[8.6] Première nuit, douce nuit

Master's : Isawa Yoshimitsu & Hida Koan
La storyline Nimportekoiteske : l'inspiration jaillira du Flood

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Avatar de l’utilisateur
Ikoma Nerimu
Moine
Messages : 108
Inscription : 01 sept. 2005, 14:47

[8.6] Première nuit, douce nuit

Message par Ikoma Nerimu » 17 févr. 2007, 22:17

Sous les yeux de Lune,
Dans la liesse du festin,
Le Fils du Ciel veille


Le luxe et la richesse, le confort et l'opulence. Depuis des générations, nombres de soirées avaient été inoubliables en terres Grue, celle-ci en fait partie. Le repas commença tôt, et ne comprit que peu de plat par rapport à un festin de fête, mais chacun rivalisait de finesse avec l'autre. L'hôte avait expliqué qu'après une telle route, la fatigue aurait rendu trop lourd une longue veillée, et il s'excusait pour ceux que cela incommoderait mais ajouta que pour ceux qui le désiraient, un feu d'artifice ainsi qu'une grande fête était malgré tout à la disposition des couches-tard. Peu de personnes dans l'assemblée ne sembla répondre favorablement à cette invitation ... pour tous la journée avait été longue.

La soirée commença par l'entrée des différents invités, tous installés à une table selon son rang. Puis vint l'installation de l'Empereur et de son épouse, cela accompagné de

/***
moults fastes dont la description arrivera bientot
***/

Les repas furent servis successivement, une attente de trente minutes entre chaque. Si un plat est vu vide, il est aussitôt reremplit, et tout plat est laissé sur la table alors que les autres sont posés peu à peu. Une fois que chacun ne semble plus toucher aux plats, les tables sont vidées, puis le thé servi. Une fois cela fini, les convives sont invités à pouvoir quitter la table, pour ceux souhaitant rester, du saké leur ai proposé alors que l'ordre d'allumer le feu d'artifice est donné.

Je crois avoir résumé la soirée, à vous les studios :p

Avatar de l’utilisateur
Hida Koan
Bureau
Bureau
Messages : 9950
Inscription : 01 juil. 2003, 12:18
Localisation : LE PIN (77181)

Message par Hida Koan » 21 févr. 2007, 20:45

Ainsi que le Fils du Ciel l'avait déclaré lors de son allocution quelques heures auparavant, les présentations des candidats n'ayant pas été faîtes, il avait demandé à ce les candidats soient près de la table impériale lors de ce court dîner festif.

Le couple s'était préparé avec soin et s'était paré de ses meilleurs sourires. Ces jeunes représentaient l'avenir et tous voulaient en savoir plus. Respectant le protocole, le dîner fut calme. Koan attendt le thé de fin de repas pour dlier les langues.

"J'ai hâte de vous entendre, jeunes gens. Ne bougez pas d'où vous êtes." fit-il souriant. "Je veux tous vous connaître et pouvoir vous reconnaître demain ainsi que le jour suivant quand nous admirerons vos prouesses."

L'impératrice était radieuse, elle rayonnait la douceur et la gentillesse, comme à son habitude. Peu cnnaissaient pourtant le feu qui couvait dans cet écrin de coton ouaté, peu l'avaient déjà vu sur un champ de bataille, peu étaient encore en vie pour raconter ses exploits tant elle avait participé à des batailles diificiles et meurtières. Elle n'en gardait pas moins toute sa féminité et toute son attention aimante pour chacun. Elle déclara de sa voix langoureuse " N'hésitez pas, présentez vous. Nous ne manquerons pas de nous présenter également." finit-elle en plaisantant.
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Avatar de l’utilisateur
Hida Koan
Bureau
Bureau
Messages : 9950
Inscription : 01 juil. 2003, 12:18
Localisation : LE PIN (77181)

Message par Hida Koan » 21 févr. 2007, 21:06

"Allez commencer donc!" Personne ne remuait. "Nous le ferons alors... Je vous présente mon mari. Il est grand, il est fort, il est béni des Fortunes. Son grand père vous salue chaque jour dans le ciel clair. Il a un caractère de chien et n'est pas très à l'aise avec les longs discours... En revanche il est franc et droit." Le sourire de l'Impératrice est si vrai qu'il détend. Elle regarde Koan. "Voilà mon épouse... Elle est parfaite. Elle illumine mes jours presque autant que Yakamo-kami... Autant que Yakamo-kami même." finit-il en bredouillant. Il reprend la parole avec plus d'assurance.

