[Commun][RP] 1.2 La chambre de Ranoma

"Complots et cabales sous Hantei IV, vus par des enfants".

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Soshi Yabu
Diplomate
Messages : 2452
Inscription : 19 juin 2004, 13:26

[Commun][RP] 1.2 La chambre de Ranoma

Message par Soshi Yabu » 07 août 2005, 15:53

DESCRIPTION

La chambre de Ranoma se trouvait quelques pièces après celles de ses soeurs.
Elle était rangée avec un ordre tout militaire. Devant la porte d'entrée, contre le mur, se tenait un petit autel. Juste au dessus de lui, un porte-sabre, vide pour le moment.
De côté, on trouvait le futon de Ranoma, ainsi que son écritoire. (Ecritoire qui ne semblait pas tellement servir en fait) Quelques livres étaient rangés près de l'objet. Des livres de stratégie, des récits de guerre.
En face, se tenait l'armure de Ranoma, posée sur son présentoir. A côté d'elle, se tenait une boite d'une taille équivalente. Rien ne permettait d'en définir le contenu. Encore à côté, une boîte plus petite, longue, dont une fois encore on ne pouvait déterminer le contenu. C'est de ce côté du mur que l'on trouvait aussi toutes les armes de Ranoma. Yari, arc, flèche, boken, tanto...

Au centre de la pièce, se trouvait un tapis large. Pouvant accueillir deux personnes.

Avatar de l’utilisateur
Ryute
Samurai
Messages : 475
Inscription : 30 juin 2005, 22:59
Localisation : Shiro Dijon

Message par Ryute » 07 août 2005, 16:56

La tête lègrement penchée en avant, les yeux inquisiteurs, Nashiko fixait son frère. L'attaque fut prompte et rapide. Nashiko n'avait pas besoin de katana ou de tetsubo pour faire comprendre qu'elle n'aimait pas voire la petite furie porter les armes.

"bien que me veux tu? Ne pouvait tu pas attendre le moment du souper?

D'un mouvement circulaire elle balayait la pièce du regard. L'armure était impeccable, tout comme le reste de la pièce. L'ordre qui y regnait n'était pas pour déplaire à Nashiko. Elle aimait l'ordre, plus que tout autre chose. "tu es toujours aussi soigneux. C'est une qualité importante pour le futur chef de notre clan."

Ce faisant, la jeune chasseur de sorcière prit place sur le tapis. Elle s'agenouilla face au petit autel et passa lentement le revers de sa main sur la laine. "Je t'écoute"

Soshi Yabu
Diplomate
Messages : 2452
Inscription : 19 juin 2004, 13:26

Message par Soshi Yabu » 07 août 2005, 17:09

Ranoma, lui, resta debout. Il tournait le dos à sa soeur, regardant fixement l'autel.
LEs mots de sa soeur venait de reposer sur ses épaules la chappe de plomb de son destin.

"_ Ma chère soeur.... Père a souhaité, d'une certaine façon, que je commence à découvrir mon héritage."
Ranoma s'était retourné et regardait maintenant Nashiko. Mais il ne s'asseyait toujours pas.

"_ Je me suis rendu au chateau de la famille Kaiu, j'y ai pris ma première leçon. D'un nouveau genre.
Mais ceci dit, j'y suis allé aussi dans un autre but. Vous apporter protections, à toi, à Kozakura, ainsi qu'à notre jeune frère.
Tu servira bien notre famille, notre clan, et l'Empire, en pourchassant l'Outremonde dans tout Rokugan. Ceci dit, j'aimerai t'aider à cela."

Ranoma s'était dirigé vers son armure. Non, pas vers son armure. Vers la boîte qui trônait à ses côtés. Il l'ouvrit, sentant les yeux de sa soeur suivre chacun de ses gestes.
La boîte cachait e nfait une armure. Une armure aux couleurs du clan du crabe, une armure où les plaques de métal étaient parsemées de veines de jade naturel.

"_ Ta mission est importante, dangereuse. Puisse ceci te protéger des sombres pouvoirs de la maho," dit Ranoma en s'inclinant brièvement.

Avatar de l’utilisateur
Ryute
Samurai
Messages : 475
Inscription : 30 juin 2005, 22:59
Localisation : Shiro Dijon

Message par Ryute » 07 août 2005, 17:23

"je...je ne comprends pas. De quoi parles tu? S'agit-il encore de cette missive du Champion d'Emeraude ou bien d'un autre danger?"

Nashiko fit quelques pas en arrière, comme pour signifier qu'elle refusait le présent. Ranoma n'eut pas à réfléchir bien longtemps pour comprendre que sa petite soeur, car c'était bien d'elle qu'il s'agissait et non d'une apprenti Kuni, était mal à l'aise. Il ne s'agissait pas de respecter l'étiquette, mais bel et bien de peur et d'angoisse. L'armure était le signe que la vie allait changer pour elle et que quelque chose d'étrange était en train de se dérouler dans les couloirs du Plais Hida. du moins le pensait-elle...

