le livre parle juste de "conserver le statut de samurai" chose que je trouve completement à l'opposé de la philosophie même des ise zumiIsawa Yoshimitsu a écrit :ca me fait bizarre de pendre un avantage qui sert a rien (parce que tu etais samourai, tu ne l'est plus).
Je crois que ce qui est decrit dans L5a coincernant cet avantage c'est justement "tu es un samurai ise-zumi" dans le sens ou tu as le droit de porter le daishio.
Bon apres c'est le genre d'avantage que j'oublierais facilement (j'ai pas eu a me poser la question, mais je pense que chez moi cet avantage n'existe pas)
il ne dit nul part qu'ils peuvent porter le daisho (les courtisans sont des smaurai sans daisho de même pour un shugenja)
là où le daisho etait le statut des samurai au Japon, AEG en a fait le symbole des bushis ce qui n'est pas pareil à Rokugan
sinon cet avantage va servir au niveau social, l'ise zumi peut etre reconnu par d'anciennes conaissances etc