[TH] Forum roleplay 2: Tempête Hivernale

Ce forum est destiné à accueillir les conversations entre MJ et joueurs des forums roleplay

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Seppun Kurohito
Gokenin
Messages : 1923
Inscription : 23 févr. 2004, 14:53
Localisation : Ici et maintenant...
Contact :

Message par Seppun Kurohito » 29 juil. 2005, 16:58

Je pense que tu dois tout avoir Mushu-sama, mais tu m'avais envoyé, au tout début, un ensemble de fichiers avec les différents topics aujourd'hui disparus qui décrivent toute la journée à Kyuden Doji.
Je les ai toujours... Donc, au cas, s'il y a besoin, je peux les renvoyer...

Sinon, je t'en prie Eiji-kun, ne me remercie pas... D'ailleurs, depuis le début, bien qu'Asano ne l'ait pas rencontré depuis que je le joue, Ikoma Kasaru est un personnage que je trouvais intéressant, et à qui je comptais rendre visite, tôt ou tard (d'autant plus avec les problèmes actuels dans les quartiers Matsu).
Tu vas te relancer dans la partie alors ? :clap: Ce serait vraiment bien !
Goju Kaze a écrit :Au passage si tu retrouves le duel avec Ikari, ça m'interresse
Il me semble que je l'ai, au cas où Mushu ne l'a plus (faut que je vérifie, mais je me souviens l'avoir lu)

Avatar de l’utilisateur
Iuchi Mushu
Shinri Historien
Messages : 1695
Inscription : 07 mai 2002, 23:00
Localisation : Entre le ciel et la terre
Contact :

Message par Iuchi Mushu » 29 juil. 2005, 20:28

Je te remercie mais je conserve tout précieusement, donc pout l'instant il ne me manque rien.

Par contre tu as rencontré Ikoma Kasaru, il était à ta table au banquet du midi. Il faut que je regardes si vous avez échangé autre chose que des politesses.

Je vais relire ça dès que possible et éventuellement je vous maile le sujet de votre table.

:jap:
"Ceux qui n'oublient pas le passé, sont maîtres de l'avenir" (Sima Qian)

Avatar de l’utilisateur
Eiji-kun
Ronin
Messages : 185
Inscription : 12 mai 2002, 23:00
Contact :

Message par Eiji-kun » 29 juil. 2005, 21:02

Seppun Kurohito a écrit :Sinon, je t'en prie Eiji-kun, ne me remercie pas... Tu vas te relancer dans la partie alors ? :clap: Ce serait vraiment bien !
Non, non. J'insiste. Je te remercie et pis c'est tout (na! :p: ) et effectivement j'ai à nouveau envie de reprendre cette partie. Envie provoquée en partie par les derniers RP de qualité que j'ai pu lire de votre part à tous.
MJ-sama a écrit :Par contre tu as rencontré Ikoma Kasaru, il était à ta table au banquet du midi. Il faut que je regardes si vous avez échangé autre chose que des politesses.

Je vais relire ça dès que possible et éventuellement je vous maile le sujet de votre table.
Je serais tout à fait intéressé de relire les échanges qui ont eu lieu durant le repas (et out autre échange entre Kasaru et d'autres PJs/PNJs.

S'il faut refaire ce dialogue Asano/Kasaru ce sera avec plaisir (bien qu'un peu anachronique) ;)

Et si une restauration du topic n'est pas possible, un mail conviendra parfaitement :jap:


Eiji-kun, Heimin transfuge de la Fin du Printemps :frappe:

Seppun Kurohito
Gokenin
Messages : 1923
Inscription : 23 févr. 2004, 14:53
Localisation : Ici et maintenant...
Contact :

Message par Seppun Kurohito » 01 août 2005, 09:07

Iuchi Mushu a écrit :Par contre tu as rencontré Ikoma Kasaru, il était à ta table au banquet du midi. Il faut que je regardes si vous avez échangé autre chose que des politesses.

Je vais relire ça dès que possible et éventuellement je vous maile le sujet de votre table.

