[9.2] Politique de bon matin

Master's : Isawa Yoshimitsu & Hida Koan
La storyline Nimportekoiteske : l'inspiration jaillira du Flood

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Avatar de l’utilisateur
Kakita Sojiro
Diplomate
Messages : 2126
Inscription : 11 nov. 2005, 20:55
Localisation : Pontault-Combault (77)
Contact :

[9.2] Politique de bon matin

Message par Kakita Sojiro » 07 août 2007, 13:43

[Réservé à Inigin et aux MJs, merci d'avance ^^]



Inigin fut introduit dans une salle isolée. Là l'attendait, accompagné de son yojimbo, Doji Yasuyo. Belle, élancée, le nez fin et droit, la bouche assez petite, mais avec une superbe nuque longue et laissée nue par le kimono à l'encolure soigneusement rabattue, elle avait conservé ses cheveux noirs pour accentuer le contraste avec sa peau d'ivoire. Ses yeux bleus fixèrent ceux d'Inigin pendant sembla-t-il un long moment, puis une autre personne entra. Non, deux. Kakita Atoshi et Kakita Mai. Ils jetèrent un coup d'oeil intrigués vers Inigin, se demandant visiblement ce qu'il faisait présent ici. La Princesse Doji prit la parole, d'une voix claire et cristalline :

"Merci d'être venus. Je sais que vous désirez, tout comme moi, voir les péreuves, aussi serais-je brève. Je suis au regret de vous annoncer que Kakita Noritoshi a du rejoindre la Roue Kharmique."

Un bref instant de stupeur.

"L'usage voudrait que cela soit Kakita Atoshi qui prenne la direction du Clan, en attendant la naissance de l'enfant de Noritoshi. Sa maîtrise de la cour lui donne une grande légitimité."

Un éclair de surprise et de joie envahit le visage du possible régent.

"Toutefois, nous ne cherchons pas qu'une personne capable de sadane. Nous cherchons aussi un maître en sabre ; Doji Kuwanan aimerait que le régent forme le futur Daimyo, en toute chose. Y compris en sabre. Nous connaissons le talent d'Inigin tant pour le sabre que pour les arts... C'est pourquoi nous vous proposons ce poste de régent."

Le visage d'Atoshi se décomposa, et sur celui de Mai flotta l'incompréhension.

"Mais... Doji-sama... Mon... Inigin-san n'a aucun rapport avec mon frère !
-Détrompez-vous. C'est un cousin éloigné du défunt. Et ce n'est qu'un poste de régence, le daimyo sera toujours de vôtre sang, ce qui doit vous satisfaire, n'est-ce pas ?"

Atoshi battit en retraite, s'inclinant, tremblant d'une rage contenue. Puis la Princesse se tourna vers Inigin.

"Qu'en dites-vous, Inigin-san ?"
Âme damnée d'Inigin
Maître de Shiro sano Kakita
Président de la L.V.A.D.

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Message par Kakita Inigin » 07 août 2007, 14:30

Inigin, mis en présence de Yasuyo-sama s'était incliné jusu'au sol. Il s'y était remis en voyant entrer les plus hauts nobles de sa Famille. Ce qu'il entendit par la suite ne l'empêcha pas de réfléchir.

L'annonce de la princesse avait fait l'effet d'une bombe. Ils sont désarçonnés. Si je suis choisi c'est parce que je suis suffisamment proche de Naritoshi et à cause de mes appuis politiques. Mais cette proximité signifie aussi que beaucoup de mes cousins sont morts ... Kakita Yashin est trop vieux, mais Kakita Raki ? Mort ? Et le vieux Hikazo, qui est réputé m'égaler presque, enfin est censé ... ? Mort aussi ? Fichue guerre !