"Voilà maintenant que j'ai moi-même commencé à me ridiculiser nous pouvons peut-être y aller" dit-il en riant. "Commençons donc par là, et il pointa le doigt vers le jeune homme qui avait été acceuilli ce jour même au sein du clan de la Grue.
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Avatar de l’utilisateur
Kakita Sojiro
Diplomate
Messages : 2126
Inscription : 11 nov. 2005, 20:55
Localisation : Pontault-Combault (77)
Contact :

Message par Kakita Sojiro » 26 févr. 2007, 15:40

[Kakita Kenage]

L'ex-rônin se leva, resplendissant dans une tenue aux couleurs des Kakita. Ceux qui étaient attablés à la table de la Grue purent voir le regard ardent que dardait sur lui le jeune protégé d'Inigin. Jaloux, Kakita Sojiro ? Sûrement. Il était encore très jeune, du reste. Mais s'il venait à défier le nouveau venu, il ne faisait nul doute qu'il gagnerait... Bien que nul n'ai vu l'ancien errant en action avec un sabre. Sans avoir conscience de ces deux yeux assassins, le nouveau membre de la Grue prit la parole.

"Je me nomme Ken... Kakita Kenage."
Il esquissa une courbette, pour s'excuser d'avoir oublié de se présenter avec son nom.
"Je suis un ancien rônin... et donc je ne sais hélas faire d'autre chose que combattre. Mais j'espère apprendre l'art de la Cour... Ma famille est, après tout, réputé pour cela aussi."
Il se rassit. Et dans l'assisstance, tous ceux qui l'avaient déjà vu avaient remarqué qu'il avait gardé son kote violet bardé de plaques, et son bracelet de cuir autour du poignet droit...
Âme damnée d'Inigin
Maître de Shiro sano Kakita
Président de la L.V.A.D.

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Hida Koan
Bureau
Bureau
Messages : 9950
Inscription : 01 juil. 2003, 12:18
Localisation : LE PIN (77181)

Message par Hida Koan » 26 févr. 2007, 21:58

- Enchanté Kakita Kenage-san... Auriez-vous un mot et un seul pour définir votre journée?
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Avatar de l’utilisateur
Kakita Sojiro
Diplomate
Messages : 2126
Inscription : 11 nov. 2005, 20:55
Localisation : Pontault-Combault (77)
Contact :

Message par Kakita Sojiro » 26 févr. 2007, 22:20

[Kakita Kenage]

L'homme eu un léger sourire.
"Oui. Le talent."

Pendant ce temps, la main de Sojiro se crispa légèrement sur le fourreau de son katana, posé à sa droite. Son épouse pâlit légèrement, bien qu'il semblait se contrôler encore.
Âme damnée d'Inigin
Maître de Shiro sano Kakita
Président de la L.V.A.D.

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Hida Koan
Bureau
Bureau
Messages : 9950
Inscription : 01 juil. 2003, 12:18
Localisation : LE PIN (77181)

Message par Hida Koan » 26 févr. 2007, 22:51

L'Empereur et l'Impératrice sourirent mais n'ajoutèrent rien.

Après les quelques chuchotis qui suivirent la réponse de Kakita Kenage, une jeune femme du clan du Phénix pris la parole, pleine d'éloquence:

"Je suis la Phénix Shiba Hama de l'école de la famille Shiba que j'ai suivi au sein des terres de mon clan. Pour moi, le clan du Phénix a les plus belles terres de Rokugan et la paix et l'harmonie devraient durer éternellement. Alors s'il venait à ce que l'orage de la guerre gronde sur ces terres, je prendrais les armes avec tout le courage de la montagne et la fierté du paon. J'aime m'entrainer … »

Les mots impétueux et fiers de la femme embrasèrent un jeune du clan du Crabe qui lui coupa la parole brutalement:

"Je n'ai pas de plume qu'elles soient de soie pour habiller les traits d'esprit ou de feu pour allumer les braises de la fierté d'un clan d'érudits. Je n'ai qu'une carapace, elle est le symbole fort et vrai de mon statut de bushi, du statut de combattants véritables de tous ceux de mon clan. Je suis guerrier de l'empire et du Fils des Cieux, je suis Kaiu Toyama."

L'Empereur sourit franchement, contre toute attente protocolaire... Et c'est l'Impératrice qui étouffa la tension ambiante de ses questions.

"Citez-moi une vertu du clan du Phénix Toyama-san. Hama-san, une du clan du Crabe."

"Devoir" maugra la jeune femme.
"Sagesse" termina le Kaiu.

