[8.7] Visite nocturne ...

Master's : Isawa Yoshimitsu & Hida Koan
La storyline Nimportekoiteske : l'inspiration jaillira du Flood

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Avatar de l’utilisateur
Ikoma Nerimu
Moine
Messages : 108
Inscription : 01 sept. 2005, 14:47

[8.7] Visite nocturne ...

Message par Ikoma Nerimu » 19 févr. 2007, 14:16

[HRP] Post réservé Kakita Inigin et Toshi. Merci d'avance [/HRP]

Patientant tranquillement dans la loge du clan de la Grue, deux hommes attendaient. Le premier, d'une trentaine d'année, attendait sévère et droit, les yeux fermés. Le deuxième était beaucoup plus jeune. Quand le courtisan de la Grue entra, ils se levèrent tous deux et saluèrent humblement.

"Kakita-sama ... Nous sommes venus ici dès que possible. Je suis Kakita Horai, maître de Iaido au dojo de Kyuden Kakita, non loin d'ici. Et voici mon jeune élève, Toshi, qui devait participer en ce jour à ce tournoi. Alors que nous venions de partir de la ville pour à peine quelques heures de voyage, un groupe de ronin nous attaqua. Pensant que ce n'était qu'une simple attaque, nous avons persévéré et avancé sur la route avant de tomber sur une véritable armée d'hommes sans terres et sans rangs. Il nous fallu ainsi deux jours pour arriver en ce lieu. Et je crains que ce ne soit trop tard pour que mon pupille puisse y participer. Veuillez nous excuser de ce retard."

Il s'agenouilla, la tête basse. Arriver en retard au plus grand tournoi de gempukku de Rokugan, alors que Tsuma et Kyuden Kakita sont si proche ... la honte de l'homme n'avait à cet instant pas de limite.

Avatar de l’utilisateur
Toshi
Karo
Messages : 7852
Inscription : 13 sept. 2006, 15:10

Message par Toshi » 20 févr. 2007, 20:01

[Kakita Toshi]

*agenouillé, tête baissé et ses mains devant lui, Kakita Toshi imita son maître sans se permettre de prendre la parole alors qu'il brûlait d'impatience de plaider son cas en évocant l'étrange convoi de ronin que son maître et lui avait vaillament passé pour arriver jusqu'ici*

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Message par Kakita Inigin » 21 févr. 2007, 11:13

Mais quels chieurs ces mecs. La première pensée d'Inigin n'était pas à proprement parler "courtoise". La seconde non plus. M'occuper des petites affaires d'ego de types même pas fichus d'arriver à l'heure .... Par contre, ses paroles le furent, naturellement.
- Horai-san, je vous remercie d'être venu me mettre au courant de vos difficultés, sans même prenddre du repos. Votre confiance m'honore. Compte tenu de ce qui vous est arrivé, il ne me semble que juste qu'on considère que vous avez remporté la première épreuve, Toshi-san. Je vais immédiatement voir à vous faire intégrer le listes des participants. Cependant, je ne vous cache pas que cela soit une procédure difficile, d'autant que l'auguste présence du Fils du Ciel renforce les penchants formalistes de tous ici. Mais pour d'aussi éminents membres de mon Clan, que ne ferais-je pas ? d'autant que nous sommes des hommes de parole.
Tu vas voir ce que je vais te demander en échange ...
- Bien sûr, vous comprendrez que certaines choses ne puissent être dévoilées aux yeux de tous. L'aiode que je vous apporte, par exemple.
Et comme ça, on se demandera longtemps pourquoi ce Horai m'est redevable. Qu'ils se posent des questions.
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Toshi
Karo
Messages : 7852
Inscription : 13 sept. 2006, 15:10

Message par Toshi » 21 févr. 2007, 13:22

*se redresse pour prendre la parole*

Etre redevable à une personne aussi remarquable que vous est un honneur kakita inigin sama ...

Et si je puis participer malgré mon retard je vous le serez eternellement, soyez-en assuré.

*s'incline dans la pure tradition de respect*

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Message par Kakita Inigin » 21 févr. 2007, 13:53

- Toshi-san, votre courtoisie me comble d'aise et fait honneur à notre Famille. Mais je dois hélas vous quitter, de lourdes tâches pèsent sur mes épaules ...

Sur ces mots, Inigin, commença à les raccompagner vers la sortie, tout en guettant du coin de l'oeil un des arbitres qui passait dans le couloir ...

