[8.3] Un couple à l'écart...

Master's : Isawa Yoshimitsu & Hida Koan
La storyline Nimportekoiteske : l'inspiration jaillira du Flood

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Avatar de l’utilisateur
Hida Koan
Bureau
Bureau
Messages : 9950
Inscription : 01 juil. 2003, 12:18
Localisation : LE PIN (77181)

[8.3] Un couple à l'écart...

Message par Hida Koan » 06 juin 2006, 09:00

suite du 8.1

[Couple impérial]

Le palanquin superbement décoré de l'Impératrice était quelques pas en retrait du sien. Koan s'y dirigea et cala son pas sur celui des porteurs. Sans entrouvrir le rideau qui protégeait sa femme de la poussière du chemin, il la héla:

"Shikizu-hime... C'est moi. Je dois t'entretenir de quelque chose." Pas de réponse. "Dis, tu m'entends? C'est à propos des expérience de Yoshimitsu..."

La fine toile de soie protégeant sa Majesté l'Imperatrice sembla fremir, sans toutefois s'écarter.

"- Peut-être préfères tu que nous en discutions en tête a tête ? Sans qu'une oreille indicrète ne puisse s'immiscer ?...

- Ce serait effectivement fort judicieux... Tu veux te dégourdir les jambes? Ou tu as une autre proposition?

- Allons dégourdir celles de nos destriers ! Et tu pourras enfin, m'expliquer ce qui te tracasse depuis si longtemps... D'habitude tu n'as presque pas de secrets pour moi, et rien ne te secoue facilement... Ce doit etre vraiment très spécial, et très important..."

Koan aquiesca. Il fit ammener son cheval et celui de Shikizu. Les membres de la caravane aux abords de la scène se demandaient ce que le couple impérial pouvait bien trafiquer. Ils montèrent sur leurs destriers sous le regard médusés des gardes d'honneur qui se rendaient bien compte qu'ils ne pourraient pas suivre. L'un deux, le capitaine esquissa un mouvement en direction des souverains, Koan leva la main et tenta de faire disparaitre l'inquiétude de son visage, pour signaler aux hommes que tout allait bien.

Shikizu et son époux partirent au trot, déjà situés à l'avant de la cohorte de nobles en partance pour Tsuma, ils ne mirent pas longtemps à s'éloigner du cortège. Koan soupira:

"- C'est à propos de Yoshimitsu. Tous les éléments n'ont pas encore été mis au jour et ça m'inquiète...

- Qu'a-t-il dit ou fait ? Je suppose qu'aucune parole ne suffirait à te mettre dans cet état, alors qu'en est il ? " Tout en l'écoutant elle concentrait son attention pour ne laisser aucun indice potentiel de la moindre présence, fusse-t-elle tout à fait innocente...

"- Suite à l'attentat avorté j'ai chargé Okuma et Soshi Yabu, magistrat d'Emeraude, mener l'interrogatoire d'Okiani. Les réponses n'ont pas été concluantes ce me semble pour disculper Yoshimitsu de sa traitrise. C'était un homme bon et droit, ces constats sont diificiles à avaler. Cependant ils ont remis sur le tapis la présence de l'oni... Et il est vrai que maintenant que Yoshimitsu n'est plus là pour gérer cette histoire, et en regard de sa récente trahison: je pense qu'il faut agir. Chose que j'aurais du faire il y a longtemps, chose que je voulais faire de puis longtemps, mais l'estime que je portais à ce Phénix retenait mes choix les plus triviaux. Les deux enquêteurs attendent mon ordre pour purger le monde de la présence du démon.... Que penses-tu de tout ça? Toi? La trahison de Yoshimitsu, la présence de l'oni..."

Shikizu tourna la tete vers l'Empereur, et plongea son regard dans le sien. D'acier, il se fit tendre, puis passant la main dans les cheveux de son epoux, elle dit:

"- Malheureusement, on aprend ce qu'est la vrai raitrise que lorsqu'on la rencontre. Les personnes que l'on estime, respecte, voire aime, sont justement celles qui peuvent nous faire le plus de mal. Les ennemis que l'on se connait, ne peuvent pas infliger le degre de souffrance qu'un ami, ou toute personne en qui on a mis sa confiance, peut ateindre... Si Yoshimitsu a trahit... Trahit pour les forces de celui qui ne doit pas etre nomme, alors il faut que sa punition soit exemplaire. Que tous ceux qui te servent sachent que te trahir est pire que te combattre. Mais pour cela il faudra etre sur de sa trahison, car une erreur serait encore plus tragique !!... "

Elle laissa passer quelques instants, retirant sa main des cheveux de son doux et tendre, son regard se fit lointain, puis repris " Quant a cet oni... sait on comment le detruire ? ou du moins l'entraver a tout jamais ?... Il represente un danger pour l'Empire et ses habitants, il ne doit pas pourvoir devenir un Seigneur parmi ses freres...

