[SPOILER] Les alliances improbables

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Avatar de l’utilisateur
matsu aiko
Artisan de clan
Messages : 3061
Inscription : 13 juin 2004, 20:33
Localisation : paris

[SPOILER] Les alliances improbables

Message par matsu aiko » 13 avr. 2005, 12:59

Dans cette même rubrique maritale, et pour vous faire rire, Hyobu a apparemment dans l'idée de me marier à son fils Jocho...
Rappel, Jocho est un séducteur de première qui apparemment prend plaisir à des petits jeux pervers
je ne sais pas si c'est du lard ou du cochon, mais je vous laisse imaginer ma réaction quand 1) un PJ me l'a appris 2) Hyobu elle-même m'a entretenu des intérêts d'un bon mariage pour ma carrière...

Avatar de l’utilisateur
Bayushi Ryumi
Gokenin
Messages : 1887
Inscription : 17 mai 2004, 17:08
Localisation : Ryoko Owari

Message par Bayushi Ryumi » 13 avr. 2005, 13:06

D'un autre côté si tu es Lionne, Hyobu seule ne peut pas faire grand chose.

C'est ton clan qui décide pour ton mariage et si une alliance avec la famille Shosuro leur sied, cela se fera via voie politique et arrangement.

Car, tu es Matsu donc tu devrais garder ton nom et donc ton clan, mais il est le fils du gouverneur de Ryoko Owari Toshi et donc d'un statut supérieur au tiens ... (en principe, je ne connais pas ton statut).
ImageImage
"Durex Sed Latex" - Ryumi latine magistrate

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Message par Kakita Inigin » 13 avr. 2005, 14:43

Une alliance avec le fils d'une daymio Shosuro ? Toutes les familles Scorpion vont être jalouses ! les Yogo par exemple ...
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
matsu aiko
Artisan de clan
Messages : 3061
Inscription : 13 juin 2004, 20:33
Localisation : paris

Message par matsu aiko » 13 avr. 2005, 23:14

Ma gloire personnelle est inférieure à celle de Jocho mais j'ai une parenté illustre.

Avatar de l’utilisateur
Goju Kaze
Shinri Historien
Messages : 5959
Inscription : 07 mai 2002, 23:00
Localisation : Honor's Lesson Dojo - Kyuden Bayushi

Message par Goju Kaze » 14 avr. 2005, 07:02

Avant Way of the Daimyo, Statut et Gloire étaient confondus. Ce n'est plus le cas.

:kaze:
The only way to keep a secret is to tell the truth, but not the whole truth
ImageImage

Ben Franklin : "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Message par Kakita Inigin » 14 avr. 2005, 07:07

Merci de cette prompte remarque Kaze-san :eien:
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
matsu aiko
Artisan de clan
Messages : 3061
Inscription : 13 juin 2004, 20:33
Localisation : paris

Message par matsu aiko » 14 avr. 2005, 19:15

Etant magistrat d'Emeraude, un statut/gloire à 4 est effectivement normal.

Avatar de l’utilisateur
Pénombre
Magistrat d émeraude
Messages : 6402
Inscription : 28 juil. 2003, 10:07
Localisation : Dans ma tête, mais des fois j'ai un doute...
Contact :

Message par Pénombre » 14 avr. 2005, 21:32

Jocho... un personnage intéressant si le mj définit les deux trois éléments qui lui sont laissés exprès pour ça

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Message par Kakita Inigin » 15 avr. 2005, 06:51

matsu aiko a écrit :Etant magistrat d'Emeraude, un statut/gloire à 4 est effectivement normal.
Ah ? mirumoto Nido avait commencé à 5.5 (mais c'était l'Ancêtre) et monté à quelques 6.8 ... Sans se marier avec la nièce de l'empereur ce qui l'aurait flanqué à 7 et quelques ...

Par ailleurs Jocho est sûrement un très bon parti si on cherche des infos de première main sur l'opium à Ryoko Owari.

