De la neige sur les pierres

Master : Iuchi Mushu

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Seppun Kurohito
Gokenin
Messages : 1923
Inscription : 23 févr. 2004, 14:53
Localisation : Ici et maintenant...
Contact :

Message par Seppun Kurohito » 02 août 2005, 10:22

[Asahina Haniko]

- Ce sont mes dessins d'herboristerie, je m'amuse à dessiner toutes les plantes que j'étudie, peut-être un jour en ferai-je un recueil ! Enfin, je ne sais pas, mais cela m'aide à mieux les mémoriser.

Haniko s'agenouilla pour caresser Wapi et compenser sa récente frayeur. Le renard n'eut aucune hésitation et vint à nouveau se lover contre Haniko avec douceur...

Posté le 13-03-2003 à 09:28:33 - Iuchi Mushu

Seppun Kurohito
Gokenin
Messages : 1923
Inscription : 23 févr. 2004, 14:53
Localisation : Ici et maintenant...
Contact :

Message par Seppun Kurohito » 02 août 2005, 10:24

[Kitsune Kimiko]

(( « Ce sont mes dessins d'herboristerie, je m'amuse à dessiner toutes les plantes que j'étudie, peut-être un jour en ferai-je un recueil ! Enfin, je ne sais pas, mais cela m'aide à mieux les mémoriser. » ))

« C'est un projet très intéressant. Si tu désires un peu d'aide, je suis disponible. Nous pourrions faire le recueil à deux, j'ai moi aussi déjà peint certaines plantes. A nous deux, nous devrions pouvoir faire quelque chose de fantastique, non ? »
Kimiko était très enthousiaste par l'idée de travailler avec Haniko sur un tel projet.

Alors que Haniko caressait le renard, celui-ci frissonna légèrement. Un gargouillement se fit entendre et il semblait provenir de Wapi. Depuis ce matin, le pauvre renard n'avait pas mangé grand chose…

Posté le 13-03-2003 à 13:18:16 - Kimiko et Wapi

Seppun Kurohito
Gokenin
Messages : 1923
Inscription : 23 févr. 2004, 14:53
Localisation : Ici et maintenant...
Contact :

Message par Seppun Kurohito » 02 août 2005, 10:24

[Asahina Haniko]

Alors qu'Haniko réfléchissait aux dernières paroles de Kimiko, l'estomac de Wapi se fit entendre.

- Oh, il a probablement très faim. Descendons aux cuisines, il doit y avoir plein de choses que Wapi devrait adorer.Nous devons de toute manière ne pas tarder à descendre sinon le dojo sera occupé et nous serons bloquées ici. Et si l'on arrive en retard ce soir, on se fera gronder. Nous pourrons parler de notre collaboration sur le recueil pendant que Wapi se restaurera.

Puis se rendant compte qu'elle ne savait finalement pas très bien ce que Wapi mangeait ou pouvait manger, Haniko se tourna vers Kimiko

- Au fait que manges un renard lorsqu'il ne chasse pas lui même sa nourriture ?

Posté le 14-03-2003 à 00:54:16 - Iuchi Mushu

Seppun Kurohito
Gokenin
Messages : 1923
Inscription : 23 févr. 2004, 14:53
Localisation : Ici et maintenant...
Contact :

Message par Seppun Kurohito » 02 août 2005, 10:26

[Kitsune Kimiko]

(( …Et si l'on arrive en retard ce soir, on se fera gronder. Nous pourrons parler de notre collaboration sur le recueil pendant que Wapi se restaurera. ))

« Tu as raison, il serait dommage que cette merveilleuse journée se finisse mal. La journée est déjà presque finie. Il faut dire et qu'avec toi, on ne voit pas le temps passer. Je te laisse le soin de nous conduire aux cuisines. »

(( Au fait que manges un renard lorsqu'il ne chasse pas lui même sa nourriture ? ))

« Heureusement pour nous, Wapi n'est pas un renard très difficile pour la nourriture. Par le passé, je lui ai fait goûter de nombreux plats qu'il n'avait pas l'habitude de manger par sa chasse. En fait, il peut manger à peu près de tout mais il aime quand même plus certains plats. Il se régale en particulier de poisson comme du saumon ou du thon. Il doit être un des seuls renards à s'en nourrir. »

Un deuxième gargouillement se fit entendre, cette fois-ci il était plus faible.
« Hé bien ! Tu dois être mort de faim mon pauvre… Mais nous allons arranger cela. »
Kimiko se pencha et prit son renard dans ses bras et attendit que Haniko lui montre le chemin…

Posté le 15-03-2003 à 01:21:39 - Kimiko et Wapi

Seppun Kurohito
Gokenin
Messages : 1923
Inscription : 23 févr. 2004, 14:53
Localisation : Ici et maintenant...
Contact :

Message par Seppun Kurohito » 02 août 2005, 10:26

[Asahina Haniko]

Haniko passa devant et referma le shoji derrière son amie, ensuite prudemment elles redescendirent l'escalier abrupt prenant bien garde de ne pas tomber.