- Nous sommes bien d'accord alors... Malgré le potentiel qu'ait pu porter en elle une telle expérience elle doit être menée à son terme. Quant à Yoshimitsu nous ne le retrouverons certainement pas de si tôt, l'enquête continuera et nous aurons plus d'éléments par la suite pour prendre une décision juste et équitable... Il sera quoiqu'il en soit puni pour lacte odieux qu'il a perpétré. Es-tu d'accord avec ces décisions?

- Qu'entends tu exactement par "menée à son terme", Trésor ?...

- Il faut tuer cet oni, au plus vite, ou le bannir comme tu as dis. Seulement il nous faut bien un shugenja spécialiste pour cela... J'espère que Kuemon n'est pas encore parti...

- Fort bien. Enfin je te retrouve ! " declara t elle en lui souriant tout a coup, a cette maniere quelque peu deconcertante qu'elle avait parfois, un sourire franc et joyeux, comme on n'en voit guere a la Cour. Puis elle l'embrassa, et avant qu'il ait pu esquisser un geste, elle fit faire volte face a leur deux montures, et se separant de lui elle dit " Il n'y a pas un instant a perdre !! " Et elle piqua des deux, tout en prenant bien garde a ne pas trop forcer l'allure vis a vis de son Epoux.

Koan s'empressa de faire aller Kamikaze le plus rapidement possible derrière sa femme... Mais bien qu'étant un des rares rokugani non-Licorne à maîtriser les chevaux, jamais il ne pouvait rattrapper son épouse si elle mettait toutes ses compétences de cavalière à l'oeuvre...
Dernière modification par Hida Koan le 06 juin 2006, 16:37, modifié 5 fois.
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Avatar de l’utilisateur
Isawa Yoshimitsu
Adhérent
Adhérent
Messages : 3336
Inscription : 09 avr. 2004, 13:59
Localisation : Lille
Contact :

Message par Isawa Yoshimitsu » 07 juin 2006, 15:20

Alors que le couple impérial partait en avant du cortège, Kojiro fit immédiatement signe à ses meilleurs hommes de se mettre en place. On ne l'aura pas deux fois à ce jeu là...

Quelques temps plus tard, alors que Koan et Shikizu conversait au sein des champs oranges de wul, un membre de la famille Seppun vint à leur rencontre, un des shugenja de la garde impériale.

Un peu plus loin, les dirigeants de l'empire pouvaoent apercevoir un groupe d'une vingtaine de bushi visiblement sur leurs gardes...

Et Shikizu sentait comme un frisson lui parcourir le dos...

Avatar de l’utilisateur
Hida Koan
Bureau
Bureau
Messages : 9950
Inscription : 01 juil. 2003, 12:18
Localisation : LE PIN (77181)

Message par Hida Koan » 07 juin 2006, 15:26

Le couple, à cheval, revint au galop vers le groupe de bushi.

"Samurai-san! Que se passe-t-il?" lancèrent simultanément l'Impératrice, sur ses gardes, et son époux.
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Avatar de l’utilisateur
Isawa Yoshimitsu
Adhérent
Adhérent
Messages : 3336
Inscription : 09 avr. 2004, 13:59
Localisation : Lille
Contact :

Message par Isawa Yoshimitsu » 07 juin 2006, 15:49

Le membre de la garde cachée s'inclina devant les deux cavaliers, alors que les bushi prenaient place autour du couple en position de protection

"Koan dono, Shikizu dono.

Il semblerait qu'une sombre magie soit passée en ces lieux, même si tout semble être devenu calme dorénavant."

Quelques mètres plus loin, était visible le corps appremment inerte du khadi Aemon.

"Le corps de votre invité Aemon al Caar al Thorin vient d'apparaitre au milieu du chemin. Il semblerait que ce soit sa dissimulation qui soit à l'origine de la présence de kansen en ces lieux".

