[8.9] Les Ombres dans la Nuit

Master's : Isawa Yoshimitsu & Hida Koan
La storyline Nimportekoiteske : l'inspiration jaillira du Flood

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Avatar de l’utilisateur
Kakita Sojiro
Diplomate
Messages : 2126
Inscription : 11 nov. 2005, 20:55
Localisation : Pontault-Combault (77)
Contact :

[8.9] Les Ombres dans la Nuit

Message par Kakita Sojiro » 07 juil. 2007, 10:24

[Ce topic est réservé à Soshi Yabu ; merci de votre compréhension.]

Assez tard dans la nuit, un serviteur vint trouver le membre de la famille Soshi.

"Milles excuses, Soshi-sama, de vous avoir réveillé. Toutefois, un certain Bayushi Rensen vous demande..."
Âme damnée d'Inigin
Maître de Shiro sano Kakita
Président de la L.V.A.D.

Image
Image

Soshi Yabu
Diplomate
Messages : 2452
Inscription : 19 juin 2004, 13:26

Message par Soshi Yabu » 07 août 2007, 20:50

Yabu était encore endormit. Se faire réveiller en pleine nuit n'était pas son occupation favorite, surtout à son âge. Il grommela un peu.

"Oui, bien, je le recevrai dans quelques minute, faite le attendre dans l'anti-chambre.

Yabu se massa les yeux, puis les laissa se poser sur le bâton qu'il aimait à porter. Les glyphes de protection, et les différents sorts placés dessus, semblaient briller pour lui d'une douce lumière. Il savait qu'on ne l'attaquerait point ici. La bénédiction de Shinsei l'accompagnait.

Il enfila un kimono d'intérieur, se plaça sur les coussins, et attendit le visiteur.


Avatar de l’utilisateur
Kakita Sojiro
Diplomate
Messages : 2126
Inscription : 11 nov. 2005, 20:55
Localisation : Pontault-Combault (77)
Contact :

Message par Kakita Sojiro » 07 août 2007, 21:09

La jeune femme rentra. Elle ne devait pas être agée d'une vingtaine d'années, son visage juste couvert d'un fin voile s'arrêtant au niveau de la lèvre supérieure qui ne cachait pas l'éclat de ses magnifiques yeux verts. Ses cheuveux de jais étaient laissés libres jusqu'à sa taille. Elle portait un fin kimono de soie rouge orné de motifs noirs, le mon du Scorpion en grand clairement visible sur son dos lorsqu'elle se prosterna. Elle les portait aussi sur les manche, le mon Bayushi se trouvant sur sa poitrine. Elle avait un wakisashi passé dans sa large ceinture -au noeud superbe-, mais la petite ceinture de corde légèrement détendue laissait voir qu'habituellement, elle portait aussi un katana.
Lorsqu'elle recut l'autorisation de s'asseoir, l'âgé courtisan put entrevoir, au fond de ses yeux, une légère gêne. Elle avait clairement un ennui.

"Soshi-sama, je vous présente mes plus sincères excuses pour vous avoir dérangé à une heure si indue."

Elle se prosterna derechef. Puis, lorsqu'on lui autorisa d'un signe agacé, elle se releva, et se mordit légèrement la lèvre avant de poursuivre de sa voix douce et suave.

"Toutefois, il m'est apparut que j'ai un souci... Un souci, mais aussi des informations... Le daimyo Kakita est mort. Nos espions au Kyuden Doji pensent que cela pourrait être un certain Kakita Inigin le nouveau daimyo."
Âme damnée d'Inigin
Maître de Shiro sano Kakita
Président de la L.V.A.D.

Image
Image

Soshi Yabu
Diplomate
Messages : 2452
Inscription : 19 juin 2004, 13:26

Message par Soshi Yabu » 07 août 2007, 21:21

Yabu fût étonné de voir la jeune femme arriver. Une guerrière, en plus. Mais il la fit assoir, et la fit parler.
L'information qu'elle révélait était assez singulière. Yabu se remémora la lignée dynastique Kakita, et le sensei Inigin n'était guère aux premières place.
Yabu garda dans son esprit que la jeune Bayushi avait parlé d'un souci. Il reviendrait dessus plus tard.