A la question de Yasuyo, qu'elle eut la finesse de poser après les objections les plus importantes Et alors qu'ils sont déjà prêts à l'accepter, même s'ils ne le savent pas encore ; donnons leur de l'importance., il répondit d'une voix calme et posée, se remémorant que la dame Doji était très pieuse, tout en s'inclinant lentement :

- Doji-sama, c'est là un fléau de plus qui frappe notre Clan. Pour affronter les peines qui nous atteignaient déjà, Noritoshi-sama nous fera gravement défaut. Puisent les puisances des Cieux l'accueillir favorablement ! Puisse-t-il veiller sur nous depuis les hauteurs sacrées !
Mais puisque vous estimez nécessaire à notre Clan que je veille sur la Famille Kakita, je m'efforcerai de me montrer mes modestes connaissances dignes de l'honneur que vous me faîtes.
La première tache que vous m'avez indiquée, et qui est donc ma première priorité, sera d'assurer la succession de notre regretté daimyo. Cela inclut la protection de sa descendance à naître, ainsi que le renforcement des lignes collatérales de la lignée régnante de Kakita, et également la place prépondérante qu'il occupait à l'Académie Kakita. Notre Clan a besoin de duellistes et d'artistes, et il est heureux que mes domaines de prédilection me poussent à ne négliger ni le sabre ni les lettres.

Arrivé au sol, il se redressa lentement.

- Mais notre Famille en ces heures sombres, en ces heures où se reconstruit l'Empire tout autour de nous, et en particulier au Chourei que je prside et qui a à charge de conseiller l'Empereur en cette matière, a aussi besoin d'unité. Il me semble donc utile d'instituer un Conseil de Régence afin de rassembler autour de moi les plus hauts dignitaires de la Famille, par les charges ou par la nobesse de leur sang, afin que la conduite de la Famille Kakita ne soit pas le seul fait d'un régent provisoire mais émane aussi de l'ensemble de nos princes et princesses.
Voila, Doji-sama, ce que je pense de la situation.
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Kakita Sojiro
Diplomate
Messages : 2126
Inscription : 11 nov. 2005, 20:55
Localisation : Pontault-Combault (77)
Contact :

Message par Kakita Sojiro » 07 août 2007, 14:43

Un léger sourire éclaira le visage de la jeune femme.

"Ainsi, Inigin-san, seriez-vous en train d'insinuer que vous pourriez garder le pouvoir une fois l'héritier de la famille adulte ? J'ose espérer que ce n'est le cas... Sinon, comprenez qu'une décision collégiale est fruit de nombreux et fastidueux compromis. En ces sombres heures, nous ne pouvons nous ne le permettre, il nous faut un homme fort capable de prendre des décisions rapides et décisives... Doji-sama espérait que c'était votre cas..."

A la fin de sa phrase, elle fit une moue décue. Simple apparence ou réelle envie de donner les rênes à quelqu'un d'autre ?
Âme damnée d'Inigin
Maître de Shiro sano Kakita
Président de la L.V.A.D.

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Message par Kakita Inigin » 07 août 2007, 15:08

Inigin avait sourcillé à la première phrase. Lorsqu'il prit la parole, il avait pourtant l'air de sourire.
- Doji-sama, vous me connaissez depuis longtemps, et vous savez fort bien que ma vitesse de décision, comme d'action, sont fulgurantes. Grâces en soient rendues à mes sensei ! C'est d'ailleurs cette vitesse qui m'a permis de sauver la vie de l'Impératrice lors de la dernière bataille de cette guerre.
D'autre part, les mots, comme l'enseigne la révérée Famille Doji, ont leur importance. Une régence sert à assurer le pouvoir en l'abence d'un daimyo majeur pendant sa minorité, et avant sa naissance dans notre cas. A partir du moment où notre daimyo à naître sera majeur, il n'y aura plus de régence ... par sa définition même. Donc je ne pourrai songer à assumer le pouvoir puisque je ne serai plus régent. Il doit être bien clair que je n'accepte ce devoir que parce que vous me le demandez et parce que vous avez justement mis le doigt sur les besoins de notre Famille.
Bien sûr, notre gloire passe par la puissance politique ; il me semble que notre place à la cour sera justement assurée par le petit-neveu de Kakita Yoshi-sama et par mes appuis L'Empereur et l'Impératrice, par exemple; mais je ne pourrais décemment régenter la Famille sans prendre en compte les avis et les souhaits de ses princes légitimes, c'est là tout le propos de ce conseil de régence.
Mais il y a plus. Comment un homme, qui est l'inférieur de Mai-sama et de Atoshi-sama, pourrait-il, dans sa direction de la Famille, ignorer l'avis de tels princes, et ne leur reconnaître aucune fonction officielle alors que lui-même a le titre de régent ? Cela ne serait pas séant. Le conseil de Régence a pour tâche de remédier aussi à cela.
Du moins, pendant les douze années qui nous séparent du gempukku de notre daimyo, évènement à partir duquel la question ne se posera plus.
Dernière modification par Kakita Inigin le 07 août 2007, 15:57, modifié 1 fois.
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Kakita Sojiro
Diplomate
Messages : 2126
Inscription : 11 nov. 2005, 20:55
Localisation : Pontault-Combault (77)
Contact :

