[9.5] Sombres paroles

Master's : Isawa Yoshimitsu & Hida Koan
La storyline Nimportekoiteske : l'inspiration jaillira du Flood

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Avatar de l’utilisateur
Kakita Sojiro
Diplomate
Messages : 2126
Inscription : 11 nov. 2005, 20:55
Localisation : Pontault-Combault (77)
Contact :

[9.5] Sombres paroles

Message par Kakita Sojiro » 04 nov. 2007, 00:24

[Pour moi, Inigin, Saburo et Kyoko]

Inigin fut rapidement abordé par un serviteur qui lui murmura quelques mots à l'oreille. De fait, Sojiro et un... invité, un Hida, l'attendaient pour une entrevue discrète et très sensible.
Âme damnée d'Inigin
Maître de Shiro sano Kakita
Président de la L.V.A.D.

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Message par Kakita Inigin » 04 nov. 2007, 09:23

Sojiro-san révèl son utilité. Il faut que je le prévienne pour ce matin.

Inigin suivit le serviteur d'un pas calme, comme s'il se rendait à quelque appel d'un puissant seigneur.
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Kakita Sojiro
Diplomate
Messages : 2126
Inscription : 11 nov. 2005, 20:55
Localisation : Pontault-Combault (77)
Contact :

Message par Kakita Sojiro » 04 nov. 2007, 16:23

A son entrée, il y avait... trois personnes. Sojiro, mais aussi un imposant Hida et une jeune Kakita en armure. Tous trois s'inclinèrent à son entrée, et l'albinos attendit que son daimyo ne soit confortablement installé avant de prendre la parole, d'une voix aussi ferme que s'il commandait son repas :

"Inigin-sensei, je vous présente Hida Saburo-san, bushi du Clan du Crabe et chasseur de maho-tsukai, et Kakita Kyoko-san, qui l'accompagne."

Il marqua une brève pause avant de reprendre, à l'adresse toujours de son professeur très proche :

"Comme vous pouvez vous en douter, la présence de Hida-san laisse présager bien des choses. De fait, il semble être presque sûr que l'on aurait, parmi les habitants du lieu... des sorciers de sang."

Une pause plus longue. A la fois pour juger la réaction de son supérieur mais aussi pour inviter Saburo à parler lui-même de ce qu'il savait.
Âme damnée d'Inigin
Maître de Shiro sano Kakita
Président de la L.V.A.D.

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Message par Kakita Inigin » 04 nov. 2007, 20:41

Devant cette étrang assemblée, Inigin avait choisi de lever délicatement un sourcil. A la présentation faite par Sojiro, il ne manifesta aucune autre réaction, mais réfléchissait.
Un Crabe, accompagné d'une Grue d'une grande beauté ? Etudions cet accompagnement.

- Hida Saburo-san, je suis hereux de vous souhaiter la bienvenue dans mon château, et à vous aussi, Kyoko-san, je suis très heureux de vous voir nous revenir. Mais rappelez-moi, à quelle occasion vous êtes-vous mise à accompagner Hida-san ?

C'était là un gambit, en utilisant une tournure de phrase pouvant laisser penser à une connaissance précédente qu'aurait Inigin de la jeune samourai Inigin la testait.
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Kakita Kyoko
Samurai
Messages : 681
Inscription : 20 déc. 2004, 20:40

Message par Kakita Kyoko » 04 nov. 2007, 23:41

La jeune femme, assise en retrait des deux samurais agenouillés devant l'homme qui les reçoit, est gantée d'un vêtement de soie fine particulièrement bien coupé qui lui va à merveille. Quatre nuances de bleu se mêlent et partent à l'assaut des Montagnes du Crépuscule, tandis qu'un vol de grues blanches se découpe sur un ciel sans nuage et s'élance dans l'azur. Un obi vert bronze vient souligner sa taille bien prise, et tranche admirablement sur la soie claire de son vêtement.
La jeune femme assise en face d'Inigin a le maintien d'une courtisane, mais l'allure d'une guerrière racée, charismatique. Ses longues mèches blanches sont savamment arrangées en boucles dans un chignon compliqué, et quelques perles de couleur rehaussent l'ensemble d'une touche rappelant la dominante du kimono. Son regard clair modestement baissé ne montre rien de ce qu'elle pense, pas plus que l'expression calme et tranquille sur son visage aux traits de porcelaine.

Elle s'incline avec une lenteur calculée, touche de son front ses deux mains posées à plat devant elle, profitant du mouvement pour effacer l'expression amusée qui a un bref instant transparu dans ses yeux bleus comme la glace, et s'asseoit sur ses talons. Apparemment, on la prend pour quelqu'un d'autre. Sa voix douce et parfaitement timbrée brise le silence qu'elle a volontairement laissé s'installer dans la pièce.

- Je n'accompagne pas Hida Saburo san, Kakita Inigin dono.

