[9.3] Recontre entre Kakita Inigin et l'Empereur

Master's : Isawa Yoshimitsu & Hida Koan
La storyline Nimportekoiteske : l'inspiration jaillira du Flood

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Avatar de l’utilisateur
Kakita Sojiro
Diplomate
Messages : 2126
Inscription : 11 nov. 2005, 20:55
Localisation : Pontault-Combault (77)
Contact :

[9.3] Recontre entre Kakita Inigin et l'Empereur

Message par Kakita Sojiro » 07 août 2007, 18:42

Tout est dit ^^
A priori réservés aux occupants de la Loge Impériale et à Inigin, et toute personnne qu'il juge bon pour l'accompagner.
Âme damnée d'Inigin
Maître de Shiro sano Kakita
Président de la L.V.A.D.

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Message par Kakita Inigin » 07 août 2007, 23:36

Inigin arriva à la loge impériale un peu avant le début des épreuves ; il se fit ausitôt annoncer au Fils des Cieux.
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Hida Koan
Bureau
Bureau
Messages : 9950
Inscription : 01 juil. 2003, 12:18
Localisation : LE PIN (77181)

Message par Hida Koan » 18 août 2007, 00:03

L'Empereur était d'une sale humeur ce matin. Autant dire comme tous les matins, quel être humain sensé serait des plus ravis de se lever en même temps que Yakamo-kami. La douce Shikizu avait l'habitude de rétorquer que ce devrait maintenant être une coutume familiale de se lever à l'aube... Koan avait beau lui répéter tous les jours "Je t'assure que mon grand-père n'aimait pas non plus se lever tôt: c'est CA la tradition familiale!", elle semblait n'y prêter qu'une attention toute mesurée.

C'est vrai que les journées de tournoi étaient planifiées plutôt "serrées". A défaut d'être fastidieuses, elles n'en restaient pas moins longues. Shikizu-hime était encore en train de se préparer alors que le Fils des Cieux était déjà dans la loge impériale. Il avait fait des pieds et des mains pour ne pas être suivi par une cohorte de serviteurs et autres parasites, attirés par le statut comme par du miel... Et dans cette métaphore là Koan était un peu un genre de réserve de miel du meilleur apiculteur de l'Empire: du lourd en fait, le must en miel.

Les décorations de la loge impériale avaient complètement été changées depuis la veille. Le thème du jour semblait être l'ikebana. Les artisans Kakita devaient avoir travaillé toute la nuit durant pour obtenir des compositions si fraîches et si belles. L'espace de la loge impériale embaumait mille fragrances, toutes intimement liées et coordonnées. Le plus fin des nez y trouverait assurément un ravissement exquis.
Les arrangements floraux, grands ou petits, symbolisaient le plus parfaitement du monde les trois grands axes de cet art: Ciel, Terre et Humanité. Le plus parfait, posé près de l'emplacement futur de l'impératrice était magnifique.

Koan pouvait entendre Shikizu d'ici: "Le bourgeon et le bouton symbolisent l’avenir. La fleur ouverte évoque l’épanouissement, tu la vois là, rouge comme un baiser? Le lichen fait référence au passé. Et là juste devant les fleurs de pêcher représentent la féminité. Le chrysanthème blanc, en plus de nous rendre hommage, évoque rivières et ruisseaux. Le Bambou symbolise la prospérité qui est la nôtre et celle de tout l'Empire. Les branches de pin symbolisent les rochers et les pierres. Et finalement le mouvement général de l'oeuvre, l’asymétrie renvoie vers l’idée de vie." Il ne manquerait pas d'acquiescer devant tant d'érudition... Il se rappellerait toutes les fois où il lui farcissait la tête de concepts tordus sur la marqueterie et finalement il se contenterait de sourire. Chacun ses propres chemins.

Un serviteur vint annoncer à l'Empereur la venue d'un visiteur. Hida Kazuo, déjà à son poste regarda l'homme s'avancer et chuchoter au souverain. Il faudrait qu'il parle à Kojiro un peu plus avant au sujet de cette nouvelle entorse au règlement de recrutement de sa garde. Il en était réjouit pourtant, un garde Hida... S'il en acceptait quelques-uns de bon coeur, c'étaient bien ceux-la.