Message par Kakita Sojiro » 07 août 2007, 15:22

Yasuyo leva un sourcil de surprise.

"Mais n'est-ce pas là le rôle des conseillers ? Au final, un daimyo, ou le régent dans ce cas, n'est que la partie visible de la montagne. Mais j'ose espérer que nombreux sont ceux qui prennent des avis avant d'agir.
J'ose espérer que Kakita Atoshi et Kakita Mai feront partie de vos premiers conseillers. Mais si nul n'est à la tête du conseil, cela paraîtra brouillon, confus, et pas vraiment digne de l'ordre céleste... Voyez Hantei, égal à ses frères et soeurs mais pourtant permier Empereur.
Ce qui nous a décidé est, en grande partie, vos appuis politiques et vos alliés. Vous connaissez beaucoup de personnes, Inigin-san, et cela peut jouer en votre faveur.
Egalement, ce ne serait que justice de placer un homme peu connu à la tête d'un conseil de régence alors que vous avez accordé à un rônin peu connu notre nom, n'est-ce pas ?"

Un sourire complice. L'épisode de Kakita Kenage, sans nul doute. Les deux autres n'osaient intervenir. Mai semblait en prendre son parti. Quand à Atoshi... eh bien on ne savait trop ce qu'il attendait. Peut-être que lui-même ne le savait pas.
Âme damnée d'Inigin
Maître de Shiro sano Kakita
Président de la L.V.A.D.

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Message par Kakita Inigin » 07 août 2007, 16:13

- Voila déjà l'exemple de mon souhait de restaurer la pleine force de la Famille Kakita. Si Kenage-san ne triomphe pas du Tournoi de Topaze, ce qui est pourtant tout-à-fait envisageable, auquel cas l'honneur sera plus frand encore, du moins sera-t-il un brillant combattant, faisant honneur à notre Clan. La capacité du Clan de la Grue à remporter les tournois sur ses terres démontre l'efficacité de ses dojos ... et dans le cas présent, son influence politique. Deux choses dont nous ne pouvons faire l'économie.
Evidemment, encore fut-il que nos sensei les plus ... conservateurs disons, ne le défient pas en duel avant.
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Kakita Sojiro
Diplomate
Messages : 2126
Inscription : 11 nov. 2005, 20:55
Localisation : Pontault-Combault (77)
Contact :

Message par Kakita Sojiro » 07 août 2007, 16:16

"Cela est-il déjà arrivé ? Je pensais que la plupart des sensei Kakita étaient plus sages et ne craignaient pas l'ombre d'un ancien rônin ?"
Âme damnée d'Inigin
Maître de Shiro sano Kakita
Président de la L.V.A.D.

