunes gens, et les Dragons fermant la marche.

L'auberge quand ils atteignirent le rez-de-chaussée et la salle commune était presque vide, un shugenja ronin sur le départ, un couple de ronin massifs buvant à une table, un groupe d'heimin jouant aux dés, une serveuse nettoyant une table.
Les deux ronin levèrent leur tasse au passage des samourai, lançant de joyeux "Longue vie à Hantei" et "Gloire au Crabe", puis rabaissant promptement la tête sur un mouvement de tête du commandant du détachement.
Traversant la salle, le groupe qu'on ne pouvait qualifier de petit sortit dans une rue encombrée de charettes ... qui se dispersèrent comme par enchantement devant eux, et ils remontèrent au palais.
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Message par Kakita Inigin » 06 janv. 2006, 15:42

Les jardins de Kyuden Seppun déroulaient leurs larges alléesde galets entre les arbres nus, plantés artistiquement comme dces mains tendues. Des courtisans promenaient leurs plus riches kimono, devisant et jouant sur les goban de pierre plantés sous des tonelles de rosiers enneigés, ou regardant les mares gelées en déclamant des poèmes.

Canarde malheureux
Suit les poissons gras sous l'eau
Ô étang de glace !

Enfin ils parvinrent près d'un grand espace dégagé de terre sèche, qu'encadraient quelques tas de neige fondant dans de gros pots.
Un marchand tenait sa boutique ambulante sur un des cotés, encadré de deux charmants pavillons qui donnaient sur des étangs.
Deux bushi qui s'entraînaient au katana, voyant la vague tricolore, rangèrent leurs armes et, après avoir considéré les gardes quii se plaçaient autour de la place, saluèrent courtoisement puis partirent.

_ Chats ! Mangoustes ! Parfums ! Eventails ! Netsuke ! Tous les articlkes utiles pour la maison et la Cour !
Voyant apparaître au milieu des armures cinq demoiselles, venait de lancer une tirade publicitaire.
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Ryute
Samurai
Messages : 475
Inscription : 30 juin 2005, 22:59
Localisation : Shiro Dijon

Message par Ryute » 07 janv. 2006, 16:36

Nashiko contempla l'étale du marchand. Effectivement, il y avait plus de choix que dans les échoppes des Yasuki. Heureusement qu'il n'y avait pas d'oreilles d'Oni.
_Quelque un est-il tenté par une petite mangouste? La grimace qui accompagnait la question équivalait à un non de la part de la jeune Hida. Je trouve qu'elles gigottent trop, mais c'est un instrument outil pour detecter la Souillure. En effet, cette petite bête développe les signes de la maladie bien avant l'homme. Joignant encore une fois le geste à la parole, Nashiko fit une horrible grimace en direction de sa soeur.

Verrouillé