[7.11] Shâam fait une rencontre

Master's : Isawa Yoshimitsu & Hida Koan
La storyline Nimportekoiteske : l'inspiration jaillira du Flood

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Avatar de l’utilisateur
Otaku Sh?am
Samurai
Messages : 430
Inscription : 06 août 2003, 17:42
Localisation : Sur mon cheval! A?euh, tu pourrais ?viter les trous, Ginko!

Message par Otaku Sh?am » 04 déc. 2005, 14:51

Shâam inclina la tête légèrement.

- Je crains de n'avoir eu le même enseignement que le vôtre, Sojiro-san... J'ai appris la vitesse à cheval et non pas à dégainer mais je vous remercie pour cette remarque. Je tâcherai de m'améliorer.
Otaku Sh?am
Floodspeakeuse, supp?t de l'outremonde.
Inclinez cette carte et les unit?s ennemies s'en iront ramasser des petits cailloux...

Et dire que des gens oublient les petits cailloux, quelle honte!

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Message par Kakita Inigin » 05 déc. 2005, 09:57

Tandis que deux de ses compagnons discutaient, Inigin réfléchissait. Shâam avait esquivé son attaque de jolie façon, mais il la sentait tendue. Croit-elle que je cherche à lui faire "perdre la tête" ? Si c'est le cas, les enchères vont monter.
Sojiro était un duelliste impeccable. Beaucoup de Kakita en disaient des merveilles, sur la foi de simples rumeurs. Lui l'avait reçu dans son dojo et était devenu son ami. Beaucoup de choses qu'on disait sur sa froideur étaient fausses, naturellement. A part sa femme, une Mirumoto, bien peu de personnes le connaissaient réellement, même si ses secrets (Petits secrets percés en un mois ...) n'étaient que de peu d'importance. Un homme sans tache, ou quasiment, plus pur en tous cas que beaucoup des lames qu'il connaissait. Et il est à l'Académie, bien sûr. Son vieux rêve. Noritoshi peut être tranquille, la relève est assurée ... et j'ai "formé" la moitié de la prochaine génération de sensei. Dans dix ans, le style Hojize sera dominant chez les Kakita. Et cet homme nous lie aux Dragons, comme Kansuke nous a lié aux Licornes et mon grand-père aux Phénix.
Rtournons au présent. Lui répondre que mes hommes ont tué six fois plus d'oni que ses femmes ? Inutile, elle le sait bien assez. La feinte de l'eau.


_ Shâam-san, votre vitesse actuelle démontre déjà un très haut niveau dans l'art du sabre, pour votre école. Si vous souhaitez vous améliorer encore, les dojos Kakita seront heureux de vous accueillir. Le dojo que je dirige au district Hojize en serait grandement honoré, si votre seigneur y consent.
Ne pas lui laisser voir que je suis réellement allé dans ces Marches Moto. Son oeil gauche proclame qu'elle me prend pour un menteur, laissons-la dans cette croyance.
Inigin se tourna d'un tiers.
_ Sojiro-san, il y a longtemps que nous ne nous sommes vus. J'espère que vous avez abandonné cette attaque du Héron-dans-les-saules, qui est si dangereuse. Il faudra que nous tirions ensemble. Laissons les assauts à découvert aux Lions. Cette botte qui consiste à sauter en négligeant sa garde basse ...

Inigin s'abstint de pose de question sur son épouse. En public du moins.
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Otaku Sh?am
Samurai
Messages : 430
Inscription : 06 août 2003, 17:42
Localisation : Sur mon cheval! A?euh, tu pourrais ?viter les trous, Ginko!

Message par Otaku Sh?am » 05 déc. 2005, 17:21

Bien tenté...songea la shiotome. Mais l'homme était visiblement mal renseigné à son sujet. Non seulement elle possédait et maîtrisait les cinq arcanes de l'école Otaku mais elle avait aussi suivi une formation parmi les membres de la Fierté du Lion et Kakita Harumi, était désormais celle qui lui enseignait avec plus de profondeur l'art du iaijutsu. En dilettante bien sûr, contre certaines faveurs qu'elle seule pouvait lui obtenir. Tu n'irais jamais grimper sur les toits la nuit, Harumi-chan, hein? Hormis Shikizu-dono et Otaku Xieng-Chi, nul n'était au courant de la pluralité des enseignements qu'elle avait reçu. Sans parler des enseignements plus sombres de Shiori, qui eux étaient inconnus de tous.

- Je suis très flattée par votre proposition, Inigin-sama. Je sais que vous avez formé les plus grands duellistes de l'Empire. Il est évident que sans vous et votre don au sabre, de tels talents n'auraient pas vu le jour. C'est un honneur pour moi que d'être invitée par vous dans le district Hojize et si mes supérieurs m'accordent suffisamment de temps pour étudier, ce sera avec plaisir que je répondrais favorablement à votre proposition.