Kakita Inigin se présenta humblement à l'intérieur de la loge impériale. C'est vrai songea l'Empereur. "Inigin-san, j'espère que vous vous portez au mieux. Les membres de votre chourei ne sont-ils pas avec vous?"
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Message par Kakita Inigin » 18 août 2007, 00:16

Inigin demeura de marbre. Le décor, qui faisait honneur aux artistes de son Clan, l'enchantait évidemment : voila de quoi faire oublier à l'Empereur les cafouillages de la veille, ou au minimum ravir l'Impératrice. Mais le deuil était de circonstance.
- Votre impériale Majesté, c'est à mon immense regret d'un sujet plus pénible que celui de votre Conseil que je dois vous parler, alors que votre glorieux ancêtre a à peine déployé sa bannière éclatante dans les cieux.

Inigin marqua une pause.
- Hélas, alors que vous lui faisiez l'honneur de visiter sa demeure, les bienheureuses Fortunes ont rappelé à elles mon noble seigneur, le très honorable Kakita Noritoshi-sama, daimyo de ma Famille.

Inigin avait crispé ses muscles en prononçant ces mots. Ce n'était pas d'émotion feinte. Noritoshi était un bon seigneur, après tout, qui lui laissait la bride large, et qui maîtrisait son sabre. Chose qui était la plus digne d'estime pour Inigin.

Il attendit la réaction de l'Empereur avant de continuer.
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Hida Koan
Bureau
Bureau
Messages : 9950
Inscription : 01 juil. 2003, 12:18
Localisation : LE PIN (77181)

Message par Hida Koan » 18 août 2007, 00:22

L'Empereur avait l'air affecté. Il ne connaissait pas cet homme depuis longtemps mais visiblement il lui avait fait le meilleur effet. Il toussota légèrement.

"Le tournoi doit être interrompu. Offense ne sera pas faite au clan de la Grue, tout le monde pleurera l'inestimable perte qui est la leur, et de fait la nôtre."

Le Fils des cieux fit signe de la main à un servant.

"Comment se porte Kakita Mai? Les évènements n'ont pas été trop dur pour elle? Comment cette abomination s'est-elle produite alors même que je logeait ici..."

Koan resta pensif quelques instants. Zélé, comme il était le serviteur hélé il y a peu se précipita avec du thé fumant. "Apporte du saké", et il fut renvoyé aussi promptement qu'il était arrivé.

"Je dois voir Atoshi-san! Faîtes lui porter un message! Pourquoi n'est-il pas venu m'annoncer cela lui-même!? ... Ah le chagrin certainement! Expliquez-vous donc Inigin-san, bon sang!"

Le Fils des Cieux était perturbé, un nombre impressionnant de questions et de détails restaient en suspend.

Le serviteur, rouge pivoine, apporta enfin le sake...
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Message par Kakita Inigin » 18 août 2007, 08:34

- Votre Majesté, la situation de la famille Kakita est telle, avec son daimyo encore à naître, que la Famille Doji a souhaité mettre en place une régence. Kakita Mai-sama est en effet enceinte ; en attendant sa délivrance, et la majorité de son enfant, le Champion de notre Clan souhaite que j'assure l'intérim des fonctions régaliennes, par préférence à Atoshi-sama, plus formé à la politique et aux jeux de cour qu'à l'art, pour nous essentiel, et en particulier quand un jeune daimyo doit être éduqué sans son valeureux père, du katana. Voila pourquoi m'est échue la tâche de vous informer de la situation.

Inigin savait que ce qu'il venait de dire ferait l'effet d'un tube explosif de la Famille Agasha ; mais sans l'aval de l'Empereur rien n'était possible. Ce qu'il avait prévu de dire maintenant était tout aussi stupéfiant, et plus risqué sur le plan de la politique intérieure, mais chaque instant devait être vécue comme s'il s'agissait du dernier. Sauf que ... "Le tournoi doit être interrompu" ressemblait un peu trop à un ordre pour passer outre.

- Votre Majesté, la Famille Kakita et le Clan de la Grue tout entier connaissent leurs devoirs, dont le premier est de vous servir : ce tournoi est organisé pour le Fils du Ciel. Nous sommes prêts à le maintenir pendant les cérémonies, pour votre agrément ; bien entendu, à l'inverse votre présence lors des rites funéraires nopus comblera d'honneur, et cela pourrait atténuer un peu le chagrin de Kakita Mai-sama de voir en quelle estime était tenu son époux.
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Hida Koan
Bureau
Bureau
Messages : 9950
Inscription : 01 juil. 2003, 12:18
Localisation : LE PIN (77181)

Message par Hida Koan » 20 août 2007, 21:46

"Soyons francs, je trouve ça des plus étranges que vous soyez choisi pour assurer la régence alors qu'un homme de valeur comme Kakita Atoshi-san est mis à l'écart. Kakita Noritoshi-sama était un des meilleurs hommes qu'il m'ait été donné de rencontrer, il était certes très adroit dans tous les arts mais ne manquait pas également de talent dans la politique et la diplomatie, essentiuel pour un daimyo. Soyons réaliste: un homme des arts ne sera qu'un pantin à la tête de la famille. "

L'Empereur servit du sake à Inigin.