Avatar de l’utilisateur
Moto Shikizu
Gouverneur de cité
Messages : 8098
Inscription : 08 sept. 2003, 07:45

Message par Moto Shikizu » 08 juin 2006, 07:57

" Est il en vie ? " demanda l'Imperatrice.
Moto Shikizu
White Guard - Emerald Magistrate
--------------
Hito wa ichidai, na wa matsudai
---------------------------------------
Nagareru namida wa mou karehate
chi ni ueta kodoku
shi wa tenshi no nikoge no
nioi wo sasete mau

Avatar de l’utilisateur
Isawa Yoshimitsu
Adhérent
Adhérent
Messages : 3336
Inscription : 09 avr. 2004, 13:59
Localisation : Lille
Contact :

Message par Isawa Yoshimitsu » 08 juin 2006, 17:49

"Non Shiziku dono.

Son coeur repose à ses cotés"

Avatar de l’utilisateur
Hida Koan
Bureau
Bureau
Messages : 9950
Inscription : 01 juil. 2003, 12:18
Localisation : LE PIN (77181)

Message par Hida Koan » 13 juin 2006, 19:37

"Faites venir des shugenja... Et des eta, il faut examiner les lieux et le corps. Retirez ça de suite de la vue des nobles seigneurs du cortège. La procession ne doit pas être ralentie, ce serait manquer de courtoisie et de bon sens que de s'arrêter ici. Nous ne sommes plus loin de Tsuma."

Koan se retourna vers sa femme "Shikizu-hime, allons reprendre nos places dans les palanquins. Les jeunes guerriers nous attendent, ne mettons pas notre honneur en jeu par un retard de mauvais gout."
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Avatar de l’utilisateur
Moto Shikizu
Gouverneur de cité
Messages : 8098
Inscription : 08 sept. 2003, 07:45

Message par Moto Shikizu » 14 juin 2006, 08:34

" Si fait, votre Majeste... " repondit l'Imperatrice. Puis se tournant vers le samurai, elle ajouta "Il me semble que les traditions de ces etrangers demandent a ce que le coeur soit mis dans une boite, il sera fait ainsi. Et qu'elle soit mise sous bonne garde ! On ne sait qui a fait cela, ni ce que sont ses buts... A propos de boite, faites en rechercher une dans les environs aux motifs etrangers, sans doute en ivoire... Et tenez nous informes..."
Moto Shikizu
White Guard - Emerald Magistrate
--------------
Hito wa ichidai, na wa matsudai
---------------------------------------
Nagareru namida wa mou karehate
chi ni ueta kodoku
shi wa tenshi no nikoge no
nioi wo sasete mau

Avatar de l’utilisateur
Isawa Yoshimitsu
Adhérent
Adhérent
Messages : 3336
Inscription : 09 avr. 2004, 13:59
Localisation : Lille
Contact :

Message par Isawa Yoshimitsu » 14 juin 2006, 14:12

Immédiatement, Seppun Satake fit quelques gestes en direction de ses hommes qui commencèrent à libérer les lieux pendant que deux shugenja se mirent à prier les kamis pour purifier la région.

Satake se retourna alors vers le couple impérial:

"Une boite s'approchant de cette description a été trouvé auprès du corps du khadi Shiziku dono"

Avatar de l’utilisateur
Moto Shikizu
Gouverneur de cité
Messages : 8098
Inscription : 08 sept. 2003, 07:45

Message par Moto Shikizu » 14 juin 2006, 15:07

" Ce fut on ne peut plus rapide bravo ! "
Moto Shikizu
White Guard - Emerald Magistrate
--------------
Hito wa ichidai, na wa matsudai
---------------------------------------
Nagareru namida wa mou karehate
chi ni ueta kodoku
shi wa tenshi no nikoge no
nioi wo sasete mau

Avatar de l’utilisateur
Hida Koan
Bureau
Bureau
Messages : 9950
Inscription : 01 juil. 2003, 12:18
Localisation : LE PIN (77181)

Message par Hida Koan » 14 juin 2006, 21:52

Le cortège reprit sa vitesse de croisière (avait-elle même été perturbée?). Peu de gens avaient aperçu ce qui se tramaient et même s'ils pouvaient remarquer s'ils y mettaient du leur que des shugenja faisaient office un peu à l'écart aucun des nobles rokugani ne fit de réflexion. La ville de Tsuma commença à apparaitre dans le paysage...
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Verrouillé