La capitaine, était consciente que cela n'était qu'une tactique de la part du sensei pour changer de sujet. Elle vit une lueur malicieuse passer dans le regard de l'homme lorsqu'il la crut mordue à l'hameçon.
Otaku Sh?am
Floodspeakeuse, supp?t de l'outremonde.
Inclinez cette carte et les unit?s ennemies s'en iront ramasser des petits cailloux...

Et dire que des gens oublient les petits cailloux, quelle honte!

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Message par Kakita Inigin » 05 déc. 2005, 17:33

Cela, enfant, contredit votre formation. Otaku, puis Matsu. Qu'iriez-vous faire chez tous ces hommes ? Et maintenant, puisque vous ne connaissez pas la feinte de l'eau, je vais vous montrer son second volet. La cascade.

Inigin sourit en inclinant légèrement la tête, comme un remerciement.
_ Et bien, puisque c'est là votre souhait, je ne me priverai pas d'en parler à votre seigneur Akio-sama. Votre présence au district Hojize, qui de plus est si proche du seul district gouverné par un membre du Clan de la Licorne, ne manquera pas d'être le symbole de l'harmonie qui règne depuis son retour entre la Licorne et la Grue. Dissipant du même coup toutes ces rumeurs qui ont couru et manqué endeuillé la Cour d'Hiver de l'Empereur.
Cela sera d'autant plus intéressant pournous, et pour l'Empire, que je veux demander à la Famille Ide de soutenir mes projets concernant la reconstruction de l'Empire ... et d'envoyer un représentant permanent pour cette tache. Et qui mieux que le futur daimyo pour siéger dans un conseil situé à Otosan Uchi ?

Me créer le plus de contacts possibles chez les Licornes. Et utiliser, comme par le passé, Sojiro-san pour approcher les daimyos Dragons
Dernière modification par Kakita Inigin le 13 févr. 2006, 09:51, modifié 1 fois.
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Otaku Sh?am
Samurai
Messages : 430
Inscription : 06 août 2003, 17:42
Localisation : Sur mon cheval! A?euh, tu pourrais ?viter les trous, Ginko!

Message par Otaku Sh?am » 05 déc. 2005, 19:55

Shâam sourit. Bien mal renseigné en effet...

- Vos intentions me touchent énormément, Inigin-sama. Cependant, je suis au regret de vous dire qu'Ide Akio-sama nest pas mon seigneur. Mon daimyo m'a mandatée pour diriger sa garde et protéger sa personne et c'est à ce titre que je le sers mais il serait terriblement discourtois de se passer de l'avis d'Otaku Xieng-Chi-dono qui est ma réelle supérieure... Elle ne serait pas par la suite bien disposée à me voir intégrer votre dojo et cela me navrerait.

La feinte de l'eau. La casacade. Mais connaissiez-vous la tempête qui est seul maître de tous ces éléments, mon ami?
Otaku Sh?am
Floodspeakeuse, supp?t de l'outremonde.
Inclinez cette carte et les unit?s ennemies s'en iront ramasser des petits cailloux...

Et dire que des gens oublient les petits cailloux, quelle honte!

Avatar de l’utilisateur
Kakita Sojiro
Diplomate
Messages : 2126
Inscription : 11 nov. 2005, 20:55
Localisation : Pontault-Combault (77)
Contact :

Message par Kakita Sojiro » 05 déc. 2005, 20:29

SOjiro répondit d'une voix posée à son Sensei :
"Certes. J'ai préféré m'orienter vers une autre technique. Elle n'est pas encore mise au point, mais est en bonne voie. Toutefois, je n'oserais la montrer avant d'être sûr de vaincre."
Ce faisant, il resongea involontairement au duel avec Akodo Kondo, sur les pente d'un volcan, où il avait tenté sa technique mais lamentablement ratée... Il avait malgré tout gagné. C'est d'ailleurs en partie pour cela qu'il rôdait dans tout Rokugan... Mais cela, même son Sensei ne le savait pas.
Âme damnée d'Inigin
Maître de Shiro sano Kakita
Président de la L.V.A.D.

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Message par Kakita Inigin » 06 déc. 2005, 07:55

_ Oh, j'ai du mal à croire qu'une botte que vous auriez inventé puisse ne pas être encore au point. Venez donc m'en faire une démonstration à l'occasion, nous verrons ce que nous pouvons faire pour la finaliser. Par ailleurs, vous savez que j'ai parcouru l'Empire jusqu'en ses plus lointaines contrées, pour découvrir des techniques originales. Peut-être dans ce vaste échantillon existe-t-il une variante de ce que vous essayez qui, par des mécanismes similaires, nous permettrait d'améliorer votre oeuvre. "La perfection peut se cacher même derrière une pierre."
Shâam-san, voyons ce que vous répondrez à cela.

