[7.13] Panier de Crabes...

Master's : Isawa Yoshimitsu & Hida Koan
La storyline Nimportekoiteske : l'inspiration jaillira du Flood

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Avatar de l’utilisateur
Hida Koan
Bureau
Bureau
Messages : 9950
Inscription : 01 juil. 2003, 12:18
Localisation : LE PIN (77181)

[7.13] Panier de Crabes...

Message par Hida Koan » 21 oct. 2005, 15:01

Kuni Kuemon suivait l'Empereur de quelques pas, ils s'engouffrèrent dans les couloirs luxueux du palais menant aux appartements impériaux. Jouxtant la lourde porte de bois de la suite de Koan, une porte donnait sur un salon privé, de dimension restreinte et à la décoration épurée.

L'Empereur s'assit près d'un des murs sur un petit tabouret de bois et fit un signe lourd de sens au garde qui refermait la porte derrière Kuni Kuemon.

"Kuemon-san, nous pouvons parler tranquillement..."
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Avatar de l’utilisateur
Isawa Yoshimitsu
Adhérent
Adhérent
Messages : 3336
Inscription : 09 avr. 2004, 13:59
Localisation : Lille
Contact :

Message par Isawa Yoshimitsu » 21 oct. 2005, 15:32

"Hai Koan dono

Je vous remercie d'avoir fait appel à mes services, car je dois avouer m'inquiéter à propos d'Isawa Yoshimitsu.

Lya san vous a expliqué pour son passé des plus dangereux, et je dois avouer que le voir réapparaitre il y a un an de celà sur le devant de la scène politique Rokugani m'inquiète. Surtout si les rumeurs que j'ai pu apprendre sont vraies..."

Kuemon n'en parlait pas explicitement mais celà était clair: il avait entendu parlé de l'oni capturé par Yoshimitsu...

Avatar de l’utilisateur
Hida Koan
Bureau
Bureau
Messages : 9950
Inscription : 01 juil. 2003, 12:18
Localisation : LE PIN (77181)

Message par Hida Koan » 26 oct. 2005, 15:32

Koan regarda Kuemon... A dire vrai il n'avait jamais abordé le sujet de manière frontale sauf une fois. Il savait bien qu'en cas de confrontation cela tournerait au pugilat. Seulement jusqu'ici il avait confiance en Isawa Yoshimitsu... Mais depuis ce soir, tout devait être vérifié et revérifié. Si vraiment Yoshimitsu tendait à être ce qu'il avait montré de lui ce soir, on ne pouvait pas laisser ses expériences en cours reprendre le dessus.

"Il va falloir faire quelque chose, Kuemon-san. Le progrès discute la place à la tradition. Moi qui me targue d'être novateur je ne peux cependant tolérer que très moyennement ces avancées (si tant est que cela en soient)..." La nervosité de l'Empereur commençait à se voir, régler le compte de la créature le démangeait semble-t-il depuis pas mal de temps...
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Avatar de l’utilisateur
Isawa Yoshimitsu
Adhérent
Adhérent
Messages : 3336
Inscription : 09 avr. 2004, 13:59
Localisation : Lille
Contact :

Message par Isawa Yoshimitsu » 26 oct. 2005, 16:03

"Celà fait maintenant plus de trente ans qu'il m'échappe. Et une fois de plus, il disparait au moment de mon arrivée.

Il m'évite depuis trop longtemps, et ses activités actuelles ne font que confirmer son passé trouble, et c'est peu dire.

Il faut le retrouver au plus vite et s'assurer qu'il ne trahit pas votre confiance. La perte de sa souillure n'a toujours pas été expliquée et je ne suis même pas sur qu'elle soit réelle..."

Les paroles de Kuemon étaient pronocés d'une voix emplie de colère.

Celà fait bien trop longtemps qu'il se moque de moi. Il ne pourra se jouer de moi indéfiniment

Avatar de l’utilisateur
Hida Koan
Bureau
Bureau
Messages : 9950
Inscription : 01 juil. 2003, 12:18
Localisation : LE PIN (77181)

Message par Hida Koan » 08 nov. 2005, 14:03

"Nous interrogeons Okiani en ce moment même... Nous en saurons plus... Enfin je l'espère."
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Avatar de l’utilisateur
Isawa Yoshimitsu
Adhérent
Adhérent
Messages : 3336
Inscription : 09 avr. 2004, 13:59
Localisation : Lille
Contact :

Message par Isawa Yoshimitsu » 08 nov. 2005, 18:46

"Je ne pense pas qu'Okiani soit au courant de ce que trame réellement Yoshimitsu.

