[Mi-journée] Le banquet : seconde table

Master : Iuchi Mushu

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Seppun Kurohito
Gokenin
Messages : 1923
Inscription : 23 févr. 2004, 14:53
Localisation : Ici et maintenant...
Contact :

Message par Seppun Kurohito » 01 août 2005, 13:44

[Asahina Haniko]

"Quand a vous décrire en quoi consiste ma tâche, je crains que vous ne trouviez cela rebarbatif, je ne voudrrait pas vous gâcher ce délicieux repas"

Haniko allait rétorquer qu'il n'aurait pu faire cela mais elle croisa le regard de Doji Nanko et comprit qu'il serait mal seyant d'insister. Pourtant elle aurait vraiment voulu savoir comme shugenja, ce que faisait Iuchi Akiko auprès de Noriaki sama. Peut-être Noriaki sama souffrait d'un mal quelconque ? Ce qui aurait expliqué l'embaras d'Akiko sur sa question. Sinon à qui prodiguait-il ses soins et ses prières ? Comment en étant sur les routes de l'Empire remplissait-il ses fonctions ? Haniko avait été choisit pour étudier et remplir son devoir à Kyuden Doji, aurait-elle aussi un jour à parcourir l'Empire ?

Elle n'insista pas mais assura quand même Iuchi Akiko d'une chose :

- Vous ne sauriez nous ennuyer j'en suis certaine. Bien souvent on connaît peu de chose de votre clan et je suis sûre que vous auriez des centaines de choses passionantes à nous apprendre et vice versa. N'est-ce pas là l'un des buts d'une Cour d'Hiver Nanko sama ?

Haniko remettait ainsi comme le lui avait appris le courtisan, la conversation entre des mains plus expertes. Elle était, un peu malgré elle devenue le centre de la table et savait que seul un courtisan expérimenté serait à même d'animer la discussion aussi s'en retira-t-elle par cette petite pirouette verbale. Elle se tourna vers Kimiko et lui sourit, elle semblait soulagée de ne plus être sur l'avant-scène ...

Posté le 03-01-2003 à 18:43:06 - Iuchi Mushu

Seppun Kurohito
Gokenin
Messages : 1923
Inscription : 23 févr. 2004, 14:53
Localisation : Ici et maintenant...
Contact :

Message par Seppun Kurohito » 01 août 2005, 13:45

[Kitsune Kimiko]

Alors qu'Akiko et Haniko étaient en plein débat, Kimiko réfléchissait.

C'est étrange comme Akiko semble toujours penser qu'il va gêner les autres en parlant de sa vie. C'est peut être lui en fin de compte qui doit être mal à l'aise pour parler de lui-même. Il n'avait cessé de rester distant de tout le monde, il ne posait en fin de compte que des questions mais ne se dévoilait jamais lui-même ou alors tournait tout de manière banale. Combien de temps allait-il encore rester caché ? Akiko ne pouvait pas être ce qu'il semblait. En tout cas leur discussion occupait toute l'attention de la table.

Puis Haniko se tourna vers elle en souriant. Kimiko abandonna alors ses songes. Le repas lui était pour l'instant très agréable mais l'après-midi semblait encore des plus prometteurs. Cela faisait si longtemps qu'elle n'avait pas dessiné, presque une semaine déjà. Son voyage avait duré si longtemps pour elle mais ce n'était rien comparé à cette cours d'hiver.
Kimiko se pencha vers Haniko et lui murmura :
« En tout cas, moi j'ai hâte que nous partagions nos quelques petits secrets. »
Elle se releva l'air malicieux.

Posté le 03-01-2003 à 22:51:19 - Kimiko et Wapi

Seppun Kurohito
Gokenin
Messages : 1923
Inscription : 23 févr. 2004, 14:53
Localisation : Ici et maintenant...
Contact :

Message par Seppun Kurohito » 01 août 2005, 13:47

[Asahina Haniko]

Haniko avait aussi hâte que le dîner avance, il y avait longtemps qu'elle n'avait ressenti un tel enthousiasme à l'idée de dessiner. Kimiko semblait ressentir la même chose, était-il possible que ce soit le début d'une amitié sincère ? Haniko l'espérait mais seul l'avenir le lui dirait...