Malheureusement, il ne put le rejoindre avant qu'il ne soit entré dans la salle de réception. Le sensei de poésie, et de bien d'autres choses, une fois son katana confié à un suivant, alla donc prendre place sou la bannière de son Clan, près du siège du daimyo, environ à dix mètres du couple impérial.
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Message par Kakita Inigin » 05 mai 2007, 16:08

[un peu plus tard]

Sitôt sorti de la grande salle, Inigin alla d'un pas décidé vers les quartiers des invités, et entra dans l'aile des membres du Clan de la Grue. Dont, après quelques minutes passées à déambuler dans les couloirs, vérifiant que les gardes étaient à leur poste, et s'assurant qu'aucun de ces hommes n'ignorait sa présence dans cette aile, il ressortit discrètement par une porte de service, puis fila vers son véritable rendez-vous. Qui ignorait qu'il venait.

Deux minutes plus tard, il pénétra dans les quartiers des Juges, après avoir rapidement glissé à un Daidoji en faction :
- Evitez de révéler que vous m'avez vu.
Et pour être bien clair, il lança un regard suggestif vers le poignet du garde, tatoué d'un petit mon grisâtre, garantissant un homme fiable.
Comment utiliser les loyautés du Clan à des secrets de courtisan ... mais enfin, brouiller les cartes fait aussi partie de ma mission.

Et il alla se faire annoncer à l'honorable juge Kakita Ranijoku, qui était en charge de la régularité des inscriptions au tournoi.

[J'aurais besoin d'un MJ ... genre Nelim]
Dernière modification par Kakita Inigin le 13 juin 2007, 12:13, modifié 2 fois.
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Kakita Sojiro
Diplomate
Messages : 2126
Inscription : 11 nov. 2005, 20:55
Localisation : Pontault-Combault (77)
Contact :

Message par Kakita Sojiro » 01 juin 2007, 17:47

[HP : Désolé de l'intrusion, mais vu que Toshi est arrivé...]

Un serviteur arriva en courant vers Inigin.

"Kakita-sama ! Kakita-sama ! Kakita Sojiro vous demande dans ses appartements !"

[HP : La suite en 8.8 ; si tu arrivais juste avant que les sabres ne sortent, ca ferait joli niveau scénaristique ^^]
Âme damnée d'Inigin
Maître de Shiro sano Kakita
Président de la L.V.A.D.

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Message par Kakita Inigin » 01 juin 2007, 23:39

Inigin venait d'arriver devant la porte du secrétariat des Juges ; un serviteur s'apprétait à lui ouvrir le shoji filigané d'ailes. Réprimant un soupir, Inigin regarda le serviteur d'air air pénêtré.
Il savait que j'étais là. Malgré mes précautions. Un dévot croirait qu'une Fortune l'a guidé ; il doit être très fort.
Il regarda le serviteur un instant encore gravant ses trais dans sa mémoire, sa mise ... Je le tuerai plus tard.
- C'est une Fortune qui a dû vous guider jusqu'à moi, pour que vous arriviez ici ! Partons vite, mais je vous conseille d'oublier que vous m'avez vu ici.
Dernière modification par Kakita Inigin le 13 juin 2007, 12:12, modifié 1 fois.
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Message par Kakita Inigin » 04 juin 2007, 13:36

... devant le shoji de tout-à-l'heure.
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Kakita Sojiro
Diplomate
Messages : 2126
Inscription : 11 nov. 2005, 20:55
Localisation : Pontault-Combault (77)
Contact :

Message par Kakita Sojiro » 05 juin 2007, 16:47

A ce moment, un serviteur ouvrit le shôji.

"Kakita Inigin-sama, Kakita Ranijoku-sama vous attend. Veuillez me suivre je vous prie."

Le serviteur effectua une nouvelle courbette et guida le Maître de Dojo jusqu'à une salle plus enfoncée dans le bâtiment, un endroit assez sombre que des bougies éclairaient de facon mystique.
Âme damnée d'Inigin
Maître de Shiro sano Kakita
Président de la L.V.A.D.

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Message par Kakita Inigin » 13 juin 2007, 12:24

Inigin entra d'un pas majestueux, adoptant la démarche Le-chat-traverse-la-cour qui lui permettait de mettre sa souplesse en valeur tout en créant le temps nécessaire à l'observation de la pièce nimbée de pénombre. Le locataire des lieux devait apprécier les services de renseignement de la Famille Daidoji pour leur faciliter ainsi les choses ...

Il s'avança au centre de la pièce, scrutant les ombres en direction de son hôte. La formule qu'il utiliserait serait la conséquence de son statut d'invité à une heure tardive malgré la différence de statut, à son avantage, entre les deux hommes. Longtemps, longtemps avant, Kakita Ranijoku avait failli être le pupille d'Inigin à l'Académie ... n'était un malencontreux accident de chasse qui, en éloignant le puiné du célèbre dojo de Shiro sano Kakita, les avait empêché de bien se connaître, Inigin ayant dû partir moins d'un an après pour une mission beaucoup plus longue que prévue ... à l'occasion d'une ambassade sur les terres du Clan de la Licorne.