Arrivée en bas, Haniko posa ses mains sur la paroi et fit glisser un petit bout de bois, un petit interstice permettant de voir à l'intérieur du dojo vit le jour. Haniko vérifia qu'aucun samourai ne se trouvait dans le dojo. Cela fait, elle fit basculer le panneau. Elle laissa passer Kimiko et Wapi puis referma l'entrée secrète vérifiant bien que tout était à nouveau en place.

Wapi, comme sentant qu'on allait s'occuper de lui et de son estomac qui le tiraillait commença à tourner autour des deux jeunes filles...

Posté le 16-03-2003 à 21:40:17 - Iuchi Mushu

Seppun Kurohito
Gokenin
Messages : 1923
Inscription : 23 févr. 2004, 14:53
Localisation : Ici et maintenant...
Contact :

Message par Seppun Kurohito » 02 août 2005, 10:27

[Kitsune Kimiko]

Une fois arrivée dans le dojo et après qu'Haniko eut refermé le passage, Kimiko s'exclama :
« Nous avons de la chance ! Il n'y a encore personne. »
Puis regardant Wapi faire son petit manège, elle ajouta : « Nous devrions peut-être nous dépêcher car Wapi ne semble plus tenir en place, le pauvre ! »
Sur un ton plus doux et amical, elle dit au renard : « Tu aurais dû me le faire remarquer auparavant. Viens donc dans mes bras, je vais te porter. »
Kimiko s'agenouilla et ouvrit ses bras. Wapi cessa de tourner et alla s'installer dans les bras confortables de la Kitsune. Celle-ci se releva et se tourna vers Haniko et dit : « Par où devons nous aller ? »

Posté le 17-03-2003 à 00:43:52 - Kimiko et Wapi

Seppun Kurohito
Gokenin
Messages : 1923
Inscription : 23 févr. 2004, 14:53
Localisation : Ici et maintenant...
Contact :

Message par Seppun Kurohito » 02 août 2005, 10:28

[Asahina Haniko]

- Viens suis-moi !

Haniko sortit du dojo et emmena Kimiko par un petit chemin de pierre qui était à ciel ouvert.

- C'est le chemin le plus court, sinon nous devons contourner à nouveau toutes les salles d'audience et les salons. Le temps de contourner un ou deux couloirs, elles se trouverent devant un garde qui voyant Haniko s'écarta pour les laisser passer en s'inclinant. Kimiko remarqua que deux autres gardes étaient en faction dans le couloir qu'elles laissaient à leur gauche.
Enfin elles arrivèrent aux cuisines.

A peine entrées, une jeune fille vient immédiatement vers Haniko et la salua très bas.

- Akito, je suis contente que tu sois là ! Pourrais-tu préparer quelque chose pour Wapi le renard de Kitsune Kimiko san, il est affamé.

La jeune fille eut un petit écart lorsqu'elle vit que le renard était aussi proche d'elle. Elle avait bien remarqué quelque chose dans les bras de la samourai-ko mais maintenant qu'elle distinguait qu'il s'agissait d'un renard, elle était à la fois effrayée et inquiète.
Etait-ce un mauvais présage ? Quoi qu'il en soit, elle n'avait pas l'intention de tenter les Esprits ou de leur donner une cause de mécontentement, elle s'affaira aussi vite qu'il lui était possible et revint avec un plat en bois dans lequel se trouvait du riz et des morceau de poisson. Elle le posa au sol laissant entre elle et Wapi une distance respectable...

Posté le 18-03-2003 à 10:27:26 - Iuchi Mushu

Seppun Kurohito
Gokenin
Messages : 1923
Inscription : 23 févr. 2004, 14:53
Localisation : Ici et maintenant...
Contact :

Message par Seppun Kurohito » 02 août 2005, 10:29

[Kitsune Kimiko]

Voyant la réaction la jeune fille à l'égard de son renard, Kimiko voulut la rassurer :
« Ne craignez rien. Mon renard n'a encore mangé personne et je doute qu'il puisse faire mal à quelqu'un. Il est d'ailleurs plutôt gentil avec les gens qu'il rencontre. »

Elle déposa délicatement Wapi au sol et celui-ci se rapprocha avec envie du bol. Avant de commencer à manger, il tourna la tête vers Kimiko. Après qu'elle lui ait fait un signe de la tête il se mit alors à manger. Il porta d'abord son attention sur les morceaux de poisson. Il s'en régala.