"Je ne suis pas Empereur depuis longtemps, disons ce qui est. Je fais confiance à votre champion de clan, il est le mieux placé pour gérer les affaires internes. Au demeurant si j'estime que vos compétences ne mettent pas assez en valeur les facultés politiques de la famille Kakita je saurais à qui m'adresser."

"Si le maintien du festival permet au clan de la Grue de ne pas perdre la face, j'accepte qu'il soit maintenu. Cependant sachez que je ne l'aurais pas fait moi-même. Sachez que c'est pour le peuple que j'accepte, pour qu'il soit fier de traiter le Fils du ciel comme il doit être traité. Je resterais bien évidemment pour les funérailles, ainsi je serais fier de traiter le peuple comme il se doit d'être traité. Quatre jours seront nécessaires pour la préparation du corps au rituel. Kakita Mai sera la pleureuse c'est cela? Faites moi prévenir dès que je pourrais présenter mes hommages au mort.

Je vous demande une chose: décalez les épreuves du jour. Elles reprendront demain. Ce jour sera tout de même un jour de deuil, les deux jours suivants seront consacrés aux épreuves et le jour d'après aux funérailles. Les participants seront invités à rendre hommage à Noritoshi-sama durant toute la semaine de deuil, ils resteront donc ici. La fête en leur honneur ne devra pas être annulée non plus, elle se fera par la suite, ainsi j'ose espérer qu'ils accepteront de bon coeur de rester."
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Message par Kakita Inigin » 21 août 2007, 22:15

Inigin avait beaucoup changé le cours de ses pensées durant l'expression de la surprise impériale, puis pendant la menace à peine voilée. Ainsi, Atoshi a réussi à faire passer Noritoshi pour un fin diplomate ... diable d'homme ! Il me faut maintenant utiliser cette réputation inattendue. ... Voila bien un raisonnement alambiqué ...

- Le Fils du Ciel sait bien que la maîtrise de l'art, du iaijutsu pour Naritoshi-daimyo, du tetsubo pour Lui-même, est sans influence néfaste pour la diplomatie ; et les deux exemples que je viens de nommer en sont la parfaite illustration. Nos sensei, et les enfants de Dame Doji-no-mikami-sama et de Kakita-sama les premiers, nous enseignent même que l'art du sabre et celui de l'éventail sont frères, et que les préceptes de l'un s'appliquent avc bonheur à l'autre. Avec le bienfait d'une âme droite et la bénédiction des Fortunes, ben entendu. Megumi-sama et Bishamon-sama permettent en outre d'appliquer ces mêmes arts à la guerre, et de frapper avec la force de l'Orage ... pour défendre la femme du descendant d'Osano-Wo, en particulier.

Pour la cérémonie, j'obéirai à vos ordres en tout. Le temps de faire administrer les soins d'usage et de désigner la garde d'honneur, et la chapelle vous sera accessible.

Cette mort nous endeuille tous ; et ses conséquences seront multiples, et parfois inattendues. Ainsi je vais devoir renoncer à couvrir mon wakizashi, si précieux don de la Famille Yasuki à un de mes ancêtres, d'une toile représentant des carpes lors des cérémonies officielles, afin de ne pas créer d'incident avec nos cousins Daidoji ... Mais avec l'aide du Soleil, du sourire de nos ancêtres et de la bénédiction de l'Empereur, nous saurons surmonter les épreuves qui attendent la Famille Kakita. Oserai-je implorer la bénédiction de l'Empereur ?

Inigin, dès le début de la phrase, avait remis ses mains au sol, et son nez touchait presque le sol laqué ; mais sa voix s'élevait distinctement jusqu'aux oreilles impériales.
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Hida Koan
Bureau
Bureau
Messages : 9950
Inscription : 01 juil. 2003, 12:18
Localisation : LE PIN (77181)

Message par Hida Koan » 26 août 2007, 12:55

"J'offre bien évidemment ma bénédiction à toute la famille Kakita. Je vais chercher mon épouse, assurez-vous que Mai-sama soit prête à recevoir nos condoléances. Faites également appelez Atoshi-san, je désire l'entretenir. Vous pourrez être présent."