- Kakita-sama, je m'excuse de troubler ainsi votre sommeil. Malheureusement, l'honneur de l'un de nos sensei exige ce dérangement. Vous fûtes un élève de Kakita Horai je crois ?
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Kakita Sojiro
Diplomate
Messages : 2126
Inscription : 11 nov. 2005, 20:55
Localisation : Pontault-Combault (77)
Contact :

Message par Kakita Sojiro » 13 juin 2007, 17:27

L'arbitre s'inclina élégamment vers Inigin. L'âge semblait n'avoir en rien altéré son apprentissage chez les Kakita, du moins si on en jugeait de la grâce qu'il conservait malgré un âge respectable et un accident de chasse.

-Si l'honneur des kakita l'exige, mon sommeil n'est que peu de choses, Kakita Inigin-san. Certes, je fût autrefois élève de cet illustre Senseï. Si vous pouviez m'expliquer ce que vous craignez, sans doute pourrais-je davantage vous aider que cette simple confirmation...
Âme damnée d'Inigin
Maître de Shiro sano Kakita
Président de la L.V.A.D.

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Message par Kakita Inigin » 13 juin 2007, 18:57

- Kakita Horai-sensei est venu me trouver avec son disciple actuel. Bien qu'ils soient partis de leur dojo il y a longtemps, ils n'ont pu arriver ici qu'aujourd'hui, ayant été retardés par de durs combats en chemin. Or, le jeune Kakita Toshi n'a de ce fait pu participer à la première épreuve. Horai-sensei ne peut évidemment rentrer bredouille, sans avoir pu présenter la fine fleur de ses élèves au tournoi donné pour l'Empereur ; s'il n'y avait pas ce tournoi, il serait en effet inconcevable qu'un sensei de sa force et de sa qualité laise son dojo plus d'un jour.
Il me semble par ailleurs qu'un combat réel contre plusieurs adversaires remplace largement une épreuve de tournoi ; c'est pourquoi j'ai accepté sa sollicitation d'essayer d'inscrie Toshi-san pour la deuxième épreuve du tournoi. A cette fin, je me tourne vers vous.
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Kakita Sojiro
Diplomate
Messages : 2126
Inscription : 11 nov. 2005, 20:55
Localisation : Pontault-Combault (77)
Contact :

Message par Kakita Sojiro » 14 juin 2007, 16:45

Un léger éclair passa dans les yeux de l'arbitre. Toutefois, ayant remit son masque presque aisstôt, il déclara d'un ton qui semblait légèrement gêné :

-Je comprends tout à fait votre requête. Toutefois, comprenez que cette demande est... inhabituelle, bien qu'il y ait un précédent. J'aurais tendance à vous donner la même réponse qu'il y a quelques années.
Kakita Toshi sera donc accepté pour le reste des épreuves. Toutefois, il ne marquera aucun point pour celle d'aujourd'hui, et à tous les égards, il sera considéré comme l'ayant perdu par forfait avant le premier combat.

Puis il reprit un air plus humain et sourit légèrement.

-Maintenant que ce point de règle est fixé... Pourriez-vous me faire un bref récit de ce qui s'est passé récemment ici ? Toute l'organisation du tournoi m'accapare et à dire vrai, je n'ai guère pu me tenir informé...
Âme damnée d'Inigin
Maître de Shiro sano Kakita
Président de la L.V.A.D.

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Message par Kakita Inigin » 14 juin 2007, 23:53

- Mais bien volontiers. Je salue cependant l'aisance avec laquelle vous avez trouvé une solution qui ne lèse aucun candidat.
Hormis les petits jeux de cour insignifiants, une intrigue se noue prncipalement. Elle est essentiellement de mon fait, et vise à créer un comité de personnalités issues des Clans majeurs afin de soulager notre vénéré Empereur de la charge de la reconstruction : de lui préparer le travail en somme. C'est aussi un excellent moyen pour pousser les Clans à travailler ensemble. Les préparatifs en sont bien avancé, puisque je viens de recevoir l'aval de l'Empereur ; je parcoure actuellement les Clans afin de trouver des planificateurs capables ... et de bonne lignée bien sûr. A l'issue de cela, une fois le comité constitué, il faudra bien sûr lui attribuer des assistants.

Au titre des jeux de courtisans, un point qui vous intéressera peut-être, il faut noter un éclat entre une officier Licorne et votre serviteur, qui a fini par se règler calmement, c'est-à-dire en évitant de faire couler le sang de nos invités.

D'autre part, fidèle à mon mandat de la Guilde des poètes du Clan de la Grue, j'ai réussi à entraîner la cour et jusqu'à l'Empereur Koan dans un rengu.

Voila pour les choses officielles. Pour les officieuses, et qui nous touchent plus particulièrement, l'excellent Kakita Sojiro vient de voir naître son fils. Je forme des voeux pour qu'il apporte beaucoup d'honneur à sa Maison.
ImageImageImageImageImageImage

Verrouillé