:jap:
Nous avons effectivement dévisés, étant à la même table durant le banquet du midi (fichier du banquet - table 4). Une conversation entre Ikoma Kasaru, Mirumoto Eizan, Matsu Hiroya (de la suite de Yemitsu, mais bien plus "diplomate" :) ) et Doji Asano.
Outre les politesses d'usage, il y a eu une conversation, et Asano et Kasaru se sont d'ailleurs proposés à partager une partie de go lors du tournoi ayant eu lieu l'après-midi. Il faut encore que je regarde si la partie a effectivement eu lieu, car je n'ai pas le souvenir d'avoir de l'avoir lu.

Mushu-sama, il serait peut-être utile de reposter ici, avec la balise Historique, d'autres topics de l'ancien forum ? Ca représente du travail, je m'en rends bien compte, mais ça peut être utile à chacun (?). Je peux t'aider si tu veux...
Enfin, ce n'est qu'une simple suggestion, la partie pouvant très bien tourner sans aussi...

Seppun Kurohito
Gokenin
Messages : 1923
Inscription : 23 févr. 2004, 14:53
Localisation : Ici et maintenant...
Contact :

Message par Seppun Kurohito » 01 août 2005, 09:13

Alors, j'ai relu et tout m'est revenu en mémoire (je n'avais pas relu les fichiers depuis le début de la partie).
Doji Asano a efectivement conduit Ikoma Kasaru et Akodo Getsuko dans le salon Hotaru, où étaient disputés les parties de go, mais ne s'est pas confronté à l'Ikoma.
Il a présenté les Lions aux deux Dragons Kitsuki Titisa et son yojimbo Mirumoto Hojatsu.

S'est ensuivit une partie fort passionnante d'ailleurs, entre Ikoma Kasaru et Kitsuki Titisa...

Voili voilou, pour nous rafraîchir la mémoire :)

Avatar de l’utilisateur
Iuchi Mushu
Shinri Historien
Messages : 1695
Inscription : 07 mai 2002, 23:00
Localisation : Entre le ciel et la terre
Contact :

Message par Iuchi Mushu » 01 août 2005, 09:38

Seppun Kurohito a écrit : Mushu-sama, il serait peut-être utile de reposter ici, avec la balise Historique, d'autres topics de l'ancien forum ? Ca représente du travail, je m'en rends bien compte, mais ça peut être utile à chacun (?). Je peux t'aider si tu veux...
Enfin, ce n'est qu'une simple suggestion, la partie pouvant très bien tourner sans aussi...
Il est clair qu'entrant dans un jeu qui va devenir de plus en plus compliqué et précis quand à l'implication des personnages, l'historique va être bien utile.
Il est donc dans ma ferme intention de le remettre en totalité et je ne dis pas non sur un peu d'aide.
Dis-moi la partie que tu prend en charge et on se partage le travail, c'est surtout fastidieux vu le grand historique de la partie.

Merci pour ta proposition d'aide

:jap:
"Ceux qui n'oublient pas le passé, sont maîtres de l'avenir" (Sima Qian)

Seppun Kurohito
Gokenin
Messages : 1923
Inscription : 23 févr. 2004, 14:53
Localisation : Ici et maintenant...
Contact :

Message par Seppun Kurohito » 01 août 2005, 10:05

Je peux te laisser les différents topics de la matinée, pour commencer par les différentes tables du banquet de midi. C'est un découpage simple, qui évitera toute confusion.
Comme les topics du matin sont nombreux, je pourrais continuer, après les tables du banquet, en postant les salons de l'après-midi manquants (puisque certains sont déjà sur le forum).

Qu'en dis-tu ? J'attends ton feu vert pour commencer...

Kurohito, heureux de pouvoir aider.

EDIT : Par contre, pour une meilleure clarté de lecture, on pourrait mettre en balise, au lieu d'Historique, une situation dans le temps, par ex des balises [Matin] [Mi-journée] et [Après-midi] :chepa:

Avatar de l’utilisateur
Iuchi Mushu
Shinri Historien
Messages : 1695
Inscription : 07 mai 2002, 23:00
Localisation : Entre le ciel et la terre
Contact :

Message par Iuchi Mushu » 01 août 2005, 10:58

Le découpage que tu me proposes me convient parfaitement. Je m'occuperais donc du matin.

Pour la suggestion des balises, elle est très pertinente, cela permettra aussi au lecteur de s'y retrouver plus facilement. On y va pour ce type de balise.