"Et que serait l'Empire sans l'un ou l'autre je vous le demande? Rien mes chers enfants." Elle souriait toujours, elle souriait tout le temps, elle glissa un regard au jeune Kuni près de Toyama.

"Je suis Kuni Honjo, fils de Kuni Shinotaro, humble représentant de mon clan devant le couple impérial. Au nom de a famille je vous présente mes plus sincères hommages."
Dernière modification par Hida Koan le 26 févr. 2007, 23:20, modifié 1 fois.
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Avatar de l’utilisateur
Hida Koan
Bureau
Bureau
Messages : 9950
Inscription : 01 juil. 2003, 12:18
Localisation : LE PIN (77181)

Message par Hida Koan » 26 févr. 2007, 23:02

La prise de parole étant devenue chaotique, chacun se présentait quand il sentait son moment venu et qu'un instant de silence régnait dans la pièce.

Yoritomo Kusuriko pris la parole. Elle s'inclina brièvement et tenta du mieux qu'elle put de ne pas rougir de honte vu son échec de l'après-midi.

"Je suis Yoritomo Kusuriko, fille de Yasaemon. Ma famille et mon clan vous salue. J'espère être digne de l'honneur qu'ils m'ont fait en m'envoyant ici."

L'impératrice embraya "Un haiku à ce sujet peut-être?"

La jeune fille parut destabilisée un instant puis ses traits redevinrent serains alors qu'elle se rabattit sur l'haiku familial.

Voie toute tracée
Suivant le ciel assombri
Ta lueur bleutée
Dernière modification par Hida Koan le 26 févr. 2007, 23:20, modifié 1 fois.
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Avatar de l’utilisateur
Hida Koan
Bureau
Bureau
Messages : 9950
Inscription : 01 juil. 2003, 12:18
Localisation : LE PIN (77181)

Message par Hida Koan » 26 févr. 2007, 23:19

Certains acquiescèrent, d'autres non, Matsu Ikki fut de ces derniers. Il se leva brusquemement ne jeta de regard à personne et déclama:

"Matsu Ikki, fils de Matsu Razan, futur Champion de Topaze."

La déclaration fit assez de bruit malgré le calme ambiant. Rassemblant toute sa volonté l'Empereur s'inclina... Alors tout le monde fut bien obligé de s'incliner également y compris Matsu Ikki.

"Nous attendrons de voir ce que les Fortunes vous réservent Matsu Ikki-san, après cela peut-être mériterez-vous encore que toute une pièce s'incline après vos paroles. Si tant est que ce soient effectivement vos paroles qui aient fait que ces nobles invités s'insclinent."

Daidoji Nobumasa, dans sa science de l'étiquette, prit la parole promptement.

"Je suis Daidoji Nobumasa et je salue le Fils des cieux et son épouse. Mon clan est encore une fois des plus heureux d'accueillir en son sein le presigieux tournoi de Topaze. Je souhaite à tous d'heureuses réjouissances. Que les Fortunes vous gardent."

Matsu Koremune, terni par le coup d'éclat de son acolyte continua sur le même ton.

"Le clan du Lion est ravi de participer une fois encore à ce tournoi. Je suis Matsu Koremune, fils du général Matsu Takano. Ma famille vous offre sonplus profond respect.

"Nous sommes touchés par les marques d'égard du prestigieux clan du Lion. Aurons-nous le plaisir de conaître le mot qui symbolise pour vous ce tournoi Koremune-san?" répondit Koan.

"Mérite." Et le mot pesa de tout son poids dans la pièce.
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Avatar de l’utilisateur
Hida Koan
Bureau
Bureau
Messages : 9950
Inscription : 01 juil. 2003, 12:18
Localisation : LE PIN (77181)

Message par Hida Koan » 26 févr. 2007, 23:33

Une jeune femme à la beauté stupéfiante se leva gracieusement dans le silence. Son kimono violet lui seyait à merveille. Sa bouche parfaite s'entrouvrit laissant s'échapper une voix mélodieuse à l'accent du nord:

"Je suis Otaku Tokiwa, fille de Otaku Kumiko, je présente le respect des miens à la grande Impératrice et au Fils des cieux. Que le vent nous apporte vos bénédictions."

Emue Shikizu répondit "Le vent est mon destrier et mon coeur file avec lui."

Voyant l'émotion de l'Impératrice un jeune homme du clan de la Grue, aussi beau que Tokiwa enchaina:

"Je suis Doji Ashineko, je vous présente ma Dame mes plus vibrants hommages, que le Fils des cieux pardonne mon amour aveugle."