A Shâam, il dit :
_ Naturellement. Mais Ide Akio-sama représente votre Clan ici, et donc parle pour Otaku-daimyo aussi. Mais il pourra la consulter, du moins cela relève-t-il des affaires internes du Clan de la Licorne. Crois-tu que je l'aurais oublié ? Mais ça ne me regarde pas. Pas les affaires des Otaku du moins ...
Inigin exerçait un contrôle terrible pour ne pas sourire.
Dernière modification par Kakita Inigin le 07 déc. 2005, 07:48, modifié 1 fois.
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Otaku Sh?am
Samurai
Messages : 430
Inscription : 06 août 2003, 17:42
Localisation : Sur mon cheval! A?euh, tu pourrais ?viter les trous, Ginko!

Message par Otaku Sh?am » 06 déc. 2005, 21:03

Shâam faillit éclater de rire mais pourtant, son regard ne cilla même pas lorsqu'elle répondit.

- En effet, Ide Akio-sama représente le clan de la Licorne à la Cour. Cependant, je crains que nous ne soyions confontés à un problème géographique. Le district Hojize est plutôt lointain de l'endoit où nous nous trouvons... Mais j'enverrai dès demain une missive à Otaku Xieng-Chi-dono pour lui faire part de votre proposition, à moins que vous ne vouliez vous en charger?

D'ailleurs, si c'est le cas, les chances pour qu'elle refuse se trouveront augmentées... Les daimyo Otaku ne sont pas réputées pour leur esprit large...

Puis se tournant vers Sojiro:

- Sans vouloir me montrer indiscrète, pourrais-je savoir en quoi votre technqiue est si particulière? Je suis toujours désireuse d'apprendre de nouvelles manières de concevoir l'art du sabre...

Ce qui, pour une fois depuis le début de la conversation, était vrai.
Otaku Sh?am
Floodspeakeuse, supp?t de l'outremonde.
Inclinez cette carte et les unit?s ennemies s'en iront ramasser des petits cailloux...

Et dire que des gens oublient les petits cailloux, quelle honte!

Avatar de l’utilisateur
Kakita Sojiro
Diplomate
Messages : 2126
Inscription : 11 nov. 2005, 20:55
Localisation : Pontault-Combault (77)
Contact :

Message par Kakita Sojiro » 07 déc. 2005, 06:06

"Cette technique repose sur une vitesse de course si rapide que l'adversaire est touché avant de pouvoir faire le moindre geste. Pour cela, il faut évidemment avoir une force dans les jambes exceptionnelle."
Sojiro se permit de penser Une force telle que la mienne. Tomoe m'a entrainé durement pour en arriver là... Et j'aimerais beaucoup qu'elle soit là pour le voir.
Âme damnée d'Inigin
Maître de Shiro sano Kakita
Président de la L.V.A.D.

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Message par Kakita Inigin » 07 déc. 2005, 07:54

_ Telle que vous la présentez, Sojiro-san, cela m'évoque une technique rare, bien que connue à la fois des Moto et des rares bushi du Clan du Moineau, qui permet de gagner quelques secondes lorsque les deux adversaires sont éloignés. Les Matsu ont essayé de développer de semblables avantages, sans réussir à ce jour. Ils vont être jaloux.
Inigin souriait à présent ouvertement.
Ne me croyez-vous toujours pas, Shâam-san ?
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Otaku Sh?am
Samurai
Messages : 430
Inscription : 06 août 2003, 17:42
Localisation : Sur mon cheval! A?euh, tu pourrais ?viter les trous, Ginko!

Message par Otaku Sh?am » 07 déc. 2005, 19:52

L'ombre de la shiotome sourit. L'occasion était trop belle...

- Une technique intéressante en effet, Sojiro-san qui doit demander beaucoup de talent. Inigin-sama, je pense, sans vouloir vous offenser que vous vous méprenez. La technique de vitesse propre aux Moto est exécutée à cheval. La force réside uniquement dans les jambes du cheval. Mais vous vouliez peut-être faire allusion aux fantassins Otaku qui ne peuvent malheureusement pas posséder les montures de leurs soeurs? Ils utilisent la force de leurs jambes pour obtenir l'effet de vitesse...

Shâam 1, Inigin 0... Le fanfaron se déplume on dirait...
Otaku Sh?am
Floodspeakeuse, supp?t de l'outremonde.
Inclinez cette carte et les unit?s ennemies s'en iront ramasser des petits cailloux...