"Bayushi-san, expliquez moi donc. Comment se fait-il que le frère de Noritoshi-sama ne soit pas choisit comme Daimyo? De ce que vous en savez?"

Avatar de l’utilisateur
Kakita Sojiro
Diplomate
Messages : 2126
Inscription : 11 nov. 2005, 20:55
Localisation : Pontault-Combault (77)
Contact :

Message par Kakita Sojiro » 07 août 2007, 21:25

"Kakita Mei, selon la rumeur, est enceinte. Evidemment, cela ne peut être que de feu le daimyo. Kakita Inigin serait donc nommé à la tête d'un conseil de régence, sans nul doute grâce à ses contacts. J'ai peur de n'avoir réussi à en savoir plus pour le moment."

Elle avait forcé sur le "Evidemment". Le premier instant de panique passé, elle sembla retrouver tout son calme et sa dignité. Malgré le fait qu'elle soit certainement nue sous son fin kimono, tout à fait la jeune célibataire que quelques détails dans ses vêtements suggéraient.
Âme damnée d'Inigin
Maître de Shiro sano Kakita
Président de la L.V.A.D.

Image
Image

Soshi Yabu
Diplomate
Messages : 2452
Inscription : 19 juin 2004, 13:26

Message par Soshi Yabu » 07 août 2007, 21:29

Kakita Mei enceinte... Voilà une nouvelle intéressante. Ainsi donc, le clan resterait sous la coupe du courtisan un long moment. Si tant est que l'enfant sois bien de Noritoshi. Dans le cas contraire, la partie se jouerait différemment. Mais le clan du Scorpion devait posséder l'information.

Yabu regarda la jeune bushi, et nota sa mise étrange.


"Jeune Bayushi, d'où viens-tu? Quelle est ta mission? Parles moi de toi. De ce que tu peux m'en dire..."

Avatar de l’utilisateur
Kakita Sojiro
Diplomate
Messages : 2126
Inscription : 11 nov. 2005, 20:55
Localisation : Pontault-Combault (77)
Contact :

Message par Kakita Sojiro » 07 août 2007, 21:37

"J'ai été envoyée en mission dans le Kyuden Doji incognito, Soshi-sama. Puis on m'a réassignée ici, au Tournoi, où je devais enir ouvertment. Je viens d'arriver, mais un samuraï m'a reconnue, j'en suis presque sûre. A la facon dont il m'a regardé, je me suis dit que c'était bon... Mais sur le coup, j'ai paniqué, je n'ai su quoi faire..."

Elle s'inclina à nouveau.
Âme damnée d'Inigin
Maître de Shiro sano Kakita
Président de la L.V.A.D.

Image
Image

Soshi Yabu
Diplomate
Messages : 2452
Inscription : 19 juin 2004, 13:26

Message par Soshi Yabu » 07 août 2007, 21:48

Yabu évita de secouer la tête en écoutant les paroles de la jeune femme. Il savait rester de marbre. Elle s'était fourrée dans un guêpier certain.
Cette mission pourrait tout à fait être la dernière.


"Qui t'a reconnu? Quels étaient tes liens avec lui au palais Doji? Et ensuite, tu me diras comment tu as eu ces informations."

Avatar de l’utilisateur
Kakita Sojiro
Diplomate
Messages : 2126
Inscription : 11 nov. 2005, 20:55
Localisation : Pontault-Combault (77)
Contact :

Message par Kakita Sojiro » 07 août 2007, 21:54

"Il se nomme... Doji Masashi. Au Kyuden Doji, c'était juste... Le yojimbo de Kakita Mai qui était de passage. La femme du daimyo Doji m'a présenté come... une de... ses meilleures servantes. Je ne l'ai vu qu'une seule fois il y a quelques mois, mais il a réussi à me reconnaitre malgré tout...
Quand à savoir comment j'ai eu ces informations... Même si ce n'est guère honorable, il faut savoir... utiliser son corps..."

La jeune Bayushi semblait malgré tout un peu gênée. Son voile cachait le rouge soudain qui lui était monté aux joues. Tant à cause de la honte que cela lui causait d'en parler aussi ouvertement qu'à cause de l'excitation que causait le rappel de ces souvenirs de ces nuits.
Âme damnée d'Inigin
Maître de Shiro sano Kakita
Président de la L.V.A.D.