Koan toussota mais Shikizu sourit. "Connaissez-vous la fable du héron et du crabe? ... Non... Vous voyez, vous n'avez aucune chance avec ma femme." Pour la dixième fois de la journée l'Impératrice planta ses ongles dans les bras de son mari qui s'empressa d'ajouter "Boutade pour boutade mon cher! Vous avez quelque chose à ajouter?"

"Gloire au Fils des Cieux!" cria le jeune homme.

Un instant de flottement se fit sentir avant que toute la salle ne répètent le cri rituel.

Un jeune homme du clan du Phénix suivit:

"Je suis Isawa Yoshimasa." dit-il sobrement.

Suivit de près par une jeune femme de la famille Kakita qui déclara elle aussi brièvement:

"Je suis Kakita Yukio."

Un autre jeune homme Kakita prit la suite...
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Avatar de l’utilisateur
Toshi
Karo
Messages : 7852
Inscription : 13 sept. 2006, 15:10

Message par Toshi » 27 févr. 2007, 03:43

Je suis Kakita Toshi du clan du Héron. Merci de nous faire l'honneur de votre présence, et je vous montrerais que le clan du héron saura être à la hauteur.

*S'incline profondémment*

Avatar de l’utilisateur
Ikoma Nerimu
Moine
Messages : 108
Inscription : 01 sept. 2005, 14:47

Message par Ikoma Nerimu » 27 févr. 2007, 16:00

"Je suis Kitsuki Sadatoshi, du clan du Dragon."

Un homme en kimono kaki d'un sobre à toute épreuve s'était levé pour prendre la parole, suivi par un homme aux couleurs de la Grue.

"Je suis Jiro ... de la famille Kakita ... du clan de la Grue ...
- ... quant à moi, je suis Kakita Tensui."

Il esquissa une courbette.

"Je suis son compagnon d'arme. Ma famille est peut-être maitresse en l'art de la cour, mais je m'empresserai de laisser tant de personnes si honorables se présenter."

Il resalua et se rassit, faisant un signe de tête pour que son confrère en face de même.

Suivirent des salutations cordiales s'enchaînant à toute vitesse :

"Je suis Hida Yakari, du clan du très honorable clan du Crabe.
- Je suis la Mante Tsuruchi Iezan, issue de la famille de l'ancienne famille de la Guèpe.
- Mon nom est Bayushi Michizane. Je suis en ces lieux en tant que candidat du clan du Scorpion.
- On me nomme Jinzaburo ..."

Il se rassit dans un silence malaisé, il était le premier ronin à s'être présenté, ayant prit la parole alors que quelqu'un d'autre était lui aussi en train de se lever. Celui-ci inclina galamment la tête, attendant debout. Il était frêle et son kimono de Grue cachait mal son air famélique.

*** Possibilité de RP ***

Tout du moins, quand il prit la parole, sa voix aurait pu être aussi claire que le cristal si elle avait été visible.

"- Je suis un ancien moine. Je naquit d'un père du clan du Scorpion et d'une mère membre de la Licorne. Je reviens en ce jour revêtu d'une nouvelle couleur, celle de mon clan d'adoption et celles que contient désormais mon coeur, je parle de l'argent et du bleu ciel. Je suis honoré de me présenter aujourd'hui drapé de ce cadeau si cher à mon âme en remerciant encore les kami de pouvoir me tenir droit et fier devant l'un d'entre eux. Mikado-Denka ..."

Il s'agenouilla, son front touchant le sol dans un souverain signe d'humilité, puis se rassit à sa place.

*** Possibilité de RP ***

Continuèrent les dernières présentations.

" Je suis Toku, ancien serviteur en ces terres Kakita.
- Mon nom est Otoichi, je suis moi aussi un ronin.
- Zenzaburo, du clan de l'Ours, pour vous servir, majesté.
- Et moi Daichi. Je ne suis en ces terres que pour le tournoi et avoir l'insigne honneur en ma vie d'avoir pu contempler la beauté et la sagesse incarnées sur terre.
- Je suis du renard, Kitsune Michisune.
- Kamie, guerrière et désormais yojimbo.
- Je suis l'honoré Toga, aux anges de me retrouver en telle assemblée.
- Je suis Tsume Suketane, des terres du Clan du Moineau, fils de Tsume Teburo, commandant des armées de ma famille et maître de nos terres. Petit fils de Tsume Ichida, ayant combattu victorieusement à la bataille du Fleuve de Pétales, arrière petit fils de Tsume Oraiyo, Daimyo de notre famille. En mon nom et en celui de tous mes ancètres, je suis honoré d'être en ce jour devant le fils du ciel."