Elle tire de sa manche un parchemin cacheté. Le mouvement gracieux de son bras attire l'attention sur le délicat décor végétal qui borde la soie, un subtil entrelacs de glycine mauve. Sur la main à la peau fine et pâle. Sur mon près de son coeur... et sur celui brodé sur sa manche droite. Kakita. Hida. Ses lèvres pleines s'ourlent d'un sourire exquis, elle donne le pli à un serviteur qui se porte à sa hauteur pour le remettre à l'homme qui les reçoit.

- Si je me nomme effectivement ainsi, je ne suis peut-être pas celle à laquelle Kakita Sojiro san pensait...

Elle laisse passer un instant de silence avant de dire :

- Ohayo gozaimasu, Kakita Inigin dono. Le seigneur Hida Yakamo, mon lige, m'envoie. Ainsi que vous le dira cette missive, je suis ici pour le représenter auprès de Sa Majesté en tant que son karo. Avez-vous mangé du riz aujourd'hui ?

Avatar de l’utilisateur
Hida Saburo
Shokunin
Messages : 47
Inscription : 10 oct. 2007, 00:32
Contact :

Message par Hida Saburo » 05 nov. 2007, 15:52

Ce passage restera à jamais comme l'instant le plus controversé de ma vie...
Tout semblait commencer comme un effroyable cauchemar et l'introduction dans le manoir des Grues me semblait être une gigantesque toile d'araignée qui se refermait sur moi...

Mal à l'aise dans un zazen rendu plus inconfortable encore par ma méconnaissance des rites de courtoisie des grues, la chaleur de la gêne qui engourdissait mon esprit atteint les degré d'une forge Kaiu lorsque mon regard croisa celui de la femme, nouvellement venue...

Presque glué aux replis du kimono de la samouraï ko, seul la voix du maître des lieux me tira de mon inélégante mais discrète contemplation.
Je m'inclinais avec maladresse et surtout une rapidité qui trahissait sans doute mon état de nervosité...

- C'est un honneur pour moi que d'être reçu par vous Kakita Inigin sama, même si ce sont de bien mauvaises nouvelles dont je suis porteur...
Je porte toutefois avec moi les preuves irrefutables de ce que j'avance.
"Pour cent brique t'as plus rien", devise Kaiu...

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Message par Kakita Inigin » 05 nov. 2007, 19:46

Inigin caressa d'une main gauche pensive l'étui de la poignée de son katana. Les carpes jouaient sous ses doigts.

Tout en prenant la missive et en accueillant son rangement dans son obi d'une inclinaison de la tête, il aborda la première menace d'une voix qui du frémissement des vagues pit l'ampleur du tonerre ... son familier au Clan du Crabe.

- Mon bol de riz fut bien maigre devant l'ampleur de mes responsabilités. Saburo-san, de quoi s'agit-il, que vous ne puissiez attendre que nous pleurions décemment notre daimyo assassiné pour m'en entretenir ?
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Hida Saburo
Shokunin
Messages : 47
Inscription : 10 oct. 2007, 00:32
Contact :

Message par Hida Saburo » 06 nov. 2007, 15:13

Il est des jours où le destin s'acharnent sur les hommes, comme si leur karma avait était laissé à moisir au fond d'un auge à cochon...
Le seigneur Grue semblait absent, et pour cause : comment ne pas être abasourdi par un meurtre ayant eu lieu sur son propre domaine ?

La mort est, pour nous autres, les Crabes, chose aussi courante que la pluie et le vent, mais la trahison et l'assassinat en sont la forme la plus abjecte et sans doute, la plus éprouvante...

Je respirai largement avant de tendre la boite de Kuni Ayama...

- Cette cassette contient des fragments d'os que mon Senseï a trouvé, près du champs de bataille où le fils du Ciel livra son combat décisif contre les forces de l'Ombre.
Ils sont extraits de cadavre de nos propres soldats et contienne d'effroyables stigmates de Souillure. Il est donc fort à parier qu'un groupe plus ou moins important de sorciers évolue impunément parmi nous, et notre Chasseuse, Kuni Ayama san, est prête à parier que certains se trouvent ici même...
C'est une guerrière d'experience et je me plie volontier à son jugement.

Veuillez accepter mes plus sincères condoléances pour votre deuil et mon interruption impertinente, mais mon maître jugeait l'affaire d'urgence, Kakita Inigin Sama.
"Pour cent brique t'as plus rien", devise Kaiu...

Avatar de l’utilisateur
Kakita Kyoko
Samurai
Messages : 681
Inscription : 20 déc. 2004, 20:40

Message par Kakita Kyoko » 07 nov. 2007, 10:54

La dame Kakita derrière le guerrier du clan du Crabe retient un soupir. Ce n'est peut-être pas la meilleure manière de présenter les choses à celui qui les reçoit, et qu'elle suppose être quelqu'un de très important dans la hiérarchie du clan de la Grue. Elle glisse avec grâce sur les tatamis de la pièce pour se porter à la hauteur du représentant de la famille Hida, lui adresse un sourire irrésistible et déploie son éventail pour masquer la boîte aux yeux de l'homme assis en face d'eux, enjoignant son voisin à faire disparaître cette chose qui n'a rien à faire dans la maison où séjourne Sa Majesté.
Sa voix bien timbrée s'élève dans la pièce quand elle s'excuse de son intervention, ses yeux clairs glissent un bref instant sur le maladroit bushi près d'elle avant de se baisser, et elle reporte son attention sur le seigneur Kakita, qu'elle salue de nouveau avec déférence.