Image
Image

Soshi Yabu
Diplomate
Messages : 2452
Inscription : 19 juin 2004, 13:26

Message par Soshi Yabu » 07 août 2007, 22:01

Yabu claqua dans les mains, son serviteur pénétra dans la pièce en s'inclinant.
"Trouves moi une femme de l'école Shosuro capable de ressembler à cette bushi. C'est urgent."

Le serviteur s'inclina plus bas encore et sortit.
Puis Yabu s'adressa à nouveau à la jeune femme.


"Puis-je savoir qui t'a demandé de revenir comme bushi de notre clan? Le fait que tu puisses être démasquée aurais du venir à l'esprit de cette personne. il y a là incompétence."

Avatar de l’utilisateur
Kakita Sojiro
Diplomate
Messages : 2126
Inscription : 11 nov. 2005, 20:55
Localisation : Pontault-Combault (77)
Contact :

Message par Kakita Sojiro » 07 août 2007, 22:04

"Celui à qui je devais obéir à Kyuden Doji. Yogo Sakuya, un shinobi et artiste, d'après ce qu'il m'a dit.
Concernant l'enfant possible de Kakita Mai... D'après des rumeurs persistantes, elle l'aurait eu avec son garde du corps. Mais ce ne sont que des rumeurs, je n'ai pas encore eu de vrai témoignage qui pourrait nous être utile."
Âme damnée d'Inigin
Maître de Shiro sano Kakita
Président de la L.V.A.D.

Image
Image

Soshi Yabu
Diplomate
Messages : 2452
Inscription : 19 juin 2004, 13:26

Message par Soshi Yabu » 07 août 2007, 22:08

"Tu me convoqueras ce Yogo rapidement en mes appartements. Je ne puis le laisser prendre de tels risques. Pour ce qui est de ce yojimbo... Je vais tâcher de te trouver une remplaçante convaincante comme bushi. Tu garderas ton rôle de servante. Et nous tâcherons que l'homme voit les deux femmes.

Cherche des preuves, des témoignages, ce que tu pourras trouver. Si l'enfant n'est pas de Noritoshi, et puisqu'il ne peut plus le reconnaître, c'est une information fort utile contre la Grue."

Avatar de l’utilisateur
Kakita Sojiro
Diplomate
Messages : 2126
Inscription : 11 nov. 2005, 20:55
Localisation : Pontault-Combault (77)
Contact :

Message par Kakita Sojiro » 07 août 2007, 22:17

La jeune femme s'inclina.

"Bien, Soshi-sama."

A ce moment, la jeune Shosuro entra. Vêtue d'un simple kimono, à la ceinture étroite, elle était visiblement de faible rang et sans grande importance. En revanche, sa beauté tait aussi stupéfiante que celle de son aînée, et elle lui ressemblait comme deux gouttes d'eau, ou presque. Elle se prosterna.

"Que puis-je pour vous, Soshi Yabu-sama ?"
Âme damnée d'Inigin
Maître de Shiro sano Kakita
Président de la L.V.A.D.

Image
Image

Soshi Yabu
Diplomate
Messages : 2452
Inscription : 19 juin 2004, 13:26

Message par Soshi Yabu » 07 août 2007, 22:19

"J'ai besoin que tu fasses tout ce qui sera nécessaire pour donner l'illusion à un yojimbo de la Grue que tu es la bushi présente ici, et non pas la servante qu'il connait.
Peux-tu remplir cette mission?"

Avatar de l’utilisateur
Kakita Sojiro
Diplomate
Messages : 2126
Inscription : 11 nov. 2005, 20:55
Localisation : Pontault-Combault (77)
Contact :

Message par Kakita Sojiro » 07 août 2007, 22:22

Elle s'inclina.

"Hai. Pouvons-nous bénéficier d'une pièce à part, que nous puissions échanger nos vêtements ?"
Âme damnée d'Inigin
Maître de Shiro sano Kakita
Président de la L.V.A.D.

Image
Image

Verrouillé