Soshi Yabu
Diplomate
Messages : 2452
Inscription : 19 juin 2004, 13:26

Message par Soshi Yabu » 07 août 2005, 17:38

Ranoma sentait les hésitations de sa soeur.

"_ Nashiko, du calme. Non, il ne s'agit pas de ce voyage. J'avais prévu de t'offrir ce présent avant que Père ne nous parle de cette lettre.
Le danger, petite soeur, tu le rencontreras souvent sur ta route, et rarement, je pense, à une cour d'hiver. Les dangers que tu affronteras lorsque ta formation sera achevée, nécessiteront que tu portes une telle chose.
Et puis c'est aussi pour moi une garantie de pouvoir profiter plus longtemps de ta présence dans notre Empire.
Et d'une certaine façon, c'est moi qui vieillit vite en ce moment."

La voix de Ranoma essayait de se faire la plus rassurante possible.

Avatar de l’utilisateur
Ryute
Samurai
Messages : 475
Inscription : 30 juin 2005, 22:59
Localisation : Shiro Dijon

Message par Ryute » 07 août 2005, 18:09

Lentement, à la manière d'une enfant boudeuse, Nashiko avança vers l'armure. "C'est un cadeau inestimable, j'essai...non je serais digne de cet honneur. Le jade est magnifique".

Passant et repassant sa main sur les morceux de pierres précisieuses, Nashiko observait le travail de la famille Kaiu. "Sais tu qu'il fait des heures de travail pour polir une telle pierre? Bien sur que tu dois le savoir, tout le monde sait cela."

la jeune apprenti Kuni se retourna brusquement. "Pourquoi portes tu l'épée de père?"

Soshi Yabu
Diplomate
Messages : 2452
Inscription : 19 juin 2004, 13:26

Message par Soshi Yabu » 07 août 2005, 18:46

"_ Pour répondre à ta question précisément, dit Ranoma accoudé au mur et la mine assombrit, Père me l'a donné peu avant mon départ sur les terres kaiu.
Après, si tu souhaites savoir pourquoi il me l'a donné, je ne pourrai pas te répondre. Je n'en sais rien. Ou du moins, je crois que l'épée ancestrale du clan revient à l'héritier une fois son Gempukku passé. Mais je n'en suis pas certain.
Je sais que tu seras digne de cette armure ma soeur. C'est notre devoir d'être digne de notre glorieuse famille."

Ramona était redevenu souriant, sa soeur était tombé sous le charme de l'armure. Il savait qu'il visait juste lorsqu'il l'avait acheté aux kaius.

"_ Mais je ne veux pas te retarder plus, Nashiko-chan. Tu dois avoir toi aussi tes paquets à faire. Et pourrais-tu m'envoyer Kozakura, je dois lui parler à elle-aussi."

Soshi Yabu
Diplomate
Messages : 2452
Inscription : 19 juin 2004, 13:26

Message par Soshi Yabu » 08 août 2005, 12:58

Nashiko partit, Ranoma se prépara à la deuxième entrevue. Il ne s'était pas attendu à la réaction première de sa soeur. Enfin, c'était ce genre de comportements qui pourrait lui sauver la vie à l'avenir.
Ranoma se dirigea vers la dernière boîte, et la posa au centre du tapis. Puis il s'y installa lui-même, serein, attendant que Kozakura arrive.


"C'est moi, je peux entrer?"

"Fais donc, petite soeur."
Ranoma était assis sur le tapis au centre de sa chambre. Une chambre à l'ordre parfait. Ranoma semblait apaisé, calme. Devant lui, il avait placé une boîte en bois, mesurant près d'un mètre, à vue de nez.
La pièce respirait la sérénité, et Kozakura se sentit poussée à s'assoir devant son frère.

Soshi Yabu
Diplomate
Messages : 2452
Inscription : 19 juin 2004, 13:26

Message par Soshi Yabu » 08 août 2005, 13:18

"_ Kozakura-chan, tu l'as surement su, j'a idu me rendre sur les terres de la famille Kaiu. Ce fût pour moi un moment d'apprentissage, voulu d'une certaine façon par notre père.
Nous sommes les enfants du daimyo du clan du Crabe. Cela veut-dire quelque chose. Nous devons faire honneur à nos ancêtres plus que tout un chacun.
Et avant cela, nous devons protéger et aimer notre famille. Un bon samouraï sait cultiver ses racines et entretenir son foyer.