Pour répondre à la question posée, :lol:

Je propose de changer le nom du sujet en ajoutant Aiko après spoiler (parce que c'est Kôjiro qui a fait le déplacement).
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
matsu aiko
Artisan de clan
Messages : 3061
Inscription : 13 juin 2004, 20:33
Localisation : paris

Message par matsu aiko » 15 avr. 2005, 07:19

Je propose de rebaptiser le topic : les alliances improbables, ce qui ouvrira le sujet.

sinon j'ai commencé à un de gloire comme tout le monde (et l'avantage statut social comme nièce du daimyo)

Seppun Kurohito
Gokenin
Messages : 1923
Inscription : 23 févr. 2004, 14:53
Localisation : Ici et maintenant...
Contact :

Message par Seppun Kurohito » 15 avr. 2005, 07:31

matsu aiko a écrit :Je propose de rebaptiser le topic : les alliances improbables, ce qui ouvrira le sujet.

sinon j'ai commencé à un de gloire comme tout le monde (et l'avantage statut social comme nièce du daimyo)
C'est fait, le topic a été rebaptisé...
Ma dernière lecture de Ryoko Owari date un peu... C'est bien avec Jocho, le fils du gouverneur, que la Shiba auteur des mémoires d'une opiomane a une relation qui tourne au vinaigre ?

Avatar de l’utilisateur
Bayushi Ryumi
Gokenin
Messages : 1887
Inscription : 17 mai 2004, 17:08
Localisation : Ryoko Owari

Message par Bayushi Ryumi » 15 avr. 2005, 07:36

Oui c'est bien ce meme Josho (ou Jocho d'ailleurs).
ImageImage
"Durex Sed Latex" - Ryumi latine magistrate

Avatar de l’utilisateur
matsu aiko
Artisan de clan
Messages : 3061
Inscription : 13 juin 2004, 20:33
Localisation : paris

Message par matsu aiko » 15 avr. 2005, 08:34

huh huh. selon les mémoires de Shiba Shonagon, il la séduit pour la jeter ensuite...ce qui conduira à son suicide. Et apparemment il en a d'autres à son tableau de chasse.

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Message par Kakita Inigin » 15 avr. 2005, 08:53

Autrement dit, tu t'apprêtes à nager en eaux troubles ... :mal: Le plus drôle c'est : une ME Matsu qui épouse un Shosuro. Mais que vont en penser les Grues (et en particulier Satsume, le mec obnubilé par l'influence politique de son Clan) ? :cut: ça promet cette campagne ...

Notez que je suis très sensible aux questions de loyauté des ME envers l'Empereur, parce que chez nous (deux ME Scorpion ... pardon y'en a un qui est ronin depuis le CE) la question s'est posée.
A Ryoko Owari ça devient pertinent aussi. Déjà le ME Kakita avait des accointances avec les Bayushi ...

Par ailleurs si tu as l'avantage Statut Social à -5, tu as 1 Rang de Gloire de bonus (par définition).
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
matsu aiko
Artisan de clan
Messages : 3061
Inscription : 13 juin 2004, 20:33
Localisation : paris

Message par matsu aiko » 15 avr. 2005, 09:17

J'espère bien que mon père et mon oncle ne consentiront pas à cette union.
Néanmoins, quand je vois que Hyobu a pû empêcher le magistrat précédent de faire intervenir les légions d'Emeraude, je réalise qu'elle a le bras long.
Après cela, si ladite union sert les intérêts du clan du Lion, je me plierai à leur demande, bien sûr. Ca fait partie des risques liés au statut social, on sert à cimenter des alliances entre clans.
Mais ce serait un mariage qui a tout d'une punition pour les deux partis...

En termes de gloire, j'avais compris que statut social permettait que l'on soit traité come ayant un ou deux rang de gloire de plus que son rang réel, mais que ça ne change rien dans ce cas (ie, Jocho a toujours un statut plus élevé que le mien).

Répondre