Voyant qu'Akito était toujours réticente envers Wapi, elle continua :
« Vous pouvez même le caresser, je pense qu'il se laissera faire. Son nom est Wapi. »
Comme pour l'inviter à le faire, Kimiko s'agenouilla près de son renard. Elle ne désirait pas que son renard fasse mauvaise impression dès le début de la cour d'hiver…

Posté le 18-03-2003 à 23:48:28 - Kimiko et Wapi

Seppun Kurohito
Gokenin
Messages : 1923
Inscription : 23 févr. 2004, 14:53
Localisation : Ici et maintenant...
Contact :

Message par Seppun Kurohito » 02 août 2005, 10:30

[Asahina Haniko]

Akito restait droite comme un "i", elle était reconnaissante à la samourai-ko Kitsune de lui permettre d'approcher ainsi son animal mais le toucher était bien au-dessus de ses forces.

Haniko se baissa à son tour près du renard et le caressa comme pour montrer qu'il n'y avait aucun danger mais contre toute attente, la jeune femme ne s'approcha pas mais demanda la permission de se retirer ayant encore beaucoup de choses à faire. Haniko lui accorda et elle ne demanda pas son reste, elle fila comme le vent. Haniko se tourna vers Kimiko :

- Ne lui en veux pas, les superstitions ont la vie dure, elle a peur.

Machinalement Haniko s'était remise à caresser Wapi

- Que veux-tu faire maintenant ? Veux-tu que nous allions voir le temple ou préfères-tu rejoindre les salons ?

Posté le 22-03-2003 à 14:36:41 - Iuchi Mushu

Seppun Kurohito
Gokenin
Messages : 1923
Inscription : 23 févr. 2004, 14:53
Localisation : Ici et maintenant...
Contact :

Message par Seppun Kurohito » 02 août 2005, 10:31

[Kitsune Kimiko]

(( « Ne lui en veux pas, les superstitions ont la vie dure, elle a peur. »))

Kimiko ne lui en voulait pas, elle était juste un peu triste pour Akito.
« C'est dommage pourtant. Peut être qu'avec le temps, elle se sentira plus à l'aise avec lui. Il aime tant se faire caresser… »
Wapi qui avait finit de manger, s'abandonnait maintenant avec bonheur aux mains d'Haniko.

(( « Que veux-tu faire maintenant ? Veux-tu que nous allions voir le temple ou préfères-tu rejoindre les salons ? » ))

« Comme il se fait tard et qu'il commence à faire sombre, laissons donc le temple à une autre occasion. Pourquoi ne pas aller dans le salon de go où tu avais été invitée ? A moins que tu n'ais d'autres idées… »
Kimiko aussi s'était mise à caresser son renard…

Posté le 23-03-2003 à 13:09:16 - Kimiko et Wapi

Seppun Kurohito
Gokenin
Messages : 1923
Inscription : 23 févr. 2004, 14:53
Localisation : Ici et maintenant...
Contact :

Message par Seppun Kurohito » 02 août 2005, 10:31

[Asahina Haniko]

((Pourquoi ne pas aller dans le salon de go où tu avais été invitée ? ))

- Oui, tu as raison, il se fait tard mieux vaut rejoindre les invités. Je vais te présenter ma tante Asahina Yaeko, vous allez bien vous entendre, j'en suis sûre.

Haniko se releva puis ensemble elles quittèrent la cuisine, se dirigeant vers les salons

Après leur départ, Akito réapparut. Elle fixa le bol au sol quelques secondes, il fallait le ramasser ! Elle s'accroupit tendant la main mais elle hésita. Dans le bol il n'y avait plus que quelques grains de riz. Elle tenta de chasser les folles histoires qu'elle avait entendues sur les renards et les esprits de folie qui les habitaient parfois. Se maîtrisant, elle saisit le bol et s'empressa de le mettre avec la vaisselle sale...

Suite de le topic approprié, " Salon Hotaru : Atari sur le goban"

Posté le 24-03-2003 à 13:40:54 - Iuchi Mushu

Verrouillé