- Sumimasen... Peut-être puis-je me rendre utile... Pardonnez mon audace, Kakita Inigin dono... Hida Saburo sama est un vaillant serviteur de son seigneur, toujours prompt à apporter des réponses aux questions qu'on lui pose, et sa mission lui tient à coeur. Nul ne doute du contenu de cette boîte, Hida Saburo sama. Votre souci du détail vous honore, mais des faits seraient plus parlants que des objets.

Ce faisant, elle s'est volontairement mise en porte-à-faux pour minimiser le geste un peu trop précipité du Crabe. Si quelqu'un doit être tancé pour quelque chose, c'est elle. La mission du jeune guerrier est bien plus importante que sa fierté, et elle accepte volontiers de se faire rabrouer pour son manque de tact.
Sans attendre de réaction, elle glisse de nouveau sur les tatamis et regagne sa place derrière les deux hommes. Elle efface d'un geste étudié les plis sur la soie de son kimono précieux et pose ses mains l'une sur l'autre à plat sur ses jambes.
Que ne faut-il pas faire pour servir le clan du Crabe...

Avatar de l’utilisateur
Hida Saburo
Shokunin
Messages : 47
Inscription : 10 oct. 2007, 00:32
Contact :

Message par Hida Saburo » 07 nov. 2007, 11:40

Aujourd'hui encore, je n'ai toujours pas compris cette obsession quasi maladive qu'ont les courtisans à voiler leurs pensées derrière un rideau de mots fleuris... Tu vois, malgré l'âge, je reste cet ours stupide et sans subtilité.
La vie est bien trop courte pour ce genre de simagrée, et une seule année sur la muraille peut te l'apprendre rapidement, mon jeune ami.

Sur le moment, si je me rappelle bien, la samouraï ko multipliait les manoeuvres pour faire passer l'aveu avec tact, comme une mère protectrice essuirait les bêtises de son fils pour éviter qu'il ne soit battu par son père au retour...
Je serrais les dents en observant son manège humiliant : c'était un reflet évident de mépris de la part de toute cette assemblée et je pense n'avoir jamais autant détesté les Grues qu'en cet instant présent...
Il est coutume chez nous autres, de citer le proverbe "Plus le médicament est amer, meilleure est la guérison.".
Cet adage ne fait pas usage à la cour.....
"Pour cent brique t'as plus rien", devise Kaiu...

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Message par Kakita Inigin » 09 nov. 2007, 10:14

Inigin ne ressentait plus, depuis quelques semaines, la douleur de son oreille absente ; il ne fut pas particulièrement choqué de voir la boite. mais alors que son devoir d'hôte de l'Empereur se rappelait à lui, il nota avec intérêt le mouvemnt d'éventail.

Cet homme est fou. Il n'est pas possible que je le laisse vivant après avoir apporté cela ici. Mais d'un autre côté, cette samourai-ko fait tout son possible pour dissimuler l'erreur, alors qu'elle doit savoir que ce n'est qu'un geste de protocole ; il n'est pas possible que j'aie raté la résentation de la boite, et il n'est pas possible que j'aie noté le caractère vain du masquage. Récompensons sa tentative. Il attaqua par la bande.

- Sojiro-san, il y a à la onzième heure, avant le repas de midi, une réunion des membres éminents de notre Famille. Avant que vous n'y veniez pour que je vous expose à quelles hautes fonctions du dojo de Shiro sano Kakita et de notre Famille, je requiers toute votre compétence, je souhaite que vous accompagniez nos visiteurs à des appartements que je leur espère confortables dans l'aile nord. L'Empereur réside au Sud-Est ; l'amassement des courtisans et de ses fonctionnaires ne laisse de chambres que dans la tour Nord-Ouest. Une fois qu'ils seront installés, je vous reverrai pour le Conseil.

Inigin marqua une courte pause, le temps qu'il se tourne vers les deux autres.

- Mes lourdes fonctions m'imposent de nombreux devoirs ; je vous reverrai cet après-midi, ou sinon je chargerai un homme de grande compétence, par exemple le sensei en chef du dojo de Shiro sano Kakita, de veiller au respect des convenances qui ne manquera pas, j'en suis persuadé, d'accompagner votre visite en nos murs.
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Kakita Sojiro
Diplomate
Messages : 2126
Inscription : 11 nov. 2005, 20:55
Localisation : Pontault-Combault (77)
Contact :

Message par Kakita Sojiro » 13 nov. 2007, 18:26

Sojiro s'inclina.

"Si vous le permettez, je vais me retirer avec Kakita-san et Hida-san. J'ai une personne à aller trouver."


[La suite dans 9.6 avec les précités.]
Âme damnée d'Inigin
Maître de Shiro sano Kakita
Président de la L.V.A.D.

Image
Image

Verrouillé