Mais ce n'est pas pour te donner une leçon que je t'ai demandé de venir. Cette boîte, que tu vois devant toi, est un cadeau. "

Ranoma se pencha vers la boîte, l'ouvrit, et sortit un objet long, recouvert d'une housse. Lentement, il enleva la housse. Il en sortit un saya de katana. superbement ouvragé. LE fourreau noir laissait apparaître des ouvriers batissants un mur couleur de jade, tandis que la pointe se terminait par une pince de crabe de cuivre rouge. Ranoma sortit le sabre de son saya et alors qu'il le tournait le sabre de façon à présenter la garde à sa soeur, celle-ci pût voir des éclats lumineux blanc et verts accompagner les mouvements de la lame.

"_ Pour la futur bushi de la famille Hida." Dit Ranoma en s'inclinant légèrement.
Dernière modification par Soshi Yabu le 08 août 2005, 18:13, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Hida Koan
Bureau
Bureau
Messages : 9950
Inscription : 01 juil. 2003, 12:18
Localisation : LE PIN (77181)

Message par Hida Koan » 08 août 2005, 16:31

La tsuba était en cuivre, se dessinait autour de la base de la lame deux crabes sur fond de briques, ils tenaient un joyau de jade un peu plus gros qu'une noisette. La tsuka était couverte d'un galuchat blanc de nacre et lassée divinement de fils de soie rouge. Les menuki de cuivre laissait apparaître un paysage maritime dans lequel se voyait, trônant sobrement sur un rocher, un crabe aux pinces repliées.

Kozakura se jetta sur le cadeau, le prenant rapidement dans ses petites mains, et regardant le sabre sous toutes les coutures. Aussi prestemment qu'elle l'avait attrapé, la petite fille retendit le katana vers son frère. La tête vers le sol et le sabre posé sur ses bras tendus, elle marmonna afin de palier à son manque de correction.

"Oniisan je ne peux accepeter un tel présent. Je suis trop jeune pour porter une lame de si bonne qualité, trop imparfaite pour une lame si parfaite..."
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Soshi Yabu
Diplomate
Messages : 2452
Inscription : 19 juin 2004, 13:26

Message par Soshi Yabu » 08 août 2005, 16:42

Ranomas regarda sa soeur avec un sourire tendre.

"_ Kozakura-chan, la perfection n'est accesible qu'à partir du moment où l'on dispose d'un modèle à suivre.
Puisse cette lame te donner la direction à suivre lorsque tu douteras."

Avatar de l’utilisateur
Hida Koan
Bureau
Bureau
Messages : 9950
Inscription : 01 juil. 2003, 12:18
Localisation : LE PIN (77181)

Message par Hida Koan » 08 août 2005, 16:46

"- Tu seras mon modèle Ranoma-kun, tout autant que l'est Père. Je ne peux salir ce sabre de mes mains trop... novices. Et je ne douterais jamais... Cher frère." finit-elle une point d'espièglerie dans la voix.
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Soshi Yabu
Diplomate
Messages : 2452
Inscription : 19 juin 2004, 13:26

Message par Soshi Yabu » 08 août 2005, 16:50

"-Toi seule saura quand utiliser ce sabre. En attendant, suis la voix qu'il a tracé, petite soeur. Tu nous feras honneur, je n'en doute pas.
Bon, si nous passions à autre chose? Tes malles sont-elles prêtes?"

Dans le même temps, Ranoma tendit à sa soeur la housse du sabre.

Avatar de l’utilisateur
Hida Koan
Bureau
Bureau
Messages : 9950
Inscription : 01 juil. 2003, 12:18
Localisation : LE PIN (77181)

Message par Hida Koan » 08 août 2005, 17:02

"J'en serais digne mon frère." dit la petite fille en relevant la tête et en approchant le sabre de son corps. Elle se leva prestemment et joua avec la lame, tournoyant légèrement en observant les multiples reflets du métal.

Distraitement elle déclara "Oui mes malles sont prête je suppose, c'est Asami qui s'en est chargée. Je suppose que nous allons emmener une quantité de vêtements impressionante... et je n'ai pas envie de faire l'inventaire. Je ne vais emener qu'une toupie... Nos cousins savent certainement s'occuper correctement!" Kozakura faisait danser le reflet des torches sur la lame sur le plafond de la chambre de son frère.

"Crois-tu qu'un maître d'armes va nous accompagner?"
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Soshi Yabu
Diplomate
Messages : 2452
Inscription : 19 juin 2004, 13:26

Message par Soshi Yabu » 08 août 2005, 17:10

"- Cela serait souhaitable si je ne veux pas que ma petite soeur préférée fasse des bêtises avec son nouveau jouet..."
LE regard de Ranoma était pétillant, toujours ravi de provoquer un peu la jeune fille.
"- Mais au-delà, la présence d'un maître est toujours importante. Toi particulièrement, mais moi aussi, nous avons toujours besoin d'apprendre, de nous entraîner, afin que, lorsque l'honneur le demandera, nous puissions tenir notre rang et notre place sur le mur."

A ce moment là, le regard de Ranoma se ternit légèrement. Des souvenirs qui revenaient...

Verrouillé