Posté le 05-01-2003 à 23:43:51 - Iuchi Mushu

Seppun Kurohito
Gokenin
Messages : 1923
Inscription : 23 févr. 2004, 14:53
Localisation : Ici et maintenant...
Contact :

Message par Seppun Kurohito » 01 août 2005, 13:49

[Doji Nanko]

"N'est-ce pas là l'un des buts d'une Cour d'Hiver Nanko sama ? "

Le courtisan Doji reprit la conversation souriant, ses leçons à Haniko portaient ses fruits, d'ici une année ou deux il était persuadé que la jeune fille serait à l'aise dans ce genre de situation.

- Tout à fait Haniko san, les alliances et la politique sont une chose, le plaisir de rencontres agréables et parfois au-delà des cour des affinités ou mieux encore des amitiés perdurent.

Nanko n'avait pas été sans remarquer le lien qui se tissait entre Kitsune Kimiko san et Haniko, il s'en félicitait et pourrait rassurer Doji Shizue quand à Kimiko san, il ne semblait pas que la solitude la gagnerait de si tôt. Il porta la coupe de saké à ses lèvres et la but. Par contre, il avait un peu plus de mal à cerner la personnalité de Shosuro Mariko, elle semblait fragile et forte à la fois, il avait rencontré de nombreuses courtisanes du clan du Scorpion mais Mariko san ne ressemblait pas aux autres. Elle porta sa coupe de saké à ses lèvres délicates et la reposa avec des gestes mesurés sachant le regard de Nanko posé sur elle...

Posté le 07-01-2003 à 08:41:56 - Iuchi Mushu

Seppun Kurohito
Gokenin
Messages : 1923
Inscription : 23 févr. 2004, 14:53
Localisation : Ici et maintenant...
Contact :

Message par Seppun Kurohito » 01 août 2005, 13:50

[Iuchi Akiko]

- Tout à fait Haniko san, les alliances et la politique sont une chose, le plaisir de rencontres agréables et parfois au-delà des cour des affinités ou mieux encore des amitiés perdurent

Akiko se perdit dans ses pensées a cette phrase, il est vrai qu'il y a des liens qui une fois formés ne peuvent se défaire...
Ces reflexions l'entrainant dans un début de mélancolie , il porta sa coupe de saké a ses levres pour essayer de ne pas trop montrer ses émotions

Posté le 07-01-2003 à 11:33:45 - Hida Neph

Seppun Kurohito
Gokenin
Messages : 1923
Inscription : 23 févr. 2004, 14:53
Localisation : Ici et maintenant...
Contact :

Message par Seppun Kurohito » 01 août 2005, 13:52

[Kitsune Kimiko]

" Tout à fait Haniko san, les alliances et la politique sont une chose, le plaisir de rencontres agréables et parfois au-delà des cours des affinités ou mieux encore des amitiés perdurent."

Kimiko buvait doucement son saké puis elle posa sa coupe et reprit la parole :
« Heureusement qu'il y a d'autre chose dans une cour d'hiver que la politique. Ce n'est pas mes connaissances en cette matière qui pourraient expliquer ma présence ici.
Pour ma part je dois dire que même si je devais partir demain, j'aurai au moins eu la chance de rencontrer des personnes formidables. »

Alors qu'elle termina sa phrase son regard se posa sur Haniko et elle continua.
« Mais rassurez-vous, même si parfois j'ai l'impression d'être en plein rêve je n'ai pas l'intention de partir. Qui voudrait quitter un beau rêve ? »

Puis elle eut une pensé pour son renard. Elle essaya d'imaginer où il pouvait être et ce qu'il faisait.

Posté le 08-01-2003 à 19:08:15 - Kimiko et Wapi

Seppun Kurohito
Gokenin
Messages : 1923
Inscription : 23 févr. 2004, 14:53
Localisation : Ici et maintenant...
Contact :

Message par Seppun Kurohito » 01 août 2005, 13:53

[Iuchi Akiko]

« Mais rassurez-vous, même si parfois j'ai l'impression d'être en plein rêve je n'ai pas l'intention de partir. Qui voudrait quitter un beau rêve ? »

Akiko sourit de la dernière phrase de Kimiko, celà faisait quelques temps maintenant qu'il accompagnait Noriaki-sama dans ses déplacements et même s'il en venait à apprécier la compagnie de certaines personnes jamais il n'aurait pu parler de beaux rêve en parlant d'une cour d'hiver...
Il aurait bien aimé avoir eu un jour la fraicheur d'idée que montraient Kimiko et la charmante Haniko mais celà lui a toujours été refusé. Trop de charge pesait déjà sur son dos alors qu'il n'était qu'un jeune shugenja, et le temps n'améliore pas les choses...
Mais Akiko se rendit compte qu'il recommençait à se perdre dans de sombres pensées.
Akiko se tourna donc vers Doji Nanko et essaya de changer de sujet de conversation:

"Mais dites moi Nanko-san, savez vous qui participera au tournoi de Go qui se déroulera tout à l'heure?"