Tu as mon feu vert pour commencer

:jap:
"Ceux qui n'oublient pas le passé, sont maîtres de l'avenir" (Sima Qian)

Seppun Kurohito
Gokenin
Messages : 1923
Inscription : 23 févr. 2004, 14:53
Localisation : Ici et maintenant...
Contact :

Message par Seppun Kurohito » 01 août 2005, 11:30

Ok, je me lance !

(désolé, mon mp a croisé ton post :))

Avatar de l’utilisateur
Goju Kaze
Shinri Historien
Messages : 5959
Inscription : 07 mai 2002, 23:00
Localisation : Honor's Lesson Dojo - Kyuden Bayushi

Message par Goju Kaze » 01 août 2005, 13:57

Je n'avais jamais réalisé qu'il s'était passé tant de choses... :fou:

:kaze:
The only way to keep a secret is to tell the truth, but not the whole truth
ImageImage

Ben Franklin : "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."

Avatar de l’utilisateur
Iuchi Mushu
Shinri Historien
Messages : 1695
Inscription : 07 mai 2002, 23:00
Localisation : Entre le ciel et la terre
Contact :

Message par Iuchi Mushu » 01 août 2005, 13:59

Ca étonne hein ! Je dirais qu'on a au moins 400 pages en word au grand minimum.
De quoi faire un roman, ce que j'aimerai bien :)
"Ceux qui n'oublient pas le passé, sont maîtres de l'avenir" (Sima Qian)

Avatar de l’utilisateur
Iuchi Mushu
Shinri Historien
Messages : 1695
Inscription : 07 mai 2002, 23:00
Localisation : Entre le ciel et la terre
Contact :

Message par Iuchi Mushu » 01 août 2005, 14:00

Seppun Kurohito a écrit :Ok, je me lance !

(désolé, mon mp a croisé ton post :))
Pas de problème, j'y répondrais ce soir par contre parce que là je n'ai pas trop de temps.
"Ceux qui n'oublient pas le passé, sont maîtres de l'avenir" (Sima Qian)

Avatar de l’utilisateur
Goju Kaze
Shinri Historien
Messages : 5959
Inscription : 07 mai 2002, 23:00
Localisation : Honor's Lesson Dojo - Kyuden Bayushi

Message par Goju Kaze » 01 août 2005, 14:10

Iuchi Mushu a écrit :Ca étonne hein ! Je dirais qu'on a au moins 400 pages en word au grand minimum.
De quoi faire un roman, ce que j'aimerai bien :)
Moi je suis plus que pour...

:kaze:
The only way to keep a secret is to tell the truth, but not the whole truth
ImageImage

Ben Franklin : "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."

Seppun Kurohito
Gokenin
Messages : 1923
Inscription : 23 févr. 2004, 14:53
Localisation : Ici et maintenant...
Contact :

Message par Seppun Kurohito » 01 août 2005, 22:19

J'ai fait les topics du banquet de midi, et comme j'avais le temps aujourd'hui, j'ai avancé quelques topics du matin pour te déblayer un peu le travail, Mushu-hime (certains pourraient s'avérer utiles à relire pour la suite) : prémices d'hiver (avec l'arrivée de Hida Yakamo au matin), le petit salon (qui voit la confrontation matinale de Doji Asano et Matsu Yemitsu), et le topic du Dojo (avec le duel de Kaze-san ;) ).

EDIT : je viens de penser que "sur les chemins du Dojo" était peut-être davantage un "topic de lieu" plutôt que d'événement arrêté dans le temps. Si c'est le cas, il faut enlever la balise Matin... :chepa:

EDIT bis : Mushu-sama, ayant fini les banquets et les topics manquants de l'après-midi, je commence le long "De la neige sur les pierres", afin d'alléger les reports des topics du matin...

Avatar de l’utilisateur
Iuchi Mushu
Shinri Historien
Messages : 1695
Inscription : 07 mai 2002, 23:00
Localisation : Entre le ciel et la terre
Contact :

Message par Iuchi Mushu » 02 août 2005, 09:01

Sois remercié de ton attention Kurohito kun , cette aide m'est très précieuse car j'avoue manquer de temps pour faire du copié/coller.

Tu es un ange :x

Pour le dojo, si on y retourne et s' il devient effectivement un lieu de fréquentation intense, il sera toujours temps de changer la balise, pas d'inquiétude.
"Ceux qui n'oublient pas le passé, sont maîtres de l'avenir" (Sima Qian)

Répondre