L'Empereur repris du sake.

"Comment allez-vous annoncer la nouvelles aux invités? Au-delà de ça, avez-vous déjà fait partir des messagers? La nouvelle doit être officielle au plus tôt. L'Empire doit être conscient de son chagrin."

Koan se releva, pressé par les évènements d'aller annoncer la terrible nouvelle à sa femme. Hida no Heichi Kazuo bougea impreceptiblement, et sur un signe de son souverain se prépara à le suivre.

"Relevez-vous Inigin-san, présentez noble figure... Mais rien qui ne paraisse hautain à qui que ce soit. Il ne faudrait pas que l'annonce de votre régence en froisse certains."

Avant de faire les quelques pas qui lui permettrait de sortir de la loge impériale, Koan prit le temps de demander:

"Il y a une chose que vous ne m'avez pas dîtes, Inigin-san... Comment est-il mort?"

Et la question flotta quelques instants entre les fleurs.
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Message par Kakita Inigin » 29 août 2007, 21:14

Inigin cueillit la question en même temps qu'une fleur de papier, tirée de sa manche et qu'il ouvrit pour en présenter les pétales blancs à l'Empereur.

- Les informations que j'ai sont confuses à l'heure qu'il est, Majesté. La seule certitude est qu'il est mort en samourai, mais il n'est pas garanti que ceux qui ont été cause de sa mort aient eu autant d'honneur que lui ... leur identification, et la compréhension omplète des évènements et de leurs antécédents fait partie de mes objectifs prioritaires.

Pour ce qui est de la publicité de la situaton, j'ai préféré vous informer avant les représentants des Clans, mais je vais m'en occuper à présent, ainsi que des conséquences pour le tournoi.

A cette fin, je dois vous quitter. Je reviens dans cinq minutes avec Kakita Mai-sama et Atoshi-sama.

Inigin s'inclina, laissant partir l'Empereur. Puis lui-même se dirigea avec solennité vers la loge de son Clan

***

[Antichambres de la Loge du Clan de la Grue]
Inigin, son éventail blanc plus large qu'à l'habitude ouvert dans sa main gauche, ayant remis son daisho en position, traversa la foule des courtisans, qui s'amassaient en attendant le démarrage officiel du tournoi ... et qui en profitaient pour réactiver les conversations de la veille, en direction du capitaine de la garde du jour ... qui était un vaillant officier Kakita, mais dont inigin ne parvenait à se souvenir du nom. Il remarqua du coin de l'oeil Kakita Mai, assise sur un banc près d'un massif en pôt, vrs qui il fit une longue inclinaison du buste, et Atoshi à quelques pas. Doji-sama n'était visible nulle part. Inigin parla, ayant atteint son objectif, d'unevoix douce mai suffisamment forte pourque tous l'entendent ... dans la pièce.

- Kakita-san, notre daimyo, Noritoshi-sama, est mort. Notre bien-aimé Empereur a confirmé ma charge de régent, et il bénit la Famille Kakita. Je vous prie d'envoyer un messager auprès des arbitres : ce jour est jour de deuil, et nulle épreuve ne se tiendra. Mais l'Empereur, conscient que notre on est engagé à la réussite du tournoi, nous laisse poursuivre les épreuves les deux jours qui suivent, avant de célébrer les funérailles de notre regretté maître.
Kakita Mai-sama, l'Empereur souhaite vous présenter ses condoléances ; Atoshi-sama, le Fils du Ciel souhaite également que je vous ramène auprès de lui après quoi j'aurai une mission diplomatique pour vous, que je ne peux évidement laisser qu'à mon premier hatamoto.

Ayant ainsi établi clairement les rôles au sein du nouvel ordre de la Famille, Inigin se rapprocha doucement de Mai pour lui faire escorte, jusque chez l'Empereur.

[S'il y a des réactions autres que des mouvements d'éventail, vous les mettez dans le sujet des Loges des dignitaires des Clans siouplé ?]