Et dire que des gens oublient les petits cailloux, quelle honte!

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Message par Kakita Inigin » 08 déc. 2005, 12:40

Inigin tourna la tête vers elle. Le fait-elle exprès ? Ou alors son bluff est excellent. Le jeu se corse ... Elle m'entraîne plus loin que je ne voulais entrer.

_ Shâam-san, le sensei que j'ai vu effectuer cette technique d'accélération, à pieds j'entends bien, et que je qualifierais de membre de la Famille Moto étant donné son mon, m'a certifié que c'était une technique propre à sa Famille. La technique à cheval également en usage dans sa Famille en est un dérivé. Quant aux techniques de la Famille Otaku, il m'a expliqué, mais peut-être ai-je mal compris son accent, que leur source était entièrement différente, ce qui se caractérise par un pied d'appui différent et des enchaînements musculaires dissemblables.
De toute manière, ce sont deux techniques du Clan de la Licorne qui sont très efficaces. Toutes les branches de votre Clan, même les plus lointaines, ont la vitesse dans le sang.
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Ide Akio
Gokenin
Messages : 1708
Inscription : 15 mars 2003, 00:00
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Ide Akio » 09 déc. 2005, 19:23

Pendant ce temps, au Yomi...

- Kaiu-sama, s'il vous plaît... Juste un petit rêve...
- C'est totalement hors de question, Taka ! Pour qui me prenez-vous ? Un vulgaire paysan qui prostitue sa fille ? Jamais !
- Mais imaginez un peu...
- Non !
- Un grand bâtiment, illuminé de kamis du feu que les shugenjas feraient briller toute la journée, une enseigne géante où l'on pourrait lire "Kaiumarché, le pays où la vie est en fer"...
- Mais taisez-vous, par Hida-kami !
- On pourrait aussi se faire payer par faveurs, mais seulement pour les fils de daimyos, hein. Et tout ça pourrait devenir réalité si vous envoyiez un seul rêve à votre descendant en ligne droite ! Imaginez, le clan du Crabe, première puissance économique de Rokugan... Ce ne serait pas extraordinaire ?
- Non ! Je refuse de prostituer la famille que J'AI créé !
- Mais nous pourrions même enfoncer le clan de la Licorne. Parce que, vous savez, l'exotisme, ça fait toujours vendre. Alors j'ai pensé qu'on pourrait donner à nos vendeurs des prénoms de là-bas. Gaijins, quoi. Viske... Viskeraj... un truc comme ça.
- Viskeviskeraj ? Non mais ça ne va pas, mon pauvre Taka ?
- Examinez au moins l'idée !
- Non ! J'aurais l'impression de changer ma famille en ces taf*** de Grues !
- Mais ma famille vient du clan de la Grue !
- Eh bien, ça ne m'étonne pas !

Le premier Kaiu partit à grandes enjambées, suivi par le petit marchands aux jambes grêles, passant devant une table où deux Grues prenaient tranquillement le thé :

- Nous devrions peut-être nous en offenser, Masashigi-san... fit le premier.
- En effet, Kakita-sama, répondit le second. Excellent, ces gâteaux...
- N'est-ce pas ?

*****

Bon Noël et bonnes vacances ! ;)
"Soyez doux avec le faible, le vieux et l'ignorant. Au cours de votre vie, vous serez les trois."

Shinsei

Un bon forum de rôlistes grenoblois !
http://rosedesvents.forumpro.fr/index.htm

Avatar de l’utilisateur
Kakita Sojiro
Diplomate
Messages : 2126
Inscription : 11 nov. 2005, 20:55
Localisation : Pontault-Combault (77)
Contact :

Message par Kakita Sojiro » 10 déc. 2005, 13:02

"Vous avez raison Sensei. Toutefois, ma technoqie allie cette vitesse avec nos capacités de iajutsu, ce qui en fait une technique mortelle, et, je le crains, Otaku-dono, un peu au-dessus du niveau de votre clan... Tant que le pratiquant est à pied."
Âme damnée d'Inigin
Maître de Shiro sano Kakita
Président de la L.V.A.D.

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Message par Kakita Inigin » 13 déc. 2005, 17:09

_ Il est vrai que le Clan de la Grue n'admet pas d'égal en terme de vitesse de dégainage.

Inigin redirigea son regard sur Shâam. Cette discussion stérile va-t-elle finir ?
Du coin de l'oeil, il aperçut les panneaux des appartements du Clan de la Licorne et la bannière des Ide. Enfin ! Penser à inviter Sojiro-san.
ImageImageImageImageImageImage

Verrouillé