Posté le 10-01-2003 à 07:33:59 - Hida Neph

Seppun Kurohito
Gokenin
Messages : 1923
Inscription : 23 févr. 2004, 14:53
Localisation : Ici et maintenant...
Contact :

Message par Seppun Kurohito » 01 août 2005, 13:54

[Doji Nanko]

Nanko se tourna vers Akiko :

- J'ignore les particpants à ce tournoi néanmoins, je peux vous dire que Doji Asano et Shiba Togai sont d'excellents joueurs, ils ne devraient donc pas manquer de participer au tournoi. J'ai entendu dire que Mirumoto Eizan y joue également.

Nanko s'arrêta puis reprit :

- Sans oublier Haniko …

Posté le 10-01-2003 à 10:00:53 - Iuchi Mushu

Seppun Kurohito
Gokenin
Messages : 1923
Inscription : 23 févr. 2004, 14:53
Localisation : Ici et maintenant...
Contact :

Message par Seppun Kurohito » 01 août 2005, 13:55

[Asahina Haniko]

La jeune femme voyant à nouveau les regards de la table se tourner vers elle, protesta :

- Oh non, Nanko sama, je ne suis qu'une débutante ! Je ne pourrai participer à un tel tournoi.

Elle se tourna vers Akiko :

- N'ai-je pas entendu tout à l'heure Ikoma Kasaru sama évoquer le fait qu'il y jouait également ? Ce sera un bien meilleur adversaire que moi j'en suis sûre.

Haniko était angoissée, comment ferait-elle si elle était exhortée à jouer au go, elle n'avait pas envie que son après-midi avec Kimiko s'envole. Il devait y avoir d'autres joueurs de go et assez compléter les tables de tournoi.

Shosuro Mariko qui n'était pas beaucoup intervenue jusque là vient à la rescousse d'Haniko, peut-être par hasard.

- Je joues également au go Iuchi Akiko san et si vous le voulez, pour le simple plaisir, nous pourrions nous affronter.

La samourai-ko regarda le jeune Iuchi au travers de son masque, sur ses lèvres fines flottait une sourire élégant mais Akiko le trouva particulier…

Posté le 10-01-2003 à 10:15:02 - Iuchi Mushu

Seppun Kurohito
Gokenin
Messages : 1923
Inscription : 23 févr. 2004, 14:53
Localisation : Ici et maintenant...
Contact :

Message par Seppun Kurohito » 01 août 2005, 13:56

[Iuchi Mushu]

Alors que les conversations avaient repris, les shoji s'ouvrirent et les serviteurs réapparurent. D'agréables parfums se répandirent dans la salle de réception. Chaque serviteur déposa devant chaque invité un plat.
Les yeux purent ainsi se régaler de ce plat traditionnel qu'est « Onigara-yaki : un demi-homard dont la chair grillée et délicatement parfumée avait été tranchée et posée sur un fin plat laqué. Orné de demi-tranches de citron, il était accompagné de riz disposé de manière à former le paysage d 'un lac. Une fleur de lotus taillée dans le gingembre et marinée, reposait en son centre. Le soleil avait été imaginé avec un jaune d'œuf pillé. Des algues séchées et marinées complétaient les berges du lac avec beaucoup d'imagination et de raffinement…

Posté le 13-01-2003 à 09:38:10 - Iuchi Mushu

Seppun Kurohito
Gokenin
Messages : 1923
Inscription : 23 févr. 2004, 14:53
Localisation : Ici et maintenant...
Contact :

Message par Seppun Kurohito » 01 août 2005, 13:58

[Kitsune Kimiko]

- N'ai-je pas entendu tout à l'heure Ikoma Kasaru sama évoquer le fait qu'il y jouait également ? Ce sera un bien meilleur adversaire que moi j'en suis sûre. [Asahina Haniko]

Voyant Haniko en mauvaise position, Kimiko essaya de lui venir en aide, il n'était pas question que leur après-midi soit gâché par une quelconque obligation :

« Mais Haniko-san s'était gentiment proposé pour me faire visiter le palais en sa compagnie. Cela fait beaucoup trop longtemps que je n'ai pas dessiné. Il me faut rattraper le retard que j'ai pris durant le voyage. Je suis certaine qu'Haniko saura très bien me montrer les endroits idéals pour m'exercer. Mais nous ne raterons l'occasion de passer voir le tournoi de go. »

Elle était tellement joyeuse et pleine d'entrain qu'il était difficile de lui dire non devant tant d'engouement.