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Message par Kakita Inigin » 07 août 2007, 16:32

- Notre Famille aime les traditions et certains duellistes ne comprennent pas les opportunités politiques. Mais je me suis assuré que cela cesse.
D'autre part, il faudra faire approuver cette situation par l'Empereur.
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Kakita Sojiro
Diplomate
Messages : 2126
Inscription : 11 nov. 2005, 20:55
Localisation : Pontault-Combault (77)
Contact :

Message par Kakita Sojiro » 07 août 2007, 16:59

"Ne vous en faites pas pour cela. Je pense que l'Empereur comprendra. De plus, non seulement Doji-sama peut lui parler, mais je me suis laissé entendre dire que vous aviez son oreille, ce qui est loin d'être négligeable.
Acceptez-vous donc mon offre de régence, et tout ce qu'elle implique, Inigin-san ?"

A force de parler, le temps s'était écoulé. Bientôt le début des épreuves. Sans doute la Princesse Doji voulait-elle entériner la situation avant le début pour ne pas donner l'impression de trop comploter dans l'ombre...
Âme damnée d'Inigin
Maître de Shiro sano Kakita
Président de la L.V.A.D.

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Message par Kakita Inigin » 07 août 2007, 18:08

Inigin fit une légère courbette, refermant les yeux une demi-seconde, puis releva le buste et fit une déclaration formelle.
- Moi, Kakita Inigin, fils du Magistrat d'Emeraude Asahina Yajirasen et de la poétese et forgeronne Kakita Mariko, accepte la régence de la Famille Kakita jusqu'à la majorité légale du fils ou de la fille du daimyo Kakita Noritoshi-sama, sous la suzeraineté du Champion Doji Kurohito-dono. Sur mon honneur et sur mes sabres Précis et Ephémère.

Ayant fini de parler, il jeta un regard en un clignement de cils vers les deux autres Kakita présents.

- Monseigneur, ma dame, entérinerez-vous ce choix ?

S'ils l'acceptent, la stabilité est assurée, au moins jusqu'à l'accouchement ; sinon, ils s'opposent à la volonté du Champion ...
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Kakita Sojiro
Diplomate
Messages : 2126
Inscription : 11 nov. 2005, 20:55
Localisation : Pontault-Combault (77)
Contact :

Message par Kakita Sojiro » 07 août 2007, 18:22

Kakita Mai inclina la tête presque immédiatement. Pour elle, que cela soit un Kakita ou un autre... Mais inigin était connu dans le clan, et donc un choix moins pire que d'autres.
Kakita Atoshi réfléchit quelques instants. S'opposer au Champion n'était pas raisonnable. Qu'Inigin prenne la peine de les consulter semblait signifier de facto leur statut de conseillers. Ce qui n'était, dans l'immédiat, pas une mauvaise chose. Il s'inclina donc.

"Hai, Inigin-sama."

Doji Yauyo s'inclina également, assez bas.

"Bien, cette petite réunion est donc levée. Allez donc montrer la présence du Clan et de la famille Kakita. Si vous voulez, Inigin-sama, vous pouvez l'annoncer immédiatement à l'Empereur. Du reste, je comptais prévenir le clan et la famille dès que possible, et l'Empereur dès que l'occasion se présentera."

Elle s'inclina derechef et se leva. Son yojimbo fit de même et la suivit hors de la pièce. Atoshi et Mai firent rapidement de même, laissant Inigin seul.
Âme damnée d'Inigin
Maître de Shiro sano Kakita
Président de la L.V.A.D.

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Message par Kakita Inigin » 07 août 2007, 18:36

Celui-ci resta seul dans la pièce quelqus instants, silencieux, écoutant les bruits alentour. Un pas de franchi. Tout observateur l'aurait pensé recueili sur la providencialité des Fortunes.

Ensuite, il sorit un éventail de cour des plis de son kimono, regarda quelques secondes les mon des familles Ashina et Kakita qui ornaient ses deux faces, puis le remit en place. De l'acier tinta. Il ressortit un éventail plus large, représentant le mon Kakita sur une face, la Cour du Premier Hantei sur l'autre, deux aigrettes blanches pendant attachées à l'axe. il l'ouvrit, le referma, et, sortant de la pièce à travers le dédale des couloirs, saluant au passage quelques courtisans du Clan ... et d'un certain nombre d'autres, se dirigea vers la loge de l'Empereur.
ImageImageImageImageImageImage

Verrouillé