*** Possibilité de RP ***

Puis une jeune femme se leva, la dernière à ne pas s'être présentée.

"- Je me nomme Ruriko. J'ai été éduquée au coeur du clan du Scorpion avant de vouer ma vie à l'art. Pourtant, je dus reprendre les armes et devenir à mon tour bushi pour protéger le fils d'un grand homme qui me donna l'honorable privilège d'être aujourd'hui en votre compagnie."

Alors qu'elle se rassit, le silence se fit. Chacun s'était présenté.

Avatar de l’utilisateur
Kakita Sojiro
Diplomate
Messages : 2126
Inscription : 11 nov. 2005, 20:55
Localisation : Pontault-Combault (77)
Contact :

Message par Kakita Sojiro » 01 mars 2007, 01:36

Sojiro s'était changé. Il avait passé un kimono traînant un peu par terre pour cacher ses pieds, aux manches très larges, d'une couleur de base toute en nuances : en bas bleu-gris, il va jusqu'au bleu nuit autour du obi (ceinture) blanc, puis fait un autre dégradé jusqu'au bleu ciel en haut. La manche droite part là encore du bleu-gris au bleu ciel, et le haut de la manche gauche est bleu ciel pour passer rapidement au bleu nuit. En bas du kimono, il a un motif représentant des bambous dont le bas et dans la brume, et une grue blanche aux yeux rouges sur le côté gauche ; la manche droite reprend ce motif, et sur la manche gauche, on peut voir un Esprit en Pleurs blanc. Sur le dos, il portait le mon du clan de la Grue, repris en plus petit et noir et blanc sur les deux côtés de sa poitrine ; sur ses manches, il porte un petit mon noir et blanc représentant la fameuse grue entourant un katana d'une aile.
Sa main gauche délaissa son sabre. Sa femme laissa échapper un léger soupir de soulagement. Néanmoins, son regard restait fixé sur l'ex-rônin, brûlant de rage, et même de jalousie. Pourtant, il n'avait pas grand chose à lui jalouser, si ce n'est le léger intérêt que lui portait Inigin. Et cela semblait le mettre hors de lui. Seuls ses mains tremblaient doucement. Et quelques membres de la Grue, ceux situé à ses côtés, pouvait le voir. Si Sojiro savait se maîtriser la plupart du temps, quand il s'énervait, il était capable des pires colères et réglait souvent ca au cours de duels... sinon meutriers, du moins violents. Et ces mains tremblantes étaient un signe avant-coureur de ces terribles explosions...
Âme damnée d'Inigin
Maître de Shiro sano Kakita
Président de la L.V.A.D.

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Toshi
Karo
Messages : 7852
Inscription : 13 sept. 2006, 15:10

Message par Toshi » 01 mars 2007, 06:27

[Kakita Toshi]

Impréssionnant, toutes ces personnalités, ce calme et en même temps une ambiance lourde pèse sur chacun d'entre nous, envie de rester pour suivre le cours des évènements et en même temps envie de partir le plus loin possible pour éviter le courroux de cette tension prête à exploser. La présence des ronins n'est pas là pour calmer les esprits de surcroît.

Telle était la pensée de Kakita Toshi lorsqu'il vit Sojiro plein de tension. Il tenta alors d'attirer son attention sur autre chose.

"Kakita Sojiro-san, je me présente, Kakita Toshi, membre du clan de la grue, honoré de faire votre connaissance. Je vous ai écouté et je me demandais de puis combien de temps appartenez vous au clan du héron maintenant ?"

Avatar de l’utilisateur
Kakita Sojiro
Diplomate
Messages : 2126
Inscription : 11 nov. 2005, 20:55
Localisation : Pontault-Combault (77)
Contact :

Message par Kakita Sojiro » 01 mars 2007, 18:16

[Confond pas Sojiro et Kenage :p]

Sojiro adressa un sourire aimable, détachant son regard de Kenage, fixant Kakita Toshi au niveau des pomettes, pour ne pas lui infliger son regard rougeoyant qui mettait tout le monde plutôt mal à l'aise. Mais ses mains continuaient à trembler doucement.

"Enchanté, Kakita Toshi-san. Je suis aussi enchanté de faire votre connaissance. Je suis né au sein de la famille Kakita... Il y a... 18 ans de cela. Vous venez passer votre gempukku durant le Championnat de Topaze, comme je l'ai fait il y a trois ans ?"
Âme damnée d'Inigin
Maître de Shiro sano Kakita
Président de la L.V.A.D.

Image
Image

Verrouillé