Posté le 13-01-2003 à 23:31:52 - Kimiko et Wapi

Seppun Kurohito
Gokenin
Messages : 1923
Inscription : 23 févr. 2004, 14:53
Localisation : Ici et maintenant...
Contact :

Message par Seppun Kurohito » 01 août 2005, 13:59

[Iuchi Akiko]

Akiko s'en voulait d'avoir mit Haniko en mauvaise posture car tel n'était pas son but, jamais il n'aurait voulo gener la jeune samurai-ko.
Mais le mal était fait et le visage d'AKiko refleta un peu de la tristesse que celà lui inspirait
Il entama donc les plats qui venaient d'arriver mais leurs gouts lui parurent fade tant il s'en voulait, mai il se garda bien de le montrer pour ne pas se montrer impoli vis à vis des hôtes.

Posté le 14-01-2003 à 07:51:00 - Hida Neph

Seppun Kurohito
Gokenin
Messages : 1923
Inscription : 23 févr. 2004, 14:53
Localisation : Ici et maintenant...
Contact :

Message par Seppun Kurohito » 01 août 2005, 13:59

[Kitsune Kimiko]

Kimiko n'avait maintenant plus qu'à attendre la réponse de Doji Nanko. Elle était assez confiante au sujet de l'après-midi. Alors que les serviteurs changeaient les plats, elle contempla sa nouvelle assiette. Elle était tellement belle qu'elle n'osait pas y toucher. Elle ne profitait pour l'instant que des odeurs qui étaient des plus appétissantes. Puis voyant les autres commencer à goûter, elle se décida à briser l'harmonie de son plat. Elle porta à sa bouche un petit morceau de homard et elle se réjouit de cette saveur…..

Posté le 14-01-2003 à 21:33:21 - Kimiko et Wapi

Seppun Kurohito
Gokenin
Messages : 1923
Inscription : 23 févr. 2004, 14:53
Localisation : Ici et maintenant...
Contact :

Message par Seppun Kurohito » 01 août 2005, 14:01

[Doji Nanko]

« Mais Haniko-san s'était gentiment proposé pour me faire visiter le palais en sa compagnie...

Nanko sourit à la véhémente et enthousiaste défense de Kimiko.

- Si Haniko san s'est déjà engagée à celà alors le tournoi de go sera pour une autre fois.

Il n'avait nullement été dans l'attention de Nanko de mettre en difficulté Haniko seulement de lui rappeler que certaines activités avaient lieu et qu'en tant qu'excellente joueuse de go et hôte de ce palais, elle ne pourrait se soustraire à celà même si elle préférait passer ses après-midi en compagnie de Kimiko san.

D'ailleurs il avait vu la déception de Iuchi Akiko lorsqu'elle avait protesté. Sans doute le jeune homme assez timide se serait-il sentit plus en confiance auprès d'Haniko. Tandis que maintenant, il devait répondre à Shosuro Mariko. Sois dit en passant, la courtisane était toute aussi jolie et il aurait été aussi agréable de passer une partie de l'après-midi en sa compagnie...mais jouer contre un membre du clan du Scorpion une partie de go pouvait se révéler aussi agréable que mortifiant...

Posté le 15-01-2003 à 10:50:04 - Iuchi Mushu

Seppun Kurohito
Gokenin
Messages : 1923
Inscription : 23 févr. 2004, 14:53
Localisation : Ici et maintenant...
Contact :

Message par Seppun Kurohito » 01 août 2005, 14:02

[Kitsune Kimiko]

- Si Haniko san s'est déjà engagée à celà alors le tournoi de go sera pour une autre fois.

Kimiko sourit à Haniko en entendant cette phrase. Elle était elle-même soulagée que leur après-midi ne soit pas compromis. C'était au moins un après-midi de gagné.
Le plat était délicieux et elle avait déjà presque finit son assiette. Plus le repas avançait, plus elle était heureuse. Bientôt elle irait dessiner et pour une fois elle ne serait pas seule. Cela lui rappellera les bons souvenirs de son enfance avec son père.

Posté le 19-01-2003 à 19:03:39 - Kimiko et Wapi

Verrouillé