***

Ils atteignirent les Appartements Impériaux quelques vingt minutes après que l'Empereur y soit rentré.
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Hida Koan
Bureau
Bureau
Messages : 9950
Inscription : 01 juil. 2003, 12:18
Localisation : LE PIN (77181)

Message par Hida Koan » 13 sept. 2007, 22:46

Le shoji glissa, un serviteur s'inclina devant le couple impérial, il avait les yeux rougis et bouffis. "La suite est là" dit-il d'une voix cassée.

Shikizu-hime finissait de se préparer quand Koan était arrivé dans la suite, il lui avait appris rapidement les dernières nouvelles. L'Impératrice, bien que sous le choc, était plus forte que la roche, elle intima l'ordre à ses suivantes de finir de l'habiller et se tint prête pour recevoir Mai-sama, la pauvre veuve.

Tout avait rapidement été aménagé de blanc dans le petit salon attenant aux appartement impériaux. Des mets "destinés" au mort avaient également été disposé dans un coin de la pièce selon le rituel. Alors que la suite se présentait des serviteurs accrochait déjà de petits carillons et de petites plaquettes de bois sombres pour apaiser les esprits. (les serviteurs les plus efficaces évidemment... sinon ça ne servirait plus à rien d'être Empereur). La pièce serait bientôt aux normes rokugani des veillées mortuaires.

Mai, Atoshi et Inigin entrèrent dans la pièce. Shikizu s'approcha de la veuve le regard plein de compassion. Koan la suivit de quelques pas mais laissa sa femme parler.

"Nous vous présentons nos plus sincères condoléances Mai-sama."

Il n'y avait pas grand chose à dire de plus.
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Avatar de l’utilisateur
Kakita Sojiro
Diplomate
Messages : 2126
Inscription : 11 nov. 2005, 20:55
Localisation : Pontault-Combault (77)
Contact :

Message par Kakita Sojiro » 15 sept. 2007, 18:39

Celle-ci, les yeux rougis, acquiesça simplement. Elle faisait visiblement les plus grands efforts du monde... pour se retenir d'exploser en larmes ou pour essayer de pleurer, on ne saurait trop le dire. Néanmoins, elle s'inclina avec un mouvement légèrement gauche.

"Je vous remercie, votre Majesté. Votre compassion est un honneur pour moi."
Âme damnée d'Inigin
Maître de Shiro sano Kakita
Président de la L.V.A.D.

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Message par Kakita Inigin » 05 oct. 2007, 18:42

Après quelques paroles courtoises, mais où perçait l'émotion très forte du couple impérial, Kakita Mai se retira avec l'Impératrice ; Atoshi et Inigin restèrent seuls avec l'Empereur.

Inigin avait fermé son éventail et l'avait coincé entre son obi et le saya de son katana, qu'à sa surprise le capitaine des gardes n'avait pas songé à lui demander. Constatant tout d'un coup ce point, et voyant qu'Atoshi ne portait comme à son habitude que son sabre court, Inigin recula à quatre pas derrière son hatamoto, et, n'étant plus qu'à un pas du shoji le plus éloigné de l'Empereur, attendit qu'il entre dans le vif du sujet.
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Hida Koan
Bureau
Bureau
Messages : 9950
Inscription : 01 juil. 2003, 12:18
Localisation : LE PIN (77181)

Message par Hida Koan » 10 oct. 2007, 14:57

"Atoshi-san je vous aiderait à surmonter la perte de votre frère. Ce que j'aimerai savoir pour l'heure c'est la façon dont tout cela s'est passé. Inigin-san ici présent m'a d'ores et déjà fait part de certains arrangements décidés par votre champion de clan, je pense que nous aurons l'occasion d'en reparler tous les deux... Mais en revanche il n'a su me dire en détail ce qu'il s'était produit."
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Avatar de l’utilisateur
Kakita Sojiro
Diplomate
Messages : 2126
Inscription : 11 nov. 2005, 20:55
Localisation : Pontault-Combault (77)
Contact :

Message par Kakita Sojiro » 20 oct. 2007, 11:33

Atoshi exhala lourdement.

"Pour le moment, Divin Empereur, je n'en sais pas plus. Nous avons envoyé des hommes enquêter sur le pourquoi du comment, mais encore faut-il qu'ils y aillent, enquêtent et reviennent... Je pense que d'ici la fin du Tournoi nous en saurons davantage. Mais soyez assuré que vous en serez le premier informé."

Et il s'inclina derechef, un peu tendu.
Âme damnée d'Inigin
Maître de Shiro sano Kakita
Président de la L.V.A.D.

Image
Image

Verrouillé