Il est très fort pour cacher ses intentions à son entourage. Il s'est joué de moi à l'époque ou il était sous ma surveillance, et jamais je n'aurais alors pu soupconner sa fuite...

Nous ne saurons rien tant que nous ne l'interrogerons pas lui..."

Alors qu'il parlait, Kuemon semblait absent, comme plongé dans ses souvenirs. Il y avait visiblement un fort passif entre Yoshimitsu et lui...

Avatar de l’utilisateur
Hida Koan
Bureau
Bureau
Messages : 9950
Inscription : 01 juil. 2003, 12:18
Localisation : LE PIN (77181)

Message par Hida Koan » 14 nov. 2005, 10:37

"Il doit revenir vite pour s'expliquer. On acceuille pas à bras ouverts quelqu'un ayant attenté à la vie du Fils des cieux" dit l'Empereur dans un souffle, la phrase sonnant bizarrement à ses oreilles. C'était quand même particulier de parler la moitié du temps comme si on était deux dans un corps.

"Trois points sont particulièrement à régler dans le problème qui nous occuppe. Un: on retrouve Yoshimitsu et fissa. Deux: On contient son expérience... voire plus... il faut que je m'en entretienne avec d'autres. Trois: on essaie de comprendre ce qui s'est passé ce soir, j'attends des informations de la réunions passée ce soir et surtout des réflexions des shugenjas présents. C'est tout de même étrange qu'une apparition ait tenté de m'assassiner... Ce n'est pas possible en théorie je crois. De plus il a disparu de manière bien prompte, ça ne paraissait même pas être son intention première..."

"Si vous avez des doléances particullières quant aux moyens à mettre en oeuvre pour régler ces trois points et d'autres que vous pourriez trouver judicieux, dîtes-vous que vous avez tous les moyens possibles et imaginables à disposition... Quelque soit l'avancée que vous pourrez faire à ce sujet prénevenez moi sur le champ, je serais toujours disponible pour vous."
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Avatar de l’utilisateur
Isawa Yoshimitsu
Adhérent
Adhérent
Messages : 3336
Inscription : 09 avr. 2004, 13:59
Localisation : Lille
Contact :

Message par Isawa Yoshimitsu » 14 nov. 2005, 18:52

"Je suis entièrement à votre service Koan dono"

Kuemon avait posé genou à terre et s'était incliné devant l'empereur.

Il y a de celà de nombreuses années maintenant, c'était l'inverse qui se produisait.

Mais depuis Yakamo soleil avait béni son petit fils, et Kuemon respectait celà plus que tout...

Avatar de l’utilisateur
Hida Koan
Bureau
Bureau
Messages : 9950
Inscription : 01 juil. 2003, 12:18
Localisation : LE PIN (77181)

Message par Hida Koan » 15 nov. 2005, 10:12

"Arrêtez de vous incliner à tout va, il n'ya personne ici" dit Koan en réponse à la posture du shugenja. "Nous aurons à reparler de ça sous peu je présume... J'ai confié l'enquête à propos d'Okiani à un magistrat Scorpion, Soshi Yabu, que vous avez vu tout à l'heure... Cependant je compte grandement sur vous. Avec le tournoi si proche, je pense que je serais pieds et poings liés pendant quelques temps encore... Comme toujours d'ailleurs" finit l'Empereur en soupirant.
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Avatar de l’utilisateur
Isawa Yoshimitsu
Adhérent
Adhérent
Messages : 3336
Inscription : 09 avr. 2004, 13:59
Localisation : Lille
Contact :

Message par Isawa Yoshimitsu » 16 nov. 2005, 16:44

"Hai Koan-dono"

Koan partit alors en direction de son prochain entretien, et Kuemon alla de son coté prendre un bain dont il n'avait toujours pas eu l'occasion de profiter depuis son retour à Kyuden Kakita...

pour la suite je préciserai un peu plus tard ou ca se passe :)

Verrouillé